KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence

4 participants

Aller en bas

Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence Empty Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence

Message  Invité Ven 14 Sep 2012, 14:07

Bonjour à tous!!!

Je viens d'acheter mon ktm 950 adventure S de 2004 il y à 4jours. Je ne vous dit pas comme je peux être fier sur cette moto.
J'ai cependant un petit soucis qui n'en est peut etre pas un. J'ai acheté la moto chez K extreme à Montauban. Avant de les appeller je voulais votre avis.
Voila j'ai le réservoir d'essence coté droit qui se vide normalement alors que le gauche est toujours plein. Les 2 robinets d'essence sont bien ouverts!!! Je ne comprends pas et je suppose que les 2 réservoirs doivent se vider de façon homogènes. Non?
Je peux rouler c'est le principal mais ca m'intrigue
J'attends vos avis avec impatience.
Lerenard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence Empty Re: Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence

Message  ktmiste74 Ven 14 Sep 2012, 14:23

Essaye de tourner tes robinets d'essence ds le sens inverse ...
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence Empty Re: Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence

Message  Invité Ven 14 Sep 2012, 14:34

J'ai vérifié, ils sont ouverts!!! Ce qui m'intrigue c'est que quand j'ouvre le bouchon coté gauche celui ci est comme aspiré par le reservoir, je ne sais comment l'expliquer comme un appel d'air? Vous voyez?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence Empty Re: Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence

Message  denis93 Ven 14 Sep 2012, 14:38

tu as une des mises à l'air des reservoirs ( tuyau en caoutchouc relié à l'intérieur du réservoir) qui a été pincée au remontage du réservoir. si pas de mise à l'air ca ne coule pas ... démonte le mauvais réservoir et bouge la durite, ca devrait suffir
denis93
denis93

Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence Empty Re: Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence

Message  Invité Ven 14 Sep 2012, 14:45

Ok mais étant novice et pas trop bricoleur enfin disons que je ne sais pas faire mais je peux y mettre de la bonne volonté. C'est long et ennuyeux à démonté ou non? Quand tu me dis de démonter le mauvais réservoir c'est celui qui est plein mais il va se vider quand l'autre sera à sec ou non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence Empty Re: Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence

Message  ktmiste74 Ven 14 Sep 2012, 15:23

Pour contrôler la mise à l'air ouvre t'es bouchons .
Les robinets ouvert tourne dans le sens inversée des aiguilles d'une montre .
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence Empty Re: Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence

Message  Invité Ven 14 Sep 2012, 15:46

Ok je regarde ce soir les bouchons mais je ne penses pas que ca vienne des robinets. Ce que je voulais savoir c'est surtout s'il est fastidieu de démonter le carénage sur le réservoir et de remettre tout en place et que ca remarche. J'ai trouvé un post intéréssant: http://ktmadventure.free.fr/02_lc8_faq_016.html

Est il possible que le tuyau de la mise à l'air se soit pincé sans démontage enfin du moins je ne penses pas qu'il y ai eu le moindre démontage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence Empty Re: Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence

Message  laurent73 Ven 14 Sep 2012, 16:40

Pour le démontage, c est assez compliqué la première fois....

Regarde plutôt ce sujet concernant les mises à l air .... study

https://ktmadventure.motards.net/t4477p20-essence-qui-boue-dans-les-reservoirs?highlight=reservoirs
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence Empty Re: Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence

Message  Invité Ven 14 Sep 2012, 22:11

Merci pour ta réponse Laurent. J'ai démonté le cache comme indiqué sur tes explications imagées en plus et je n'ai pas mis de soufflette car le tuyau de mise à l'ai qui est présent sur le carénage que l'on démonte été pincé donc je l'ai fait pivoter et je verrai si c'est ok.
Petite anecdote, hier ca me perturbé cette histoire: 1 réservoir plein et l'autre vide du coup j'ai pas bien fermé le bouchon de remplissage et surprise, ce soir de l'essence dans les 2 réservoirs donc il y a bien un pb de mise à l'air. J'espere avoir résolu le pb mais au pire je sais que ca vient du tuyau!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence Empty Re: Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence

Message  Christophe Sam 15 Sep 2012, 09:16

Petits conseils d'un mécano du dimanche avant de mécaniquer :
Protéger les parties agressives telles que les cale-pieds car les réservoir sont assez lourd avec l'essence et s'ils t'échappent...
Fermer tous les robinets (les 2 petits av et celui de G).
Au démontage des tuyaux un peu d'essence coule (surtout entre les 2 réservoirs) un chiffon est bienvenu.
Au remontage, le plus chiant c'est de bien positionner les éléments comme les clips de tuyau sinon ça coince. Donc bien repérer avant.
Monter toutes les vis avant de les bloquer.
Si ça se monte mal c'est sûrement qu'un tuyau de mise à l'air est pincé entre le cadre et le réservoir, revoir le passage.
Pour le carénage ne pas forcer, avec les inserts visser de travers c'est mort et chiant à refaire (mais c'est valable pour toutes les vis, hein ?).
Mettre un peu de graisse sur chaque vis avant remontage car une vis sèche se monte mal et abîme "l'écrou", pire elle ne sert pas et fichera le camp avec les vibrations.
Bon ça a l'air compliqué pour un néophyte mais finalement pas tant, il suffit de prendre son temps, bien repérer et faire dans la douceur.
Very Happy
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence Empty Re: Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum