le service qualite de ktm et la 690
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macbernick
Steven
jms74
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le service qualite de ktm et la 690
desole mais pas tres present sur le site
bref pour ma part 690 de 2010, 1100 km
1er probleme compteur avec un vague dedans echange en garantie janvier
puis et la surprise boucle arriere (reservoir) tordue vers la droite apres examen de ktm echange 1150€ en garantie!!!!!
et la remontage, la moto est droite enfin mais un enorme jeu de haut en bas 4 mm au resevoir je pensai que c etait un jeu au biellettes mais c etait le reservoir.
bon je part au raid de l amitier avec dans 15 jours avec une tres grosse prepa..... galere car elle est a nouveau chez mon concessionnaire et la surprise KTM ne connait que 10 cas de jeu a son reservoir mais l usine reflchie a changer la piece inferieur de fixation ( j espere un rappel )!!! car si il y a du jeu ce sont les boulons du haut qui casse pret du filtre arriere
en fait je vous invite tous a regarder de plus pres vos machine en effet sur 2 690 neuve 0 kms en magasin elle avait toutes 2 du jeu au reservoir + un jeu aux biellettes.
j ai remarque que le radiateur touche la durite d eau, il usine le radiateur avec les vibrations
la durite d essence touche un boulon pres du filtre.... regardez la liste des problemes!!!! cette superbe moto n est a mon avis pas aboutie quel dommage!!!
Pour conclure je vous invite tous a faire remonte vos soucis par courrier ou au tel au service qualite de ktm , marque que vous faite partie de ce forum
dite qu il y a des gens amoureux de cette moto et cette marque mais que nous aimerions qu il modifie en urgence quelques details afin que la belle soit presque parfaite....
pour info c est ma 4e ktm et pas la derniere! un fou
je vous communique le tel et adresse sur demande
bref pour ma part 690 de 2010, 1100 km
1er probleme compteur avec un vague dedans echange en garantie janvier
puis et la surprise boucle arriere (reservoir) tordue vers la droite apres examen de ktm echange 1150€ en garantie!!!!!
et la remontage, la moto est droite enfin mais un enorme jeu de haut en bas 4 mm au resevoir je pensai que c etait un jeu au biellettes mais c etait le reservoir.
bon je part au raid de l amitier avec dans 15 jours avec une tres grosse prepa..... galere car elle est a nouveau chez mon concessionnaire et la surprise KTM ne connait que 10 cas de jeu a son reservoir mais l usine reflchie a changer la piece inferieur de fixation ( j espere un rappel )!!! car si il y a du jeu ce sont les boulons du haut qui casse pret du filtre arriere
en fait je vous invite tous a regarder de plus pres vos machine en effet sur 2 690 neuve 0 kms en magasin elle avait toutes 2 du jeu au reservoir + un jeu aux biellettes.
j ai remarque que le radiateur touche la durite d eau, il usine le radiateur avec les vibrations
la durite d essence touche un boulon pres du filtre.... regardez la liste des problemes!!!! cette superbe moto n est a mon avis pas aboutie quel dommage!!!
Pour conclure je vous invite tous a faire remonte vos soucis par courrier ou au tel au service qualite de ktm , marque que vous faite partie de ce forum
dite qu il y a des gens amoureux de cette moto et cette marque mais que nous aimerions qu il modifie en urgence quelques details afin que la belle soit presque parfaite....
pour info c est ma 4e ktm et pas la derniere! un fou
je vous communique le tel et adresse sur demande
Invité- Invité
Re: le service qualite de ktm et la 690
hello
désolé pour tes mésaventures , regarde sur le fofo il y a un sujet qui traite de tous ses petits détails qui permettent de rendre un 690 bien plus fiable.
quoi qu'il en soit bon raid
désolé pour tes mésaventures , regarde sur le fofo il y a un sujet qui traite de tous ses petits détails qui permettent de rendre un 690 bien plus fiable.
quoi qu'il en soit bon raid
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: le service qualite de ktm et la 690
SEBKT a écrit:en fait je vous invite tous a regarder de plus pres vos machine en effet sur 2 690 neuve 0 kms en magasin elle avait toutes 2 du jeu au reservoir
La fixation basse du réservoir et en fait une entretoise en acier, fileté au diamètre 8 de part en part, elle même coulissant dans un gousset faisant partie intégrante du réservoir, il faut remplacer les visses d'origines par des visses plus longues (meilleur serrage) et pour le jeu: il faut gainer cette entretoise avec de la gaine thermo, par exemple, pour quelle "flotte" moins à l'intérieur du gousset en plastique (pour ça il faudra basculer légérement le réservoir, sans le déposer entièrement, en ayant déposés les 2 visses du bas et déserrer les 2 visses du haut, attention cependant le raccord rapide d'essence à l'avant gauche de la batterie supporte mal d'être plié)
Re: le service qualite de ktm et la 690
Salut
J'avais fait un petit topo sur la modif avec la gaine thermo autour de l'entretoise mais les tofs ont disparu du fofo (hiboox ) , j'essaierai de les remettre , et je conseille fortement de le faire , j'ai perdu ma boucle arrière à 1500 bornes , tt uniquement .
Il est vrai qu'au niveau finition , ça laisse à désirer , certainement un manque de temps pour la mise au point .
C'est une moto qui demande beaucoup d'attention ............
J'avais fait un petit topo sur la modif avec la gaine thermo autour de l'entretoise mais les tofs ont disparu du fofo (hiboox ) , j'essaierai de les remettre , et je conseille fortement de le faire , j'ai perdu ma boucle arrière à 1500 bornes , tt uniquement .
Il est vrai qu'au niveau finition , ça laisse à désirer , certainement un manque de temps pour la mise au point .
C'est une moto qui demande beaucoup d'attention ............
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: le service qualite de ktm et la 690
macbernick a écrit:
C'est une moto qui demande beaucoup d'attention ............
Oui, c'est une KTM quoi!
Seb, as tu vu ce post sur la 690? Tout est dit ici:
https://ktmadventure.motards.net/t3718-liste-des-differents-problemes-de-la-690-enduro
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: le service qualite de ktm et la 690
c'est quand même étrange puisque vous y arrivez à remédier à ces petits problèmes pourquoi KTM ne le fait il pas ?? ce n'est quand même pas une question de prix elles sont quand même assez chère ces belles bécanes !!.
philoux83- Nombre de messages : 349
Age : 64
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010
Re: le service qualite de ktm et la 690
SEBKT a écrit:bref pour ma part 690 de 2010, 1100 km
1er probleme compteur avec un vague dedans echange en garantie janvier
puis et la surprise boucle arriere (reservoir) tordue vers la droite apres examen de ktm echange 1150€ en garantie!!!!!
et la remontage, la moto est droite enfin mais un enorme jeu de haut en bas 4 mm au resevoir je pensai que c etait un jeu au biellettes mais c etait le reservoir.
bon je part au raid de l amitier avec dans 15 jours avec une tres grosse prepa..... galere car elle est a nouveau chez mon concessionnaire et la surprise KTM ne connait que 10 cas de jeu a son reservoir mais l usine reflchie a changer la piece inferieur de fixation ( j espere un rappel )!!! car si il y a du jeu ce sont les boulons du haut qui casse pret du filtre arriere
en fait je vous invite tous a regarder de plus pres vos machine en effet sur 2 690 neuve 0 kms en magasin elle avait toutes 2 du jeu au reservoir + un jeu aux biellettes.
Après avoir gardé ma boucle arrière attachée à la moto grâce à l'akra , une répar. de fortune a été faite sur la piste puis plus sérieusement dans mon garage , après être aller voir le concess qui m'a regardé comme si je levais le petit doigt en disant "maison" , voyant que mon salut ne pouvait venir que de moi
En retirant l'axe entretoise de maintien de l'ensemble "réservoir/boucle arrière" , on peut voir et mesurer 0.4 mm de jeu entre l'entretoise et le silent bloc traversant l'ensemble .
On y met une épaisseur de gaine thermo-rétractable autour , de manière à augmenter le diamètre
Puis on remonte l'entretoise , quelque peu en force avec un peu de vaseline mais comme c'est dans un silent bloc , ça ne pose pas de problème et surtout ça assure un montage sans jeu .
Ensuite , on coupe le surplus aux extrémités de gaine thermo et on remonte les fixations .
En partie haute , là où les boulons de fixation de la boucle arrière avaient cassé , j'ai mis des boulons avec écrous nilstop de chaque côté et je randonne avec un jeu d'avance
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: le service qualite de ktm et la 690
C'est génial ces 690 ...
il faut prévoir de partir en plus avec de la grosse gaine thermo pour réparer comme un adventurier sur la piste ...
à moins que ce ne soit une diversion de plus ...
pour moins rouler
moi je la trouvais joulie ta fougueuse avec les fesses par terre
il faut prévoir de partir en plus avec de la grosse gaine thermo pour réparer comme un adventurier sur la piste ...
à moins que ce ne soit une diversion de plus ...
pour moins rouler
moi je la trouvais joulie ta fougueuse avec les fesses par terre
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: le service qualite de ktm et la 690
perso me suis pas ennuyé à bricoler les fixations du réservoir, j' ai acheté chez rally raid product le kit de fixation haute du réservoir http://www.rally-raidproducts.co.uk/store/KTM-690-Enduro-R-SMC/performance-upgrades/ktm-690-subframe-tank-mounting-bolts ( de conception hyper solide mais faut sortir la boite à air pour visser la BTR en interne sinon la clé ne passe pas, et le seul reproche c' est que le cache latéral au remontage est décalé de qq mm par rapport au montage d' origine et pour la continuité de la ligne avec le réservoir arrière c' est moins beau...c' est pour ça qu' on me surnomme sniffou... suis un maniaque de l' ajustage...), ainsi que le kit bas http://www.rally-raidproducts.co.uk/store/KTM-690-Enduro-R-SMC/performance-upgrades/ktm-690-subframe-tank-mounting-bolts qui est bien conçu avec une entretoise qui suprime le jeu et surtout un gros boulon bien solide qui traverse l' entretoise de part en part au lieu des 2 vis merdiques qui se vissent dans le filetage interne de l' entretoise d' origine, avec tout ça c' est nickel c' est du costaud sans aucun jeu .
pour le reste on en a parlé et les modifs sont simples et vite réalisées soi meme.
Il y a une autre solution c' est pour la fixation haute de donner la pièce qui sert de vis entretoise qui est en acier mou et d' en faire usiner une en inox.
pour le reste on en a parlé et les modifs sont simples et vite réalisées soi meme.
Il y a une autre solution c' est pour la fixation haute de donner la pièce qui sert de vis entretoise qui est en acier mou et d' en faire usiner une en inox.
Sniffou- Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011
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