[tuto] Comment shunter l’abs au guidon : inter pas cher !
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[tuto] Comment shunter l’abs au guidon : inter pas cher !
Comment shunter l’abs au guidon : « inter pas cher »
1- Récupérer un coupe circuit deux positions étanche de préférence :
2- Monter l’inter et on mesure la longueur de fil nécessaire : cet endroit est pas mal…
3- Construire une liaison en câble électrique Ø 1 / 1.5 mm avec des cosses qui vont bien ou des manchons au choix (= évite de souder)
4 - Couper le fil blanc dans cette pelote de fils ! et on monte deux cosses
5 - Monter la liaison (recup de fil électrique de lampe de chevet lol ! (déjà double et renforcée (= pas de gaine a acheter et se prendre la tête a entrer les fils !)
6 – Scotcher l’affaire : pas d’oxydation ou de cosse qui se barre en live !
7 - Scotcher la liaison sur un fil rigide pour faire passer notre liaison ou l’on veut facilement….sans démonter les réservoirs, juste le capot de la boite à coucous lol
8 - Bien repasser les fils dans le passe fil = étancher l’ensemble
9 – Remonter jusqu’au guidon à l’aide du « passe fil maison »
10 - Brancher aux cosses de l’inter et le tour est joué , scotcher l’ensemble, et mettre des rilsans aux câbles existant, contre le maitre cylindre c’est pas mal
11 – Voilà un inter bien utile des que l’on sort des sentiers battus !
Le guidon est bien chargé maintenant mais on a tout sous la main :
- tel
- poignées chauffantes
- trip master
- shunt abs : pour off road ou neige
Juste 30 minutes de taf’ et je suis maintenant prêt pour aller jouer dans les pistes du ch’nord, du sud voire bien plus loin !!!
Gaz a tous et bon week moi c’est en route…
Ciao les potos, et a bientôt pour un nouveau tuto….
[Prochain épisode : poignée de levage… car ça me gave…. semaine prochaine ou très bientôt]
Re: [tuto] Comment shunter l’abs au guidon : inter pas cher !
Bien vu et pas compliqué
Par contre, il faut bac + 10 pour piloter ta machine. On dirait le tableau de bord d'un mirage f1
Par contre, il faut bac + 10 pour piloter ta machine. On dirait le tableau de bord d'un mirage f1
Invité- Invité
Re: [tuto] Comment shunter l’abs au guidon : inter pas cher !
Bien vu
Pas de voyant qui s allume ou de code défaut ?
Je mettrais ça dans la rubrique tuto
Pas de voyant qui s allume ou de code défaut ?
Je mettrais ça dans la rubrique tuto
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: [tuto] Comment shunter l’abs au guidon : inter pas cher !
Je regarde pour faire ça depuis quelques jours...et Keker passe par là et nous mâche le travail !
Trop fort le Keker !
Trop fort le Keker !
scrat045- Nombre de messages : 165
Moto : 701 Enduro / 500 KLE
Date d'inscription : 21/09/2014
Re: [tuto] Comment shunter l’abs au guidon : inter pas cher !
laurent73 a écrit:Bien vu
Pas de voyant qui s allume ou de code défaut ?
Je mettrais ça dans la rubrique tuto
1 -le voyant abs s allume qd il est off.
2- on peut couper labs en roulant.
3- pour l'activer couper le contact et zou !
de la balle pour nous qui alternons pistes et route....
Genial oui !!! Comme flamby lol ! Mdr....
Re: [tuto] Comment shunter l’abs au guidon : inter pas cher !
Bouton on / off commandé ! Et comme j'ai pas de personnalité, j'ai acheté le même que toi !!! Il faut maintenant que je démonte une lampe sans que ça ne se vois...
scrat045- Nombre de messages : 165
Moto : 701 Enduro / 500 KLE
Date d'inscription : 21/09/2014
Re: [tuto] Comment shunter l’abs au guidon : inter pas cher !
Il faut rendre à César ce qui appartient à César , c est Tofgaz qui nous a donné la combine , je lui avais dit qu on le citerait dans le tuto mais Keker ne se souvenait plus de son pseudo , voila c est fait
Tu ne m en veux pas mon Keker ?
Tu ne m en veux pas mon Keker ?
jadjo- Nombre de messages : 401
Age : 58
Moto : 1190 R 2016 / 400 exc 2004
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: [tuto] Comment shunter l’abs au guidon : inter pas cher !
Ah non on le dit et redit une excellente idée qu'il faut partager sans moderation, initiée par adventre Rider à la base retraduite par Tofgaz que l'on remercie mille fois.
Ce week end et ce soir encore que du top ce montage, on bascule aussitot qu'on sort des sentiers et hop !
Je me suis fait des chemins blancs le long de la nationnale ou ca se trainait à 80/90....
sur la piste parallele...110/120 et un nuage de poussiere.... ...à mon avis ils ont du voire rouge puis blanc quand je les ai doublé en // dans cette portion ou circulent normalement les camion qui vont a des carrieres de sables....entre st diz et vitry : de la balle...
Un retour sur nos chemins poussierreux du Big week !
Ce week end et ce soir encore que du top ce montage, on bascule aussitot qu'on sort des sentiers et hop !
Je me suis fait des chemins blancs le long de la nationnale ou ca se trainait à 80/90....
sur la piste parallele...110/120 et un nuage de poussiere.... ...à mon avis ils ont du voire rouge puis blanc quand je les ai doublé en // dans cette portion ou circulent normalement les camion qui vont a des carrieres de sables....entre st diz et vitry : de la balle...
Un retour sur nos chemins poussierreux du Big week !
Abs
Salut
Vous êtes pardonnés car vous avez remis au goût du jour cet excellente modifi
ATTENTION pour réinitialiser l abs il faut rebasculer l inter et couper le contact pour que la çentrale se reset
Sur certains véhicule type 4x4 c est grave efficace et cela sans besoin de reseter
Gazzzz
Vous êtes pardonnés car vous avez remis au goût du jour cet excellente modifi
ATTENTION pour réinitialiser l abs il faut rebasculer l inter et couper le contact pour que la çentrale se reset
Sur certains véhicule type 4x4 c est grave efficace et cela sans besoin de reseter
Gazzzz
Tofgaz- Nombre de messages : 90
Age : 57
Moto : AT CRF 1000
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: [tuto] Comment shunter l’abs au guidon : inter pas cher !
Montage fait !
J'ai eu du mal à trouver le fil blanc, je n'avait pas compris qu'il fallait retirer le scotch de la tresse de fils pour le voir apparaître.
Bien pratique comme bouton !
Edit : j'ai fait le raccord à l'intérieur du "boitier ABS" et non à l'extérieur.
J'ai eu du mal à trouver le fil blanc, je n'avait pas compris qu'il fallait retirer le scotch de la tresse de fils pour le voir apparaître.
Bien pratique comme bouton !
Edit : j'ai fait le raccord à l'intérieur du "boitier ABS" et non à l'extérieur.
scrat045- Nombre de messages : 165
Moto : 701 Enduro / 500 KLE
Date d'inscription : 21/09/2014
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