Comment avez vous réglez votre guidon ?
+2
Christophe
BulldogWM
6 participants
Page 1 sur 1
Comment avez vous réglez votre guidon ?
Il y a deux positions pour les pontets. A quoi correspondent ils ?
Comment avez vous réglez l'inclinaison du guidon ?
PS : J'ai hâte de retourner chez Mounji l'année prochaine ( j'amènerais le Jack )
Comment avez vous réglez l'inclinaison du guidon ?
PS : J'ai hâte de retourner chez Mounji l'année prochaine ( j'amènerais le Jack )
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Comment avez vous réglez votre guidon ?
ça dépend de ce que tu recherches :
Rouler debout en TT : pontets en avant, guidon droit pour être bien debout, on recherche la maniabilité (on ne roule pas vite et le bras de levier est court donc on a pas trop de force).
Sur route : pontets en AR et guidon incliné vers l'AR pour plus de stabilité on a de la force avec un bras de levier long.
De plus si tu est grand tu avance ton guidon, petit, tu recules
Rouler debout en TT : pontets en avant, guidon droit pour être bien debout, on recherche la maniabilité (on ne roule pas vite et le bras de levier est court donc on a pas trop de force).
Sur route : pontets en AR et guidon incliné vers l'AR pour plus de stabilité on a de la force avec un bras de levier long.
De plus si tu est grand tu avance ton guidon, petit, tu recules
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Comment avez vous réglez votre guidon ?
J'ai mis le guidon droit, en avant et avec des cales de 25mm pour rouler agréablement debout.
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Comment avez vous réglez votre guidon ?
Réhausse de 43 mm serrés sur les second filetage (ceux vers l'arrière) et pontets tournés vers l'avant
Ps: La poire c'est pour...les lavements
Ps: La poire c'est pour...les lavements
Re: Comment avez vous réglez votre guidon ?
BulldogWM a écrit:Il y a deux positions pour les pontets. A quoi correspondent ils ?
Comment avez vous réglez l'inclinaison du guidon ?
PS : J'ai hâte de retourner chez Mounji l'année prochaine ( j'amènerais le Jack )
pour tes réglages c'est surtout une question de feeling , comme dans tout il y a la théorie et .................le reste
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Serrer les pontet inférieurs
Bonjour, heureux possesseur d'un 701, je rajouterais même très heureux!!!!
sortie dimanche et hier soir en solo, de la balle tant de kilos de moins que la 990 et tant de possibilités en plus en TT.
Malheureusement hier soir premier gadin deux ornières roue avant dans celle de gauche roue arrière...
et puis patatrac.
Du coup guidon plus dans l'axe, mais pas tordu.
Je démonte m'aperçois que les deux vis inférieures étaient complètement desserrées (j'ai pu les dévisser à la main).
Je dévisse les pontet inférieurs car je m’aperçoit qu'ils sont sur silent-block et que c'est eux qui ont bougé (un vers l'avant l'autre vers l'arrière, celui côté chute, normal).
Et je revisse en essayant de les mettre dans l'axe.
Mais parce qu'il y a un mais même en ayant serré comme une m... et en tenant le contre écrou sous le T de fourche; une fois remonté mon guidon "bouge" lorsque je tourne.
Comment expliquer, même serré le guidon bouge sur les silents-block quand je tourne à l'arrêt roue bloquée sans forcer.
J'ai démonté, remonté deux fois rien ni fait.
Je n'ai pas l'impression d'avoir abîmer les silents-block, chute moyenne dans du mou.
Y-a-t-il une étape que j'ai zappé? Y-a-t-il une technique?
sortie dimanche et hier soir en solo, de la balle tant de kilos de moins que la 990 et tant de possibilités en plus en TT.
Malheureusement hier soir premier gadin deux ornières roue avant dans celle de gauche roue arrière...
et puis patatrac.
Du coup guidon plus dans l'axe, mais pas tordu.
Je démonte m'aperçois que les deux vis inférieures étaient complètement desserrées (j'ai pu les dévisser à la main).
Je dévisse les pontet inférieurs car je m’aperçoit qu'ils sont sur silent-block et que c'est eux qui ont bougé (un vers l'avant l'autre vers l'arrière, celui côté chute, normal).
Et je revisse en essayant de les mettre dans l'axe.
Mais parce qu'il y a un mais même en ayant serré comme une m... et en tenant le contre écrou sous le T de fourche; une fois remonté mon guidon "bouge" lorsque je tourne.
Comment expliquer, même serré le guidon bouge sur les silents-block quand je tourne à l'arrêt roue bloquée sans forcer.
J'ai démonté, remonté deux fois rien ni fait.
Je n'ai pas l'impression d'avoir abîmer les silents-block, chute moyenne dans du mou.
Y-a-t-il une étape que j'ai zappé? Y-a-t-il une technique?
prs34- Nombre de messages : 86
Age : 41
Moto : 990 adv 2011 bleue... 250 exc et 701 enduro
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Comment avez vous réglez votre guidon ?
salut
j'ai eu la même farce
assure toit que le pontet (double) inf. qui comporte des épaulements est bien en place sur le té sup. , si ca bouge c'est que quelque chose n'est pas a sa place.
j'ai eu la même farce
assure toit que le pontet (double) inf. qui comporte des épaulements est bien en place sur le té sup. , si ca bouge c'est que quelque chose n'est pas a sa place.
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|