KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Huile qui sort du trou de la tige du récepteur d'embrayage

3 participants

Aller en bas

Huile qui sort du trou de la tige du récepteur d'embrayage Empty Huile qui sort du trou de la tige du récepteur d'embrayage

Message  lemar Lun 26 Mai 2014, 12:48

En plus du problème de bruit (voir autre post), ça fait bien 50 000 km que j'ai toujours une petite goutte d'huile qui tombait en dessous du psb.
J'ai d'abord pensé au surplus du scottoiler lui sua joint de sortie d'arbre et donc je ne me suis pas inquiété.
Mais dernièrement c'était devenu plus fort.
Pour info, c'est bien de l'huile moteur (jaune) et pas rouge du scott ou de l'embrayage. Mon sol est blanc ...
En vérifiant le guide chaine pour trouver d'ou vient le bruit, au moment ou j'ai démonté le récepteur d'embrayage j'ai plein d'huile qui à coulé, je dirais 2 dés à coudre.
J'ai pu vérifier que ça ne vient pas du joint de l'arbre de sortie de boite, tout est bien sec.
J'ai fait tourner le moteur en 1 ère à la main avec un grosse clef sur le psb et la où se trouve la tige d'embrayage du récepteur ça à fait un bruit de bulle donc fuite.
Vous savez me dire ce que c'est ? , il me semble qu'il y à un bourrage coté embrayage non ?
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile qui sort du trou de la tige du récepteur d'embrayage Empty Re: Huile qui sort du trou de la tige du récepteur d'embrayage

Message  laurent73 Lun 26 Mai 2014, 14:05

Si t es sur que ça vient de là, forte chance que ce soit le joint : repère 32 , ton gicleur de lubrification a été nettoyé?

Pour être sûr démonte ton récepteur, tu seras fixé Wink

sinon possible que ce soit le joint de contacteur de point mort, mais c est plus bas derrière le support de fixation de la béquille latérale
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Huile qui sort du trou de la tige du récepteur d'embrayage Empty Re: Huile qui sort du trou de la tige du récepteur d'embrayage

Message  adventure17 Lun 26 Mai 2014, 15:15

j'ai eu le soucis avec mon ancienne moto (950 sm), et de l'huile sortait de derrière le récepteur d'embrayage, j'ai fini par me rendre compte qu'il s'agissait du joint de contacteur point mort ^^
l'opé m'a pris du temps (et la tête pour trouver le soucis...) mais au final, le joint coûte environ 1 euro et est remplacé en 5 minutes... si tu veux mon avis, commence par ça
adventure17
adventure17

Nombre de messages : 43
Age : 45
Moto : 990 adventure (bientôt) / 650LS savage
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Huile qui sort du trou de la tige du récepteur d'embrayage Empty Re: Huile qui sort du trou de la tige du récepteur d'embrayage

Message  adventure17 Lun 26 Mai 2014, 15:19

par contre jen'ai toujours pas réussi à comprendre comment l'huile faisait pour attérir derrière ce fichu récepteur ^^
adventure17
adventure17

Nombre de messages : 43
Age : 45
Moto : 990 adventure (bientôt) / 650LS savage
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Huile qui sort du trou de la tige du récepteur d'embrayage Empty Re: Huile qui sort du trou de la tige du récepteur d'embrayage

Message  lemar Lun 26 Mai 2014, 17:20

Merci pour vos réponses, même si à part Laurent 73 les autres n'ont pas du bien lire mon poste.
Je sais que ça vient de derrière le récepteur puisque je l'ai démonté comme écrit dans mon poste, puis pour le joint du contacteur point mort c'est quand même pas au même endroit et je l'ai déjà remplacé car il à coulé aussi il y a environs 20 000 km.
J'ai cherché des renseignements dans les fiches et en effet il s'agirait bien du joint 32. Il est simple à changer et pas cher, heureusement !
Bon ben merci Laurent 73 et merci aux autres aussi (prenez pas mal ma réponse) pour vos réponses.

Si plus tard d'autres ont besoin d'info, voici la marche à suivre : http://ktmlc8.es/index.php?topic=3059.0
Et la référence de la pièce : 0760091862
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile qui sort du trou de la tige du récepteur d'embrayage Empty Re: Huile qui sort du trou de la tige du récepteur d'embrayage

Message  adventure17 Lun 26 Mai 2014, 21:05

pas de soucis camarade, l'essentiel étant que tu aies trouvé la cause de ton problème et la solution adéquate  Wink 
adventure17
adventure17

Nombre de messages : 43
Age : 45
Moto : 990 adventure (bientôt) / 650LS savage
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Huile qui sort du trou de la tige du récepteur d'embrayage Empty Re: Huile qui sort du trou de la tige du récepteur d'embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum