Présentation de mon YAMAHA 200 IT
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Présentation de mon YAMAHA 200 IT
Bjr
Je me décide en fin à vous présenter mon IT 200 de 1985... Je sais qu elle n est pas 100% stock mais je vais entreprendre une restau le plus proche possible de l origine.....
A l achat en 1998....
en 2000 après une tentative de modernisation....
et la voilà à ce jour....
Pour le moment, je m occupe de l amorto qui est malade et je vous mettrais tout ça en photo.....
Ce n est pas ma première IT....
Je n aurais jamais dû la vendre celle là....
J ai attaqué l amortisseur, la bonbonne est démontée, le ressort aussi, j ai vidangé....
Mais je suis coincé..... Je n arrive pas à faire rentrer le joint anti poussière dans le corps d amortisseur, il a bougé un tout petit peu mais il ne veux plus rien savoir.....
J ai tenté le coup de la sangle avec une pièce spéciale, ça veut pas, et j ose pas forcer avec le gros tournevis et le marteau....
A l aide SVP......
Je me décide en fin à vous présenter mon IT 200 de 1985... Je sais qu elle n est pas 100% stock mais je vais entreprendre une restau le plus proche possible de l origine.....
A l achat en 1998....
en 2000 après une tentative de modernisation....
et la voilà à ce jour....
Pour le moment, je m occupe de l amorto qui est malade et je vous mettrais tout ça en photo.....
Ce n est pas ma première IT....
Je n aurais jamais dû la vendre celle là....
J ai attaqué l amortisseur, la bonbonne est démontée, le ressort aussi, j ai vidangé....
Mais je suis coincé..... Je n arrive pas à faire rentrer le joint anti poussière dans le corps d amortisseur, il a bougé un tout petit peu mais il ne veux plus rien savoir.....
J ai tenté le coup de la sangle avec une pièce spéciale, ça veut pas, et j ose pas forcer avec le gros tournevis et le marteau....
A l aide SVP......
Dernière édition par laurent73 le Mar 11 Nov 2014, 17:28, édité 1 fois
laurent73- Admin
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Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Présentation de mon YAMAHA 200 IT
enlevé le ,ça sert a rien !!
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Présentation de mon YAMAHA 200 IT
gaby74 a écrit:enlevé le ,ça sert a rien !!
barre a mines
loupitchoun1986- Nombre de messages : 603
Age : 37
Moto : KTM ADVR 990 2011
Date d'inscription : 09/07/2011
Re: Présentation de mon YAMAHA 200 IT
ah, encore un beau sujet en perspective !!
pour ton joint : tu as essayé de le graisser , ainsi que son logement, genre graisse de vaseline ?
ça donne souvent de bon résultat.
pour le pousser tu devrais prendre un rond en bois, percer au diamètre de l'axe afin d'appuyer sur l'ensemble de la surface et surtout sur le bord
a+
pour ton joint : tu as essayé de le graisser , ainsi que son logement, genre graisse de vaseline ?
ça donne souvent de bon résultat.
pour le pousser tu devrais prendre un rond en bois, percer au diamètre de l'axe afin d'appuyer sur l'ensemble de la surface et surtout sur le bord
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Présentation de mon YAMAHA 200 IT
Je pense que je vais me fabriquer une presse maison.... Ça me servira pour d autres choses de toute façon...
laurent73- Admin
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Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Présentation de mon YAMAHA 200 IT
Ca c'est un sujet que je vais suivre, Laurent je suis de passage du coté de Bessans à partir de mardi, tu habites dans le coin?
Ca serait l'occasion de se rencontrer si ca te dit?
Fin du HS...
Ca serait l'occasion de se rencontrer si ca te dit?
Fin du HS...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
laurent73- Admin
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Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Présentation de mon YAMAHA 200 IT
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:.................................pour le pousser tu devrais prendre un rond en bois, percer au diamètre de l'axe afin d'appuyer sur l'ensemble de la surface et surtout sur le bord a+
Apres un bon graissage de la piece, j'essayerai avec une rondelle pour appui et un tube PVC de 40 ou 50 m/m.
Invité- Invité
Re: Présentation de mon YAMAHA 200 IT
J ai essayé comme ça et ça veut tjs pas.... Pareil, je veux pas trop forcer pour ne pas tout exploser....
Je vais laisser tremper qq jours dans du dégrippant/lubrifiant pour voir ce que ça donne mais.....
Je vais laisser tremper qq jours dans du dégrippant/lubrifiant pour voir ce que ça donne mais.....
laurent73- Admin
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Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Présentation de mon YAMAHA 200 IT
dernièrement j'ai envoyé mon amorto pour la fameuse vis de détente grippée a un sorcier de l'amortisseur dons rémi ze ouaibmasteur avait posté le lien. après discutions avec le gourou qui me fabrique actuellement la fameuse tige qui régule le passage de l'hydraulique (le diffuseur) car celci étais aussi corrodée et naz et surtout pas vendus a part du corps de l'amorto pour 473€ chez WP. donc se sorcier ma dit que lorsque des pièces comme celle si sont grippée tu les laisse trempée dans du liquide de frein toute une nuit c'est magique si sa peut t'aider voici c'est coordonnée expose lui ton souci il a surement la solution.
suspensions sport 0389080073
suspensions sport 0389080073
Re: Présentation de mon YAMAHA 200 IT
Une nuit dans le liquide de frein.... Je vais tenter ça... Merci...
laurent73- Admin
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Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Présentation de mon YAMAHA 200 IT
Le 200 IT c'est vraiment une bonne moto d'enduro, c'est indestructible!!! J'ai roulé aussi avec le 175 IT. Je me souviens encore de la méga pelle que j'ai pris avec. Ce jour la, j'ai appris qu'avec un 175 tu ne pouvais pas faire la nique à un 250YZ...
Ça fait toujours plaisir de voir que ces motos roule toujours.
Ça fait toujours plaisir de voir que ces motos roule toujours.
katochdidadv- Nombre de messages : 346
Age : 54
Moto : 990 adventure black 2008- 250 exc KTM
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Présentation de mon YAMAHA 200 IT
Il a trempé plusieurs nuit dans du dot... rien à faire....
J ai trouvé un deuxième amortisseur et ben pas moyen de le démonter non plus....
Un progrès, le cache poussière tourne sur lui même mais pas moyen de le faire descendre d un mm....
J ai trouvé un deuxième amortisseur et ben pas moyen de le démonter non plus....
Un progrès, le cache poussière tourne sur lui même mais pas moyen de le faire descendre d un mm....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8128
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Présentation de mon YAMAHA 200 IT
Pour illustrer.... Avec une presse maison ou un serre joint pas moyen de descendre plus bas le joint cache poussière, on dirait que c est bloqué de l intérieur.... Pas assez de place pour sortir ce satané clips.... :tape:
Est ce qu il y aurait eu formation d un corps solide à l intérieur de l amorto???? ça m étonnerait....
Est ce qu il y aurait eu formation d un corps solide à l intérieur de l amorto???? ça m étonnerait....
Dernière édition par laurent73 le Dim 27 Oct 2013, 15:16, édité 1 fois
laurent73- Admin
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Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Présentation de mon YAMAHA 200 IT
Il faudrait peux être percer et enlever les joint d'étanchéité pour y voir plus clair et pouvoir accéder à l'intérieur. Le wd40 ou autre produit dégrippant pourra mieux agir sur les partie grippées.
Comment est il fait à l'intérieur? As-tu un éclaté pour visualiser les partis qui pourraient être bloquées.
Comment est il fait à l'intérieur? As-tu un éclaté pour visualiser les partis qui pourraient être bloquées.
katochdidadv- Nombre de messages : 346
Age : 54
Moto : 990 adventure black 2008- 250 exc KTM
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Présentation de mon YAMAHA 200 IT
Percer le joint, j y avais pensé pour y glisser du wd....
J ai pas d éclaté de cette partie dispo, faudrait que je cherche ça.... Ce qui est sur c est l huile s est transformée en graisse....bien dégueux et bien puante....
Le joint tourne sur lui meme mais ne veut pas descendre.... Sur le forum guide vert, plusieurs ont ouvert différents amortisseurs sans soucis.... Ils me disent même que je dois pouvoir sortir le clips avec le peu de jeu qu il y a, mais j ai un gros doute....
A suivre
J ai pas d éclaté de cette partie dispo, faudrait que je cherche ça.... Ce qui est sur c est l huile s est transformée en graisse....bien dégueux et bien puante....
Le joint tourne sur lui meme mais ne veut pas descendre.... Sur le forum guide vert, plusieurs ont ouvert différents amortisseurs sans soucis.... Ils me disent même que je dois pouvoir sortir le clips avec le peu de jeu qu il y a, mais j ai un gros doute....
A suivre
laurent73- Admin
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Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Présentation de mon YAMAHA 200 IT
As-tu essayé de soulever une des l'extrémitées du clips avec quelque chose de pointu, type pointe à tracer?
katochdidadv- Nombre de messages : 346
Age : 54
Moto : 990 adventure black 2008- 250 exc KTM
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Présentation de mon YAMAHA 200 IT
Oui, bien sûr... mais le piston ne veut pas descendre d un ml....
Après avoir tourner le problème dans tous les sens, je m oriente vers une oxydation des pièces internes qui m empêche de descendre ce satané piston..... Est ce que c est possible ???
Y pas de raison, sur tous les tutos que j ai consulté, le piston descend facilement.....
Après avoir tourner le problème dans tous les sens, je m oriente vers une oxydation des pièces internes qui m empêche de descendre ce satané piston..... Est ce que c est possible ???
Y pas de raison, sur tous les tutos que j ai consulté, le piston descend facilement.....
laurent73- Admin
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Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Présentation de mon YAMAHA 200 IT
si tu as 2 amortisseurs tu peux en sacrifier un! Tu coupes la tige d'amorto au niveau du corp d'amorto, tu enlèves le joint spi, tu fais baigner l'intérieur dans du WD40. Ensuite tu réutilise ton montage U+tiges filetées en venant pousser avec une douille sur la flasque (celle qui emprisonne le clips).
katochdidadv- Nombre de messages : 346
Age : 54
Moto : 990 adventure black 2008- 250 exc KTM
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Présentation de mon YAMAHA 200 IT
j y avais pensé mais c est qq chose que je n aime pas du tout.... Mais j ai du m y résoudre pour savoir le pourquoi du comment....
Résultat, l amortisseur d IT n est pas du tout conçu comme les autres..... ( faut que ça tombe sur moi.... ) et il y a 2 clips, donc ça ne sert à rien de presser ou de taper comme un sourd....
Donc j ai fait un début de perçage de l intérieur vers l extérieur au niveau de la gorge pour pourvoir y glisser une pointe et le clips est venu..... non sans mal.....
maintenant reste plus qu à sortir le piston.... J ai donc remonté le ressort et mis la précontrainte au max avec du WD40 toute la nuit.... la suite demain....
Je vous ferais un tuto complet en image quand tout sera OK.....
Merci à tous pour vos idées....
Résultat, l amortisseur d IT n est pas du tout conçu comme les autres..... ( faut que ça tombe sur moi.... ) et il y a 2 clips, donc ça ne sert à rien de presser ou de taper comme un sourd....
Donc j ai fait un début de perçage de l intérieur vers l extérieur au niveau de la gorge pour pourvoir y glisser une pointe et le clips est venu..... non sans mal.....
maintenant reste plus qu à sortir le piston.... J ai donc remonté le ressort et mis la précontrainte au max avec du WD40 toute la nuit.... la suite demain....
Je vous ferais un tuto complet en image quand tout sera OK.....
Merci à tous pour vos idées....
laurent73- Admin
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Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Présentation de mon YAMAHA 200 IT
Je réalise que je t'avais dit que je regarderai l'amortisseur de TT 350 pour voir si c'était le même, j'ai completement zappé, tu as les cotes de ton amortisseur?
Entraxe diamètre de fixation et autre choses pouvant servir et je regarde si il est similaire à celui de la IT...
Entraxe diamètre de fixation et autre choses pouvant servir et je regarde si il est similaire à celui de la IT...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Présentation de mon YAMAHA 200 IT
J avais zappe aussi ....
En bas 25 mm en haut 27 mm longueur 435 mm environ.
En bas 25 mm en haut 27 mm longueur 435 mm environ.
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8128
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Présentation de mon YAMAHA 200 IT
beau projet
J'ai jamais essayé, mais rouler avec des tambours, ca fait pas peur ?
J'ai jamais essayé, mais rouler avec des tambours, ca fait pas peur ?
JohnDuff83- Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012
Re: Présentation de mon YAMAHA 200 IT
Faut anticiper ....
La suite .....
Tjs pas moyen de sortir cette pièce.... elle est en 4 parties....
Une "rondelle" plate, un joint caoutchouc pour l étanchéité extérieure, un joint caoutchouc pour l étanchéité avec la tige d amorto, c est celui qui fuit en premier.... et la pièce "métallique guide tige " le tout monté serré mais non serti....
J envisage de faire un méplat sur le guide tige afin de pourvoir le sortir en tournant, le reste devrait venir tout seul..... C est la galère.... je vous dit pas.... Quand je vois les autres tutos, ça n a rien à voir....
La suite .....
Tjs pas moyen de sortir cette pièce.... elle est en 4 parties....
Une "rondelle" plate, un joint caoutchouc pour l étanchéité extérieure, un joint caoutchouc pour l étanchéité avec la tige d amorto, c est celui qui fuit en premier.... et la pièce "métallique guide tige " le tout monté serré mais non serti....
J envisage de faire un méplat sur le guide tige afin de pourvoir le sortir en tournant, le reste devrait venir tout seul..... C est la galère.... je vous dit pas.... Quand je vois les autres tutos, ça n a rien à voir....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8128
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Présentation de mon YAMAHA 200 IT
Si c'est monté serré m^me avec 2 méplats tu ne pourras pas dévissé. Il faut trouver la pièce femelle et la chauffer un peu. Ah la cochonne!
Courage. Tu arrives au bout des préliminaires...
Courage. Tu arrives au bout des préliminaires...
katochdidadv- Nombre de messages : 346
Age : 54
Moto : 990 adventure black 2008- 250 exc KTM
Date d'inscription : 17/06/2013
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