950 proto
+20
Sahbi
jefrando
denis93
Docteurjord73
Benjoy25
zoojump
Yannick
Rinho
Prowler
HUSKY26
macbernick
amaury
Loup59
fredfoes
keker52
teuteuf32
ADV67
laurent73
Thierry G
X@v
24 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 950 proto
Pour l'instant je me fais bien ch... avec la visserie oxydée. Ce matin, je voulais recharger les Akra, voila où j'en suis
Les joies des vieilleries...
Les joies des vieilleries...
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Faut chauffer les vis sinon risque de casse et là faut repercer....
Pour les rappels, y en a eu qq uns, ils doivent être dans la rubrique doc et fiches
Pour les rappels, y en a eu qq uns, ils doivent être dans la rubrique doc et fiches
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Sur ma 2005 j'en ai pète 2 sur 3
Pas grave perceuse et un coup de taraud...
Ensuite vis inox ensuite tranquille.
Bon courage xav'
Je pense bien à toi je suis sur mon petit proto aussi....et des surprises on en a 😂
Pas grave perceuse et un coup de taraud...
Ensuite vis inox ensuite tranquille.
Bon courage xav'
Je pense bien à toi je suis sur mon petit proto aussi....et des surprises on en a 😂
J'en ai eu 4 sur 6 avec une douille de 9, tellement la tête était oxydée. Les 2 dernières, rien à faire. Disquées à la Dremel.
Heureusement, j'ai pu sortir le reste à la pince-étau en chauffant
Heureusement, j'ai pu sortir le reste à la pince-étau en chauffant
Ah oui, un peu de boulot et une remise en forme en perspective !
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Va déjà falloir la remettre droit !
Dernière édition par Prowler le Mar 26 Avr 2016, 19:49, édité 1 fois
Les news du jour : hier, j'ai commencé à remonter la boucle arrière pour remettre l'échappement en place.
Je visse la boucle sur le cadre, et au moment de remettre en place le H d'échappement, c'est le drame !
Les 2 côtés sont percés par la rouille au niveau des pattes de fixation.
Je ne l'avais pas vu au démontage, obnubilé par les vis grippées et comme je l'avais retourné sur l'établi pour travailler dessus...
Du coup, hier soir, réfléchissement... Je décide d'anticiper le passage au mono-pot
De toute façon, c'était prévu mais pas tout de suite... tant pis
Après étude des différentes options, j'opte pour le Y de chez Adventure Spec.
La ligne "Dakar" sous la moto me plait bien (GPR ligne complète ou un autre italien qui ne vend que les collecteurs) mais ça fait un billet et ça reste malgré tout plus exposé aux chocs et autres caillasses.
J'en profite pour mettre dans le panier un récepteur Oberon et une paire de poignées Rallye mousse ProGrip, je les aime bien, celles-là
Ensuite, dépose du cache pignon de sortie de boite (bonne surprise, c'est un 16 dents ) du sélecteur et du récepteur.
Grosse séance de nettoyage pour enlever au moins 200g de pate graisseuse et d'huile accumulés à cet endroit.
A priori, la fuite d'huile viendrait bien du joint spi de la tige d'embrayage (bien vu Laurent ). Du coup, commande du joint et puisque je vais ouvrir l'embrayage, de la tige nouveau modèle, des ressorts (en préventif) et du joint de carter d'embrayage.
Normalement, j'ai une commande de pièces qui doit arriver demain chez KTM, une autre samedi, les pneus (Mitas E09 Dakar) et la couronne de 45 sont sur la route, le Y et l'Oberon devraient traverser le chanel avant la fin de la semaine... si tout va bien, c'est jouable pour le départ de l'UOR dans 2 semaines
Il me restera la fourche à traiter (les roulements de direction sont commandés mais pas sûr que le jeu vienne de là...) et je pense la passer en simple disque dans la foulée, avec disque et maitre-cylindre d'origine, dans un premier temps.
Le week-end de l'Ascension va être chargé... il va falloir que je roule un peu pour débugguer tout ça avant d'aller me perdre dans la Pampa...
Je visse la boucle sur le cadre, et au moment de remettre en place le H d'échappement, c'est le drame !
Les 2 côtés sont percés par la rouille au niveau des pattes de fixation.
Je ne l'avais pas vu au démontage, obnubilé par les vis grippées et comme je l'avais retourné sur l'établi pour travailler dessus...
Du coup, hier soir, réfléchissement... Je décide d'anticiper le passage au mono-pot
De toute façon, c'était prévu mais pas tout de suite... tant pis
Après étude des différentes options, j'opte pour le Y de chez Adventure Spec.
La ligne "Dakar" sous la moto me plait bien (GPR ligne complète ou un autre italien qui ne vend que les collecteurs) mais ça fait un billet et ça reste malgré tout plus exposé aux chocs et autres caillasses.
J'en profite pour mettre dans le panier un récepteur Oberon et une paire de poignées Rallye mousse ProGrip, je les aime bien, celles-là
Ensuite, dépose du cache pignon de sortie de boite (bonne surprise, c'est un 16 dents ) du sélecteur et du récepteur.
Grosse séance de nettoyage pour enlever au moins 200g de pate graisseuse et d'huile accumulés à cet endroit.
A priori, la fuite d'huile viendrait bien du joint spi de la tige d'embrayage (bien vu Laurent ). Du coup, commande du joint et puisque je vais ouvrir l'embrayage, de la tige nouveau modèle, des ressorts (en préventif) et du joint de carter d'embrayage.
Normalement, j'ai une commande de pièces qui doit arriver demain chez KTM, une autre samedi, les pneus (Mitas E09 Dakar) et la couronne de 45 sont sur la route, le Y et l'Oberon devraient traverser le chanel avant la fin de la semaine... si tout va bien, c'est jouable pour le départ de l'UOR dans 2 semaines
Il me restera la fourche à traiter (les roulements de direction sont commandés mais pas sûr que le jeu vienne de là...) et je pense la passer en simple disque dans la foulée, avec disque et maitre-cylindre d'origine, dans un premier temps.
Le week-end de l'Ascension va être chargé... il va falloir que je roule un peu pour débugguer tout ça avant d'aller me perdre dans la Pampa...
Tiens Xav, j'ai trouvé ça sur AdvR, une 950 bien allégée.
L'arrière me semble vraiment bien, feu de EXC, silencieux raccourci. Mono disque avant.
Pour ceux qui trouvent le montage des rétros intéressant, j'ai d'autre photos.
6107/77][/url]
L'arrière me semble vraiment bien, feu de EXC, silencieux raccourci. Mono disque avant.
Pour ceux qui trouvent le montage des rétros intéressant, j'ai d'autre photos.
6107/77][/url]
HUSKY26- Nombre de messages : 173
Moto : KTM 990 ADV R 2012, KTM 950 SE 2007, Honda Varadero 1000, HVA 610 te
Merci
Si tu as des photos de l'avant, plaque-phare et freinage, ça m'intéresse
ou directement le lien sur AdvRiders
Si tu as des photos de l'avant, plaque-phare et freinage, ça m'intéresse
ou directement le lien sur AdvRiders
je n'ai pas de photos de l'avant, just le guidon pour les fixation des rétros.
Par contre chez Radegarage.com tu as une belle plaque phare.
Par contre chez Radegarage.com tu as une belle plaque phare.
J'adore !
Je mets le lien ici, pour être sûr de le retrouver
http://www.radegarage.com/2013-08-01/screen-rr/
Ses reposes-pieds sont sympas aussi
http://www.radegarage.com/2013-08-01/lower-cnc-footpegs/
Je mets le lien ici, pour être sûr de le retrouver
http://www.radegarage.com/2013-08-01/screen-rr/
Ses reposes-pieds sont sympas aussi
http://www.radegarage.com/2013-08-01/lower-cnc-footpegs/
C'est beau quand même. ...un prototype katoche....
C'est peut être le bon plan une vieille allégée. ..
Au dernier hardalpitour on en avait vu de belles 👍
C'est peut être le bon plan une vieille allégée. ..
Au dernier hardalpitour on en avait vu de belles 👍
Je suis tombé la dessus , c'était mon 950 en 2010 avant que je le vende version RATS et rien que la supression de quelques kilos sur l'avant m'avait bien fait délirer à l'époque , comme on peut le voir , c'était de la prépa à l'arrache mais vu ce que je faisais avec ma brêle , ç'était parfait !!!
macbernick- Nombre de messages : 2308
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
D'autres vues de l'arrière allégée.
Une simple bavette de exc 👍
J'ai pioché dans les pièces dispos chez ktm pour le proto suz' comme les vis de fixation d' étrier radial pour 2.64€ la paire !
Il y a pas mal de pièces pas chères en cherchant bien...
La bavette est sympa et solide...certainement plus que les adaptables au plastique rigide comme les acerbis à leds....les ktm sont souples.
Sinon ces préparations donnent envie de réaliser de beaux propos sur cette base de twin.....
Excellent.
J'ai pioché dans les pièces dispos chez ktm pour le proto suz' comme les vis de fixation d' étrier radial pour 2.64€ la paire !
Il y a pas mal de pièces pas chères en cherchant bien...
La bavette est sympa et solide...certainement plus que les adaptables au plastique rigide comme les acerbis à leds....les ktm sont souples.
Sinon ces préparations donnent envie de réaliser de beaux propos sur cette base de twin.....
Excellent.
Pour faire contre courant à ceux qui transforment des SE en ADVmacbernick a écrit:Je suis tombé la dessus , c'était mon 950 en 2010 avant que je le vende version RATS et rien que la supression de quelques kilos sur l'avant m'avait bien fait délirer à l'époque , comme on peut le voir , c'était de la prépa à l'arrache mais vu ce que je faisais avec ma brêle , ç'était parfait !!!
On va être 4 du fofo, du coup : Mac, Keker, toi et moi
Vu qu'il ne reste que 2 semaines et demi avant le départ, j'objectif est de la fiabiliser avec un grosse révision :
Vidange + tous les filtres + axe et joints de pompe à eau en préventif. Purge freins et embrayage, plaquettes (HS), roulements de direction (HS), j'ai l'impression qu'il y a une fuite d'huile au niveau du pignon de sortie de boite, recharge des Akra (qui doivent être bien vides...), un train de pneus... et rouler jeunesse
Pour le reste, on verra après, avec un peu de recul sur la moto
Heu... non pas 4 du fofo, mais 5... j'y serai aussi
Yannick- Nombre de messages : 185
Moto : Husky 701 Enduro, 1200 GSA, Montesa 4rt
Yannick a écrit:Heu... non pas 4 du fofo, mais 5... j'y serai aussi
Une vraie délégation !
Le Père Noël est passé à la maison, aujourd'hui
Un petit bémol sur la qualité de fabrication du 2en1 quand même (Adventure Spec, pour mémoire). Les soudures sont belles mais pas "top" et vu le peu d'espace entre les 2 entrées, il va falloir forcer pour passer les 2 colliers, à mon avis
Un petit bémol sur la qualité de fabrication du 2en1 quand même (Adventure Spec, pour mémoire). Les soudures sont belles mais pas "top" et vu le peu d'espace entre les 2 entrées, il va falloir forcer pour passer les 2 colliers, à mon avis
Le principale problème c'est qu'un pot qui est sous contrainte risque fort de casser...
Ces 2 sorties ne devraient pas être rigoureusement parallèles
Ces 2 sorties ne devraient pas être rigoureusement parallèles
Invité- Invité
Si. Ceci dit l'angle est minime.
Je débriderai les pipes au niveau des culasse lors du montage pour essayer d'aligner au mieux tout ça et éviter les contraintes
Je débriderai les pipes au niveau des culasse lors du montage pour essayer d'aligner au mieux tout ça et éviter les contraintes
ai
J'ai demandé au mec une vue de l'avant du Proto, fourche/frein et roue de SE.
Bulle kevlar avec double optique de RadeGarage.com
Le garde Boue avant n'est pas d'origine, mais look sympa.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5