Monte en 140 ... quels intérêt ?
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Monte en 140 ... quels intérêt ?
Bonjour,
J'ai pu lire que certains d'entre vous avaient monté des 140 au lieu des 150 d'origine ...
Quel est l'avantage / désavantage ?
Merci
J.
J'ai pu lire que certains d'entre vous avaient monté des 140 au lieu des 150 d'origine ...
Quel est l'avantage / désavantage ?
Merci
J.
juancho38- Nombre de messages : 91
Age : 56
Moto : GSX 1400 en attendant un 1190 R !
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?
Le prix pour la même utilité...........
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
PAZ- Nombre de messages : 29
Age : 47
Moto : xt 500; ktm 950 adv 2006
Date d'inscription : 13/11/2013
Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?
Je n'ai pas trouvé de bons pneus TT en 150, j'ai essayé les Karoo3 mais ils ont peu d'acroche latérale et ils saturent vite dans la boue. Les TKC sont peut-être le meilleur choix, mais pas à la hauteur des Rally en TT.
ChristopheS- Nombre de messages : 178
Age : 53
Moto : 690ER 450EXCF
Date d'inscription : 25/04/2012
Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?
Pas mieux!
Le choix est meilleur en 140
Le choix est meilleur en 140
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Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?
Avec les 140 tu perds en surface dans le sable ,et si tu dois dégonflé à très basse pression tu vas avoir un gros risque de degentage (la déformation du pneus devient asymétrique en dessous de 1 kg de gonflage .
Ça fait la différence "tu passe où tu passe pas "
Ça fait la différence "tu passe où tu passe pas "
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?
Merci pour vos réponse.
J.
J.
juancho38- Nombre de messages : 91
Age : 56
Moto : GSX 1400 en attendant un 1190 R !
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?
Pour les Heidenau K60 Scout, le dessin du 140 qui est plus TT que celui en 150.
En 140 il n'y a pas de pavé continu sur le centre de la bande de roulement.
Il y a des photos sur le forum.
En 140 il n'y a pas de pavé continu sur le centre de la bande de roulement.
Il y a des photos sur le forum.
FRM888- Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013
Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?
Dans le sable ce n'est pas la largeur qui compte mais la hauteur du pneu, un 140/80 est sensiblement plus haut qu'un 150/70 et augmente l'effet "chenille" recherché dans le sens longitudinal en dégonflant le pneu ce qui donne plus de suface de contact et plus de motricité dans le sable.
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?
Le 140 offre l'avantage d'être moins cher, plus dispo, dispo en Afrique et autres destinations lointaines, enfin il allonge la démultiplication finale ce qui peut être intéressant selon le profil de terrain / pilotage envisagé.
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?
Et une question bête : on peut monter un 140 sur les jantes d'origine
Grumpy- Nombre de messages : 181
Age : 43
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014
Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?
Oui, mais c'est pas terrible, le pneu est aplati, il n'est plus rond, donc attention dans les virages sur routes. J'ai roulé comme ça pendant 18 mois en scorpion rally, mais j'ai finalement investi dans des jantes excel TT et c'est beaucoup mieux avec les mêmes pneus.Grumpy a écrit:Et une question bête : on peut monter un 140 sur les jantes d'origine
ChristopheS- Nombre de messages : 178
Age : 53
Moto : 690ER 450EXCF
Date d'inscription : 25/04/2012
Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?
ChristopheS a écrit:Oui, mais c'est pas terrible, le pneu est aplati, il n'est plus rond, donc attention dans les virages sur routes. J'ai roulé comme ça pendant 18 mois en scorpion rally, mais j'ai finalement investi dans des jantes excel TT et c'est beaucoup mieux avec les mêmes pneus.Grumpy a écrit:Et une question bête : on peut monter un 140 sur les jantes d'origine
Donc si on veut prendre les Heidenau K60 en 140 comme tout le monde semble conseiller, çà implique d'acheter une jante en 140 ?
@ ChristopheS, le changement de jantes t'as coûté combien ?
julien- Nombre de messages : 5
Moto : 950 S 2005
Date d'inscription : 30/05/2016
Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?
Tout en conservant la jante d'origine.
Un pneu de 140 mm de large peut être monté sur une jante de 150.
Un pneu de 140 mm de large peut être monté sur une jante de 150.
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?
En dégonflant le pneu arrière à moins de 1.2 bar dans le sable, le risque n'est pas la déformation ni le déjantage, mais plutôt se sectionnement de la chambre à air au niveau de la valve s'il arrive qu'en accélérant sur un terrain dur / rocailleux, la jante et la chambre à air tournent avec le moteur, sans entraîner le pneu !!
Je ne pense pas que dans la roue d'une 990 on puisse trouver un sabot de blocage du pneu comme celui des motos d'enduro?
Je ne pense pas que dans la roue d'une 990 on puisse trouver un sabot de blocage du pneu comme celui des motos d'enduro?
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?
Sahbi a écrit:Tout en conservant la jante d'origine.
Un pneu de 140 mm de large peut être monté sur une jante de 150.
Tout à fait ... j'ai roulé avec le K60 en 140 sans problèmes et je ne pense pas être le seul ...
FRM888- Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?
on peux rouler en 140 avec une jante d'origine (largeur 4" au lieu de 2.5" recommandé pour un pneu TT de 140), je l'ai fait sans problèmes, mais si on veux faire les choses bien il faut investir... 650 euros pour une roue arrière neuve de top qualité, sans disque ni plateau. j'ai longuement hésité, moi aussi, mais sans regrets maintenant.julien a écrit:ChristopheS a écrit:Oui, mais c'est pas terrible, le pneu est aplati, il n'est plus rond, donc attention dans les virages sur routes. J'ai roulé comme ça pendant 18 mois en scorpion rally, mais j'ai finalement investi dans des jantes excel TT et c'est beaucoup mieux avec les mêmes pneus.Grumpy a écrit:Et une question bête : on peut monter un 140 sur les jantes d'origine
Donc si on veut prendre les Heidenau K60 en 140 comme tout le monde semble conseiller, çà implique d'acheter une jante en 140 ?
@ ChristopheS, le changement de jantes t'as coûté combien ?
ChristopheS- Nombre de messages : 178
Age : 53
Moto : 690ER 450EXCF
Date d'inscription : 25/04/2012
Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?
Un peu en 140 monté sur une jante pour 150 ressemble a une roue de tracteur.
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?
Rinho a écrit:Un peu en 140 monté sur une jante pour 150 ressemble a une roue de tracteur.
bon ben j'aurais bientôt le même tracteur que toi ... elle est belle cette bleue :-)
c'est où cette photo ? çà fait rêver
julien- Nombre de messages : 5
Moto : 950 S 2005
Date d'inscription : 30/05/2016
Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?
Et j'en rêve encore!julien a écrit:c'est où cette photo ? çà fait rêver
Moab, en Utah, au milieu des paysages de western... mon meilleur souvenir du continent.
Ici la piste "White Rim" en direction de la rivière Colorado
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