Besoin service sur ADVRider
+4
flyingtrottinette
ADV67
Zedji
Benjoy25
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin service sur ADVRider
Ne parlant absolument pas l'english est-ce que quelqu'un d'un peu plus érudi que moi pourrait aller y fouiner pour voir si quelqu'un aurait trouvé une solution pour atténuer le bruit au roulage causé par la bulle de 1190 Adventure S
Pour ma part j'ai essayé toutes les bulles possibles sans réelle amélioration....
D'avance merci d'y consacrer un peu de temps
Pour ma part j'ai essayé toutes les bulles possibles sans réelle amélioration....
D'avance merci d'y consacrer un peu de temps
Invité- Invité
Re: Besoin service sur ADVRider
Telecharge l'extension http://imtranslator.net/Translator-For-Firefox-ImTranslator.asp et tu pourras déjà voir ce qui se dit dans la traduction
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Besoin service sur ADVRider
tu vas peut-être trouver la question stupide mais tu as essayé les bouchons d'oreille ?
Moi, depuis quelques années que j'en mets, dès que je roule plus de 30 mn je ne peux plus m'en passer, quelque soit la moto.
Moi, depuis quelques années que j'en mets, dès que je roule plus de 30 mn je ne peux plus m'en passer, quelque soit la moto.
Re: Besoin service sur ADVRider
Benjoy25 a écrit:Telecharge l'extension http://imtranslator.net/Translator-For-Firefox-ImTranslator.asp et tu pourras déjà voir ce qui se dit dans la traduction
Et ensuite 28 pages!
http://advrider.com/index.php?threads/the-best-travel-windshield-for-the-1190-adventure-r.967111/page-28
(ce qui est dit dans ce topic pour la 1190R vaut également pour la 1190 std).
Tout confort, turbulences et bruit dépends de: ta taille, ta veste, la forme de ton casque, tes rétros puis la forme, l'inclinaison et la hauteur de ta bulle!
Pour moi après 10.000km d'essais sur des 1190R et 1290SA c'est soit une bulle courte de "R" avec le casque dans le vent, soit une bulle Puig touring (donc assez haute) avec des rallonges sur les bras des rétros (évite les turbulences sur le casque). Je fais 1,90m et je peux rouler visière ouverte jusqu'à 100km/h avec cette dernière config.
Photos de ma Puig ici: http://advrider.com/index.php?threads/the-best-travel-windshield-for-the-1190-adventure-r.967111/page-27#post-31404302
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Besoin service sur ADVRider
Alors pour les bouchons oui j'en ai essayé plusieurs modèles
Concernant ce problème de bruit, pour ma part c'est un fort bourdonnement, une espèce de vibration du casque.
J'ai l'impression que le fait d'entrouvrir un peu la visière améliore un peu la chose...
J'ai même essayé quelques modifications "aérodynamiques" artisanales
Approche intéressante ADV67 alors pour ma part :
- 1.83
- selle PP confort
- casque HJC FG ST (intégral route)
- veste moto textile (Revit Poseïdon Goretex)
Je n'aurai pas pensé aux rétros...
Concernant le hauteur et la position de la bulle, j'ai fais des petits supports qui la positionne un peu plus droite
J'ai même essayé un petit déflecteur sur la bulle d'origine sans réelle amélioration non plus
Et Samedi, avec le vent d'Est de face c'était encore plus inconfortable (je parle de ce bruit dans le casque)
Concernant ce problème de bruit, pour ma part c'est un fort bourdonnement, une espèce de vibration du casque.
J'ai l'impression que le fait d'entrouvrir un peu la visière améliore un peu la chose...
J'ai même essayé quelques modifications "aérodynamiques" artisanales
Approche intéressante ADV67 alors pour ma part :
- 1.83
- selle PP confort
- casque HJC FG ST (intégral route)
- veste moto textile (Revit Poseïdon Goretex)
Je n'aurai pas pensé aux rétros...
Concernant le hauteur et la position de la bulle, j'ai fais des petits supports qui la positionne un peu plus droite
J'ai même essayé un petit déflecteur sur la bulle d'origine sans réelle amélioration non plus
Et Samedi, avec le vent d'Est de face c'était encore plus inconfortable (je parle de ce bruit dans le casque)
Invité- Invité
Re: Besoin service sur ADVRider
la versys me rendait sourd, Je suis passé de HJC à Shoei et ça a tout changé .
flyingtrottinette- Nombre de messages : 61
Moto : 1290 Adventure 2019
Date d'inscription : 03/07/2016
Re: Besoin service sur ADVRider
Je ne sais pas pour le casque, mais avec le Airoh S4 et S5 j'avais le même problème.....
Invité- Invité
Re: Besoin service sur ADVRider
Oui, moi c'est c'est avec la petite bulle de la R et la bulle haute Givi que je me sens le mieux. La bulle standard crée trop de turbulences et de bruit.
Mon S4 était moins bruyant que mon Nishua Enduro Carbon ou plutôt moins secoué par les remous aérodynamiques. J'ai un Schuberth S2 pourtant réputé silencieux mais j'ai pas trop vu de différences à part le prix exorbitant...
Bref, ça dépend de tellement de facteurs (taille, position, casque, sensibilité...) que c'est difficile de donner une solution universelle.
Edit> sur mon scoot (Integra), le Shuberth est assez bruyant visière fermée mais visière ouverte, pas de bruit ! je roule le plus souvent visière ouverte avec l'écran solaire (quand il fait beau évidemment)
Mon S4 était moins bruyant que mon Nishua Enduro Carbon ou plutôt moins secoué par les remous aérodynamiques. J'ai un Schuberth S2 pourtant réputé silencieux mais j'ai pas trop vu de différences à part le prix exorbitant...
Bref, ça dépend de tellement de facteurs (taille, position, casque, sensibilité...) que c'est difficile de donner une solution universelle.
Edit> sur mon scoot (Integra), le Shuberth est assez bruyant visière fermée mais visière ouverte, pas de bruit ! je roule le plus souvent visière ouverte avec l'écran solaire (quand il fait beau évidemment)
Re: Besoin service sur ADVRider
Comme m'avait expliqué un installateur d'antennes, quand dans un même quartier il n'y a pas une antenne orienté dans la même direction c'est que ça capte mal....
ça doit être la même chose pour la protection sur les 1190 Adventure, c'est tellement mal conçu que personne n'a trouvé la même solution
ça doit être la même chose pour la protection sur les 1190 Adventure, c'est tellement mal conçu que personne n'a trouvé la même solution
Invité- Invité
Re: Besoin service sur ADVRider
Plus sérieusement, juste en regardant les images cet "adaptation" à l'air de revenir souvent sur ces 28 pages.....
Invité- Invité
Re: Besoin service sur ADVRider
i don't know if it can help you , but I do speak english and I already have a profile on advrider.. so feel free to to contact me by MP .
I am quite busy at the moment but I can have a look or ask for you
Cheers
Corsaire1773
I am quite busy at the moment but I can have a look or ask for you
Cheers
Corsaire1773
Dernière édition par corsaire1773 le Mer 22 Fév 2017, 22:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Besoin service sur ADVRider
Un moment donné il faut peut être penser à rouler en bagnole!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Besoin service sur ADVRider
Ah, quelle horreur ! ! !Un moment donné il faut peut être penser à rouler en bagnole! lol!
Sur ma 1190 R,j' ai monté une bulle haute; j' arrive pas à trouver le bon réglage ...
Moi, c' est 1,82 m et j' ai une selle de standard ( pas encore essayé celle d' origine )
Invité- Invité
Re: Besoin service sur ADVRider
La il s'agit de la bulle Madstad, prisé par bcp de ricains mais FUGLY as hell!
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Besoin service sur ADVRider
C'est immonde.
et pourtant je suis pas un accro de l'apparence mais c'est trop!
et pourtant je suis pas un accro de l'apparence mais c'est trop!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Besoin service sur ADVRider
On dirait un Scoot!!!
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Besoin service sur ADVRider
Je crois que je vais aller faire un tour sans bulle ni rétro ni protège mains pour voir
Benjoy25 je vais t'envoyer un M.P
Benjoy25 je vais t'envoyer un M.P
Invité- Invité
Re: Besoin service sur ADVRider
alpenstrasse a écrit:Je crois que je vais aller faire un tour sans bulle ni rétro ni protège mains pour voir
C'est une bonne base de départ. Ensuite rajouter les rétros et faire un constat. Etc.
Good luck!
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Besoin service sur ADVRider
Si c'est comme la 990, rien n y fait... J ai fait les tests, c'est désastreux
J avais posté les résultats ici
J avais posté les résultats ici
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Besoin service sur ADVRider
laurent73 a écrit:Si c'est comme la 990, rien n y fait... J ai fait les tests, c'est désastreux
J avais posté les résultats ici
Même pas le montage RADE GARAGE???
Beaucoup sur ADVrider disent que la solution est la plus adaptée entre origine, grande bulle KTM et MOOSE...
Artome- Nombre de messages : 137
Moto : 1290 Super Adventure R
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: Besoin service sur ADVRider
Pas testé
Le problème c'est qu en fonction de la taille de la bulle, du pilote, du chargement, la moto réagit différemment et c'est quasi impossible de trouver "LA" solution
Pour ma part, c'est bulle haute retaillée à moins 2 cm et bouchons d oreilles sur les parcours de plus de 50 km
Le problème c'est qu en fonction de la taille de la bulle, du pilote, du chargement, la moto réagit différemment et c'est quasi impossible de trouver "LA" solution
Pour ma part, c'est bulle haute retaillée à moins 2 cm et bouchons d oreilles sur les parcours de plus de 50 km
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Besoin service sur ADVRider
Alors aujourd'hui j'ai profité du dernier jour de beau temps avant un certain temps pour continuer mes essais.....
J'ai tout viré, bulle, pare-mains et rétros
Dans ces conditions, le bruit est toujours présent et devient gênant à partir de 90 Km/h, mais il suffit que je me tienne bien droit (ou décolle à peine mon luc de la selle) pour retrouver un silence de roulage tout à fait acceptable
J'ai ensuite fait le même roulage juste en remontant les rétros, je n'ai pas "entendu" de différence notoire.
J'ai fini par remettre aussi la petite bulle de "R" (la seule qui rentre dans l'top case) et là le barrouffe est r'venu...
Pour confirmer ma première (plutôt bonne) impression j'ai de nouveau tout retiré (bulle et rétros) et ça se confirme bien, il suffit de juste me tenir bien droit ou lever à peine mon cul d'la selle pour retrouver un bon confort de roulage.
Avec les autres essais que j'ai déjà fait avec toutes les bulles possibles (haute, moyenne, Givi airflow) j'en suis à me demander si le problème vient de la bulle
Est-ce qu''il ne faudrait pas plutôt "casser" le flux d'air au niveau de la grande surface "plate" du phare vu que même sans bulle le bruit est toujours là....
J'ai tout viré, bulle, pare-mains et rétros
Dans ces conditions, le bruit est toujours présent et devient gênant à partir de 90 Km/h, mais il suffit que je me tienne bien droit (ou décolle à peine mon luc de la selle) pour retrouver un silence de roulage tout à fait acceptable
J'ai ensuite fait le même roulage juste en remontant les rétros, je n'ai pas "entendu" de différence notoire.
J'ai fini par remettre aussi la petite bulle de "R" (la seule qui rentre dans l'top case) et là le barrouffe est r'venu...
Pour confirmer ma première (plutôt bonne) impression j'ai de nouveau tout retiré (bulle et rétros) et ça se confirme bien, il suffit de juste me tenir bien droit ou lever à peine mon cul d'la selle pour retrouver un bon confort de roulage.
Avec les autres essais que j'ai déjà fait avec toutes les bulles possibles (haute, moyenne, Givi airflow) j'en suis à me demander si le problème vient de la bulle
Est-ce qu''il ne faudrait pas plutôt "casser" le flux d'air au niveau de la grande surface "plate" du phare vu que même sans bulle le bruit est toujours là....
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Husky 701 Enduro
» 790 Message "Service"
» Mobility Service
» le service qualite de ktm et la 690
» TKC 80 et service apres vente
» 790 Message "Service"
» Mobility Service
» le service qualite de ktm et la 690
» TKC 80 et service apres vente
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum