câblage électrique peu soigné
4 participants
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câblage électrique peu soigné
Bonjour, je viens d'acheter une 990 adventure,
Déjà problème de batterie suite a deux tentatives de démarrage, à lire le forum j'ai compris que celle ci est un peut faible.
Peut être aussi la conception du démarreur?
J' ouvre le protège carter pour inspecter mes connections, tout ok à part que d'origine tout les câblages sont montés sans rondelle ce qui n'est pas dans les règles.
Je vois un câblage qui pendouille dans le carter et qui est entamé à moitié, a première vue un câblage pour l'abs, je le coupe et le répare à l'aide d'une cosse à sertir.
Je vois d'autres câblage pas trop bien sécurisés que j'ai fixé à l'aide de colsons.
Je me décide à vérifier le filtre à air, démontage du vide poche etc.. Démontage du filtre à air et la en dessous d'autres câblages non protégés qui ce baladent et reposent
lamentablement sur le cadre d'ou danger a plus ou moins brève échéance. Il est vrais que je suis mécano avion et que c'est le genre de chose qu'on apprend à vérifier.
La connections, par ex alternateur au régulateur très mal placé car même si sous protège carter risque de corrosion d'ou risque de claquage du régulateur.
Donc, je pense vraiment qu'il est important sur nos machines de vérifier et entretenir toutes les connections et cablages pour éviter les problèmes.
Je viens d'une africa twin de vingt ans d'age et 80000 bornes sur laquelle j'ai aussi refait les connections, mais elle avait quand même 20 ans et le cablage beaucoup mieux
soigné. Je serais curieux de voir une 990 de vingt ans d’âge. Bref, une très belle machine mais qui semble avoir pas mal de défauts.
Je suis un tantinet dubitatif sur mon achat vu également une consommation de 8l et un comportement un rien brutal, enfin çà c'est un autre sujet.
Déjà problème de batterie suite a deux tentatives de démarrage, à lire le forum j'ai compris que celle ci est un peut faible.
Peut être aussi la conception du démarreur?
J' ouvre le protège carter pour inspecter mes connections, tout ok à part que d'origine tout les câblages sont montés sans rondelle ce qui n'est pas dans les règles.
Je vois un câblage qui pendouille dans le carter et qui est entamé à moitié, a première vue un câblage pour l'abs, je le coupe et le répare à l'aide d'une cosse à sertir.
Je vois d'autres câblage pas trop bien sécurisés que j'ai fixé à l'aide de colsons.
Je me décide à vérifier le filtre à air, démontage du vide poche etc.. Démontage du filtre à air et la en dessous d'autres câblages non protégés qui ce baladent et reposent
lamentablement sur le cadre d'ou danger a plus ou moins brève échéance. Il est vrais que je suis mécano avion et que c'est le genre de chose qu'on apprend à vérifier.
La connections, par ex alternateur au régulateur très mal placé car même si sous protège carter risque de corrosion d'ou risque de claquage du régulateur.
Donc, je pense vraiment qu'il est important sur nos machines de vérifier et entretenir toutes les connections et cablages pour éviter les problèmes.
Je viens d'une africa twin de vingt ans d'age et 80000 bornes sur laquelle j'ai aussi refait les connections, mais elle avait quand même 20 ans et le cablage beaucoup mieux
soigné. Je serais curieux de voir une 990 de vingt ans d’âge. Bref, une très belle machine mais qui semble avoir pas mal de défauts.
Je suis un tantinet dubitatif sur mon achat vu également une consommation de 8l et un comportement un rien brutal, enfin çà c'est un autre sujet.
francoispat- Nombre de messages : 22
Age : 68
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: câblage électrique peu soigné
salut a toi
tu n'aurais peu être pas du acheter ça .....
prend une japonaise ou une teutonne ,c'est mieux .....
tu as raison ,ça vaux pas le coup une Katoche ......
tu n'aurais peu être pas du acheter ça .....
prend une japonaise ou une teutonne ,c'est mieux .....
tu as raison ,ça vaux pas le coup une Katoche ......
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: câblage électrique peu soigné
Je suis d'accord avec francoispat, j'ai d'ailleurs passé le week sur mon câblage, même si j'avoue ne pas avoir eu de problème.
Ma monture est de 2008, elle a aujourd'hui environ 30 000 Kms, et pour le moment j'ai juste eu un problème de régulateur avec un remplacement également de la batterie. Rien avoir avec le câblage.
Mais j'avoue être maniaque, alors lorsque l'on voit les fils derrière la colonne de direction ( côté filtre à aire) sa fait peur.
J'ai passé mon temps à tous recouvrir de gaine électrique.
Il faut bien passer son temps dans le grand Nord.
Ma monture est de 2008, elle a aujourd'hui environ 30 000 Kms, et pour le moment j'ai juste eu un problème de régulateur avec un remplacement également de la batterie. Rien avoir avec le câblage.
Mais j'avoue être maniaque, alors lorsque l'on voit les fils derrière la colonne de direction ( côté filtre à aire) sa fait peur.
J'ai passé mon temps à tous recouvrir de gaine électrique.
Il faut bien passer son temps dans le grand Nord.
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
cablage électrique peu soigné
J'ai toujours mon africa twin dans le garage au cas ou je revends ma ktm, pourtant j'adore son look, mais bon, il n'y a pas que le look.
francoispat- Nombre de messages : 22
Age : 68
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: câblage électrique peu soigné
Pour le câblage en général avec les composants électriques et leur implantation, c est vrai qu il y a mieux....
Concernant le caractère brutal, c est quand même un bi en V de 990, donc c est un peu le but recherché.... Ce n est pas comparable avec la concurrence et surtout un 750 africa twin ( qui reste une super machine)
Tu peux améliorer la chose en modifiant la poignée et en modifiant la carto des papillons auxiliaires..... Tu as tous les sujets sur le forum....
Concernant le caractère brutal, c est quand même un bi en V de 990, donc c est un peu le but recherché.... Ce n est pas comparable avec la concurrence et surtout un 750 africa twin ( qui reste une super machine)
Tu peux améliorer la chose en modifiant la poignée et en modifiant la carto des papillons auxiliaires..... Tu as tous les sujets sur le forum....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: câblage électrique peu soigné
Merci, pour la carto je m'en occupe très vite et la poignée de gaz est déjà changée par une g2 ergo.
francoispat- Nombre de messages : 22
Age : 68
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: câblage électrique peu soigné
En réalité, si j'ai acheté cette machine, c'est pour pouvoir faire du hors route plus facilement qu'avec l'africa. Je crois finalement que pour çà il vaut mieux avoir 2 bécanes, une grosse genre africa twin ou ktm 990 adventure pour la route et pistes roulantes et une plus petite pour les chemins plus difficiles. J'avoue qu'avec mon mètre septante et mes 57 balais les gros çà craint pour moi en TT. J' essaierai malgré tout dès que je lui aurai chaussé des pneus adéquats.
francoispat- Nombre de messages : 22
Age : 68
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: câblage électrique peu soigné
par les gros je parle des gros trails.
francoispat- Nombre de messages : 22
Age : 68
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 04/02/2014
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