KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Question d'assurance ..petit soucis

3 participants

Aller en bas

Question d'assurance ..petit soucis Empty Question d'assurance ..petit soucis

Message  Invité Dim 30 Nov 2014, 18:15

Salut

Mon assurance refuse d'envoyer un expert car il n'y a pas de constat suite au délit de fuite et aussi car je suis assuré au tiers.
Le coupable a été retrouvé puisqu'on doit passer au tribunal en Mars 2015 ...mais tant qu'il n'y a pas de jugement et de reconnaissance de responsabilité du conducteur mon assurance ne bougera pas.

J'ai dons la 690 bloqué dans un garage jusqu' à la date de la comparution...est ce normal ? Existe t il un moyen ?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question d'assurance ..petit soucis Empty Avis

Message  karviet Lun 01 Déc 2014, 19:41

Salut, à mon avis tu cumules un assureur naze avec un accidenteur psychopathe. Vite achete un trèfle à quatre feuilles.
Sérieusement, il te faut un avis d'association de consommateur, voire un avocat.
Tu peux essayer ca : http://www.infodroitservice.fr/juristegratuitenligne.htm
Mon père a fini par aller voir un avocat et mettre son assureur au tribunal.
C'est mon père qui a gagné. L'assureur est une grosse mutuelle...
Bon courage.

karviet

Nombre de messages : 78
Age : 52
Moto : ktm 950 sm
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question d'assurance ..petit soucis Empty Re: Question d'assurance ..petit soucis

Message  Invité Lun 01 Déc 2014, 20:32

Je viens de voir que j'ai un assistance juridique gratuite sur un contrat multirisque ..je vais les contacter... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question d'assurance ..petit soucis Empty Re: Question d'assurance ..petit soucis

Message  karviet Mar 02 Déc 2014, 16:32

Merci pour le retour d'information.
Je suis curieux de voir comment ce genre de situation se gère.

karviet

Nombre de messages : 78
Age : 52
Moto : ktm 950 sm
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question d'assurance ..petit soucis Empty Re: Question d'assurance ..petit soucis

Message  Invité Mar 02 Déc 2014, 19:43

Bon finalement mon assurance a réussi a avoir les coordonnées de l'autre assurance via la gendarmerie

Le conducteur a reconnu les faits..son employeur aussi .. donc l'expert va passer ...mais seulement quand l'assurance adverse renverra tous les documents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question d'assurance ..petit soucis Empty Re: Question d'assurance ..petit soucis

Message  JohnDuff83 Mar 09 Déc 2014, 09:28

c est deja ca, le dossier avance
JohnDuff83
JohnDuff83

Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question d'assurance ..petit soucis Empty Re: Question d'assurance ..petit soucis

Message  Rinho Mar 09 Déc 2014, 12:11

corsaire1773 a écrit:Salut

Mon assurance refuse d'envoyer un expert  car il n'y a pas de constat suite au délit de fuite et aussi car je suis assuré au tiers.
Le coupable a été retrouvé puisqu'on doit passer au tribunal en Mars 2015 ...mais tant qu'il n'y a pas de jugement et de reconnaissance de responsabilité du conducteur mon assurance ne bougera pas.

J'ai dons la 690 bloqué dans un garage jusqu' à la date de la comparution...est ce normal ? Existe t il un moyen ?



Ca me semble malheureusement normal.
Si partie adverse non identifiée, tu es le seul responsable et en etant au tiers, l'assurance ne te couvre pas.

J'ai eu un cas un peu semblable il y a plusieurs années.
Heureusement un temoin (la madame qui vendait des pizzas au rond point) et un "ami" qui a pu me trouver l'adresse avec l'immat (car constat bidon, donc pas de delit de fuite donc pas de plainte, donc pas de recherche officielle).
J'ai alors pu trouver le vehicule et relever le numero de police d'assurance (tres important, LE truc important).
Avec ca (lettre temoin + numero du coupable) la mutuelle, a joué son role et a tout payé tout de suite

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Question d'assurance ..petit soucis Empty Re: Question d'assurance ..petit soucis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum