KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Plus de réglage de détente de fourche

3 participants

Aller en bas

Plus de réglage de détente de fourche Empty Plus de réglage de détente de fourche

Message  X@v Lun 13 Fév 2017, 09:53

Mes mollettes de réglage de détente (mollettes noires sur les bouchons de fourche) tournent dans le vide, c'est à dire qu'il n'y a plus de butée ni mini, ni maxi.

Il me semble avoir déjà vu passer un post la-dessus il y a un certain temps mais impossible de remettre la main dessus Sad

Si quelqu'un connait l'origine du problème, cela me permettra d'éventuellement commander les pièces défectueuses avant le démontage Cool
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus de réglage de détente de fourche Empty Re: Plus de réglage de détente de fourche

Message  laurent73 Lun 13 Fév 2017, 12:57

Tuto vidange de fourche Wink

Pour tes bouchons, sors les des tubes... Il faut remettre en place la vis en plastique noir dans le filetage du bouchon. Tu vis jusqu'à ce que ça rentre et qu elle bouge quand tu tournes la molette de reglage Wink

C'est sûrement parce que tes pointeaux sont coincés

Normalement pas de pièce à changer
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8129
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de réglage de détente de fourche Empty Re: Plus de réglage de détente de fourche

Message  X@v Lun 13 Fév 2017, 17:56

Super !
Merci Wink
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus de réglage de détente de fourche Empty Re: Plus de réglage de détente de fourche

Message  Invité Lun 13 Fév 2017, 21:06

Il serait judicieux de sortir la molette noire avec les 2 billes et le ressort afin de les nettoyer et les graisser. Le pointeau sort par l'interieur en le devissant a la main et ensuite en le tirant. Pour le montage, on fait l'inverse. Wink

Il est important de regler cette molette fourche entierement montee pour eviter de sortir la molette du puit du pointeau. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de réglage de détente de fourche Empty Re: Plus de réglage de détente de fourche

Message  X@v Jeu 16 Fév 2017, 19:22

Voila, fourche révisée et vidangée. J'ai nettoyé les pointeaux de détente mieux que la dernière fois et changé le petit joint torique.
Le pointeau du réglage de détente au niveau du bouchon est rentré dans son filetage à la main, en appuyant dessus tout en dévissant la molette de réglage.

Tout fonctionne à nouveau correctement cheers
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus de réglage de détente de fourche Empty Re: Plus de réglage de détente de fourche

Message  ducat Sam 13 Oct 2018, 05:54

Salut,

bon c'est un peu un déterrage de post, mais ça évite de faire un nouveau sujet !
Je roule en 990 depuis à peine 15 jours.

A la première "sortie terre" j'ai eu droit à une douche d'huile de fourche !!! Evil or Very Mad
Pour ceux qui connaissent l'odeur du fluide hydraulique vous imaginez comment c'est agréable.
En plus c'est assez impressionnant comment avec très peu d'huile on peut être bien "tartiné"...

Evidemment dès que je me suis rendu compte d'un problème je me suis arrêté.
Verdict, je ne sais pas comment c'est possible mais une molette de réglage de détente s'était barrée. Shocked

Donc chez KT c'est un truc qui ne se détaille pas: il fallait changer le bouchon de fourche complet, heureusement que la fourche des 950 est identique et que pour celle ci ça se détaille lol!

Donc remise en place d'une mollette neuve avec joint, ressort et billes pour moins de 20€ port compris.
Merci Esprit-ktm.

CQFD

Par contre si quelqu'un sait pourquoi le système d'éjection automatique de la molette s'est déclenché, je veut bien être informé Laughing

Jeff
ducat
ducat

Nombre de messages : 14
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plus de réglage de détente de fourche Empty Re: Plus de réglage de détente de fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum