Yamaha 250 TTR
+3
amaury
aurelien-des-bois
laurent73
7 participants
Page 1 sur 1
Yamaha 250 TTR
Hello
Achat pour ma fille d un Yamaha 250 ttr ( permis A2 à venir et budget obligent )....
Y a du boulot de remise en forme car elle n a pas tournée depuis plusieurs années mais la base est super saine et n a que 3659 km....
Qq photos....
à suivre
Achat pour ma fille d un Yamaha 250 ttr ( permis A2 à venir et budget obligent )....
Y a du boulot de remise en forme car elle n a pas tournée depuis plusieurs années mais la base est super saine et n a que 3659 km....
Qq photos....
à suivre
Dernière édition par laurent73 le Mer 17 Aoû 2016, 19:29, édité 1 fois
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Yamaha 250 TTR
Sympa ! A combien cela se négocie une trr de ce genre ?
aurelien-des-bois- Nombre de messages : 33
Moto : Adventure 990 ABS
Date d'inscription : 26/06/2016
Re: Yamaha 250 TTR
plutôt propre la yam
amaury- Nombre de messages : 630
Age : 40
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013
Re: Yamaha 250 TTR
Sur le coin coin, c est assez cher. .. mais là, bonne affaire, peu de km mais bcp d heure de mo en perspective car ça fait 4 ans qu elle n a pas tournée
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Yamaha 250 TTR
tu va lui faire sa aux p'tit oignons tu lui monte en supermot ?
amaury- Nombre de messages : 630
Age : 40
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013
Re: Yamaha 250 TTR
oui il vaut mieux qu'elle roule sur la route car en TT c'est une vrai enclume cette moto !!!
Moi avec mon mètre 88 et 95 kg j'en ai bavé pour la redresser après quelques mètre dans le gras, l'avant est vraiment lourd lourd.
C'est un excellent trail pour débuter et se faire la main, faut juste de sacrés bras...
Moi avec mon mètre 88 et 95 kg j'en ai bavé pour la redresser après quelques mètre dans le gras, l'avant est vraiment lourd lourd.
C'est un excellent trail pour débuter et se faire la main, faut juste de sacrés bras...
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Yamaha 250 TTR
Elle est superbe! Sa grimpe partout!
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Yamaha 250 TTR
ENCLUME ???
Pas d'accord avec Christophe... j'en ai une au Maroc, cette moto est maniable et m'amène absolument partout par les pistes et hors pistes Atlas et anti Atlas. je l'ai montée en 15x48 (c'est à mon avis le meilleur compromis roulant et endurisant voire trialisant.) et toujours chaussée en AC 10 Michelin . Après environ 6 mois d'absence il a fallu changer 1 joint moteur et la membrane de la pompe de reprise au carbu... c'est tout. Bonne remise en route !
Pas d'accord avec Christophe... j'en ai une au Maroc, cette moto est maniable et m'amène absolument partout par les pistes et hors pistes Atlas et anti Atlas. je l'ai montée en 15x48 (c'est à mon avis le meilleur compromis roulant et endurisant voire trialisant.) et toujours chaussée en AC 10 Michelin . Après environ 6 mois d'absence il a fallu changer 1 joint moteur et la membrane de la pompe de reprise au carbu... c'est tout. Bonne remise en route !
Re: Yamaha 250 TTR
Faut alors sérieusement s'en occuper pour la rendre plus facile en TT, 129kg d'origine c'est énorme !!!
Pour ce qui est du moteur il est sympa car tu n'es jamais débordé par la puissance, un bon petit couple qui fait grimper partout (enfin si c'est pas trop pentu).
J'ai roulé avec plusieurs motos enduro (400LC4, 250WR, 250EXC, 250EXCF (une 2014, super machine !), 525EXC...) celles qui m'ont le plus surpris par le poids sont les 400XR et 250TTR, à lire les articles élogieux je pensais à des motos faciles, oui tant que ça roule ! Si tu es tanké faut un bon dos pour les remettre sur roues.
Dernièrement je suis passé sur une freeride, une excellente moto pour faire du trialisant et de la balade, facile à porter si tu veux faire un demi-tour !
Pour l'enduro pur c'est totalement dépassé niveau suspensions et garde au sol.
PS : je n'ai aucun niveau enduristique, j'étais juste un randonneur du dimanche qui se faisait plaisir.
Pour ce qui est du moteur il est sympa car tu n'es jamais débordé par la puissance, un bon petit couple qui fait grimper partout (enfin si c'est pas trop pentu).
J'ai roulé avec plusieurs motos enduro (400LC4, 250WR, 250EXC, 250EXCF (une 2014, super machine !), 525EXC...) celles qui m'ont le plus surpris par le poids sont les 400XR et 250TTR, à lire les articles élogieux je pensais à des motos faciles, oui tant que ça roule ! Si tu es tanké faut un bon dos pour les remettre sur roues.
Dernièrement je suis passé sur une freeride, une excellente moto pour faire du trialisant et de la balade, facile à porter si tu veux faire un demi-tour !
Pour l'enduro pur c'est totalement dépassé niveau suspensions et garde au sol.
PS : je n'ai aucun niveau enduristique, j'étais juste un randonneur du dimanche qui se faisait plaisir.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Yamaha 250 TTR
C est pour une utilisation trail dans un premier temps pour répondre aux exigences du permis A2
Ensuite on verra
Ensuite on verra
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Yamaha 250 TTR
Ce qui a été fait...
Nettoyage carbu, ça tourne
Démontage / nettoyage/ graissage du B.O. et biellettes, changement des roulements de roues AR car l entretoise était grippée sur l axe ....
Y a encore du boulot mais la base est saine
Nettoyage carbu, ça tourne
Démontage / nettoyage/ graissage du B.O. et biellettes, changement des roulements de roues AR car l entretoise était grippée sur l axe ....
Y a encore du boulot mais la base est saine
Dernière édition par laurent73 le Lun 22 Aoû 2016, 17:43, édité 1 fois
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Yamaha 250 TTR
Et la chaine a profité d'un bon petit bain...
PS. Dans les années fin 90 j'ai fait plusieurs sorties TT avec Trail rando dans les Vosges, à une époque ou c'était encore possible.
Le boss, Philippe, roulait avec une TTR250. Il avait un bon bagage de technique trial. Début 2000 j'ai fait une sortie plus hard autour de Brioude.
On avait tous des Honda XR400, des DRZ_E, WR250, WRF et des KTM EXC. Et bien Philippe nous tournait au tour dans les montées techniques et bien raides!
L'air de rien et sans aucun effort il montait partout, il ouvrait la balade et a un bon rythme! Passer des grosses buches de 1m de haut? Une montée impossible? Pas de souci...
Peu de motos et de gars sur des EXC arrivait à le suivre au même rythme... et Philippe était frais à la fin de la journée!
Ce qu'il ma prouvé à l'époque que cette petite TTR250 peut tout faire et passe partout... le pilote fait 90%.
Voici une de ces sorties:
PS. Dans les années fin 90 j'ai fait plusieurs sorties TT avec Trail rando dans les Vosges, à une époque ou c'était encore possible.
Le boss, Philippe, roulait avec une TTR250. Il avait un bon bagage de technique trial. Début 2000 j'ai fait une sortie plus hard autour de Brioude.
On avait tous des Honda XR400, des DRZ_E, WR250, WRF et des KTM EXC. Et bien Philippe nous tournait au tour dans les montées techniques et bien raides!
L'air de rien et sans aucun effort il montait partout, il ouvrait la balade et a un bon rythme! Passer des grosses buches de 1m de haut? Une montée impossible? Pas de souci...
Peu de motos et de gars sur des EXC arrivait à le suivre au même rythme... et Philippe était frais à la fin de la journée!
Ce qu'il ma prouvé à l'époque que cette petite TTR250 peut tout faire et passe partout... le pilote fait 90%.
Voici une de ces sorties:
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Yamaha 250 TTR
C'est sur que le pilote fait 90%
C'est bizarre, il neige
C'est bizarre, il neige
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Yamaha 250 TTR
Ce qu'il ma prouvé à l'époque que cette petite TTR250 peut tout faire et passe partout...
Bon ben là d'accord...
Bon ben là d'accord...
Re: Yamaha 250 TTR
rabaissement de l arrière...
avant
après
ça fait gagner qq cm...
avant
après
ça fait gagner qq cm...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Yamaha 250 TTR
laurent73 a écrit:C'est sur que le pilote fait 90%
ça c'est 100% vrai, le meilleur des pilotes fera des miracles sur n'importe quelle tréteau face à des amateurs !
Mais il faut bien avouer qu'une machine légère maniable qui a un bon petit couple en bas des tours et qui n'est pas violente pour un sou fera passer pour un bon tout poireau peu enclin à la science du TT. Le bon exemple est la freeride (4T) qui permet de passer là où un enduriste averti hésitera !
Expérience vécu plusieurs fois avec cette moto. Pas besoin d'avoir 50ch si ce n'est que pour en utiliser 20 et subir la puissance le reste du temps.
Le moteur du 400XR est (était ?) un régal de ce coté là, le châssis par contre.... haut et très lourd
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Yamaha 250 TTR
La suite....
Vidange de la fourche et contrôle / graissage des roulements de colonne de direction, ils avaient besoin de graisse....
ça tourne plutôt pas mal et le CRD n est pas trop bruyant...
Reste à faire qq bricoles, de la mise au point et réglage de la moto pour le gabarit de ma fille
Vidange de la fourche et contrôle / graissage des roulements de colonne de direction, ils avaient besoin de graisse....
ça tourne plutôt pas mal et le CRD n est pas trop bruyant...
Reste à faire qq bricoles, de la mise au point et réglage de la moto pour le gabarit de ma fille
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Yamaha 250 TTR
Pour pouvoir l utiliser au quotidien, montage d une bavette arrière pour la plaque, rétro, cligno, port ile paquet ( en cours) et pneus trail ( à venir ),
Oui, je sais, c est l inverse qu il faudrait faire, mais ma fille va l utiliser comme un trail et non comme une enduro
Pour les réglages carbu, pas facile de trouver des gicleurs de teikei, heureusement les GP ( type kec ) de keihin se montent bien
Faut que j ouvre la baa car elle est un peu anémique....
Vous aviez quoi comme réglages ?
Avec sa grande soeur
Oui, je sais, c est l inverse qu il faudrait faire, mais ma fille va l utiliser comme un trail et non comme une enduro
Pour les réglages carbu, pas facile de trouver des gicleurs de teikei, heureusement les GP ( type kec ) de keihin se montent bien
Faut que j ouvre la baa car elle est un peu anémique....
Vous aviez quoi comme réglages ?
Avec sa grande soeur
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Yamaha 250 TTR
Ça y est elle est finie....
Fabrication d un DB killer maison (démontable) pour calmer le CRD, pneu T63 et rétro montés
Reste à fignoler qq bricoles, genre changer la durite de frein avant et peaufiner la carbu avec la BAA ouverte....
Fabrication d un DB killer maison (démontable) pour calmer le CRD, pneu T63 et rétro montés
Reste à fignoler qq bricoles, genre changer la durite de frein avant et peaufiner la carbu avec la BAA ouverte....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Sujets similaires
» YAMAHA 400 WRF
» Présentation de mon YAMAHA 200 IT
» yamaha 450 rally
» YAMAHA 600 TTRE 2004
» La fin du règne Yamaha chez moi!
» Présentation de mon YAMAHA 200 IT
» yamaha 450 rally
» YAMAHA 600 TTRE 2004
» La fin du règne Yamaha chez moi!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum