Vos avis sur l'EDS en utilisation enduro?!?!?
2 participants
KTM Adventure :: LC8 Adventure 1050/1090, 1190 et 1290 :: Accessoirement votre :: Mécanique et cycle
Page 1 sur 1
Vos avis sur l'EDS en utilisation enduro?!?!?
Bonjour à tous,
j'ai utilisé ma 1190 adventure avec suspensions éléctroniques en off-road pour la première fois hier. J'ai sélectionné le mapping off-road et automatiquement le dumping "sport".
Niveau moteur, excellent, ça cogne pas et reprend sur un filet de gaz... mais question suspensions j'ai un gros doute. J'ai attendu que le réglage s'adapte mais rien à faire les suspensions restaient particulièrement dures à tel point que j'ai fini par sélectionner le dumping "confort" mais sans grand succès puisque quelques minutes plus tard elle redevenait particulièrement freinée en détente...
rencontrez vous cette situation?
D'autant plus agaçant qu'en revenant sur la route elle se ré-assouplissait alors qu'au contraire elle aurait été plus efficace avec la détente freinée...
Si l'un de vous peut me donner son avis et peut être une astuce...
j'ai utilisé ma 1190 adventure avec suspensions éléctroniques en off-road pour la première fois hier. J'ai sélectionné le mapping off-road et automatiquement le dumping "sport".
Niveau moteur, excellent, ça cogne pas et reprend sur un filet de gaz... mais question suspensions j'ai un gros doute. J'ai attendu que le réglage s'adapte mais rien à faire les suspensions restaient particulièrement dures à tel point que j'ai fini par sélectionner le dumping "confort" mais sans grand succès puisque quelques minutes plus tard elle redevenait particulièrement freinée en détente...
rencontrez vous cette situation?
D'autant plus agaçant qu'en revenant sur la route elle se ré-assouplissait alors qu'au contraire elle aurait été plus efficace avec la détente freinée...
Si l'un de vous peut me donner son avis et peut être une astuce...
KTMC- Nombre de messages : 9
Moto : KTM 1190 ADVENTURE
Date d'inscription : 29/05/2016
Re: Vos avis sur l'EDS en utilisation enduro?!?!?
Même ressenti sur la 1290SA. Je ne suis jamais arrivé à régler les suspensions pilotés semi-actives comme je voulais et le comportement sur piste ne me plaisait pas du tout.
Du coup les pistes plus défoncés deviennent vite fatigantes. J'ai tout essayé, mode tt, confort, sport avec différentes pré-charges. Rien à a voir avec les suspensions de mon ex 1190R au mon 950SE. Chez KTM on m'avait reprogrammé les suspensions et après c'était encore pire et plus dur. Et pas moyen de revenir en arrière au niveau de la version du soft injecté. Trop de rebondissement dans la fourche, un sentiment comme si elle était sous pression (gonflé à air).
Pas de solution non plus sur les forums tel que ADVrider, ils avaient tous le même problème avec les suspensions. (je parle de la 1290, pas sur pour la 1190).
Ca ma agacé à tel point que j'ai revendu la 1290SA après 2 mois et 4000km. Dommage car un excellent moteur et chassis.
Du coup les pistes plus défoncés deviennent vite fatigantes. J'ai tout essayé, mode tt, confort, sport avec différentes pré-charges. Rien à a voir avec les suspensions de mon ex 1190R au mon 950SE. Chez KTM on m'avait reprogrammé les suspensions et après c'était encore pire et plus dur. Et pas moyen de revenir en arrière au niveau de la version du soft injecté. Trop de rebondissement dans la fourche, un sentiment comme si elle était sous pression (gonflé à air).
Pas de solution non plus sur les forums tel que ADVrider, ils avaient tous le même problème avec les suspensions. (je parle de la 1290, pas sur pour la 1190).
Ca ma agacé à tel point que j'ai revendu la 1290SA après 2 mois et 4000km. Dommage car un excellent moteur et chassis.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Vos avis sur l'EDS en utilisation enduro?!?!?
merci pour votre réponse,
j'avais essayé la 1290 mais sur route uniquement et j'avais détesté les suspensions actives terminant l'essai par le mode enduro, configuration dans laquelle le setting ne changeait pas toutes les 30 secondes...
bon... je crois que je vais me tourner vers une 1190 R ou une 690 enduro...
j'avais essayé la 1290 mais sur route uniquement et j'avais détesté les suspensions actives terminant l'essai par le mode enduro, configuration dans laquelle le setting ne changeait pas toutes les 30 secondes...
bon... je crois que je vais me tourner vers une 1190 R ou une 690 enduro...
KTMC- Nombre de messages : 9
Moto : KTM 1190 ADVENTURE
Date d'inscription : 29/05/2016
Sujets similaires
» [AVIS] Choix de ma nouvelle brêle d'enduro ... help vos avis
» Utilisation enduro
» avis 690 enduro R
» KTM 690 enduro r 2012 AVIS
» avis aux possesseurs de 690 enduro!
» Utilisation enduro
» avis 690 enduro R
» KTM 690 enduro r 2012 AVIS
» avis aux possesseurs de 690 enduro!
KTM Adventure :: LC8 Adventure 1050/1090, 1190 et 1290 :: Accessoirement votre :: Mécanique et cycle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum