Vis reglage d'amortissement detente sur amorto bloquée
+7
jouster
Enyx
X@v
Christophe
milegas
OrangeMan
Benjoy25
11 participants
Page 1 sur 1
Vis reglage d'amortissement detente sur amorto bloquée
Salut tout le monde
Je me suis mis a changer les reglages suspension quand je suis arrivé à celle citée plus haut completement bloqué ni d'un coté ni de l'autre, est ce que c'est arrivé à qqun et que faut il faire? J'ai mis un coup de degrippant mais rien, je ne sais de quand ça date ce probleme vu qu'il y a un an que je l'ai si vous avez une lampe de poche merci
Je me suis mis a changer les reglages suspension quand je suis arrivé à celle citée plus haut completement bloqué ni d'un coté ni de l'autre, est ce que c'est arrivé à qqun et que faut il faire? J'ai mis un coup de degrippant mais rien, je ne sais de quand ça date ce probleme vu qu'il y a un an que je l'ai si vous avez une lampe de poche merci
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Vis reglage d'amortissement detente sur amorto bloquée
J'ai eu ce souci, il y a 2 ans.
C'est la tige qui est grippée.
Il faut démonter entièrement le fourreau, car cette tige fais la longueur du fourreau et vis un clapet en bas de fourche, qui laisse passer + ou - d'huile.
Bon courage. En meme temps c'est l'ocaz de faire les joints spy + vidange de fourche.
C'est la tige qui est grippée.
Il faut démonter entièrement le fourreau, car cette tige fais la longueur du fourreau et vis un clapet en bas de fourche, qui laisse passer + ou - d'huile.
Bon courage. En meme temps c'est l'ocaz de faire les joints spy + vidange de fourche.
Re: Vis reglage d'amortissement detente sur amorto bloquée
Son souci est sur l'amortisseur...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Vis reglage d'amortissement detente sur amorto bloquée
Il faut donc démonter l'amorto et l'amener chez un spécialiste, il en profitera pour faire une vidange car ça ne fait pas de mal et ça vaut pas grand chose comparé au confort obtenu !!! (à 30000km ça m'a couté 40E, il n'y avait rien à changer par contre car il était en super état...sauf l'huile très sale).
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Vis reglage d'amortissement detente sur amorto bloquée
Merci deja pour votre aide, moi je n'ai que 16000km, je vais attendre ce WE pour demonter vu qu'il annonce 2à3jours de meilleurs et je demonterai apres.
oui c'est sur l'amortisseur et non sur la fourche
oui c'est sur l'amortisseur et non sur la fourche
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Vis reglage d'amortissement detente sur amorto bloquée
Cela m'était arrivé sur ma 2007. Ne force surtout pas, la vis casse comme du verre
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Vis reglage d'amortissement detente sur amorto bloquée
milegas a écrit:Son souci est sur l'amortisseur...
ahhhhh .... bein oui ....
Re: Vis reglage d'amortissement detente sur amorto bloquée
j'ai deja pas mal forcé au tournevis!!! mais elle a tenue, du coup je demonte demain et l'emmene chez le concess à Neuuuchatel, d'apres lui il y en a pour 120chf revisé, et en meme temps je trouvais que la vis de reglage de la precontrainte du ressort allait un peu dur aussi, je sais pas chez vous!!! comment vous la trouvez?
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Vis reglage d'amortissement detente sur amorto bloquée
Le réglage de compression du ressort s fait avec la moto sur la béquille centrale (roue décollée) et c'est un peu raide à tourner je trouve !?
Mais un coD40 de temps en temps sur la mécanique ne peut pas faire de mal !
Mais un coD40 de temps en temps sur la mécanique ne peut pas faire de mal !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Vis reglage d'amortissement detente sur amorto bloquée
Réponse de mon concess, il a tout démonté, vis complétement grippée, obligé de percer et si ca marche pas je vais devoir changer le bas de l'amorto 120chF, il va voir pour la garantie s'ils peuvent faire qqchose, vous avez des petits caches sur cette vis? c'est pas normal que toute la merde y rentre, sable, poussiere, eau, meme avec un joint, mais c'est sûr qu'une vis acier sur de l'alu avec des résidus ça ne peut que gripper, il faudrait la tourner de temps en temps, un peu de graisse et mettre un cache a la rigueur!!
Bonne journée
Bonne journée
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Vis réglage détente AR.
Bonjour,
Comme conseillé sur le forum, j'ai repris le réglage complet de ma suspension sur le mode "Sport Duo"
Mais un réglage met impossible ... La vis de réglage de détente arrière est grippé
J'ai arrosé la pièce de WD-40 mais sans résultat (j'ai peur de foirer la tête de vis). C'est un problème connu ? Ou juste pas de chance ?
Que faire ?
Merci, Enyx.
Comme conseillé sur le forum, j'ai repris le réglage complet de ma suspension sur le mode "Sport Duo"
Mais un réglage met impossible ... La vis de réglage de détente arrière est grippé
J'ai arrosé la pièce de WD-40 mais sans résultat (j'ai peur de foirer la tête de vis). C'est un problème connu ? Ou juste pas de chance ?
Que faire ?
Merci, Enyx.
Enyx- Nombre de messages : 55
Age : 36
Moto : KTM 950 Adventure
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Vis reglage d'amortissement detente sur amorto bloquée
Oui ça s'est déjà vu, surtout ne pas forcer car c'est très fragile.
La vis est en forme de diabolo (2 cônes reliés par la pointe) avec une partie filetée à l'opposé de la fente de réglage.
Le joint torique empêche le WD40 de rentrer pour dégripper, sûrement.
je pense que si du desserre l'écrou 40 tu pourras débloquer.
attends confirmation de ceux qui ont déjà fait la manip car je ne suis pas sûr à 100%
La vis est en forme de diabolo (2 cônes reliés par la pointe) avec une partie filetée à l'opposé de la fente de réglage.
Le joint torique empêche le WD40 de rentrer pour dégripper, sûrement.
je pense que si du desserre l'écrou 40 tu pourras débloquer.
attends confirmation de ceux qui ont déjà fait la manip car je ne suis pas sûr à 100%
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Vis reglage d'amortissement detente sur amorto bloquée
Sauf erreur de ma part, il me semble que l'amortisseur est sous pression d'azote !!
En sortant cette vis, il risque de se prendre les morceaux en risquant de perdre quelques pièces éjectée....... en plus de l'huile qui ne manquera pas de s'échapper .....
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Vis reglage d'amortissement detente sur amorto bloquée
Avec l amortisseur, je conseillerai la case "professionnel" ça permettra de le reconditionner complètement et de repartir sur de bonne base..... C est prévu au tableau d entretien tous les 30 000km, à mon avis c est bcp mais tous les 40/50 000 ou tous les 4/5 ans, ça doit être un bon compromis....
Quand on voit la tête de l huile et la facilité avec laquelle ils vous démonte/reconditionne/remonte l amortisseur ça fait peur.....
Soit le concess, soit des sociétés spécialisées....
Quand on voit la tête de l huile et la facilité avec laquelle ils vous démonte/reconditionne/remonte l amortisseur ça fait peur.....
Soit le concess, soit des sociétés spécialisées....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Vis reglage d'amortissement detente sur amorto bloquée
Merci pour vos réponses !
Mais ça me fait un peu ch**r de le reconditionner alors que la moto a 24.000km ...
Bref, pour le moment il va rester avec la vis grippé !
Enyx.
Mais ça me fait un peu ch**r de le reconditionner alors que la moto a 24.000km ...
Bref, pour le moment il va rester avec la vis grippé !
Enyx.
Enyx- Nombre de messages : 55
Age : 36
Moto : KTM 950 Adventure
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Vis reglage d'amortissement detente sur amorto bloquée
Oui c'est sûr, mais pourquoi y aurait-il de la pression à cet endroit qui n'est qu'une zone de commande des clapets ?jouster a écrit:
Sauf erreur de ma part, il me semble que l'amortisseur est sous pression d'azote !!
En sortant cette vis, il risque de se prendre les morceaux en risquant de perdre quelques pièces éjectée....... en plus de l'huile qui ne manquera pas de s'échapper .....
J'imagine mal le petit joint torique N°26 à lui seul assurer l'étanchéité sous une pression de 10b voir plus.
L'étanchéité doit se faire plus haut sinon l'humidité ne rentrerait pas dans le mécanisme pour le gripper.
à confirmer donc par un vrai pro
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Vis reglage d'amortissement detente sur amorto bloquée
la mienne etait pas grippé
tu as un gars sur nantes qui bosse bien en suspension
tu as un gars sur nantes qui bosse bien en suspension
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: Vis reglage d'amortissement detente sur amorto bloquée
si ça peut te rassurer la vis de réglage de l'amortisseur AR de mon SE est bloquée également , n'altère nullement son fonctionnement et juste pour info la révision d'un amortisseur AR n'est pas très onéreuse , de l'ordre de 85€ (pack 1)
http://www.frd-racing.com/?page_id=20
http://www.frd-racing.com/?page_id=20
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Vis reglage d'amortissement detente sur amorto bloquée
Pour faire reviser mon amortisseur je me suis adressé chez http://www.click-air.fr à Cavaillon (84), boulot rapide et soigné, tarif contenu 96 euros changement d'huile, mise en place d'une valve, contrôle de la cote du ressort et changement du joint de la tige HS qui suintait, les bagues étant en excellent état elles sont resté d'origine et enfin le plein d'azote.
Mon amortisseur avait plus de 60000 kilomètres.
Mon amortisseur avait plus de 60000 kilomètres.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Vis reglage d'amortissement detente sur amorto bloquée
J voudrais rappeler que le kilométrage n'est pas un repère fiable dans l'usure des amortos, mais le nombre de va et viens.
Idiot, mais 100Km d'autoroute n'ont pas le meme impact que 1000Km de piste
Je suis sur que vous le saviez tous... c'est juste pour le dire.
Par curiosité, l'intervalle préconisé sur une SE est le même que sur une ADV ?
Idiot, mais 100Km d'autoroute n'ont pas le meme impact que 1000Km de piste
Je suis sur que vous le saviez tous... c'est juste pour le dire.
Par curiosité, l'intervalle préconisé sur une SE est le même que sur une ADV ?
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Vis reglage d'amortissement detente sur amorto bloquée
T'en fais pas la mienne aussi etait bloqué à 15Mkm, impossible de la bouger, du coup je l'avais donné chez le concess pour qu'il retire cette satanée vis
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Sujets similaires
» molette réglage fourche bloquée
» Plus de réglage de détente de fourche
» Réglage de fourche : problème avec la molette de détente
» Amorto ARR
» amorto qui fuit sur sas
» Plus de réglage de détente de fourche
» Réglage de fourche : problème avec la molette de détente
» Amorto ARR
» amorto qui fuit sur sas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum