huiles essentielles...
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huiles essentielles...
Que préconisent les grands sages pour nos machines ?
Je dois purger mon embrayage mais je voudrais me passer du liquide préconisé Magura qui équivaut au prix du safran... Est ce que de l'huile hydraulique minérale achetée chez norauto est suffisante ?
Sachant qu'on a déjà essayé de me fourguer du dot 4 en disant que c'était la même chose, dois je me méfier des toutes marques ?
Ensuite, quelle huile moteur préconisez vous ( combien en prendre en voyage ?)
Milles mercis !!!
Je dois purger mon embrayage mais je voudrais me passer du liquide préconisé Magura qui équivaut au prix du safran... Est ce que de l'huile hydraulique minérale achetée chez norauto est suffisante ?
Sachant qu'on a déjà essayé de me fourguer du dot 4 en disant que c'était la même chose, dois je me méfier des toutes marques ?
Ensuite, quelle huile moteur préconisez vous ( combien en prendre en voyage ?)
Milles mercis !!!
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: huiles essentielles...
pedrole a écrit:Que préconisent les grands sages pour nos machines ?
Je dois purger mon embrayage mais je voudrais me passer du liquide préconisé Magura qui équivaut au prix du safran... Est ce que de l'huile hydraulique minérale achetée chez norauto est suffisante ?
j'ai de la LHM de marque Total, ça va bien, du moment que tu respecte la norme du luqide = huile minérale hydraulique.
pedrole a écrit:
Sachant qu'on a déjà essayé de me fourguer du dot 4 en disant que c'était la même chose, dois je me méfier des toutes marques ?
Ensuite, quelle huile moteur préconisez vous ( combien en prendre en voyage ?)
Milles mercis !!!
surtout pas !!!!!!!!!!!!!!!!!
LHM = huile (dérivé pétrolier gras)
DOT4 = glycol, soluble dans l'eau = rien à voir avec la LHM !!
à la limite, dans les cas extreme (pour depannage loin de tout par ex), il vaut encore mieux mettre de l'huile moteur plusôt que du liquide de frein.
a+
a+
Re: huiles essentielles...
cool,
me reste plus qu'à le faire. Dans mon esprit je le vois comme ça 1- j'ouvre la petite boite noire qui se trouve près de ma poignée d'embrayage et je la vide et la nettoye
2- je me penche côté gauche de la moto je vois une petite tute ouskil est marqué "oil" dessus et avec une capuche grise. J'éjecte la capuche je met un flexible dessus j'ouvre le boulon et je pompe avec la seringue qui se trouve à l'autre bout du flexible.
3- Une fois que c'est vide je rempli par le petit boitier noir du dessus et je continue de pomper en bas ( en ayant préalablement vidé la seringue de son vilain jus) jusqu'a ce que je n'ai plus que du liquide propre et sans bulle.
Est ce que tout ça est corek ? Est ce que je dois réamorcer quelquechose ?
Est ce que je dois mettre quelquechose d'autre dans le circuit pour le nettoyer au mieux avant de remettre du jus hydraulique ?
Je referme le boitier susmentionné et je repars confiant ?
Est ce que le cas échéant de mon succès, ça intéresse quelqu'un des photos ?
Merci les gars, sachez que vous contribuez grandement au succès de mon premier périple motoristique!!!
me reste plus qu'à le faire. Dans mon esprit je le vois comme ça 1- j'ouvre la petite boite noire qui se trouve près de ma poignée d'embrayage et je la vide et la nettoye
2- je me penche côté gauche de la moto je vois une petite tute ouskil est marqué "oil" dessus et avec une capuche grise. J'éjecte la capuche je met un flexible dessus j'ouvre le boulon et je pompe avec la seringue qui se trouve à l'autre bout du flexible.
3- Une fois que c'est vide je rempli par le petit boitier noir du dessus et je continue de pomper en bas ( en ayant préalablement vidé la seringue de son vilain jus) jusqu'a ce que je n'ai plus que du liquide propre et sans bulle.
Est ce que tout ça est corek ? Est ce que je dois réamorcer quelquechose ?
Est ce que je dois mettre quelquechose d'autre dans le circuit pour le nettoyer au mieux avant de remettre du jus hydraulique ?
Je referme le boitier susmentionné et je repars confiant ?
Est ce que le cas échéant de mon succès, ça intéresse quelqu'un des photos ?
Merci les gars, sachez que vous contribuez grandement au succès de mon premier périple motoristique!!!
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: huiles essentielles...
alors dans la grande surface mécanique près de chez moi il n'y a que de huile hydraulique synthétique ( circuit de freins...)
J'ose donc pas me lancer et je vais me rabattre sur les produits vendus chez ktm...
J'ose donc pas me lancer et je vais me rabattre sur les produits vendus chez ktm...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Cher KTM !!!
Ce vendredi soir, je suis rentré en 1ere, plus d'embrayage.
Notez a 7000 Tours on est pratiquement a 60 Km/h, mais bon se faire doubler par des scooters c'est la honte !!!
Bref, verdict plus d'huile hydraulique dans la commande d'embrayage.
Je suis passé chez le KTM du coin pour prendre de la magura => 11,84€ pour 75ml J'ai commencé a faire la purge, mais, pas assez d'huile !!!
J'ai donc appelé mon concess habituel, il me dis vous savez "Chez Citroen, ils connaissent l'hydraulique, demandez leur de la LHM" en effet, 10€50 pour 985 ml, en plus elle est d'un beau vert fluo !!!!
Une image vaut mieux qu'un long discours.
By laugro
J'espère quand même ne pas avoir de fuite au collecteur d'embrayage, mon concess suspecte un fuit au niveau du joint spi. Car il n'est pas normal de perde l'embrayage si rapidement.
Mais bon j'ai du stock d'huile pour un moment !!!
A+
Laurent
Notez a 7000 Tours on est pratiquement a 60 Km/h, mais bon se faire doubler par des scooters c'est la honte !!!
Bref, verdict plus d'huile hydraulique dans la commande d'embrayage.
Je suis passé chez le KTM du coin pour prendre de la magura => 11,84€ pour 75ml J'ai commencé a faire la purge, mais, pas assez d'huile !!!
J'ai donc appelé mon concess habituel, il me dis vous savez "Chez Citroen, ils connaissent l'hydraulique, demandez leur de la LHM" en effet, 10€50 pour 985 ml, en plus elle est d'un beau vert fluo !!!!
Une image vaut mieux qu'un long discours.
By laugro
J'espère quand même ne pas avoir de fuite au collecteur d'embrayage, mon concess suspecte un fuit au niveau du joint spi. Car il n'est pas normal de perde l'embrayage si rapidement.
Mais bon j'ai du stock d'huile pour un moment !!!
A+
Laurent
laurent44- Nombre de messages : 40
Age : 56
Moto : A Pieds
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: huiles essentielles...
A la stella alpina l'an dernier on a réparé un embryage de 990 avec de l'huile... de cuisine!
Re: huiles essentielles...
Plus de liquide dans le circuit d'embrayage... ton concessionaire t'a prévenu que c'était la maladie des Adventure?? et qu'il fallait changer le recepteur??
Zinzan
Zinzan
Zinzan- Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007
Recepteur Embrayage
Effectivement, l'huile n'est pas partie toute seule.
Un contrôle (démontage du récepteur)va s'imposer.
Comme la révision des 15000 se profile, il y aura du travail supplémentaire !
En attendant, je vais faire des vérifications régulières du niveau, Ils auraient pu mettre un petite fenêtre pour voir !!! Ou un bocal transparent.
Laurent
Un contrôle (démontage du récepteur)va s'imposer.
Comme la révision des 15000 se profile, il y aura du travail supplémentaire !
En attendant, je vais faire des vérifications régulières du niveau, Ils auraient pu mettre un petite fenêtre pour voir !!! Ou un bocal transparent.
Laurent
laurent44- Nombre de messages : 40
Age : 56
Moto : A Pieds
Date d'inscription : 11/07/2007
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