cablage feux longue portée
+5
Coq
cosworth2
Greg
jefrando
pat56
9 participants
KTM Adventure :: LC8 Adventure 1050/1090, 1190 et 1290 :: Technique et mécaniques :: Accastillage et autres
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: cablage feux longue portée
Je ne te dis pas le contraire,je précise seulement ce que m'a dit le concessionnaire,pas de branchement sur le faisceau d'origine alors que tu sembles ne pas avoir eu de soucis sur le 990,et que malgré l'utilisation du acc1 acc2 pour ce branchement via le relai,il etait possible d'alimenter encore la prise usb.
denis..- Nombre de messages : 80
Moto : KTM 690 enduro r / 1090 ADV R/ S2R 1000
Bonjour,
Je monte sur ma mob des longues portées et je voudrais commander mon relais par l’alimentation du phare si c’est possible, mais, je ne connais pas la couleur du fil sur la broche, si quelqu’un pouvait m’aider ? Merci
Je monte sur ma mob des longues portées et je voudrais commander mon relais par l’alimentation du phare si c’est possible, mais, je ne connais pas la couleur du fil sur la broche, si quelqu’un pouvait m’aider ? Merci
PATOCHE25- Nombre de messages : 9
Moto : KTM 1290 SAS
Tu prends la broche de l'ampoule longue portée, et tu testes au multimètre pour trouver le positif.
Mais tu peux en principe commander ton relais même avec le fil négatif de l'ampoule.
Mais tu peux en principe commander ton relais même avec le fil négatif de l'ampoule.
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Merci, mais je veux commander mon relais avec l’alimentation du plein phare pour que mes longues portées se coupent au passage en code.
J'ai bien compris. Relis mon message.PATOCHE25 a écrit:Merci, mais
Fil positif du plein phare --> borne 85 (ou 86) du relais
Masse --> borne 86 (ou 85) du relais
Merci Coq, mais je ne connais pas la couleur du fil des pleins phares et avec le multiplexage, j’ai peur de faire une “connerie”
Montage de nouveaux feux additionnels fait hier sur une 1090R avec le schéma et les conseils donnés par Coq ( avec alimentation du relais prise sur le ACC 1 , et commande du relais par ACC 2 )
Merci pour les infos !
Ma moto c'est Versailles maintenant
Merci pour les infos !
Ma moto c'est Versailles maintenant
DarkRider- Nombre de messages : 15
Moto : 1090 ADVR
conseille cabalge
hey bonjour , je suis nouveau et j'espère que j'utilise correctement le forum ....
Voila je viens de lire tout le poste sur le cablage des longue protée , mais n'étant pas très sur de mois sur la manipulation je viens demander conseille
Si j'ai bien compris : je prend le + ACC2 sur la borne 30 du relais , intérupteur sur + ACC1 puis borne 85 , les deux + des led a la borne 87 , les deux - des led a la carrosserie , et la borne 86 a la carrosserie .
quelle type de relaie doit-je utiliser ?
Merci d'avance
ha oui désolé je roule en 990 efi
Voila je viens de lire tout le poste sur le cablage des longue protée , mais n'étant pas très sur de mois sur la manipulation je viens demander conseille
Si j'ai bien compris : je prend le + ACC2 sur la borne 30 du relais , intérupteur sur + ACC1 puis borne 85 , les deux + des led a la borne 87 , les deux - des led a la carrosserie , et la borne 86 a la carrosserie .
Merci d'avance
KamKam990- Nombre de messages : 5
Moto : 990 efi
[quote="Coq"]
Branché en direct sur ACC1 avec un interrupteur sur le fil de masse, correct? Ce qui t'embête, c'est qu'on peut les laisser allumés par inadvertance avec le contact coupé... Je suis d'accord, c'est plutôt emmerdant
ACC2: à mon avis il ne délivre pas assez de courant tout bêtement, d'où le clignotement J'ai lu qu'il n'y a pas de fusible à proprement parler sur ACC2, c'est l'ordi de bord qui le coupe si nécessaire. J'imagine que la KTM se protège contre une surconsommation.
Voici comment j'ai fait sur ma 990*:
Le feu s'allume tout seul quand j'actionne le feu de route. Je n'ai donc pas d'interrupteur supplémentaire au guidon.
Tu peux faire pareil, sauf qu'au lieu d'alimenter depuis la batterie, tu alimentes depuis le ACC1+.
Plutôt que le coupler au feu de route, tu peux commander par un interrupteur dédié, qui sera entre ACC2 et la borne 85. De cette manière, il est nécessaire d'avoir le contact mis pour allumer tes feux led.
Je préfère mettre à la masse sur le châssis plutôt que m'amuser à tirer plein de fils vers la batterie.
hey bonjour , je suis nouveau et j'espère que j'utilise correctement le forum ....
Merci d'avance
J'essaie de comprendre tes branchementsdenis.. a écrit:Les 2 plus raccordés sur l'acc1 les 2 moins sur la masse de ce meme acc,l'inter sur la masse.
Ca marche avec l'acc1 10a mais qui est un plus permanent...
Pareil avec l'acc2 1a mais il clignote.
Branché en direct sur ACC1 avec un interrupteur sur le fil de masse, correct? Ce qui t'embête, c'est qu'on peut les laisser allumés par inadvertance avec le contact coupé... Je suis d'accord, c'est plutôt emmerdant
ACC2: à mon avis il ne délivre pas assez de courant tout bêtement, d'où le clignotement J'ai lu qu'il n'y a pas de fusible à proprement parler sur ACC2, c'est l'ordi de bord qui le coupe si nécessaire. J'imagine que la KTM se protège contre une surconsommation.
C'est pourtant la solution la plus propre, sûre et pratique à mon avisJe n'avais pas trop envie de me lancer dans la pose d'un relais ou de mettre une douille voleuse sur le circuit d'origine
Voici comment j'ai fait sur ma 990*:
Le feu s'allume tout seul quand j'actionne le feu de route. Je n'ai donc pas d'interrupteur supplémentaire au guidon.
Tu peux faire pareil, sauf qu'au lieu d'alimenter depuis la batterie, tu alimentes depuis le ACC1+.
Plutôt que le coupler au feu de route, tu peux commander par un interrupteur dédié, qui sera entre ACC2 et la borne 85. De cette manière, il est nécessaire d'avoir le contact mis pour allumer tes feux led.
Je préfère mettre à la masse sur le châssis plutôt que m'amuser à tirer plein de fils vers la batterie.
Merci d'avance
KamKam990- Nombre de messages : 5
Moto : 990 efi
KamKam990 a écrit:
Merci d'avance
salut
tu as effacé certains codes de "quote" dans ton message, d'où le format bizarre
tu as besoin d'un relais auto 12v. Dans le doute, regarde sur sa fiche technique ou sur le relais même: il doit y avoir les 4 bornes 30, 85, 86 et 87.
tu as bien compris, c'est comme tu as dit. Sauf que la masse se met sur le châssis métallique, pas la carrosserie plastique Les carénages plastiques ne sont pas conducteurs et non reliés à la borne - de la batterie.
Page 2 sur 2 • 1, 2