[1290SA] Disque AR rouillé
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[1290SA] Disque AR rouillé
Salut la meute,
Petite précision, je viens de faire l'acquisition de cette moto.
Moto de Septembre 2016, a peine 4000km et voila le travail:
Beaucoup de cas recensés?
Une prise en charge de la garantie?
HS: Usure des plaquettes arrières, vous faites combien avec, les miennes sont rincées en 4000km, presque idem avec le gommard arrière.
Petite précision, je viens de faire l'acquisition de cette moto.
Moto de Septembre 2016, a peine 4000km et voila le travail:
Beaucoup de cas recensés?
Une prise en charge de la garantie?
HS: Usure des plaquettes arrières, vous faites combien avec, les miennes sont rincées en 4000km, presque idem avec le gommard arrière.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: [1290SA] Disque AR rouillé
Absorbeur et anti patinage anti cabrage....cela agit directement sur le frein ar certainement la cause.....
Raph avait constaté aussi...selon les modes....
Raph avait constaté aussi...selon les modes....
Re: [1290SA] Disque AR rouillé
Merci Keker, effectivement une piste.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: [1290SA] Disque AR rouillé
Sur mon ex-1290SA (modèle 2015) j'avais aucun problème avec de la rouille sur le disque AR.
Ta moto a dormi dehors pendant longtemps?
Pour les plaquettes RAS, il étaient encore comme neufs après +5000km. Mais je freine très peu de l'arrière sur route en temps normal.
Par contre sur les pistes du hard-alpi tour l'été dernier j'ai cuit le frein AR à plusieurs reprises dans les longues descentes, plus de frein du tout!
Mais pas de traces de rouille.
Pour le pneu AR... tout dépends de la poignée droite.... 160cv et du couple!
Ta moto a dormi dehors pendant longtemps?
Pour les plaquettes RAS, il étaient encore comme neufs après +5000km. Mais je freine très peu de l'arrière sur route en temps normal.
Par contre sur les pistes du hard-alpi tour l'été dernier j'ai cuit le frein AR à plusieurs reprises dans les longues descentes, plus de frein du tout!
Mais pas de traces de rouille.
Pour le pneu AR... tout dépends de la poignée droite.... 160cv et du couple!
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Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: [1290SA] Disque AR rouillé
La moto n'a pas couchée dehors et je viens de constater un début de rouille sur les avants.
Jeudi elle part chez KTM, on va bien voir si il y une explication autan pour les disques que pour les plaquettes.
Merci pour ton retour.
Pour la surchauffe du frein arrière c'est plutôt un problème de looked que de plaquettes. J'ai donné plusieurs fois avec le 990.
Jeudi elle part chez KTM, on va bien voir si il y une explication autan pour les disques que pour les plaquettes.
Merci pour ton retour.
Pour la surchauffe du frein arrière c'est plutôt un problème de looked que de plaquettes. J'ai donné plusieurs fois avec le 990.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: [1290SA] Disque AR rouillé
On dirait qu un mauvais produit a été utilisé, Achat en concess ou particulier?
fallait garder la 990
fallait garder la 990
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: [1290SA] Disque AR rouillé
Je suis trop vieux maintenant. Il me fallait une brelle qui ménage mes vieux os.laurent73 a écrit:fallait garder la 990
Achat a un particulier a 3800km, mais je pencherai plus pour une surchauffe, vu l’état des plaquettes, rincées en 4000km et la couleur du looked.
Jeudi je verrai bien ce que dit mon conces.
Sinon, tu devrais essayer toi aussi, tu n'es plus tout jeune et en duo c'est un peu mieux.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: [1290SA] Disque AR rouillé
C'est vrai que 4 000 pour les plaquettes ar c est peu. ..
On a essayé en 100 ch, pas mal mais pas le fun du 990 avec la bonne carto...
Et puis à 18 000 euros ça fait mal. ...
On attend la 1090 en 128ch mais pas pressé de changer, la blanche a à peine 90 000 (presque )
Peut-être en 2018 à voir
On a essayé en 100 ch, pas mal mais pas le fun du 990 avec la bonne carto...
Et puis à 18 000 euros ça fait mal. ...
On attend la 1090 en 128ch mais pas pressé de changer, la blanche a à peine 90 000 (presque )
Peut-être en 2018 à voir
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: [1290SA] Disque AR rouillé
Même constat que toi, mais en full çà change tout, et pour l'ardoise c'est pour cela que j'ai pris une occase 16000€ toute équipée, j’espère ne pas avoir a le regretter.laurent73 a écrit:
On a essayé en 100 ch, pas mal mais pas le fun du 990 avec la bonne carto...
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: [1290SA] Disque AR rouillé
Salut, bin moi 1190 R de 2016 , mon disque Ar chauffe aussi, mais uniquement par temps chaud. Et ce depuis le début, toute neuve.
Il chauffe au point de pas tenir la main dessus et huile noire au bout de 1 an et demi.
Par contre 18000 km et plaquette à 50%.
J'ai déjà fait des tests sur 10km de belle route avec pieds en canard au bout des cales pied pour sur que je ne freine pas du tout . Frein de devant idem. Bin ça chauffe contrairement à mon concessionnaire qui me dit que je sais pas conduire..
En hiver ça ne me le fait pas .
Donc pour moi c'est lié a la temperature ambiante qui ferait plus ou moins déconné l'abs ou autre
Chercher l'erreur !!! A part un défaut de conception , je vois pas .
Il chauffe au point de pas tenir la main dessus et huile noire au bout de 1 an et demi.
Par contre 18000 km et plaquette à 50%.
J'ai déjà fait des tests sur 10km de belle route avec pieds en canard au bout des cales pied pour sur que je ne freine pas du tout . Frein de devant idem. Bin ça chauffe contrairement à mon concessionnaire qui me dit que je sais pas conduire..
En hiver ça ne me le fait pas .
Donc pour moi c'est lié a la temperature ambiante qui ferait plus ou moins déconné l'abs ou autre
Chercher l'erreur !!! A part un défaut de conception , je vois pas .
Vautour47- Nombre de messages : 33
Moto : Adventure 1190 R
Date d'inscription : 21/02/2015
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