KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Conseils sur le choix de la monte

2 participants

Aller en bas

Le choix

Conseils sur le choix de la monte  Vote_lcap0%Conseils sur le choix de la monte  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Conseils sur le choix de la monte  Vote_lcap25%Conseils sur le choix de la monte  Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Conseils sur le choix de la monte  Vote_lcap25%Conseils sur le choix de la monte  Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Conseils sur le choix de la monte  Vote_lcap0%Conseils sur le choix de la monte  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Conseils sur le choix de la monte  Vote_lcap25%Conseils sur le choix de la monte  Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Conseils sur le choix de la monte  Vote_lcap25%Conseils sur le choix de la monte  Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

Conseils sur le choix de la monte  Empty Conseils sur le choix de la monte

Message  Invité Mar 14 Juin 2016, 20:14

Hello

Je vais partir au LC8 rallye organisé par Thilo et les teutons via FB en Italie mais ............................en 690 Laughing Laughing Laughing

J'ai 2 types de jantes . Une avec des pneus routes et une avec des pirelli MT21 ..que je ne connais pas...monte neuve

La question est...1000km environ A/R pour aller sur place ..ensuite une semaine de roulage sur les pistes des alpes...cailloux cailloux cailloux ..hibou genoux toutou

Plusieurs choix se posent ..L’année dernière j'avais amené un TKC 80 Arr en rab ...que j'ai monté en cours de séjour

La question est ...

Je prend les 2 jeux de jantes..mais ca fait du poids sur la 690
Je prend un pneu arr sup uniquement...comme l’année dernière
Je pars direct en MT21...mais ca risque car avec l'autobeuk je risque de lesbouffer
Je pars en MT21 et je prends un jeu de MT21 (Av/Ar) en plus...c'est mois lourd que les jantes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix de la monte  Empty Re: Conseils sur le choix de la monte

Message  Invité Mer 15 Juin 2016, 10:46

En y allant " mollo ", tes gommes ne vont pas se bouffer très vite.
Pour le goudron, tu accélères et freines doucement, après, tu peux rouler assez vite, mais sans violence.
Au retour, tu gères selon le reste de pneus ...

Gaffe, j' ai trouvé que les MT21 glissaient dans les virages sur goudron...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix de la monte  Empty Re: Conseils sur le choix de la monte

Message  ADV67 Mer 15 Juin 2016, 14:41

Comme toi je pars ce vendredi dans les alpes liguriennes avec l'Adventure pour faire les pistes pendant une semaine. Mais 900km aller ET retour pour s'y rendre. Le TKC80 AR est bien mais sur la 950SE il se bouffe en moins de 3000km et sur la grosse en full il est mort en 2000km. Mad
J'ai donc opté pour un TKC80 à l'avant (il tiens 6000km) et un TKC70 à l'arrière. Le TKC70 AR tracte moins bien que le 80 sur piste mais c'est suffisant pour aller (trop) vite. Le 70 AR tiendra 5000km sans problème. A l'avant je veux un pneu qui guide bien la roue sur piste, je mets donc le 80 que je connais bien. Le TKC80 n'est pas non plus ridicule sur la route et permets de rouler un peu dans les virolos.

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3343
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix de la monte  Empty Re: Conseils sur le choix de la monte

Message  ChristopheS Mer 15 Juin 2016, 17:54

1000km aller/retour, ce n'est que 500km aller, et la 690 est légère, donc (d'expérience perso sur 690) les MT21 feront l'affaire pour tout le trajet.
par contre, en 990, ils ne seraient pas assez costauds.
ChristopheS
ChristopheS

Nombre de messages : 178
Age : 53
Moto : 690ER 450EXCF
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix de la monte  Empty Re: Conseils sur le choix de la monte

Message  Invité Mer 15 Juin 2016, 19:13

Hello

Merci de vos reponses .... Bon vu les avis mitiges que j'ai pu lire aussi ailleurs..je vais partir avec les MT21 direct et un un MT 21 en rab au cul ...OKZOU ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix de la monte  Empty Re: Conseils sur le choix de la monte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum