KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Souplesse sur un filet de gaz, et reprise à bas régime (950)

3 participants

Aller en bas

Souplesse sur un filet de gaz, et reprise à bas régime (950) Empty Souplesse sur un filet de gaz, et reprise à bas régime (950)

Message  tomazgruyere Mer 20 Avr 2022, 22:42

Salut l'équipe !
Il me semble que ma beauté de 950 a perdue sa souplesse (et oui elle vieillie elle aussi...).
En effet, je me souviens que j'arrivais a reprendre beaucoup plus bas en régime (1000 tours/min) sans cogner il y a quelques années.
J'observe aujourd'hui que ce n'est plus le cas...

Aussi, sur un filet de gaz, ce n'est pas linéaire, pas rond... et la moto manque de souplesse a la reprise de gaz.

Je soupconne naturellement les câbles de starter que je vais démonter et nettoyer entièrement, je vais aussi contrôler les pipes d'admission, mais attend vos propositions d'autres contrôles a effectuer...?
Je pensais aussi a une synchronisation de carbus...

Pour info: entretien ok, soupapes réglées il y a moins de 10000kms , filtre a air etc....

Merci a tous

tomazgruyere

Nombre de messages : 287
Age : 35
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Souplesse sur un filet de gaz, et reprise à bas régime (950) Empty Re: Souplesse sur un filet de gaz, et reprise à bas régime (950)

Message  laurent73 Jeu 21 Avr 2022, 08:39

Tu peux contrôler les câbles de gaz, ils s'effilochent dans la partie basse vers le carbu (ou corps d'injection sur les 990, c'est le même problème), contrôler ta synchro de carbu, tu peux aussi vérifier ton filtre à essence si tu en as un ta pompe à essence...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souplesse sur un filet de gaz, et reprise à bas régime (950) Empty Re: Souplesse sur un filet de gaz, et reprise à bas régime (950)

Message  Rinho Sam 23 Avr 2022, 19:36

Oui, synchro et tps.
La reprise à bas régime à toujours eté compliqué pour ce moteur conçu pour s'exprimer plus fort dans le désert mais contraint par l'anti-pollution.
Il faut verifier/regler la carburation (dieu que c'est ch**nt), peut etre changer des aiguilles ou des gicleurs usés?

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Souplesse sur un filet de gaz, et reprise à bas régime (950) Empty Re: Souplesse sur un filet de gaz, et reprise à bas régime (950)

Message  Rinho Sam 23 Avr 2022, 20:22

Les membranes aussi, et puis les valves latérale sur les carbu, derriere la petite plaque en métal (mais ca c'etait plutot contre la pétarade à la décélération, rarement 100% efficace si moteur tuné)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Souplesse sur un filet de gaz, et reprise à bas régime (950) Empty Re: Souplesse sur un filet de gaz, et reprise à bas régime (950)

Message  Rinho Sam 23 Avr 2022, 21:04

Encore moi What a Face
Un truc qui peut venir avec l'age c'est aussi l'usure des pointeau de cuve, qui modifient de facto la hauteur de flotteur.
Cependant, les problemes de carburations (gicleurs/aiguille/flotteur) ont un point commun, ils n'existent pas de la même façon moteur chaud ou froid. c'est un indice

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Souplesse sur un filet de gaz, et reprise à bas régime (950) Empty Re: Souplesse sur un filet de gaz, et reprise à bas régime (950)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum