Equipement 1290 SA
+2
Christophe
dakar77
6 participants
Page 1 sur 1
Equipement 1290 SA
Nouveau repose pieds Touratech,plus large et plus confortable en position debout.
Grille protection radiateur.
Longue portés 4 leds.
Sabot moteur alu.
Ligne d'échappement Arrow Titane.
Modif de la béquille.
Grille protection radiateur.
Longue portés 4 leds.
Sabot moteur alu.
Ligne d'échappement Arrow Titane.
Modif de la béquille.
dakar77- Nombre de messages : 11
Moto : SA
Re: Equipement 1290 SA
Belle machine taillée pour l'adventure ! (y)
ça donne quoi un échappement arrow ?
je crains déjà que l'akra soit plus bruyant que l'origine (au look moche), je n'aime pas le bruit de la SA, rien à voir avec la sublime sonorité de mon ex 950 !!!
pourtant il y a du potentiel avec ces grosses gamelles !!! (cf SD)
j'aimerai bien trouver un silencieux qui donne un son plus grave à ma belle sans que ça monte en db, comme ce que j'ai eu avec les akras de la 950 (+db killers !!!)
les leds ça donne vraiment un éclairage amélioré ?
ça donne quoi un échappement arrow ?
je crains déjà que l'akra soit plus bruyant que l'origine (au look moche), je n'aime pas le bruit de la SA, rien à voir avec la sublime sonorité de mon ex 950 !!!
pourtant il y a du potentiel avec ces grosses gamelles !!! (cf SD)
j'aimerai bien trouver un silencieux qui donne un son plus grave à ma belle sans que ça monte en db, comme ce que j'ai eu avec les akras de la 950 (+db killers !!!)
les leds ça donne vraiment un éclairage amélioré ?
Christophe- Nombre de messages : 1833
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Salut
La ligne Arrow a un bon son en montant dans les tours,par compte trop bruyante sans la chicane!!Je l'enlèverai pour ma prochaine balade au Maroc pour le fun!
je ferais une vidéo pour la belle musique!!
Les leds apporte un vrai confort de visibilité,top en plein phare.Pareil vidéo à suivre.
La ligne Arrow a un bon son en montant dans les tours,par compte trop bruyante sans la chicane!!Je l'enlèverai pour ma prochaine balade au Maroc pour le fun!
je ferais une vidéo pour la belle musique!!
Les leds apporte un vrai confort de visibilité,top en plein phare.Pareil vidéo à suivre.
J'avais la ligne Arrow complète sur ma 1290, donc avec les collecteurs et sans cat.
Le son était nettement mieux que le bruit de casserole d'origine sans être trop bruyant. Avec chicane bien sur.
Le son était nettement mieux que le bruit de casserole d'origine sans être trop bruyant. Avec chicane bien sur.
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
C'est bizarre que vous cherchiez à virer le catalyseur sur cette moto, pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
Je l'ai fait certes sur la 950 à carbu parce que les 2 pots-catalyseurs étaient hyper chaud (je m'y suis brûlé 2 fois),bruyants (bruit aigüe agressif), lourds, bridaient la moto sur les bas régimes. Sans eux j'ai pu virer le SAS qui fait ces pétarades à la coupure des gaz et gagner encore en souplesse et consommation.
Sur la SA il me semble que le fonctionnement est excellent, non ? souplesse et puissance énorme pour ce genre de moto.
Votre avis m'intéresse.
PS : on peut vraiment légalement supprimer ça ?
Je l'ai fait certes sur la 950 à carbu parce que les 2 pots-catalyseurs étaient hyper chaud (je m'y suis brûlé 2 fois),bruyants (bruit aigüe agressif), lourds, bridaient la moto sur les bas régimes. Sans eux j'ai pu virer le SAS qui fait ces pétarades à la coupure des gaz et gagner encore en souplesse et consommation.
Sur la SA il me semble que le fonctionnement est excellent, non ? souplesse et puissance énorme pour ce genre de moto.
Votre avis m'intéresse.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Il y a t' il besoin de passer à la valise pour un silencieux Arrow ou autres tel que LeoVince, yoshimura ect...
techard- Nombre de messages : 377
Moto : KTM 1190 Adventure
Christophe a écrit:
1. C'est bizarre que vous cherchiez à virer le catalyseur sur cette moto, pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
2. Sur la SA il me semble que le fonctionnement est excellent, non ? souplesse et puissance énorme pour ce genre de moto.
3. on peut vraiment légalement supprimer ça ?
techard a écrit:
4. Il y a t' il besoin de passer à la valise pour un silencieux Arrow ou autres tel que LeoVince, yoshimura ect...
1. Car il me restait la ligne complète Arrow que j'avais démonté sur ma 1190R. Ca chauffe nettement moins sans cat! Problème connu sur la 1190 mais moins prononcé sur la 1290.
2. Oui. Pas vraiment besoin d'une ligne sans cat sur la 1290.
3. Non. Uniquement pour circuit fermé.
4. Non, pas besoin de passer à la valise pour le changement d'un silencieux sur une 1050, 1190 ou 1290. L'ECU arrive à compenser sans reprogrammation, la plage de compensation sur les moteurs 1xx0 est assez large.
Christophe a écrit:C'est bizarre que vous cherchiez à virer le catalyseur sur cette moto, pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
Votre avis m'intéresse.
Salut
Je n'ai pas cherché à supprimer le catalyseur,mais sur la ligne complète Arrow il n'y en a pas.
Je trouve le moteur plus vif à bas régime avec cette ligne et surtout plus sympa niveau bruit.
ça ne pétarade pas ?
sur mes 1190 décata, j'avais fait les SLS
sur mes 1190 décata, j'avais fait les SLS
ed78- Nombre de messages : 543
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Non, aucun souci avec des pétarades. J'ai remonté la même ligne sur ma nouvelle R.
longue portée
bonsoir dakar
je suis intéressé pour monter les même longues portées
peux-tu nous donner + de renseignements
marque, fournisseur
amicalement
marque, fournisseur
amicalement
jacouille 82- Nombre de messages : 17
Moto : 1290 super adventure
Et ton sabot, c'est quoi? L'avant à l'air d'être fixé comme celui en plastique d'origine, mais où est fixé l'arrière ? Merci
jacouille 82 a écrit:bonsoir dakar
marque, fournisseur
amicalement
Salut
J'ai choisis un branchement sur la commande des feux de route(plein phare)avec un relais.
J'ai pris 29 € de frais de douane par UPS
Je posterais une vidéo quand il fera meilleur!!
https://fr.aliexpress.com/item/2PCS-40W-Motorcycle-Headlight-4200LM-Motorbike-CREE-new-REALLY-CREE-U3-LED-Moto-Driving-Fog-Spot/32674125898.html?spm=2114.13010608.0.0.SfO6Hp
techard a écrit:Et ton sabot, c'est quoi? L'avant à l'air d'être fixé comme celui en plastique d'origine, mais où est fixé l'arrière ? Merci
Voilà le montage.
OK merci, il ne touche pas le collecteur car il me paraît proche, fait il un bruit de résonnance ? Merci pour ces réponse car je me renseigne pour choisir le mien.
Aucun bruit,aucune vibration.
bonsoir
et merci pour le retour
amicalement
et merci pour le retour
amicalement
jacouille 82- Nombre de messages : 17
Moto : 1290 super adventure
dakar77 a écrit:techard a écrit:Et ton sabot, c'est quoi? L'avant à l'air d'être fixé comme celui en plastique d'origine, mais où est fixé l'arrière ? Merci
Voilà le montage.
Je viens de recevoir le même sabot mais je cale un peu pour le montage et les instruction en allemand, j'ai un peu de mal, pourrais tu faire des photos du montage de la platine arrière droite et gauche pour que je vois où sont les points de fixation.
Merci
Bon, un collègue de boulot parlant allemand m'a traduit la notice, mais je bute maintenant sur une vis récalcitrante de la béquille latérale pour mettre la 2.10, j'ai abîmé la douille torx de la trousse KTM pourtant de qualité, j'ai mis du degrippant on verra demain.
La fixation avant est prévue pour casser ?
Sur un choc violent, le carter va morfler ...
Un sabot se fixe sur le cadre, si on veut faire de l' efficace !
Invité- Invité
midi134 a écrit:La fixation avant est prévue pour casser ?
Je plussoie, ce sabot n'est pas fait pour protéger des gros chocs en TT mais juste des projections de cailloux sur des chemins blancs roulants
Invité- Invité
alpenstrasse a écrit:midi134 a écrit:La fixation avant est prévue pour casser ?
Je plussoie, ce sabot n'est pas fait pour protéger des gros chocs en TT mais juste des projections de cailloux sur des chemins blancs roulants
C'est l'utilisation que j'en aurais, je ne ferais pas de TT avec cette moto.