KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

+2
laurent73
stf888
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post Empty Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  Invité Mar 03 Mai 2016, 20:58

Salut Tout le monde ..bon je me suis lancé..le moteur est sur l’établi et la grosse ressemble à ça ..

Question ;Demain je pars chercher mon PMH ....et la question est ..Quelle cle pour faire tourner le Vilo ? (J'ai la vis filetée  kiva bien pour immobiliser tout ca ensuite )

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post Photo_10



Le titre est édité histoire de voir la suite des mes réussites ou déboires Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post 933704734 Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post 933704734 Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post 933704734 pour ceux que ça intéresse


Historique
Suite à des ratés , des problèmes d'allumage, de régime trop  haut au démarrage ,l'envoi d'une camera dans les cylindres qui a diagnostiqué des cylindres pistons attaqués , j'ai décidé de démonter le moteur

A savoir que je souhaite garder cette machine jusqu’à au moins  100 000 km ...Ensuite on verra

La moto à donc 54 000 km . Cette moto n'a jamais eu .
De réparation
De révision pour le jeu aux soupapes
De révision de pompe a eau
De révision de pompe a essence
Ou quoi d'autre..juste les liquides et les plaquettes


Dernière édition par corsaire1773 le Jeu 12 Mai 2016, 10:43, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  stf888 Mer 04 Mai 2016, 01:51

Hello Corsaire !

C'est une six pans de 14 il me semble...

StF
stf888
stf888

Nombre de messages : 71
Moto : Adventure 950 S 2003
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  laurent73 Mer 04 Mai 2016, 07:41

Exact, côté allumage...

Je remets ton sujet dans la bonne rubrique Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  Invité Mer 04 Mai 2016, 08:15

Hello

Merci de vos reponses..c'est bien ce qu'il me semblait..sauf que ma douille de 14 n'y va pas ...va falloir ruser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  Invité Mer 04 Mai 2016, 16:56

Bon voila la gueule des mes pistons et soupapes
Les chambres ne présentent pas de rayures ou autres

Je vais nettoyer les soupapes et pour les pistons je vais voir

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post P5040019
Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post P5040018
Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post P5040020
Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post P5040017
Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post P5040016

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  oligo Jeu 05 Mai 2016, 13:06

Salut Corsaire. Je suis ton post avec intérêt. As-tu des photos de tes cylindres abimés?
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  Invité Jeu 05 Mai 2016, 19:02

Salut

Les cylindres ne sont pas abimés..la camera avait montré le haut des pistons ( en passant par le cylindre Wink )

La je me suis fait la pompe à essence via le tuto
Nota bene : Concernant le problème de joint difficile à remettre j'ai eu le cas...jusqu’à ce que je me rende compte que mon conss m'avait aussi mis les 2 joints toriques ..J'ai donc mis les neufs ..et ils sont rentrés comme papa dans maman cheers

J'ai aussi fait la pompe a eau ( le carter est dans le four )... Je ne suis pas arrivé a sortir le gros joint intérieur  ..il a fallu que je le dégomme et que je perce pour l'avoir Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai commencé à nettoyer les soupapes et les pistons
Mais j'ai un gros doute sur les soupapes ..J'ai l'impression qu'elles ont été plus attaquées qu'elles ne sont calaminées ? Z'en pensez quoi ( la j'ai commencé à nettoyer)

J'ai passé aussi un coup sur les pistons


Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post P5050014
Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post P5050011
Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post P5050013
Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post P5050010
Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post P5050015
Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post P5050012
Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post P5050016


Dernière édition par corsaire1773 le Mer 11 Mai 2016, 20:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  laurent73 Jeu 05 Mai 2016, 19:11

Pour moi, elles sont justes sales.... Par contre tu as bcp de calamine....

Je suppose que tu as vu le post de Rémi et le mien Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  Invité Jeu 05 Mai 2016, 19:27

Hello
Oui j'ai vu les posts le tien ou celui de remy...je ne sais plus Exclamation Exclamation

Je vais les gratter un peu plus a la Dremel ..la j'ai juste passer l’outil brosse métallique ( ruiner en 2mn ) ... je vais peut être essaye autre chose ....il faut que je regarde ce que j'ai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  amaury Jeu 05 Mai 2016, 22:03

jolie post qui me plait bien Very Happy la calamine la vache !! c est fou cet encrassement , bon courage pour la suite Smile merci pour le partage
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  Invité Jeu 05 Mai 2016, 22:43

Au fait à ne pas oublier

JE SUIS UNE BURNE EN MECANIQUE


:MDR: :MDR: :MDR: :gazz:

:moto cassée:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  Invité Lun 09 Mai 2016, 19:50

J'avance dans mon nettoyage et remise en état

Il me manque un joint de pompe a eau mais ça avance bien
Technique du four pour sortir le roulement ..Ce soir je fais un poulet et ca pue encore l'huile berkkk

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post P5060010



J''ai commencé à nettoyer mes soupapes Shocked Shocked Shocked ben faut frotter très très fort... La calamine est dur comme du cailloux ..je devrais finir demain...

Nettoyage du bras oscillant et la petite surprise ...je le trouve plutôt une sale gueule ..voir abimé


Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post P5090012
Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post P5090010
Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post P5090011


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  Invité Lun 09 Mai 2016, 20:19

Bin, qu'est-ce qui a bien pu l'attaquer comme ça et surtout à cet endroit Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  amaury Lun 09 Mai 2016, 22:28

affraid affraid que c'est t il passé ??
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  Invité Mer 11 Mai 2016, 20:04

Alors aujourd'hui encore une bonne ...

Pour le bras oscillant on a trouvé. Il y a quelques mois ma chaine avait cassée sur une forte accélération..j'avais tordu l'axe du sélecteur il me semble ..bref poa beau à voir ....et voila l'impact qui en a decoulé sur le bras Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Aujourd'hui remise en état des soupapes .... Petite brosse métallique sur la visseuse... petit coup de Dremel ..et polissage au belgom ..Faut que ca brille mon général

Remontage/remise en etat de la pompe a eau ...et la une couille dans le potage ..pale pale

Au moment du remontage ...ca colle pas affraid  ...le couvercle de la pompe ne rentre pas..les ailettes de la pompe touchent ... Bon je me dis que je n'ai pas assez enfoncé l'axe ou la fameuse rondelle avec le caoutchouc ..
Bref plusieurs essais ..rien a faire ... j’essaie d'enfoncer la rondelle plus ..nada ..je m’énerve un peu dessus et j'ai abimé le caoutchouc Rolling Eyes ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et d'un coup je me dis....et si le kit c’était pas le bon Shocked Shocked ... je fonce dans la poubelle , récupère les pièces enlevées et la bingo ...les ailettes sont plus petites et différentes..pied à coulisse je mesure au point le plus haut ...c'est pas les mêmes  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad ... je tape la référence du kit sur google...et c'est pas le bon ...baisé...

Demain je retourne chez KTM ..j’espère leur laisser la pompe pour qu'il me rechange tout ca avec le kit ki va bien ...faut bien qu'il compense leur bêtise  


Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post P5110011
Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post P5110013
Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post P5110012
Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post P5110010
Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post Image10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  amaury Mer 11 Mai 2016, 20:50

ah la vache la chaine qui casse pirat

sa avait bloqué la roue arrière ! ?

joli travail tout de même Smile
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  Invité Mer 11 Mai 2016, 21:16

Alors CQFD sur la chaine

C'est la chaine que j'ai ramené de mon trip en Russie /Kaz..et qui avait été montée ..à la russe Laughing Laughing Laughing ...c'est le maillon d'attache qui avait lâché

De mémoire non , la roue arrière n'avait pas bloqué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  FRM888 Jeu 12 Mai 2016, 10:15

T'as raison de laisser faire KTM pour la pompe à eau ... c'est un truc à emmerdes ...
FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  Invité Jeu 12 Mai 2016, 10:27

KTM a récupéré les pièces ce matin et va faire le changement sur le carter avec un nouveau Kit ..ce qui va m'avancer

@ FRM888 ..hormis ce problème le reste est bien allé ( roulement ,axe etc )...si ca avait été le bon kit la manip serait terminée depuis hier soir ..pas de difficulté majeure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  milegas Jeu 12 Mai 2016, 10:39

Edit ton premier post, moteur et pas monteur. Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  Invité Jeu 12 Mai 2016, 11:01

Opss corrigé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  Invité Jeu 12 Mai 2016, 16:35

Je voudrais démonter mes chaines de distribution...je sèche un peu et il me manque des outils ( douille de 46 et l'outil pour sortir le pignon)

J'ai démontè mon embrayage ( sauf la cloche)....la question que je me pose avant d'aller plus loi concerne le calage..
Après avoir démonter mon cylindre avant j'ai laisse ma vis de blocage moteur..Mais il semble que pour sortir le pignon de vilbrequin il faut faire un alignement du pignon et de l'arbre d’équilibrage..donc faut que je vire ma vis de blocage ....et la question est ..comment je realigne tout ca apres quand je remonte

Avant de démonter j'ai pris les cotes de mes jeux aux soupapes ...cotes qui ont paru bizarres a KTM ..donc ca m'a mis le doute sur mon alignement des arbres a cames avant que je ne démonte tout ( pourtant j'ai bien regardé )... comme le vilbrequin est toujours dans la meme position vue que la vis est en place ca me rassure un peu pour le remontage des pistons et des arbres a cames ( que je remettrais dans la meme position )

Bref je ne suis pas tres chaud pour aller plus loin mais pourtant il faudrait le faire..

Demain pas de mecanique et lundi quelqu'un qui s'y connait va passer voir mes inquiétudes et mon démontage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  Invité Dim 29 Mai 2016, 11:44

J'ai pris du reatard dans mon demontage ...

Du coup j'ai décidé de m'en tenir a ce que j'ai fait et d'attendre 10 ou 20 000 km pour faire le reste..

La j'ai attaque le remontage de l'axe des pistons avec les fameux clip... 1h que je suis sur un seul ...pas moyen de le faire rentrer...grosse galere

J'ai regarde les trucs de chacun ( rondelle etc etc) ...ben pas moyen ... pale pale pale pale

EDIT a 11h58
en cherchant sur le net j'ai trouve ca... et je viens de rentrer le 1er  cheers

https://www.youtube.com/watch?v=JYEbnQmGzyk

EDIT 15h32

Le 2 eme une fois que le haut cylindre est dessus ben Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...1h que je suis dessus


Dernière édition par corsaire1773 le Dim 29 Mai 2016, 15:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  laurent73 Dim 29 Mai 2016, 13:14

Bien vu Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  Invité Dim 29 Mai 2016, 17:16

THE JOKE OF THE DAY

Je suis arrivé au bout du premier cylindre ....2 clips monté ..le piston dedans .. j'ai bidouillé un système pour serrer les segments etc etc

Je tapote doucement... ca va au bouot..je suis content ..un de fini..et pis la je vois un truc bizarre ....je me dis c'est pas normal

Ces 2 pièces ont été mélangés lors des différentes manip...le haut cylindre AV a été identifié comme ARR et vice versa ( papier dedans AV/ARR ) ..et j'ai pas fait gaffe cheers cheers cheers cheers

Faut que je redémonte tout Laughing Laughing Laughing :MDR: :MDR:

Bon sur le reste j'ai mis des coups de marqueurs AV..ARR etc etc Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post 818606087 Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post 818606087

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum