Péttarade à la décéllération et accoups à la reprise
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laurent73
bacou
6 participants
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Péttarade à la décéllération et accoups à la reprise
Bonjour ;
Je fais appel aux spécialistes du LC8
J'ai une 990 Adventure de 2010 avec 26000 Kms au compteur .
Petit soucis depuis quelques temps ( plusieurs mois ) et qui me semble t'il ne s'arrangent pas :
A la décéllération et pas tout le temps ( 1 fois sur 4 à peut près ) la moto pétarrade grave . Après a la reprise c'est comme si ne savait plus quoi faire , soit ça ratatouille et ça repart après quelques soubresouts ou mal ou donne un accoup ; soit elle repart comme une balle alors que j'aurais souhaité une reprise sur le fil ...
Comme conseillé sur le forum la première chose à faire est le contrôle de la valeur du TPS . J'ai fais faire ce contrôle ( gratuitement ) par mon concessionnaire ( j'étais avec lui ) il a trouvé 0.56V avec sa valise KTM( un peu faible donc ) .
Depuis je cherche toujours la solution .
Ce matin par acquit de conscience j'ai mesuré a l'ancienne ; avec mon voltmètre et en dénudant les fils ( je sais c'est pas bien ! ) à la sortie du capteur TPS ( le jaune et le noir ) et je trouve 0.766V ???
La lecture de variation d'ouverture des gazs à l'air bien progressive et sans saut de mesure et plein gaz je trouve 3.861V .
Quelqu'un à t'il l'expliquation pour cette écart entre mesure avec valise KTM ( ou E tune que j'ai pas ) et la valeur lue directement sur le capteur contact mis et moteur éteint ?
Bien motardement
Je fais appel aux spécialistes du LC8
J'ai une 990 Adventure de 2010 avec 26000 Kms au compteur .
Petit soucis depuis quelques temps ( plusieurs mois ) et qui me semble t'il ne s'arrangent pas :
A la décéllération et pas tout le temps ( 1 fois sur 4 à peut près ) la moto pétarrade grave . Après a la reprise c'est comme si ne savait plus quoi faire , soit ça ratatouille et ça repart après quelques soubresouts ou mal ou donne un accoup ; soit elle repart comme une balle alors que j'aurais souhaité une reprise sur le fil ...
Comme conseillé sur le forum la première chose à faire est le contrôle de la valeur du TPS . J'ai fais faire ce contrôle ( gratuitement ) par mon concessionnaire ( j'étais avec lui ) il a trouvé 0.56V avec sa valise KTM( un peu faible donc ) .
Depuis je cherche toujours la solution .
Ce matin par acquit de conscience j'ai mesuré a l'ancienne ; avec mon voltmètre et en dénudant les fils ( je sais c'est pas bien ! ) à la sortie du capteur TPS ( le jaune et le noir ) et je trouve 0.766V ???
La lecture de variation d'ouverture des gazs à l'air bien progressive et sans saut de mesure et plein gaz je trouve 3.861V .
Quelqu'un à t'il l'expliquation pour cette écart entre mesure avec valise KTM ( ou E tune que j'ai pas ) et la valeur lue directement sur le capteur contact mis et moteur éteint ?
Bien motardement
bacou- Nombre de messages : 27
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Moto : 990 Adventure de 2010 ; BMW S1000XR de 2016 ; Beta 400RR de 2008 ; 500 Tmax de 2009
Date d'inscription : 04/12/2016
Re: Péttarade à la décéllération et accoups à la reprise
Tu as lu le résumé sur les problèmes d injection ?
Première chose à faire c est nettoyer les corps de papillons
Pour les écarts de valeurs, mode réglage câble de gaz impossible avec ton voltmetre donc 0,6 V de plus et le reste sûrement dû à l appareil;)
L idéal c est tune écu et le câble
Première chose à faire c est nettoyer les corps de papillons
Pour les écarts de valeurs, mode réglage câble de gaz impossible avec ton voltmetre donc 0,6 V de plus et le reste sûrement dû à l appareil;)
L idéal c est tune écu et le câble
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Péttarade à la décéllération et accoups à la reprise
Coucou
Oui j'ai lu et relu le tuto ( très bien d'ailleurs )
Je dois reconnaître que vous êtes des bons dans le domaine et c'est ma 1 ère KTM .
J'ai néttoyé les futs d'injections ( qui d'ailleurs n'étaient pas très sales ) comme conseillé .
Par contre je ne suis expert ( non plus ) en informatique et si quelqu'un pouvait me conseiller et me montrer comment télécharger TUNE Ecu et ses drivers je suis preneur . Pour le cable je pense avoir compris et vu ou le trouver .Et si ce quelqu'un était sur la région lyonnaise se serait parfait ( je me déplacerait avec mon PC ) .
Pour le réglage du TPS ; j'avoue ne pas comprendre
Comment est ce possible que je trouve 0.766 V directement branché à la sortie du TPS alors que sur la valise KTM mon concess trouve 0.56 V .
Je suis électricien et j'ai fais toute ma carrière à l'EDF et je ne comprend pas cet écart .
Et donc ...je sais toujours pas quoi faire .
Je rentre d'un Trip de 12000Kms ( Lyon / Dakar / Lyon avec un petit détour en Casamance ) et cette moto est super . Il n'est pas question que je m'en sépare mais ce petit problème me fais chi....
A++
Oui j'ai lu et relu le tuto ( très bien d'ailleurs )
Je dois reconnaître que vous êtes des bons dans le domaine et c'est ma 1 ère KTM .
J'ai néttoyé les futs d'injections ( qui d'ailleurs n'étaient pas très sales ) comme conseillé .
Par contre je ne suis expert ( non plus ) en informatique et si quelqu'un pouvait me conseiller et me montrer comment télécharger TUNE Ecu et ses drivers je suis preneur . Pour le cable je pense avoir compris et vu ou le trouver .Et si ce quelqu'un était sur la région lyonnaise se serait parfait ( je me déplacerait avec mon PC ) .
Pour le réglage du TPS ; j'avoue ne pas comprendre
Comment est ce possible que je trouve 0.766 V directement branché à la sortie du TPS alors que sur la valise KTM mon concess trouve 0.56 V .
Je suis électricien et j'ai fais toute ma carrière à l'EDF et je ne comprend pas cet écart .
Et donc ...je sais toujours pas quoi faire .
Je rentre d'un Trip de 12000Kms ( Lyon / Dakar / Lyon avec un petit détour en Casamance ) et cette moto est super . Il n'est pas question que je m'en sépare mais ce petit problème me fais chi....
A++
bacou- Nombre de messages : 27
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Moto : 990 Adventure de 2010 ; BMW S1000XR de 2016 ; Beta 400RR de 2008 ; 500 Tmax de 2009
Date d'inscription : 04/12/2016
Re: Péttarade à la décéllération et accoups à la reprise
Ça doit pas être grave, avec les câbles tu pourras contrôler si ta carto est la bonne
Y a le sujet résumé sur l utilisation de tune ecu
Y a le sujet résumé sur l utilisation de tune ecu
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8153
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Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Péttarade à la décéllération et accoups à la reprise
Bonjour;
J'ai commandé les cables sur Internet
1 cable KTM / OBD2
1 cable OBD2 / USB
Ca c'est fait .
Par contre le résumé sur l'utilisation de Tune Ecu date de sept 2012 et les liens pour télécharger le soft et les drivers sont plus bons .
Et comme je suis pas un as en informatique ...
Ame charitable ayant du temps pour m'aider ; siou plai.
A+
J'ai commandé les cables sur Internet
1 cable KTM / OBD2
1 cable OBD2 / USB
Ca c'est fait .
Par contre le résumé sur l'utilisation de Tune Ecu date de sept 2012 et les liens pour télécharger le soft et les drivers sont plus bons .
Et comme je suis pas un as en informatique ...
Ame charitable ayant du temps pour m'aider ; siou plai.
A+
bacou- Nombre de messages : 27
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Moto : 990 Adventure de 2010 ; BMW S1000XR de 2016 ; Beta 400RR de 2008 ; 500 Tmax de 2009
Date d'inscription : 04/12/2016
Re: Péttarade à la décéllération et accoups à la reprise
J ai eu exactement le même problème au début que j ai acheté ma moto , pétarade à la décélération parfois même calage et gros à coups à l accélération bref inconduisible
Qqs kilomètres après j ai réglé mes soupapes , 3 pastilles à changer et tout est rentré dans l ordre à la révision des 30000
Qqs kilomètres après j ai réglé mes soupapes , 3 pastilles à changer et tout est rentré dans l ordre à la révision des 30000
jadjo- Nombre de messages : 401
Age : 57
Moto : 1190 R 2016 / 400 exc 2004
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: Péttarade à la décéllération et accoups à la reprise
Bien possible aussi
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Péttarade à la décéllération et accoups à la reprise
Bonsoir Jadjo
Effectivement cette possibilitée est bien réelle .
Je vais l'exploiter .
Il n'empèche que j'aimerais bien avoir Tune Ecu .
Je cherche toujours .
Merci pour ta réponse qui confirme d'autres échanges que j'ai pu avoir dans le monde de la moto .
Bien motardement .
Effectivement cette possibilitée est bien réelle .
Je vais l'exploiter .
Il n'empèche que j'aimerais bien avoir Tune Ecu .
Je cherche toujours .
Merci pour ta réponse qui confirme d'autres échanges que j'ai pu avoir dans le monde de la moto .
Bien motardement .
bacou- Nombre de messages : 27
Age : 67
Moto : 990 Adventure de 2010 ; BMW S1000XR de 2016 ; Beta 400RR de 2008 ; 500 Tmax de 2009
Date d'inscription : 04/12/2016
Re: Péttarade à la décéllération et accoups à la reprise
Salut à tous
Moi ça me rappelle furieusement mon problème de filtres de pompe à essence...
Après changement ça à tout de suite mieux gazzzzzzer !
Arvipa
Moi ça me rappelle furieusement mon problème de filtres de pompe à essence...
Après changement ça à tout de suite mieux gazzzzzzer !
Arvipa
PATOFSEYNOD- Nombre de messages : 279
Age : 54
Moto : 1090 R 2018 / HVA 400 WRLC / 650 XRRRR
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Péttarade à la décéllération et accoups à la reprise
D'accord avec PATOFSENOD, quand j'ai eu les mêmes symptômes sur la 990 à 25 000km, c'était le filtre à essence. Il existe un kit avec tous les joints chez KTM.PATOFSEYNOD a écrit:Salut à tous
Moi ça me rappelle furieusement mon problème de filtres de pompe à essence...
Après changement ça à tout de suite mieux gazzzzzzer !
Arvipa
dafi- Nombre de messages : 263
Age : 65
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Péttarade à la décéllération et accoups à la reprise
bacou a écrit:Il n'empèche que j'aimerais bien avoir Tune Ecu .
Je cherche toujours
"Google est ton ami"
http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
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