KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Solution pour les accoups et coupures d'injections

+66
g1tox
Vince31290
Loïc62
Pierre-ktmbdx
juancho38
hilario
fotomoto
gabyleking
Jean-Ma
Gerochief
Rod.P
louisdl1000
artisans
syl30
phil30
lc8raph
mimoine
Kebra
tonyalamaison
popix
Prowler
ADVGex
laurentl
spiral974
Tom30500
bleuplonge
StonedGuy
titi
TITI31
predou
cosworth2
Laurentcat54
Dentoc
Christophe
Yo22
chevaliernoir
bartabac
ADV67
laurent73
Benjoy25
lemar
filoubidou
Bec
BouuuXiouuu
frantz
Manu Evasion
sebmotard88
Chris
gaby74
@cris@
HervOric
michelsff
aurel
raoul
Rémi ze ouaibmasteur
jmo
jms74
MAYAOU
Zinzan
dvalax
rca64
orever
milegas
megan1
ericlebelge
jouster
70 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 17 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  mimoine Sam 12 Avr 2014, 17:40

woww ! super ! tu peux nous en dire un peu plus sur ce side ?
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 17 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  MAYAOU Sam 12 Avr 2014, 18:13

mimoine a écrit:woww ! super !  tu peux nous en dire un peu plus sur ce side ?

Avec plaisir.
Il s'agit de la plus prestigieuse moto que posséda mon père. C'est une 1000 Vincent HRD Black Shadow (origine Anglaise) attelée à un side Précision (marque Française disparue).
A l'époque (cette photo date de 1953, je suis le petit garçon devant mon frère ainé) il n'existait rien de plus prestigieux que cette moto.
La mécanique était exceptionnelle mais assez délicate à régler et mettre au point. Il fallait souvent visiter le mécanisme d'embrayage qui était très fragile car le moteur envoyait "du gros" pour l'époque.
Le démarrage était assez délicat aussi, deux gros carbus (Bing ou Amal je ne sais plu) qu'il fallait noyer avant de donner du jarret sur le kick.
L'avance à l'allumage n'était pas automatique (maintenant presque plus personne ne sait à quoi sert l'avance à l'allumage...), il y avait donc une commande au guidon qu'il fallait régler au quart de poil pour avoir une chance de démarrer pour ensuite ajuster le réglage de l'avance en fonction du mode pilotage....
Une particularité étonnante, la roue AR était pourvu de deux couronnes. Une "petite" et une "grande", cela permettait d'avoir deux démultiplications, une solo et une side !
...................
Malheureusement cette moto à été vendue (j'avais alors une douzaine d'année).

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 17 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  mimoine Sam 12 Avr 2014, 18:57

ha ouais ! super tout ça ! merci pour ce retour au source  Wink 
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 17 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  tonyalamaison Dim 13 Avr 2014, 18:36

Je ne sait plus si c'est ici que l'on a parlé du remplacement des trompes d'admissions de la RC8 en lieu et place de celle d'origine, mais j'ai essayé sur ma 990 et je suis bluffé par le résultat, la moto est plus douce à bas régime, et semble mieux rempli à mi régime, pour 5€ la modif dans mon cas est très appréciable.

référence des trompes : 61241040000 x2

rappel de la config de ma moto :

990 Adventure de 2010
Akrapovic avec carto origine
SAS supprimé
Papillons secondaires supprimé

au final j'ai une moto très agréable à conduire, grâce aux trompes de RC8 j'ai réussi à supprimer les derniers accoups d'injection, la moto a aussi un peu moins de frein moteur et me parait mieux rempli à mi régime et reprend plus bas sans cogner.

bref pour 5€ la modif, je me suis pas ruiné, et j'ai eu un changement vraiment sensible.  Very Happy 


tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 17 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  mimoine Dim 13 Avr 2014, 19:05

intéressant, merci pour l'info ! Je demande quand même à voir ... Est ce qu'il y aurait d'autres retours sur cette modif ?
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 17 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  milegas Dim 13 Avr 2014, 19:21

Elles ont l'air bien plus courtes que celle montées sur les adventure 990! Laughing 
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 17 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  tonyalamaison Dim 13 Avr 2014, 19:31

milegas a écrit:Elles ont l'air bien plus courtes que celle montées sur les adventure 990! Laughing 

je confirme elles sont beaucoup plus courts que celles d'origines.
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 17 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  mimoine Dim 13 Avr 2014, 19:47

et lorsque tu les as monté est-ce que tes papillons secondaires étaient déjà démontés ?
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 17 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  tonyalamaison Dim 13 Avr 2014, 19:58

mimoine a écrit:et lorsque tu les as monté est-ce que tes papillons secondaires étaient déjà démontés ?

oui depuis très longtemps, en cas de modifs, je ne teste toujours que 1 seule modifs à chaque fois.
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 17 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  mimoine Dim 13 Avr 2014, 20:08

oui je vais dans ton sens, c'est plus facile pour identifier les différences de comportement  Wink 

Du coup, je me demande si avec les papillons secondaires, le fait de monter ces fameux cornets poserait un quelconque problème ?
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 17 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  tonyalamaison Dim 13 Avr 2014, 20:19

mimoine a écrit:oui je vais dans  ton sens, c'est plus facile pour identifier les différences de comportement  Wink 

Du coup, je me demande si avec les papillons secondaires, le fait de monter ces fameux cornets poserait un quelconque problème ?

Est ce que le RC8 a des papillons secondaires ???
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 17 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  mimoine Dim 13 Avr 2014, 20:25

bonne question !
on distingue des papillons sur la vue éclaté mais est ce que se sont des secondaires ?
http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_street/2009/1190_rc_8_orange_fr_/throttle_body-12679.html
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 17 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  tonyalamaison Dim 13 Avr 2014, 20:29

mimoine a écrit:bonne question !
on distingue des papillons sur la vue éclaté mais est ce que se sont des secondaires ?
http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_street/2009/1190_rc_8_orange_fr_/throttle_body-12679.html

Pour moi la RC8 à des papillons secondaires, quand on regarde le corps de l'injection, on distingue les deux axes pour les papillons l'un au dessus de l'autre.

donc à mon avis, pas de soucis avec les papillons secondaires.  Very Happy 
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 17 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  mimoine Dim 13 Avr 2014, 20:37

tout à fait !!!  il suffisait de mieux observer  cheers 

je serais quand même curieux d'avoir une bonne explication du pourquoi du comment du fait de mettre des cornets plus bas cela modifierait le comportement du moteur ...

Sans mettre ta parole en doute Tony  Wink
et du coup est ce que tu vas remettre les papillons secondaires ? personnellement, je les ai remis et j'ai retrouvé un peu de souplesse (avec la map des paps modifiée)...
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 17 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  tonyalamaison Dim 13 Avr 2014, 20:59

Les papillons secondaires je vais pas les remettre de sitot.  Very Happy 

pour le changement de comportement je pense que c'est le "remplissage" qui est différent, ce que l'on gagne en bas, on doit surement le perdre en haut, mais pour moi c'est pas grave ça.  Laughing
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 17 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  laurent73 Dim 13 Avr 2014, 21:11

Concernant les cornets, j avais lu un sujet su KTM mania, mais ça remonte déjà.... Ils en disaient du bon aussi.... j avais oublié...

ça doit  surement etre une question de flux d air....

Tony, concernant les pap aux, je serais toi, je tenterais le coup.... c est impressionnant le changement.... Wink

Je suis l affaire des cornets de près, pour le prix, c est comme la poignée faudrait pas s en priver  Very Happy
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 17 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  mimoine Dim 13 Avr 2014, 21:22

je vais tenter les 2, une fois que je pourrais récupérer tout ça en France ... c'est pas demain la veille quoi !

HS : Laurent t'as reçu mon mail ? @+
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 17 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  laurent73 Dim 13 Avr 2014, 22:25

oui je vois ça demain matin Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 17 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  mimoine Dim 13 Avr 2014, 22:31

oula ! rien ne presse !  Wink 
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 17 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  tonyalamaison Lun 14 Avr 2014, 00:20

laurent73 a écrit:
Tony, concernant les pap aux, je serais toi, je tenterais le coup.... c est impressionnant le changement.... Wink

franchement j'ai été bluffé par la différence, la moto a un autre caractère, moins violente, plus agréable à basse vitesse et aux allures "légales", j'ai roulé environ 1 heure ce soir avec un mélange de ville, petites routes et nationales plus roulantes.

bilan que du positifs, surtout au vu de l'investissement ridicule.
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 17 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  TITI31 Lun 14 Avr 2014, 13:42

Petit topo là dessus ici: http://supermoto.pifpaf.net/viewtopic.php?f=1&t=5512
Point positif si j'ai bien compris, c'est que l'abaissement de ces cornets re-équilibre la richesse(trop) de nos cartos.
Pour la puissance, peut etre un leger gain mais d'apres leurs dires, modification des plages de puissance.................................
"Avec des cornets plus courts, la courbe de couple va se décaler vers le haut. C'est effectivement plus de puissance à prévoir (encore que pas forcement), mais aussi une perte de couple en bas." un peu le contraire de l'effet escompté  Crying or Very sad et de ton ressenti  Question 
Mais il est vrai que pour moins de 5€ chacun trouvera midi a sa porte.
Merci pour le tuyau
PS: A force de piquer des pièces au RC8, on va finir par monter un 1190 dans nos brêlons lol! 
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 17 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  tonyalamaison Lun 14 Avr 2014, 14:20

Pas sûre que l'on est perdu quoi que ce soit en bas, car en 2, un petit coup gaz nerveux et le nez pointé vers le ciel comme avant.

Le moteur a l'arrêt est plus alerte quand on donne un coup de gaz, ça monte plus vite dans les tours.

Et puis même si j'ai perdu des chevaux au passage, elle est tellement plus agréable avec que je vais pas changer de sitôt !!!! Smile
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 17 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  mimoine Lun 14 Avr 2014, 14:42

sans vouloir vous contrarier les gars, ni jouer au pseudo donneur de leçon, il est à mon sens extrêmement ardu de sentir une quelconque différence avec des petites modifications dont il s'agit ici ... après c'est vrai que à 5 Euros, ça mange pas de pain comme on dit !

le seul vrai travail qu'il serait bon d'effectuer, c'est avec un banc de puissance de bonne qualité et un bon metteur au point. ça n'est que mon avis....

mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 17 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  tonyalamaison Lun 14 Avr 2014, 16:33

J'ai encore roulé aujourd'hui avec, et je vais encore vanter les louanges de cette modifications, la différence est suffisament importante pour ne pas être un effet placebo.

Après il est sûrement possible que les performances soit en légère baisse, possible mais la moto reste toujours une 990 KTM, avec pour le coup un agrément bien meilleur qu'a l'origine.

Perso je vais pas chercher pourquoi et comment ça marche, le but est d'avoir un résultat. Smile
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 17 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  gabyleking Sam 19 Avr 2014, 23:05

Salut à tous.
J ai monté ce matin une poignée de rc8 à came variable , et les cornets courts.
La combinaison est agréable et permet de rouler sur un filet de gaz sans accoups
Le décalage du couple maxi arrive pour moi en même temps que la fin de came progressive
Et donne un petit coup de pied vers 4500 /5000 tours.
La perte de couple est faible en bas avec ma config.
Pots libres ,filtre kN+pré-filtre uni, papillons secondaires démontés,
Sas coupé avec carto origine.

C est souple en bas et rageur après 5000 tours
gabyleking
gabyleking

Nombre de messages : 16
Age : 44
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 17 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum