KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

+6
milegas
megan1
pons michel
Rémi ze ouaibmasteur
jouster
Paul
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage - Page 2 Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  ADVGex Ven 17 Juil 2009, 20:41

Ayant un ADV S de 2006 et ne voyant pas de visite faite sur l'historique des rappels effectués sur la moto,
je ne souhaite pas tomber en rad donc je préfère prendre les devants.

la photo précédente est issue d'un article en vente aux US, donc je me renseignais de cette différence de réf.

J'ai aussi trouvé un récepteur de marque "BILLET", marque très réputée
dans les équipements de freinage haut de gamme
(je crois l'avoir vu chez certains ici)

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage - Page 2 Db221

Ne sachant pas quelle version j'ai, je démonte demain pour en être sur Wink
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage - Page 2 Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  Paul Sam 18 Juil 2009, 12:18

salut Advgex,
c'est exactement ce recepteur que j'ai monté sur ma moto. je l'ai reçu 10 jours après avoir passé ma commande. Pour ce qui est du tarif, la prise en charge+ le recepteur+ les frais de port ==>164 euros. pour un produit garantit 10 ans ca me semble raisonnable.
Par contre, un supplément de 59 euros, dont 41 pour les frais de douane et 18 pour les frais de dossier chez chronopost, fait monter l'addition.
Paul
Paul

Nombre de messages : 154
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage - Page 2 Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  ADVGex Sam 18 Juil 2009, 12:38

Paul, merci pour tes infos (aahhhh ces fameux TVA + frais de douane... What a Face pale )
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage - Page 2 Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  ADVGex Mar 08 Sep 2009, 20:00

N'ayant pas encore ce PB, j'anticipe par la demande de remplacement
par la nouvelle version: KTM vient de répondre OK pour le changement et à la surprise de mon conc,
la pièce est, comme d'hab., prise en charge, mais cette fois ci, la MO aussi Very Happy . Donc en avant... Wink
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage - Page 2 Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  macbernick Jeu 28 Jan 2010, 19:07

Ma bécane et moi , on ne fait qu'un cheers geek

La semaine dernière , j'suis allé faire un ptit tour chez mon concess pour préparer une grosse révision à venir ........(pour le 950)
J'en repars donc avec une belle facture , avec entre autre le recepteur d'embrayage nouvelle mouture car avec plus de 40000 bornes et son récepteur apparemment d'origine ,( je l'ai démonté plusieurs fois pour entretien ) , je ne voulais pas trop prendre de risque sur une grosse rando .

Et bien , vous allez pas me croire , enfin si , et bien hier matin en allant au taf , v'la ti pas que ma cde d'embrayage ma lache dans les doigts (les gauches , ça porte bonheur ), c'est pas mignon ça , elle a attendu que j'aie le matos pour faire son p'tit caca nerveux , j'ai trouvé ça adorable , surtout de la part d'un tas de feraille de + de 200 kgs !!!!!!!!

Donc ce soir ptit bricolo et photo comparative entre l'ancien modèle et le nouveau (l'ancien à gauche , le nouveau à droite) :

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage - Page 2 Dscn3810

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage - Page 2 Dscn3809u


A+ pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage - Page 2 Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 27 Fév 2010, 14:11

encore un post que j'ai loupé !

toi tu es vernis, dans le genre !!!!!!!

en fait, comme ça, seul le piston semble différent. Dommage qu'il ne soit pas détaillé.
Vais attendre la réponse des anglais.

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage - Page 2 Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  macbernick Sam 27 Fév 2010, 15:21

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
en fait, comme ça, seul le piston semble différent. Dommage qu'il ne soit pas détaillé.
a+

Le cylindre est différent , il est + chanfreiné au niveau du circlips , ce qui permet de rentrer le nouveau piston équipé d'un joint à lèvres plus efficace car plaqué par le liquide pour mieux assurer l'étanchéité , inch allah !!!!!! lol!


A+ pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage - Page 2 Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 27 Fév 2010, 16:01

macbernick a écrit:
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
en fait, comme ça, seul le piston semble différent. Dommage qu'il ne soit pas détaillé.
a+

Le cylindre est différent , il est + chanfreiné au niveau du circlips , ce qui permet de rentrer le nouveau piston équipé d'un joint à lèvres plus efficace car plaqué par le liquide pour mieux assurer l'étanchéité , inch allah !!!!!! lol!


A+ pirat

en fait, je vouais dire : dommage qu'il ne soit pas détaillé par katoche au détail, c'est à dire en remplacement du piston d'origine.

effectivement, il s'agit d'une vrai joint hydraulique , enfin !!!!

en espérant que ça tienne cette fois. A voir aussi sir le problème de f^lure au niveau du piston a aussi été résolu ????

a++

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage - Page 2 Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  milegas Sam 27 Fév 2010, 17:25

Mon récepteur est d'origine à 43000 kms, je dois avoir de la chance, en théorie j'ai les "nouveau" ma moto etant de 07/2007, mon émetteur à lâché avant le récepteur... lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage - Page 2 Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  jouster Lun 01 Mar 2010, 00:16

Les joints des nouveaux récepteurs doivent être de ce type :

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage - Page 2 128

Allez voir ici :
Cliquer ICI

Sur le même site, le catalogue dimensionnel :
Cliquer ICI


On peut les acheter au détail mais je pense qu'il est nécessaire de faire usiner un piston ....
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage - Page 2 Empty Re: fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum