KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91

+6
jessyl
le barbu
laurent73
loupitchoun1986
JohnDuff83
greg69
10 participants

Aller en bas

[EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 Empty [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91

Message  greg69 Mar 29 Jan 2013, 13:59

Bon je livre le sujet en vrac, même si je sais que ces pneus ne sont pas prévus pour essorer la poignée sur un circuit.... [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 1388914211
Je sais que la moto non plus au départ (déjà niveau freinage), mais bon, tout le monde sais ici qu'elle a du potentiel n'est ce pas Twisted Evil

J'ai un plan pour aller tester ce que le LC8 a dans le ventre sur le circuit d'Alès en avril sur une matinée complète.

J'ai des Heidnau K60 scout qui font marrer les collègues (ainsi que la sauterelle d'ailleurs) pour aller tourner sur circuit.

Comme j'ai pas envie de monter (certes c'est plus adapté) des pneus routes (que je considère comme une castration de ma belle) j'ai aussi envie de voir les "limites" du bestiau sur route fermée et bien propre en configuration normale What a Face (si j'avais pu j'aurais fait l'essai avec mes glacières et ma SDS de course favorite en charge "utile" - mais là les potes ont dit "on te connait plus" et de toute manière c'est interdit sur circuit scratch [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 933704734 )

Bref, je sais que certains me comprendrons ici ("dans la cours de récré y font rien qu'à m’emmerder les sportives et autres roadsters papa") alors je viens plus sérieusement prendre connaissance de vos AVIS éclairés:


* Le Heidenau k60 M+S sur circuit, sa "chauffe", son usure, est ce qu'il va gripper correctement ou partir d'un coup scratch


Qu'en pensez vous ? Faisable ou..... pas avec ces chaussettes ?


Dernière édition par greg69 le Mar 30 Avr 2013, 18:24, édité 1 fois
greg69
greg69

Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 Empty Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91

Message  JohnDuff83 Mar 29 Jan 2013, 14:23

je ne peux pas te répondre, mais il faut que tu tiennes compte du fait que certain organisateurs n'acceptent pas les trails (et tous les truc qui ne sont pas chaussé en 17")

Des fois on a meme pas le droit de rouler en supermotard


Faut bien t imaginer que tu vas essayer de te faire plaisir avec l'adv, mais a coté de toi y a des gars en sportive qui ont 180 poney qui risque de passer tres tres fort


JohnDuff83
JohnDuff83

Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 Empty Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91

Message  loupitchoun1986 Mar 29 Jan 2013, 15:32

En plus a haute vitesse c pas génial, y'a 3 semaines j'ai pris un guidonnage monstrueux sur l'autoroute a 180, j'ai vraiment cru que j'allais y passer Evil or Very Mad .

loupitchoun1986
loupitchoun1986

Nombre de messages : 603
Age : 37
Moto : KTM ADVR 990 2011
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 Empty Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91

Message  laurent73 Mar 29 Jan 2013, 16:21

J ai aucune crainte sur ta conduite..... Faudrait d ailleurs qu on se fasse un col un de ces jours avec Gaby..... Very Happy

Si tu vas sur circuit avec les heidenau, va falloir que tu sois très prudent en entrée et sortie de courbe... Y aller progressivement et mollo sur la poignée à l ouverture des gaz... Ils risquent de décrocher...

Maintenant on sait tous qu on va aussi vite en roulant coulé que comme un pig .... De là à les doubler Question Question Question

Tu arriveras peut être à avoir les seuls Heidenau ronds du fofo.... Maintenant si tu dois changer de monte avant cette date, prends des TR91 et là t es sur de les rendre ridicules.... lol! lol! lol!

Dunlop a apparemment résolu le problème des entailles
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8170
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 Empty Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91

Message  JohnDuff83 Mar 29 Jan 2013, 16:33

vous avez surment deja vu cette video sur laguna seca



une adventure contre une r6... pauvre r6 Smile


Ca va dépendre des catégories, en débutant tu risque de mettre des pillules a certain si tu roules fort, mais en catégorie suppérieur... ca va etre dur ^^


Mais renseigne toi avant de charger la moto ^^ J'avais demandé l an dernier si je pouvais tourner un peu avec le superenduro a ledenon (pneu pirelli scorpion) et l organisateur m'avait dit non, juste la cbr ...
JohnDuff83
JohnDuff83

Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 Empty Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91

Message  le barbu Mar 29 Jan 2013, 18:42

C'est un coup a fouttre la becane par terre tout ca
ces pneu c'est de la grosse merde ca va pas s'arranger su un circuit
met de TR91 ou des scorpion trail si tu veu faire pleurer les autres
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 Empty Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91

Message  jessyl Mar 29 Jan 2013, 19:03

Pour y avoir roulé l'année dernière, ces un petit circuit donc tu as pas trop le souci de la vitesse de pointe. Je devait prendre 200 maxi et avec mon r1 de 190 poney.
Le tracé est très sympa mais par contre les virages on tendance à être en dévers donc niveau accroche ça aide pas..
jessyl
jessyl

Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 Empty Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91

Message  milegas Mar 29 Jan 2013, 20:35

Autre chose le circuit d'Ales est connu pour être très abrasif, les pneus partent très vite!
N'y va pas avec des pneus en fin de vie! Wink
Après je ne connais pas les Heideneau, je n'ai donc pas de commentaire à faire sur ces pneus! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 Empty Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91

Message  Zedji Mar 29 Jan 2013, 20:48

Ils doivent être aussi efficaces sur circuit que des slicks en enduro mais si tu maitrises le drift, garde les Heidenau, ça peut être joli !

Sinon je te conseille aussi les TR91
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 Empty Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91

Message  lawas Mar 29 Jan 2013, 21:17

si tu veux aller en trail, je suis du même avis que le Barbu, le tr91 on le connait, il est un peu sans surprise, il glisse tout en prévenant son pilote. Il y a toujours des petits malins qui rigole de moi au départ de rallye routier belge avec mes pneus trail ( tr91 ) Mais ils se ramassent tous en spécial dèrière le vieux avec son chart a voil !!
Le pirelli il colle aux tapis Very Happy
Maintenant je ne pense pas que le k60 va te mettre d'un coup au tapis, il prévient aussi. Mais glisse plus volontier que le mt90.
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 Empty Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91

Message  greg69 Mar 29 Jan 2013, 21:50

Ouarf merci les poteaux pour cet avalanche d'avis [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 3773637722

Mais je crains que même les TR91 sortent pas bien beau après une journée quand on voit la gueule de ceux d'un collègue l'année dernière après 3 tours seulement avec sa 8GS sur le circuit d'Alès scratch

[EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 Photo-13

Y'a pas autre chose ?

@Laurent la science: ça commence à manquer en effet [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 3737424171
greg69
greg69

Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 Empty Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91

Message  Zedji Mer 30 Jan 2013, 07:34

des gros pavés de gomme sur circuit, ca doit bien chauffer....

Chez Dunlop tu as aussi le RoadSmart II en 160/60ZR18 qui doit passer (?) mais pour l'AV rien d'autre que le tr91 en 21"
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 Empty Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91

Message  lawas Mer 30 Jan 2013, 08:50

greg69 a écrit:Ouarf merci les poteaux pour cet avalanche d'avis [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 3773637722

Mais je crains que même les TR91 sortent pas bien beau après une journée quand on voit la gueule de ceux d'un collègue l'année dernière après 3 tours seulement avec sa 8GS sur le circuit d'Alès

A mon avis les pneus de ton pot n'était pas nouveau non plus !!
Mais cela est sur qu'après une session de circuit tes pneus seront fondu sur les bords, Du moins mes Pirelli après avoir tourné sur Francorchamps karting son bleu Embarassed Mais bon ca n'empêche pas.
Sinon si tu veux du pneus type route pour l'avant, tu es obligé d'aller voir dans les pneus pour harley Davidson. Mais attention ce sont des carcasses conventionnels, si
tu optes pour cette solution, je te conseil vivement de placer l'avant et l'arrière du même type pour avoir un bon feeling. ( si maintenant tu trouves du 18'' ? )
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 Empty Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91

Message  le barbu Ven 01 Fév 2013, 18:16

Les scorpions trail ont un très bon grip aussi mais je trouve qu'il sont vite sur l'arrète donc faut déhancher je pense alors que le TR91 tu fait frotter les cales pieds avant d'être aux limites du pneu mais la gomme est plus dur que le scorpion. Sinon conti trail attak mais j'ai jamais essayé.
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 Empty Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91

Message  greg69 Dim 03 Fév 2013, 21:11

Merci pour tous vos posts

je crois quevje vais opter pour le TR91 finalement dont j'étais très content y compris sous la pluie avec feu ma Vara [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 3773637722

Ce serait dommage de se mettre au tas sur une journée de piste et de pas profiter pleinement du moulin cheers
greg69
greg69

Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 Empty Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91

Message  greg69 Mar 30 Avr 2013, 18:23

Bon retour de circuit: les TR91 se comportent à merveille mais il faut sous gonfler par rapport à la pression normale

J'ai mis 2kg devant et derrière je crois...

Voilà comment ils finissent après une journée de piste (7 cessions de 20 mn) alors qu'ils étaient neuf (montée le vendredi); NB Alès à beaucoup plus de virages à droite et des longues courbes rapides: superbes tracés avec même des virages en montée et en descente [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 3773637722

[EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 P1120858 [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 P1120859

[EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 P1120860 [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 P1120861

Concernant la prise d'angle il n'y a pas de limite jusqu'au faire racler les bottes... What a Face

[EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 IMG_1203
[EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 IMG_9327


Donc la polémique du raclage de câle pied scratch par contre on voit bien qu'encore un peut et c'est plutôt l'attache inférieure du pare carter qui peut éventuellement racler si on penche encore.... et là j'ose même pas imaginer affraid
greg69
greg69

Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 Empty Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91

Message  Mattt Mar 30 Avr 2013, 20:29

Pour ce qui est de la polemique du raclage de cale pied, j'en ai fait l'experience l'annee derniere ( seul sur la moto et sans bagage) et je confirme on peut bien racler le cale pied sans que ca decroche ni que ca vienne toucher autre chose Par contre faut etre bien chausse (je roule en scorpion) et que la route soit bonne... Maintenant c'est sur ca fait prendre pas mal d'angle mais ca se fait! Very Happy Very Happy Very Happy d'ailleur depuis ma petite glissade l'annee derniere j'ose plus ( mais ca c'est pas plus mal!) Embarassed Embarassed

Merci pour le CR, ca donne bien envie d'essayer le circuit tout ca!!!!!! cheers cheers Basketball
Mattt
Mattt

Nombre de messages : 410
Age : 40
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 Empty Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91

Message  le barbu Mer 01 Mai 2013, 08:35

Bien sur qui frottent les cales pieds (moi j'ai même fait frotter les support de valise en tombant...)
Plus sérieusement c'est sur que tout seul si l'amorto est bien tendu on peu déja mettre beaucoup d'angle avant que ca frotte.
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 Empty Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91

Message  greg69 Mer 01 Mai 2013, 11:24

+1 et là je pense que j'étais bien à la limite des boudins sans racler quoi que ce soit à part les bottes même si bien plaquée contre les carters....

Je pense que l'état de nivellement des routes entrent aussi beaucoup en jeu: sur circuit virage légèrement relevés, état de surface parfait....


..... sur les RAC et autres virolos et épingles à cheveux, le niveau est souvent relevé mais dans le mauvais sens.... donc là c'est possible de toucher (c'est ce qui est malheureusement arrivé à une 12GS sur une étape de rallye routier: mais c'est pas le cale pied qui a planté mais le cylindre affraid ); j'ai même un potte qui a planter sa pédale de frein AR pour la retourner à l'équerre et badaboum.... What a Face

En tout cas en courbe sur circuit si les cales pieds touchent c'est que t'es en train de te casser la gu****le....

Le reste du CR sur la cession circuit ici: https://ktmadventure.motards.net/t7751-cr-une-adv-ca-roule-de-partout-le-circuit-d-ales

La prochaine fois j'essaierai bien avec les valoch' pour voir lol!
greg69
greg69

Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91 Empty Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum