Quels habits de pluie vraiment étanches
+5
Orignal
laurent73
amaury
K@in
milegas
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quels habits de pluie vraiment étanches
Tout est dans le titre, que conseillez-vous comme veste/pantalon vraiment étanches
Invité- Invité
Re: Quels habits de pluie vraiment étanches
J'utilise une surveste pluie d'enduro et un pantalon du même acabit, je ne suis jamais mouillé!
Je n'utilise jamais la doublure pluie de ma veste, elle me sert juste de coupe vent!
Je n'utilise jamais la doublure pluie de ma veste, elle me sert juste de coupe vent!
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Salut, j'ai une tenue 2 pieces Bering, qui en plus d'etre pratique (Longues fermetures sur le pantalon) est étanche, vraiment étanche, testée sous la fin du monde , sans soucis.
le gore tex un peu cher mais , imperméable et respirant .
amaury- Nombre de messages : 630
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Y a plus de 25 ans, j avais acheté une combinaison de skipper chez décathlon, au rayon bateau, elle m a fait 10/12 ans sans problème et c est étanche
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
K@in a écrit:Salut, j'ai une tenue 2 pieces Bering, qui en plus d'etre pratique (Longues fermetures sur le pantalon) est étanche, vraiment étanche, testée sous la fin du monde , sans soucis.
Est-ce que tu aurais une référence ou le nom de la tenue
Invité- Invité
http://www.motoblouz.com/vente-veste-de-pluie-bering-maniwata-581.html
http://www.motoblouz.com/vente-pantalon-de-pluie-bering-chicago-fluo-7101.html
http://www.motoblouz.com/vente-pantalon-de-pluie-bering-chicago-fluo-7101.html
Plusieurs m'ont aussi conseillé cette marque et modèle, ça taille comment par rapport à une taille/poids
Invité- Invité
Moi qui suis un beau BB, format adepte de la biere et des pizzas (1,85m,110Kg ) , en tenue de moto, je prends du 4XL pour mettre par dessus ma veste et futal de moto..
Le guide des tailles sur MB est plutot bien fait.
Le guide des tailles sur MB est plutot bien fait.
Ah oui quand même
Bon, avec 1.83/1 quintal le 3XL devrait aller pour moi je roule quasiment que sur route et je ne veux pas que ça se gonfle comme une voile à ... vitesse soutenue
de ton aide K@in
Bon, avec 1.83/1 quintal le 3XL devrait aller pour moi je roule quasiment que sur route et je ne veux pas que ça se gonfle comme une voile à ... vitesse soutenue
de ton aide K@in
Invité- Invité
K@in a écrit:Le guide des tailles sur MB est plutot bien fait.
Je trouve pas le guide des tailles pour les habits de pluie
Invité- Invité
J'ai trouvé ça, mais je ne sais pas si ça convient pour les habits de pluie
http://www.bering.fr/guide-des-tailles/
http://www.bering.fr/guide-des-tailles/
Invité- Invité
Commande envoyée, livraison attendue pour le 16
Invité- Invité
En esperant que tu n'en ai pas besoin, un beau soleil et hop !
K@in a écrit:
En esperant que tu n'en ai pas besoin, un beau soleil et hop !
Tu parles, je viens d'annuler mes congés de la s'maine prochaine
Invité- Invité
En tapant dans le haut de gamme genre Spidi, Alpinestars, Rev'it ou Klim, tu ne seras certainement pas décu.
Après tu as la solution combi en plastique au-dessus de tes vêtements. C'est nettement moins cher, et assez moche et chiant à manipuler sous la flotte. En revanche ca fonctionne très bien. Donc à voir en fonction de ton budget !
Après tu as la solution combi en plastique au-dessus de tes vêtements. C'est nettement moins cher, et assez moche et chiant à manipuler sous la flotte. En revanche ca fonctionne très bien. Donc à voir en fonction de ton budget !
Orignal- Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Oui c'est ce que j'ai choisi, juste des vêtements de pluie pour la veste et pantalon moto j'ai déjà
D'ailleurs la veste IXS "goretex" n'est pas étanche c'est pourquoi je cherchais de bons habits de pluie.
A savoir que la moto à son importance concernant les performances des habits de pluie, avec ma GSA et exactement les mêmes équipements je n'ai jamais pris l'eau...
La protection de la 1190 Adv est nettement en deça Mais je le savais avant de l'acheter
D'ailleurs la veste IXS "goretex" n'est pas étanche c'est pourquoi je cherchais de bons habits de pluie.
A savoir que la moto à son importance concernant les performances des habits de pluie, avec ma GSA et exactement les mêmes équipements je n'ai jamais pris l'eau...
La protection de la 1190 Adv est nettement en deça Mais je le savais avant de l'acheter
Invité- Invité
alpenstrasse a écrit:
Une fois arrêtés au feu rouge, même les pilotes de GSA sont mouillés
C'est chiant parce que c'est une combi, tu prend un bas et un haut séparé ça simplifie tout!Orignal a écrit:En tapant dans le haut de gamme genre Spidi, Alpinestars, Rev'it ou Klim, tu ne seras certainement pas décu.
Coincé sous mon filet de bagages tu les mets en quelques minutes sans te dessaper, y'a pas grand chose de plus pratique, en plus c'est pas cher!
Exemple:
Le haut: http://www.ixon.com/public/produit/veste-fog/
Le bas: http://www.ixon.com/public/produit/pantalon-fog/
C'est de la bonne cam, épais et vraiment étanche, une combi c'est vraiment chiant, je n'en utilise plus depuis des années!
Enfin ce n'est que mon avis.
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Depuis quelques années j'ai une veste et pantalon de pluie de chez KTM et cela fonctionne bien: ça me tiens au sec.
Simple et ça ne prends pas beaucoup de place à ranger dans une sacoche une fois bien plié.
Dans ce genre: https://www.esprit-ktm.com/combinaison-pluie-ktm-rain-suit-14.html
Simple et ça ne prends pas beaucoup de place à ranger dans une sacoche une fois bien plié.
Dans ce genre: https://www.esprit-ktm.com/combinaison-pluie-ktm-rain-suit-14.html
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
milegas a écrit:
C'est chiant parce que c'est une combi, tu prend un bas et un haut séparé ça simplifie tout!
Yes je parlais aussi de deux pièces séparées, sorry j'ai mal formulé. Ca fait longtemps que j'ai renoncé à rentrer dans une combi une pièce, quelle que soit la matière
Non ce que je trouve pénible c'est qu'avoir une veste de pluie m'engonce encore plus, qu'on ne sait jamais comment mettre les gants et que c'est la misère à manipuler, surtout pour le second gant : entre la surveste en plastique et la veste de moto ? au-dessus ? au-dessous ? le tout sous la flotte avec les vêtements qui collent et l'eau qui rentre dans le cax
Mais le rapport effet/prix est clairement imbattable !
C'est à dire qu'il y a 2 ans quand je suis allé en Norvège j'avais acheté une veste IXS "goretex" à presque 500 boules et j'avais pris juste un habit de pluie "Décath" pour assurer le coup en cas de vraiment grosse pluie.....
Bin elle est pas étanche cette fameuse veste c'est pourquoi je cherchais une veste de pluie vraiment étanche
A savoir quand même qu'avec la GSA je n'ai jamais été mouillé, la 1190 Adv est beaucoup moins protectrice de ce coté là
Bin elle est pas étanche cette fameuse veste c'est pourquoi je cherchais une veste de pluie vraiment étanche
A savoir quand même qu'avec la GSA je n'ai jamais été mouillé, la 1190 Adv est beaucoup moins protectrice de ce coté là
Invité- Invité
Ben... j'ai eu une GSA pendant 3 ans et franchement j'étais déjà bien mouillé avec cette bécane!
Pas une énorme différence avec la KTM sauf pour les premières 5 minutes de pluie ou le gros réservoir et le bicylindre + bulle + flaps de la GSA protègent plus. Mais après une bonne drache (comme disent les Belges) peu importe la moto, même sur une Gold on est trempé...
Pas une énorme différence avec la KTM sauf pour les premières 5 minutes de pluie ou le gros réservoir et le bicylindre + bulle + flaps de la GSA protègent plus. Mais après une bonne drache (comme disent les Belges) peu importe la moto, même sur une Gold on est trempé...
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
A part les épaules et le casque en roulant j'étais quasi à l'abris de la pluie
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2