KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

+6
milegas
megan1
pons michel
Rémi ze ouaibmasteur
jouster
Paul
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage Empty fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  Paul Sam 28 Fév 2009, 16:01

salut à tous,
après une petite pause lors d'une balade il y a quelques temps, je m'apperçois une tache d'huile au sol ? mince est ce le début des soucis ? le niveau d'huile n'est pas descendu énormément mais ça la fout mal quand même.
Arrivé à la maison, je me penche sur l'embrayage d'ou semble venir la fuite. je le demonte, ainsi que les entretoises en plastique et là, le joint spy de la tige est mort.
allo ktm?! rdv pris pour le changer.
Impeccable bon boulot, mais 200 km après, rebelotte. Mad

re-allo ktm ?! après discussion ils me disent n'avoir jamais vu ça? probleme d'une tige voilée qui éroderait le joint prématurément ? de son roulement qui serait naze... rien de sûr.

Docteur, ma moto est elle atteinte d'une maladie orpheline si jeune (9500km)?
Paul
Paul

Nombre de messages : 154
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  jouster Sam 28 Fév 2009, 19:38

pas si orpheline que ça Crying or Very sad

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage Numari11

voir le point 8
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  Paul Sam 28 Fév 2009, 20:06

merci Jouster! belle doc.
Paul
Paul

Nombre de messages : 154
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  Paul Mer 08 Avr 2009, 22:01

la doc de jouster avait vu juste. il s'agissait bel et bien de la tige d'embrayage qui était un peu vrillée. Du coup, changement de la dite tige, par la nouvelle réalisée dans une autre matière.
dès lors plus de pb... de fuite d'huile moteur. mais le recepteur vient de lacher (300 km après). D'autres ont-il mis en evidence une relation entre le changement de tige et le flingage du recepteur.

Au grand maux, les grands remèdes, j'ai installé le récepteur de nos amis outre-atlantique evoluzione moto.
Paul
Paul

Nombre de messages : 154
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  jouster Mer 08 Avr 2009, 23:47

Paul a écrit:. D'autres ont-il mis en evidence une relation entre le changement de tige et le flingage du recepteur.

Il me semble que tu est le seul avoir subit ou avoir put constater ce problème sur le Forum ...

Mais peut être que d'autre ont ce soucis sans le savoir Wink

Cet article que j'ai scanné est le seul que j'ai vue qui parle de ce problème .

Par contre, d'autres ont effectivement monté le même récepteur que toi et apparemment il n'y a pas retour négatif Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 09 Avr 2009, 00:27

Paul a écrit:la doc de jouster avait vu juste. il s'agissait bel et bien de la tige d'embrayage qui était un peu vrillée. Du coup, changement de la dite tige, par la nouvelle réalisée dans une autre matière.
dès lors plus de pb... de fuite d'huile moteur. mais le recepteur vient de lacher (300 km après). D'autres ont-il mis en evidence une relation entre le changement de tige et le flingage du recepteur.

Au grand maux, les grands remèdes, j'ai installé le récepteur de nos amis outre-atlantique evoluzione moto.

ta fuite d'huile, c'était l'huile du circuit d'embrayage, en fait..... donc, effectivement : plus de fuite, mais plus d'embrayage !

normalement, le remplacement du recepteur par le nouveau modèle revu (joint spécial hydraulique => résout le pbl définitivement) suppose un remplacement de la tige (de ta nouvelle tige) par une adapté au nouveau recepteur.

je crains que la tige n'ait été remplacée pour que dalle....... à vérifier qd même.

PS : ton pbl d'embrayage est loin d'être un cas isolé !

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  pons michel Jeu 09 Avr 2009, 08:53

bonjour
j'ai remplacé le recepteur par un ,nouveau modéle sous garanti ktm ne m'a pas proposé de changer de tige.ça fonctionne bien comme ça .je 'ai pas noté de difference quand j'ai comparé les deux emmeteurs mais bon ça vaut peu etre le coup de creuser la question
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  Paul Jeu 09 Avr 2009, 12:09

la fuite d'huile initiale était bien de l'huile moteur, car la tige un peu vrillée venait éroder prématurément le joint spy.

Pour ce qui est du recepteur américain, je viens d'allé le montrer aux mécanos ktm près de chez moi. ils ont trouvé l'embrayage plus progressif qu'avec le recepteur Magura.
pour ma pomme, j'attend qq km avant d'en faire un petit bilan
Paul
Paul

Nombre de messages : 154
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  megan1 Jeu 09 Avr 2009, 12:13

a partir de quelle année il sont fiable c'est p---n de récepteur?
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  milegas Jeu 09 Avr 2009, 12:20

megan1 a écrit:a partir de quelle année il sont fiable c'est p---n de récepteur?
Le mien de 2007 a 28000 km sans souci..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  jouster Jeu 09 Avr 2009, 23:29

milegas a écrit:
megan1 a écrit:a partir de quelle année il sont fiable c'est p---n de récepteur?
Le mien de 2007 a 28000 km sans souci..
à 35000 Km sur ma 2007, pas de soucis sur le Récepteur Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  pons michel Ven 10 Avr 2009, 07:54

voir les photos que j'ai faite du nouveau recepteur c'est du vrai montage hydraulique voir post emmeteur
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  milegas Ven 10 Avr 2009, 08:58

pons michel a écrit:bonjour
j'ai remplacé le recepteur par un ,nouveau modéle sous garanti ktm ne m'a pas proposé de changer de tige.ça fonctionne bien comme ça .je 'ai pas noté de difference quand j'ai comparé les deux emmeteurs mais bon ça vaut peu etre le coup de creuser la question
J'ai eu l'occasion de voir en photo l'intérieur d'un ancien récepteur et un nouveau (peut etre ici?), l'ancien avait un joint torique, le nouveau a un joint a lèvre, de toute évidence la différence vient de la...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  pons michel Ven 10 Avr 2009, 09:30

oui c'est moi qui est fait les photos
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  pons michel Ven 10 Avr 2009, 09:38

pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  milegas Ven 10 Avr 2009, 10:16

Merci Michel, c'est exactement de ça que je parlais! bounce
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  Paul Dim 05 Juil 2009, 16:54

salut à tous,
voila maintenant 4 mois et près de 4000 km que j'ai installé mon récepteur d'embrayage US. Après un réglage via une rondelle et quelques tours de la fameuse molette rouge du levier d"embrayage, me voila munis d'un embrayage neuf... du moins de ce qui est de la sensation au levier. j'en viens même à trouver la fiole d'huile magura et le kit de purge d'embrayage encombrant sous la selle.
A mon gout, j'en suis très content et surtout très confiant. Plaisir retrouvé!!!

selon moi la purge du systeme de haut en bas soit du levier vers le recepteur (comme les freins) est la plus simple. Heureusement que certains se sont decarcassés pour nous fournir des tutaux géniaux, MERCI aurel... pour ne pas le citer.
Pour purger ce recepteur US, il faut prévoir une clé plate de 14 ainsi que de 9 dans votre trousse à outil (contre 13 et 8 pour le banjo d'origine).

ca fait 4000 km que le sabot n'est plus souillé ni d'huile moteur, ni d'huile minérale. c'est veritablement le pied de se sentir avec une machine saine.
Paul
Paul

Nombre de messages : 154
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  pons michel Dim 05 Juil 2009, 19:22

bonsoir
attention au nombres de manoeuvre quand on purge sinon tout à refaire j'ai donné j'en parle voir post purge embrayage
bonne soirée
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  pedrole Lun 06 Juil 2009, 11:30

Moi j'ai une curiosité dans le même chapître:

La course de la poignée d'ambrayage, lors du passage en 4° (et uniquement celle là ...) est beaucoup plus courte.
Deux trois centimètres , pas plus.

Mon côté obsessionnel inquiet me pousse à avoir l'impression que mon sélecteur est plus rugueux sur tous les passages; mais bon là c'est peut être du délire personnel...

Ma mienne est une 2004 de 48.000 km.

Je pars dans deux semaines et j'aurai mal au coeur de devoir rebrousser chemin en allemagne ... Y a t il un lien en la matière avec ce qui est précité par paul ?

Je me ballade toujours avec une petite flapule de rosé sous la selle aussi mais pas tout le kit de purge ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  pons michel Lun 06 Juil 2009, 14:23

Bonjour

bizarre que la 4 qui est dure
je ne sais pas ou tu habite mais si quand tu monte en alemagne tu passe par la drome arrete toi à la maison on regardera ça
ce soir le grand GUY fait une halte chez moi avant son grand voyage
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  pedrole Mar 07 Juil 2009, 10:02

pons michel a écrit:Bonjour

bizarre que la 4 qui est dure
je ne sais pas ou tu habite mais si quand tu monte en alemagne tu passe par la drome arrete toi à la maison on regardera ça
ce soir le grand GUY fait une halte chez moi avant son grand voyage

Salut michel,

Tu reçois toute la délégation qui part en villégiature en roumanie cet été ?
A l'aller je vais vraiment par le nord ... Mais au retour ...
Je vais d'abord regarder où se trouve la drôme sur une carte Embarassed
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  pons michel Mar 07 Juil 2009, 21:33

bonsoir
les motard sont les bienvenu chez moi
venir avec un bon esprit le sourire si possible avec une KTM lol!
pas de probléme si tu passe par la drome l'etape est ouverte
bonne route et prudence
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  ADVGex Ven 17 Juil 2009, 20:16

Selon vous,
est-ce la nouvelle version ou pas ? (voir la réf)

Merci

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage 15d31
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  Christobal Ven 17 Juil 2009, 20:28

Bonsoir
Mon recepteur d'embrayage a été changé cet hiver par le nouveau model. Il porte la référence suivante : 60032061244 (le tiens se termine par 144 donc à vérifier.
Christobal
Christobal

Nombre de messages : 515
Age : 72
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  pons michel Ven 17 Juil 2009, 20:28

bonsoir
voir post
https://ktmadventure.motards.net/technique-mcanique-f1/joints-recepteur-embrayage-t1503.htm

le mien avais une ref finissant par 244
pour etre sur demonte le joint ne doit pas etre un simple joint torique voir mes photos dans le post ci dessus
pour la purge ne pompe pas plus de trois fois et maintien la poignée serrée avant de remettre du liquide recommence l'opération plusieurs fois
bonne purge
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum