KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

+2
laurent73
stf888
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post - Page 2 Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  laurent73 Dim 29 Mai 2016, 20:36

lol!

D où l intérêt des cartons ou caisses, de tout bien repérer et faire un truc à la fois Wink

De la méthode, de la méthode scratch
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8161
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post - Page 2 Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  Invité Dim 29 Mai 2016, 21:03

Histoire de me remonter le moral j'ai acheté un collier de serrage de pistons.au moins ca c'est fait ...et pis je vais recommander 2 clips...
Un est tombé à mes pieds..jamais retrouvé..et l'autre il ne va pas survivre au redémontage....


Dernière édition par corsaire1773 le Lun 30 Mai 2016, 06:51, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post - Page 2 Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  laurent73 Dim 29 Mai 2016, 22:14

L outil de serrage des segments est quasi indispensable, c est en plus très efficace Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post - Page 2 3737424171

Bonne idée pour les clips d axe de piston, ça coûte rien mais ça peut faire de gros dégâts affraid
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8161
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post - Page 2 Empty les problemes du remontage

Message  Invité Ven 15 Juil 2016, 15:10

C'est parti pour le remontage

Le moteur  est retourne dans le cadre non sans mal et avec de l’aide exterieure

J'en ai profite pour changer les cables d'accelerateur car un etait effiloche

Comme j'ai mis beaucoup de temps  j'ai perdu le fil de mes indications de démontage et j'ai aussi perdu des photos  Sad .. me voila donc coince pour 3 /4 trucs ... et je pense que ce n'est que le debut bien qu'il ne me reste plus grand chose a remettre en place ..

- Recepteur embrayage d'origine : lors du demontage j'ai un petit axe qui est tombee ...je pensais le chopper sur les micro fiches et pas moyen de le retrouver  ..je pense qu'il va au centre du récepteur car je ne vois rien d'autre

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post - Page 2 P7150011


- Prise a la terre sur le demarreur et le cadre .:  J'ai un cable qui arrive de l’arrière du faisceau et un autre noir de 10 cm environ avec les deux memes connexions en bout... je pense que celui du faisceau va sur le demarreur qui est juste derriere et que celui avec 2 connexions va du demarreur au cadre ?

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post - Page 2 P7150012

Quand a la derniere ,c'est une longue vis que j'ai repertorie ==> comme Vis de terre , batterie , en bas..... et pas moyen de voir ou elle va .

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post - Page 2 P7150013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post - Page 2 Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  laurent73 Ven 15 Juil 2016, 16:57

corsaire1773 a écrit:
- Recepteur embrayage d'origine : lors du demontage j'ai un petit axe qui est tombee ...je pensais le chopper sur les micro fiches et pas moyen de le retrouver  ..je pense qu'il va au centre du récepteur car je ne vois rien d'autre

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post - Page 2 P7150011

il va dans la tige d embrayage entre le carter et la pièce en plastique avant le récepteur attention à la position au remontage

repère 31


[/url]
corsaire1773 a écrit:
- Prise a la terre sur le demarreur et le cadre .:  J'ai un cable qui arrive de l’arrière du faisceau et un autre noir de 10 cm environ avec les deux memes connexions en bout... je pense que celui du faisceau va sur le demarreur qui est juste derriere et que celui avec 2 connexions va du demarreur au cadre ?

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post - Page 2 P7150012


une cosse sur le cadre avec l autre fil derrière ( masse)

et l autre de mémoire sur le démarreur ( masse)

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post - Page 2 P7150010


corsaire1773 a écrit:
Quand a la derniere ,c'est une longue vis que j'ai repertorie ==> comme Vis de terre , batterie , en bas..... et pas moyen de voir ou elle va .

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post - Page 2 P7150013


un peu longue pour être celle de la masse au cadre, mais ????  c est pas celle qui sert de masse sur le démarreur?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8161
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post - Page 2 Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  Invité Ven 15 Juil 2016, 20:09

laurent73 a écrit:

1) il va dans la tige d embrayage entre le carter et la pièce en plastique avant le récepteur attention à la position au remontage


2) une cosse sur le cadre avec l autre fil derrière ( masse)  et l autre de mémoire sur le démarreur ( masse)


3) un peu longue pour être celle de la masse au cadre, mais ????  c est pas celle qui sert de masse sur le démarreur?

Merci laurent ..dommage qu'on ne ce soit pas vu au LC8 avec keke Wink Wink

1) ok perfect je ne le voyais pas si loin ..tout est remonté sur ce morceau
2) bon j'ai fait comme ca mais quand j'ai mis les 2 cosses ensembles, la vis etait trop courte..du coup j'en ai mis une plus longue car ca ressemble bien ades fils de masses
3) nope c'est pas celle la car cette vis a été démonté alors que le moteur était toujours dans le cadre et le démarreur etait toujours  dessus ..va savoir charles Rolling Eyes Rolling Eyes ...je regarderais demain en détails ;photo:

La moto est presque finie ..me reste : Tous les branchements entre le relais de démarreur,  la batterie, remettre la batterie etc etc , l'amortisseur , la roue arr...reparamétrer mon compteur en roue de 21 et le carénage ..bref des bricoles

Et voir si ca démarre  Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post - Page 2 818606087  Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post - Page 2 818606087  Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post - Page 2 818606087  Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post - Page 2 1388914211  Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post - Page 2 1388914211  Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post - Page 2 1388914211 ...

En tout cas ce démontage m'a permis de

1) Nettoyer mes soupapes qui en avait bien besoin
2) Nettoyer la moto d'une manière générale..y 'avait à boire et à manger dans tous les coins
3) Remettre la durite de radiateur cote gauche dans le bon chemin ( elle était pincée car elle ne passait pas au bon endroit  )
4) Refixer correctement un conduit d'huile ( il n’était pas fixé sur le cadre  Shocked )
5) De resserrer mon écrou de pignon de sortie de boite que j'ai enlevé à la main  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad ( pas d'origine ...ca c'est le garagiste lors changement de kit chaine)
6) Faire réparer mon amortisseur ( vis de rebond grippée )
7) Faire un état général de la moto
Cool J’espère ne plus avoir la petite fuite d'huile en bas du cylindre
9) Changer mon câble d’accélérateur
10) se rendre compte que la revue technique est parfois fausse et moins détaillée que ce que je croyais
11) Voir l’état de mon bras oscillant
12) Me faire réfléchir à  2 fois avant de le refaire  Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post - Page 2 933704734  Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post - Page 2 933704734  Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post - Page 2 933704734  :peace:  :peace:  :moto cassée:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post - Page 2 Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  Invité Dim 17 Juil 2016, 12:25

Après quelques sueurs froides ...code erreur P 0118 ...ca ne démarrait pas..juste un capteur pas connecté ..et 2/3 petites bricoles ....
Elle Demaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre .. cheers cheers cheers cheers

Pas de bruit bizarre dans le moteur ...mais je vais faire attention quand même et faire quelques essais cet après midi  après avoir fini de remonter le reste ( peut y avoir d'autres surprises )


Par contre le fil noir que je tient dans la main photo du dessus  il ne va pas du tout entre le cadre et le démarreur ...ca m'a fait quelques belles étincelles au niveau de la batterie au premier essai .. pale pale ..je l'ai débranché et hop ca allait mieux ....Je suis sur que c'est un fil de masse vu son epaisseur  ...mais entre quoi et quoi Shocked Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post - Page 2 Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  laurent73 Dim 17 Juil 2016, 12:45

Sur le démarreur y a une masse qui de mémoire est sur une vis de fixation

Et le plus qui doit être isolé avec un capuchon....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8161
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post - Page 2 Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  Invité Dim 17 Juil 2016, 12:46

laurent73 a écrit:Sur le démarreur y a une masse qui de mémoire est sur une vis de fixation

Et le plus qui doit être isolé avec un capuchon....

Celle la c'est bon je l'ai Wink elle est dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post - Page 2 Empty Re: Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum