Reglage de la fourche
+4
guy cassini
Chris
laurent73
madrid2
8 participants
Page 1 sur 1
Reglage de la fourche
Y a t'il quelqu'un qui connait les reglages d'origine de la fourche du 990 de 2006 en compression et detente.
Si par ailleur quelqu'un a reussi un meilleur reglage que celui d'origine je suis preneur de ses conseils.
Je pese 90 Kg roule normalement vite et trouve l'avant un peu flou sur route de montagne (bon je sort d'une 1200 GSqui est un rail) et je pense qu'on peu optimiser le reglage.
merci
Si par ailleur quelqu'un a reussi un meilleur reglage que celui d'origine je suis preneur de ses conseils.
Je pese 90 Kg roule normalement vite et trouve l'avant un peu flou sur route de montagne (bon je sort d'une 1200 GSqui est un rail) et je pense qu'on peu optimiser le reglage.
merci
madrid2- Nombre de messages : 46
Moto : 990 ADV - 640 ADV - 400 Beta
Re: Reglage de la fourche
salut sur le site KTM tu peux télécharger les modes d emploi des motos et dessus tu as tous les régalges d origine et comment les modifier....après tu adaptes en fonction du poids et de ta conduite
voici le lien
http://www.ktm.fr/990-Adventure.36.7.html?&detailview=4&cHash=dcbf8829e1
voici le lien
http://www.ktm.fr/990-Adventure.36.7.html?&detailview=4&cHash=dcbf8829e1
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Merci et bravo, tout y est.
tant que j'y suis a poser des questions complexes je trouve que le frein avant est un peu spongieux et manque de mordant. y a t'il un remede ?
tant que j'y suis a poser des questions complexes je trouve que le frein avant est un peu spongieux et manque de mordant. y a t'il un remede ?
madrid2 a écrit:Merci et bravo, tout y est.
Allez , un de plus
Chris- Nombre de messages : 1583
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
je vois que j'ai fait une gaffe c'est le sujet tabou....;-)))
madrid2 a écrit:je vois que j'ai fait une gaffe c'est le sujet tabou....;-)))
Ouais,vaut mieux que tu parles politique avec Remizeouaib , c'est moins dangereux
Au fait il en est où Remi
guy cassini- Nombre de messages : 1008
Moto : adv 950 2004
pour le problème de frein avant peut etre que remplacer le liquide par du dot 5.1 avec une bonne purge devrait attenuer le phénomème
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
madrid2 a écrit:je vois que j'ai fait une gaffe c'est le sujet tabou....;-)))
Non, mais tu est encore déformé par les vestiges d'impressions de ta GS, tu verras, ça passera...
Dernière édition par RM13 le Ven 15 Mai 2009, 22:15, édité 1 fois
RM13- Nombre de messages : 473
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
Le post , c'est la fourche .
Pour les freins , CHERCHER et LISEZ !!!!!!
Pour les freins , CHERCHER et LISEZ !!!!!!
Le DOT 4 est largement suffisant pour une moto, de plus un frein de moto chauffe peu en rapport avec des freins d'auto, une bonne purge suffira avec du DOT4, le DOT 5.1 et aussi plus hydrophile qu'un DOT 4 et donc vieilli moins bien..laurent73 a écrit:pour le problème de frein avant peut etre que remplacer le liquide par du dot 5.1 avec une bonne purge devrait attenuer le phénomème
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
milegas a écrit:Le DOT 4 est largement suffisant pour une moto, de plus un frein de moto chauffe peu en rapport avec des freins d'auto, une bonne purge suffira avec du DOT4, le DOT 5.1 et aussi plus hydrophile qu'un DOT 4 et donc vieilli moins bien..laurent73 a écrit:pour le problème de frein avant peut etre que remplacer le liquide par du dot 5.1 avec une bonne purge devrait attenuer le phénomème
Hydrophyle c'est ceuze qui vont l'amour avec des jeunes poisson çà
Le seule et unique bon DOT pour nos KTM est le 5.1, les autres ne sont pas adéquat pour nos joints
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Ne parlons plus de cette histoire de frein.
je vais vidanger au DOT 5.1 car en plus j'ai perdu l'arriere ce WE par surchauffe. il est donc l''heure.
pour conclure dès qu'ils ont sorti le 690 Adventure je replace la 990 ADV par
une 690 ADV + une 990 supermoto R jantes carbone et ligne Akrapovic si mon banquier est d'accord.
je vais vidanger au DOT 5.1 car en plus j'ai perdu l'arriere ce WE par surchauffe. il est donc l''heure.
pour conclure dès qu'ils ont sorti le 690 Adventure je replace la 990 ADV par
une 690 ADV + une 990 supermoto R jantes carbone et ligne Akrapovic si mon banquier est d'accord.
ericlebelge a écrit:milegas a écrit:Le DOT 4 est largement suffisant pour une moto, de plus un frein de moto chauffe peu en rapport avec des freins d'auto, une bonne purge suffira avec du DOT4, le DOT 5.1 et aussi plus hydrophile qu'un DOT 4 et donc vieilli moins bien..laurent73 a écrit:pour le problème de frein avant peut etre que remplacer le liquide par du dot 5.1 avec une bonne purge devrait attenuer le phénomème
Le seule et unique bon DOT pour nos KTM est le 5.1, les autres ne sont pas adéquat pour nos joints
Avec tout ce qu'il a mesuré comme huile , il en connait un rayon le Eric , bientot autant que sur les bières
Hydrophile c'est que le DOT 5.1 absorbe nettement plus l'humidité que le DOT4, en effet dans les doc on te dit de mettre du dot5.1, mais je rajoute que le DOT 4 est LARGEMENT suffisant même en usage intensif, une connaissance fait du circuit avec du dot 4 et jamais il n'a eu le moindre problème de frein..alors a vous de voir..ericlebelge a écrit:milegas a écrit:Le DOT 4 est largement suffisant pour une moto, de plus un frein de moto chauffe peu en rapport avec des freins d'auto, une bonne purge suffira avec du DOT4, le DOT 5.1 et aussi plus hydrophile qu'un DOT 4 et donc vieilli moins bien..laurent73 a écrit:pour le problème de frein avant peut etre que remplacer le liquide par du dot 5.1 avec une bonne purge devrait attenuer le phénomème
j'ajoute que le DOT4 et parfaitement miscible avec le DOT5.1...
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
ericlebelge a écrit:
Bon, je traduis: Le monsieur Belge veut dire que lorsqu'une jeune KTM épouse un nouveau conjoint ,sa DOT doit être constituée d'un système home cinema 5.1
guy cassini- Nombre de messages : 1008
Moto : adv 950 2004
guy cassini a écrit:ericlebelge a écrit:
Bon, je traduis: Le monsieur Belge veut dire que lorsqu'une jeune KTM épouse un nouveau conjoint ,sa DOT doit être constituée d'un système home cinema 5.1
toujours à l'affut notre Guy
jouster- Admin
Moto : LC8 990 de 2010
Reglage fourche
Apres avoir changé les joints spi (suite Espagne) le nouveau réglage est 13 ald 15 crans en bas (compression) et 15 crans en haut ald 18 (détente). A l'essai c'est mieux, plus ferme, moins plongeant, a voir sur un plus long trajet.
Pour les freins, sur route c'est limite mais en TT ca suffit bien.
L'ABS c'est bien sur la 990 mais tu as tendance à "taper" dans les freins plus facilement et ca chauffe plus.
Pour les freins, sur route c'est limite mais en TT ca suffit bien.
L'ABS c'est bien sur la 990 mais tu as tendance à "taper" dans les freins plus facilement et ca chauffe plus.
Invité- Invité