KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ralenti instable

+10
milegas
flyingtrottinette
trail55
hilario
BeJL 74
amaury
FRM888
stef67
laurent73
pekoi73
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ralenti instable - Page 4 Empty Re: Ralenti instable

Message  amaury Sam 27 Oct 2018, 12:12

ah oui moi elle est de 2007 Very Happy
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable - Page 4 Empty Re: Ralenti instable

Message  laurent73 Sam 27 Oct 2018, 14:52

pekoi73 a écrit:Salut les gars, toujours en rapport avec mon souci de ralenti savez vous si la sonde de température d'air ambiante " c'elle qui donne la température au tableau de bord" à une influence sur l'injection car de temps en temps quand je met le contact la température réelle ne s'affiche pas de suite et même indique des -10° alors qu'il fait 20° ou reste 2 seconde à la température précédente.

À mon avis non.....

Faut reprendre le schéma électrique de ta moto, mais ça doit être indépendant....

Ce qui peut influencer le régime, c est la sonde de température de LDR, celle qui se trouve sur le cylindre....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable - Page 4 Empty Re: Ralenti instable

Message  Tistou37 Jeu 22 Aoû 2019, 12:31

laurent73 a écrit:
pekoi73 a écrit:Sur la revue technique c'est dit que les capteurs d'embrayage et de vitesse engagée interviennent dans la régulation du ralenti, je vais m'équiper d'un multimètre pour tester ces capteurs pour ne pas les changer dans le vent. Lorsque je mets une vitesse et lâche l'embrayage je vois bien le moteur pas à pas qui bouge.

Ralenti instable - Page 4 Contac10

Repère 23 à 65€ si en actionnant le levier d’embrayage ton ralenti varie, il faut commencer par tester le contacteur et pour 65€... des fois ça vaudrait le coup de le changer....

repère 28 à 25€ Pour lui, pas d’hésitation, tu peux en commander un car un jour ou l autre l'espèce de bakélite cassera et tu devras le changer, en plus à 25€ y a pas trop de risque....

Pour voir comment ils agissent sur le ralenti, il faudrait reprendre le schéma électrique...

Fait les modif une à une pour voir lequel aurait pu être en cause Wink


pekoi73 a écrit:Quand j'ai changé les sondes de température d'eau et d'admission je ne l'ai pas faite tournée 15min, c'est nécessaire?

Pas besoin normalement... C est en cas de changement, modification ou réinjection d'une carto (entre autre) qu'il faut faire tourner le moteur 15 mn pour que tous les éléments se ré adapte en eux....

Salut Laurent73.
Je déterre le post car je suis embêté avec le ralenti qui ne redescend pas bien...
Au démarrage il est normal, et en roulant, quand je débraye, soit il redescend normalement, soit il reste bloqué à 4000tr puis après un franc coup de gaz, il redescend...
Avant de poser des questions idiotes, je me promène sur le forum pour éventuellement trouver des solutions.

Je vois cette histoire de capteur d'embrayage, et moi je l'ai supprimé, car j'ai mis un récepteur Oberon et un émetteur d'enduro brembo (pour passage full DOT4 et suppression du LHM).
Jusque là tout roulait niquel, donc tu penses que ça pourrait être lié?
Je vais quand même commander le faisceau odb pour pouvoir contrôler l'injection avec Tune ECU prochainement.

Merci pour ton aide

Tistou37

Nombre de messages : 63
Moto : Ktm 990 Adventure 2011
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable - Page 4 Empty Re: Ralenti instable

Message  laurent73 Jeu 22 Aoû 2019, 18:18

Tu as regardé le sujet sur les problèmes d injection ? Il y a de fortes chances que ton capteur TPS commence à déconner... Tu peux le nettoyer pour voir mais c est temporaire... Dans tous les cas faut le câble pour tune ecu
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable - Page 4 Empty Re: Ralenti instable

Message  Tistou37 Jeu 22 Aoû 2019, 19:11

Oui j’ai tout lu, mais c’est assez complexe! Dans tous les cas, tune ecu me donnera le verdict je presume... en attendant de recevoir le cable, je vais demonter la rampe d’injection pour un bon nettoyage

Tistou37

Nombre de messages : 63
Moto : Ktm 990 Adventure 2011
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable - Page 4 Empty Re: Ralenti instable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum