Comment démarrent vos 690 ? ++
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Comment démarrent vos 690 ? ++
Salut,
Je me demande comment démarrent vos 690cc ?
la mienne, 690 enduro R de 2015, 12000 kms, je dois appliquer une pression de 2 à 4 secondes sur le bouton de démarrage pour que le gros mono claque, à froid . A chaud un peu moins de temps.
++ : Est-ce que votre pompe à essence émet un petit bruit constant (après la séquence normal de mise en pression de l'essence dans le circuit) contact allumé , ou bien totalement silencieuse ?
Je me demande comment démarrent vos 690cc ?
la mienne, 690 enduro R de 2015, 12000 kms, je dois appliquer une pression de 2 à 4 secondes sur le bouton de démarrage pour que le gros mono claque, à froid . A chaud un peu moins de temps.
++ : Est-ce que votre pompe à essence émet un petit bruit constant (après la séquence normal de mise en pression de l'essence dans le circuit) contact allumé , ou bien totalement silencieuse ?
Re: Comment démarrent vos 690 ? ++
Salut,
Depuis que j'ai changé le filtre à essence, la moto démarre mieux.
À froid: 1s (pour ne pas dire immédiatement ou presque)
À chaud, après un arrêt court. 1s (idem)
À chaud, après quelques minutes ou tiède: 2-3s voire en 2 fois.
Après la mise en service, la pompe est silencieuse. (Je tendrai l'oreille la prochaine fois pour confirmer)
(KTM 690 Enduro 2009, va sur ses 24 000 km)
Depuis que j'ai changé le filtre à essence, la moto démarre mieux.
À froid: 1s (pour ne pas dire immédiatement ou presque)
À chaud, après un arrêt court. 1s (idem)
À chaud, après quelques minutes ou tiède: 2-3s voire en 2 fois.
Après la mise en service, la pompe est silencieuse. (Je tendrai l'oreille la prochaine fois pour confirmer)
(KTM 690 Enduro 2009, va sur ses 24 000 km)
Dernière édition par Remph le Dim 20 Mai 2018, 20:15, édité 2 fois
Remph- Nombre de messages : 69
Age : 33
Moto : XTZ 1200 (2012) - 690 Enduro (2009) - GPZ 500 (2001)
Date d'inscription : 22/04/2017
Re: Comment démarrent vos 690 ? ++
ok merci, il y a un comme un léger bruit aigu "parasite" sur la mienne après la mise en service, je ne me suis pas encore bien penché dessus, peut être un truc mal serré ou autre ?
Re: Comment démarrent vos 690 ? ++
Les proprio de 690 2015 t'en diront plus que moi.
Sur la SuperT, une fois la pompe en service, il y aussi un léger bruit en continu. Y'a tout plein d'électronique là'd'dans !
(Avec la GPZ, je mets contact et j'appuie sur le démarreur juste après, pas besoin d'attendre. L'air de rien c'est pratique. ^^)
Sur la SuperT, une fois la pompe en service, il y aussi un léger bruit en continu. Y'a tout plein d'électronique là'd'dans !
(Avec la GPZ, je mets contact et j'appuie sur le démarreur juste après, pas besoin d'attendre. L'air de rien c'est pratique. ^^)
Remph- Nombre de messages : 69
Age : 33
Moto : XTZ 1200 (2012) - 690 Enduro (2009) - GPZ 500 (2001)
Date d'inscription : 22/04/2017
Re: Comment démarrent vos 690 ? ++
oui voilà, c'est un léger bruit en continu, merci de transcrire !
Re: Comment démarrent vos 690 ? ++
Ma 690 de 2013 a également du mal a démarré (3 à 5 s), et ce depuis que je l'ai, c'est-à-dire depuis ses 1500 km jusqu'aux 15000 actuels.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
charlybravo- Nombre de messages : 81
Age : 35
Moto : 950 Adventure 2005
Date d'inscription : 19/12/2013
Re: Comment démarrent vos 690 ? ++
salut, je vais changer cette semaine le filtre à essence qui à mon avis est bien colmaté, ça peut être un début ... je tiens au courant ..
Re: Comment démarrent vos 690 ? ++
mais d'après ce que tu dis, c'est à dire que ta moto démarre de en 3/5 secondes depuis qu'elle est, pour ainsi dire neuve, je me demande si finalement elles ne démarrent pas toute comme ça !?
La mienne au final, c'est aléatoire, elle peut démarrer en 3 secondes, comme au quart de tour . Au quart de tour quand c'est le cas, c'est toujours à chaud .
De toute façon, je vais changer le filtre à essence avant qu'elle ne ratatouille, à 13000 km et que au Maroc, ça ne devrait pas lui faire de mal !
La mienne au final, c'est aléatoire, elle peut démarrer en 3 secondes, comme au quart de tour . Au quart de tour quand c'est le cas, c'est toujours à chaud .
De toute façon, je vais changer le filtre à essence avant qu'elle ne ratatouille, à 13000 km et que au Maroc, ça ne devrait pas lui faire de mal !
Re: Comment démarrent vos 690 ? ++
J'ai eu ce probleme de demarrage. J'ai d'abord changé le filtre a essence : léger mieux jusqu'au jour ou elle n'a plus demarré. Apres test, j'ai changé la pompe a essence. Elle debitait mais trop peu. Depuis elle demarre au quart de tour dans tous les cas.
Invité- Invité
Re: Comment démarrent vos 690 ? ++
av a écrit:j'ai changé la pompe a essence. Elle debitait mais trop peu. Depuis elle demarre au quart de tour dans tous les cas.
Le remplacement est facile à faire?
Où l'as-tu achetée?
charlybravo- Nombre de messages : 81
Age : 35
Moto : 950 Adventure 2005
Date d'inscription : 19/12/2013
Re: Comment démarrent vos 690 ? ++
Par le dessous, c'est tres simple a changer. Faut juste prevoir de bien vider le reservoir avant d'ouvrir sinon l'essence est au sol.
Je l'ai pris chez KTM
Je l'ai pris chez KTM
Invité- Invité
Re: Comment démarrent vos 690 ? ++
Bonjour, voici ma petite contribution :
- un filtre à essence identique à celui d'origine, en tout cas ayant les mêmes dimensions et specs : 4.50 Euros chez un marchand auto (ça doit se trouver pour encore moins cher).
- 2 collier à visser 7-11 mm, : 2 Euros.
Je confirme ce qui a été dit plus haut, l'opération prend une demi heure tout au plus, réservoir vide. Un petit coup de nettoyant frein sur la crépine, qui été nickel dans mon cas (brêle 13000 kms de Maroc), et roule ma poule . Ne pas serrer les vis du cache comme un bourrin, et serrer en croix .
Résultat me concernant : une très franche amélioration au démarrage à froid, le filtre, au vu de son état, devait légèrement ralentir le flux d'essence ...
- un filtre à essence identique à celui d'origine, en tout cas ayant les mêmes dimensions et specs : 4.50 Euros chez un marchand auto (ça doit se trouver pour encore moins cher).
- 2 collier à visser 7-11 mm, : 2 Euros.
Je confirme ce qui a été dit plus haut, l'opération prend une demi heure tout au plus, réservoir vide. Un petit coup de nettoyant frein sur la crépine, qui été nickel dans mon cas (brêle 13000 kms de Maroc), et roule ma poule . Ne pas serrer les vis du cache comme un bourrin, et serrer en croix .
Résultat me concernant : une très franche amélioration au démarrage à froid, le filtre, au vu de son état, devait légèrement ralentir le flux d'essence ...
Re: Comment démarrent vos 690 ? ++
Ma 690 2009 démarre impeccablement moteur froid/tiède/chaud depuis nettoyage injecteur.
Remph- Nombre de messages : 69
Age : 33
Moto : XTZ 1200 (2012) - 690 Enduro (2009) - GPZ 500 (2001)
Date d'inscription : 22/04/2017
Re: Comment démarrent vos 690 ? ++
On m'a filé l'astuce sur le groupe fb KTM 690 ENDURO / 701:
https://www.youtube.com/watch?v=PU8dVC4t5vU
En résumé, tu branches l'injecteur dans l'autre sens => les saletés accumulées repartent de là où elles sont venues.
Avec un petit récipient tu vois ce que tu récupères.
https://www.youtube.com/watch?v=PU8dVC4t5vU
En résumé, tu branches l'injecteur dans l'autre sens => les saletés accumulées repartent de là où elles sont venues.
Avec un petit récipient tu vois ce que tu récupères.
Dernière édition par Remph le Mar 23 Oct 2018, 21:44, édité 1 fois
Remph- Nombre de messages : 69
Age : 33
Moto : XTZ 1200 (2012) - 690 Enduro (2009) - GPZ 500 (2001)
Date d'inscription : 22/04/2017
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