Plus de réglage de détente de fourche
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Plus de réglage de détente de fourche
Mes mollettes de réglage de détente (mollettes noires sur les bouchons de fourche) tournent dans le vide, c'est à dire qu'il n'y a plus de butée ni mini, ni maxi.
Il me semble avoir déjà vu passer un post la-dessus il y a un certain temps mais impossible de remettre la main dessus
Si quelqu'un connait l'origine du problème, cela me permettra d'éventuellement commander les pièces défectueuses avant le démontage
Il me semble avoir déjà vu passer un post la-dessus il y a un certain temps mais impossible de remettre la main dessus
Si quelqu'un connait l'origine du problème, cela me permettra d'éventuellement commander les pièces défectueuses avant le démontage
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Plus de réglage de détente de fourche
Tuto vidange de fourche
Pour tes bouchons, sors les des tubes... Il faut remettre en place la vis en plastique noir dans le filetage du bouchon. Tu vis jusqu'à ce que ça rentre et qu elle bouge quand tu tournes la molette de reglage
C'est sûrement parce que tes pointeaux sont coincés
Normalement pas de pièce à changer
Pour tes bouchons, sors les des tubes... Il faut remettre en place la vis en plastique noir dans le filetage du bouchon. Tu vis jusqu'à ce que ça rentre et qu elle bouge quand tu tournes la molette de reglage
C'est sûrement parce que tes pointeaux sont coincés
Normalement pas de pièce à changer
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Plus de réglage de détente de fourche
Super !
Merci
Merci
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Plus de réglage de détente de fourche
Il serait judicieux de sortir la molette noire avec les 2 billes et le ressort afin de les nettoyer et les graisser. Le pointeau sort par l'interieur en le devissant a la main et ensuite en le tirant. Pour le montage, on fait l'inverse.
Il est important de regler cette molette fourche entierement montee pour eviter de sortir la molette du puit du pointeau.
Il est important de regler cette molette fourche entierement montee pour eviter de sortir la molette du puit du pointeau.
Invité- Invité
Re: Plus de réglage de détente de fourche
Voila, fourche révisée et vidangée. J'ai nettoyé les pointeaux de détente mieux que la dernière fois et changé le petit joint torique.
Le pointeau du réglage de détente au niveau du bouchon est rentré dans son filetage à la main, en appuyant dessus tout en dévissant la molette de réglage.
Tout fonctionne à nouveau correctement
Le pointeau du réglage de détente au niveau du bouchon est rentré dans son filetage à la main, en appuyant dessus tout en dévissant la molette de réglage.
Tout fonctionne à nouveau correctement
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Plus de réglage de détente de fourche
Salut,
bon c'est un peu un déterrage de post, mais ça évite de faire un nouveau sujet !
Je roule en 990 depuis à peine 15 jours.
A la première "sortie terre" j'ai eu droit à une douche d'huile de fourche !!!
Pour ceux qui connaissent l'odeur du fluide hydraulique vous imaginez comment c'est agréable.
En plus c'est assez impressionnant comment avec très peu d'huile on peut être bien "tartiné"...
Evidemment dès que je me suis rendu compte d'un problème je me suis arrêté.
Verdict, je ne sais pas comment c'est possible mais une molette de réglage de détente s'était barrée.
Donc chez KT c'est un truc qui ne se détaille pas: il fallait changer le bouchon de fourche complet, heureusement que la fourche des 950 est identique et que pour celle ci ça se détaille
Donc remise en place d'une mollette neuve avec joint, ressort et billes pour moins de 20€ port compris.
Merci Esprit-ktm.
CQFD
Par contre si quelqu'un sait pourquoi le système d'éjection automatique de la molette s'est déclenché, je veut bien être informé
Jeff
bon c'est un peu un déterrage de post, mais ça évite de faire un nouveau sujet !
Je roule en 990 depuis à peine 15 jours.
A la première "sortie terre" j'ai eu droit à une douche d'huile de fourche !!!
Pour ceux qui connaissent l'odeur du fluide hydraulique vous imaginez comment c'est agréable.
En plus c'est assez impressionnant comment avec très peu d'huile on peut être bien "tartiné"...
Evidemment dès que je me suis rendu compte d'un problème je me suis arrêté.
Verdict, je ne sais pas comment c'est possible mais une molette de réglage de détente s'était barrée.
Donc chez KT c'est un truc qui ne se détaille pas: il fallait changer le bouchon de fourche complet, heureusement que la fourche des 950 est identique et que pour celle ci ça se détaille
Donc remise en place d'une mollette neuve avec joint, ressort et billes pour moins de 20€ port compris.
Merci Esprit-ktm.
CQFD
Par contre si quelqu'un sait pourquoi le système d'éjection automatique de la molette s'est déclenché, je veut bien être informé
Jeff
ducat- Nombre de messages : 14
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 06/10/2018
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