KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[resolu] Fuite huile sur ajustement de précharge amortisseur

2 participants

Aller en bas

[resolu] Fuite huile sur ajustement de précharge amortisseur Empty [resolu] Fuite huile sur ajustement de précharge amortisseur

Message  Rinho Mar 22 Avr 2014, 06:02

Le titre est presque complet...
J'ai donc une fuite!
reparée, il s,agissait simplement de la vis qui retient le bras articulé (celui du bouton) qui etait desserée  Neutral 
En revanche, il me semble que j'ai perdu de l'huile, le reglage mini-maxi a une variation de seulement 3mm ou environ.
[resolu] Fuite huile sur ajustement de précharge amortisseur I-fxHNwmk-M.[resolu] Fuite huile sur ajustement de précharge amortisseur I-SHmXv7N-M
Si quelqu'un peu comparer et me dire, cela m'avancerai deja un peu!

Impossible de trouver un manuel sur ce morceau... amortisseur oui mais avec precharge mecanique seulement.

Je cherche donc de la doc ou des infos sur comment remplir ce truc (le mecanisme de precharge, independant completement)

Il y a bien une petite vis cruciforme qui me plait, mais au risque de tout vider, je n'ose pas la toucher sans en savoir plus.
[resolu] Fuite huile sur ajustement de précharge amortisseur I-x6KwpKw-M

Je vais peut etre essayer de demonter le bras et de remplir ce que je peux ainsi... peut etre qu'a ce moment la je verrais si la vis est la bonne


Dernière édition par rinho le Dim 09 Nov 2014, 15:22, édité 1 fois

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] Fuite huile sur ajustement de précharge amortisseur Empty Re: [resolu] Fuite huile sur ajustement de précharge amortisseur

Message  Rinho Mer 23 Avr 2014, 05:34

Donc, j'ai devisser cette vis (la cruciforme en haut) et bingo, c'est bien le bon circuit

En rentrant ce soir, je passe par la pharmacie, prendre une seringue et une aiguille.
La pharmacienne etait un peu surprise face a mon histoire de mecanique mais quand j'ai dit que je voulais une aiguille la plus grosse possible, cela lui a paru logique.

[resolu] Fuite huile sur ajustement de précharge amortisseur I-LdW4DrR-MQui veut un shoot... de la 10 full synthé!  What a Face 

J'ai donc devisser la vis, avec precaution, au cas ou, mais tout va bien, pas de pression derrier et en vissant la molette de precontrainte de l'huile sort... c'est le bon endroit!

J'ai donc devisser la precontrainte a fond pour avoir le maximum de "vide"
Malheureusement, la canal n'est pas direct et pas assez gros, tout sort au fur et a mesure  scratch 

Alors j'ai changé de tactique
[resolu] Fuite huile sur ajustement de précharge amortisseur I-7bGzkTn-M

J'ai remis la vis de reglage, visser a fond pour esperer vider l'air du reservoir (le bras articulé en fait) puis devisser, purger, rourner la molette jusqu'a l'huile sorte et la j'ai plaqué ma seringue pleine contre le trou et dévissé la molette tout en appuyant la seringue.
Compliqué a expliquer, mais j'ai fait ca 4 ou 5 fois pour minimiser le nombre de tour "a vide" (1 ou 2 max maintenant) et j'arrive a 9mm de course

[resolu] Fuite huile sur ajustement de précharge amortisseur I-XckvwQR-M  [resolu] Fuite huile sur ajustement de précharge amortisseur I-LdGnPBK-M


C'est la ou j'ai besoin de vous...
En enlevant la selle de la moto, on a un acces assez facile sur ce mecanisme de precontrainte
[resolu] Fuite huile sur ajustement de précharge amortisseur I-xkDdq89-M

En prenant comme repere un element du frame ou la boite a outil, l'un d'entre vous pourrait me donner la valeur de la course (distance entre mini et maxi), que je sache si je suis bon ou pas.

Si pas bon, je vais fabriquer une vis d'alimentation relié a un reservoir, ca sera plus efficace que la seringue (en vissant/devissant la molette plusieurs fois  jusqu'a que plus d'air ne sorte)
Merci

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] Fuite huile sur ajustement de précharge amortisseur Empty Re: [resolu] Fuite huile sur ajustement de précharge amortisseur

Message  ktmiste74 Mer 23 Avr 2014, 08:19

Tu est bon pour faire recondictioner ton amorto .
L'opération est impossible sans l'outil spécifique ktm .environ 5000€.
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] Fuite huile sur ajustement de précharge amortisseur Empty Re: [resolu] Fuite huile sur ajustement de précharge amortisseur

Message  Rinho Mer 23 Avr 2014, 08:44

Tu es sur?
L'amorto va super bien

Je me repete mais le probleme concerne la precontrainte qui n,est rien de plus qu,un genre de cric hydro pour compresser le ressort (au lieu des classiques ecrous)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] Fuite huile sur ajustement de précharge amortisseur Empty Re: [resolu] Fuite huile sur ajustement de précharge amortisseur

Message  ktmiste74 Mer 23 Avr 2014, 20:31

Oui je suis sur a 99 % .
Il faut le purger et regonfle à l'azote .
Il peux ce bloqué voir se fendre ou exploser avec la température ..
A prendre très au sérieux ..
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] Fuite huile sur ajustement de précharge amortisseur Empty Re: [resolu] Fuite huile sur ajustement de précharge amortisseur

Message  Rinho Mer 23 Avr 2014, 21:04

Le regonfler a l'azote?
Mais il n'y a pas de place pour du gaz la dedans, il n'y a pas de valve non plus.
Il n'y a pas d'échauffement, c'est statique.

Merci pour ton intervention, je vais me renseigner davantage, Toutefois je pense que tu fais Une confusion.
(En toute amitié)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] Fuite huile sur ajustement de précharge amortisseur Empty Re: [resolu] Fuite huile sur ajustement de précharge amortisseur

Message  ktmiste74 Mer 23 Avr 2014, 22:34

Je me trompe peux être .
Bonne recherche
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] Fuite huile sur ajustement de précharge amortisseur Empty Re: [resolu] Fuite huile sur ajustement de précharge amortisseur

Message  Rinho Jeu 10 Juil 2014, 06:26

Au fait...

J'ai essayer de remplir avec une seringue... c'est nul!

J'ai dont percer une vis en son centre (M4 il me semble) pour la mettre au bout d'une durite, elle meme relié a un flacon (une autre vis percée, M6 cette fois)

ATTENTION, devisser la precontrainte avant de devisser la purge
ce "reservoir additionnel" ainsi banché a la place de la vis de purge et rempli (1 centimetre suffit), j'ai vissé/devissé a fond la contrainte plusieurs fois, l'huile et l'air sorte, l'huile rentre.
Une fois re-devissée a fond, j'ai enlevé le reservoir pour remettre la vis.
J'ai a peu pres 1/3 de tour a vide.
Le resultat aurait pu etre meilleur si j'avais couché l'amorto.

A refaire, je ferais en sorte que le recipient auxiliaire sont au plus vite (plus pres) de plus gros diametre.
Une durite de 6mm interieur, c'est pas assez gros pour chasser l'air facilement, elles ne remontent pas tres vite et le volume dans le mecanisme n'est pas suffisant pour "pousser" les bulles au dela de 5 a 7cm.
Un bouchon de plomberie en cuivre (12mm) qui serait traversé par la vis M4 et sur lequel serait mise une durite de 12mm (15cm de long serait assez) me semblerait parfait ("couloir" de 2 mm sur 2cm de long puis on passe a 12mm, les bulles d'air vont remonter toutes seules)

Sinon, il a fallu que je devisse le bras de reglage pour changer un joint spi usé (articulation) mais depuis, tout va tres bien

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] Fuite huile sur ajustement de précharge amortisseur Empty Re: [resolu] Fuite huile sur ajustement de précharge amortisseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum