KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Essence qui boue dans les réservoirs

+4
Christophe
Sniffou
titi
Maverick
8 participants

Aller en bas

reservoirs - Essence qui boue dans les réservoirs - Page 2 Empty Re: Essence qui boue dans les réservoirs

Message  Maverick Mar 24 Mai 2011, 11:59

Excuser du retard pour l'explication, mais j'étais pas mal pris en ce moment.

J'ai appelé mon concessionnaire qui m'a expliqué la démarche à suivre.

Tout d'abord, démonter le bouchon de réservoir (ça prend 5min).

- Dévisser les 2 vis de la partie rouge du bouchon (j'ai matérialisé par 2 flèches noires par où les vapeurs et surplus d'essence passaient). Celles ci travers votre bouchon par un cheminement assez complexe.
reservoirs - Essence qui boue dans les réservoirs - Page 2 210

- Puis votre bouchon est composé de 3 parties amovibles : partie alu :
reservoirs - Essence qui boue dans les réservoirs - Page 2 310

Partie gris foncé s'enlève en dévisant une autre vis :
reservoirs - Essence qui boue dans les réservoirs - Page 2 410

Et le joins en caoutchouc vert :
reservoirs - Essence qui boue dans les réservoirs - Page 2 510

La dernière partie étant la partie fixe de la charnière. J'ai vérifié que rien était obstrué lors de ce cheminement.
reservoirs - Essence qui boue dans les réservoirs - Page 2 610

- Les flèches rouges indiquent par où les vapeurs d'essences passent une fois qu'elles ont traversé le bouchon.
reservoirs - Essence qui boue dans les réservoirs - Page 2 710

- Une fois cette étape terminé, il vous faut enlever le flan du carénage qui est placé juste avant votre réservoir (5 vis à déviser, ça prend 5 min).
Attention toutefois, car une fois ces 5 vis enlevés, le carénage tient encore par une durite noir qu'il faut enlever du coude qui sort de votre réservoir mais aussi déclipser le fil électrique de votre clignotant (cercle bleu), très facile à faire.
reservoirs - Essence qui boue dans les réservoirs - Page 2 810

reservoirs - Essence qui boue dans les réservoirs - Page 2 910

J'ai encadré d'un cercle rouge le petit trou (vous en avez un pour chaque réservoir) où sort les vapeurs et surplus d'essence.

J'ai mis un petit coup de soufflette dans le petit trou à coté du remplissage du réservoir et dans la durite noir, et le tour était joué cheers , tout est rentré dans l'ordre. Temps total de la réparation : 15min.
Au final, ce n'était pas grand chose mais un peu déroutant quand ça vous arrive. Donc penser de temps en temps à vérifier, si ces 2 petits trous ne soient pas obstrués.Je tiens à préciser que lorsque ça vous arrive, vous pouvez quand même roulé.

J'ai demandé à mon mécano si cet incident aurai pu endommagé sur mon moteur, et il m'a dit que non.

Il m'a aussi demander de vérifier au passage si les 2 molettes d'arrivée d'essence de part et d'autre du sabot étaient bien ouvertes(= dévisé à font). Je pense que se sont elles qu'il faut fermer pour couper l'arrivée d'essence si un jour on perce un de nos réservoirs.
reservoirs - Essence qui boue dans les réservoirs - Page 2 1010

J'espère avoir été assez clair et concis.

Bonne journée.
Maverick
Maverick

Nombre de messages : 107
Age : 49
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

reservoirs - Essence qui boue dans les réservoirs - Page 2 Empty Re: Essence qui boue dans les réservoirs

Message  laurent73 Mer 25 Mai 2011, 11:38

Merci pour les illustrations....

Si on a tout compris, le trop plein et la mise à l'air du réservoir se font par le bouchon et le petit trou qui est à coté, ça ressort sur l'avant du réservoir, passe par les durites dans les flancs de carénage ....

Et ben.... je voudrais pas voir la tête du moule du réservoir.... un vrai casse tête chinois.... affraid

M'étonne pas que les réservoirs soient si cher......

En tout cas merci pour les explications qui serviront surement à qq uns d entre nous un jour ou l autre......
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8170
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum