KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

transformer une adventure Standard en S

+12
laurent73
vwseb
jefrando
vince377
milegas
X@v
@cris@
Rémi ze ouaibmasteur
Loup59
Zinzan
patrick
jouster
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S - Page 3 Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  ferdinotch Jeu 15 Sep 2022, 08:56

je l'ai fait y'a deux ans, j'avais trouvé toutes les refs sur adv-rider, et j'avais commandé chez KTM.

Pour l'amortisseur, il y'a une bague sur le rebond à changer, et une calle à mettre sous le ressort.

Pour la fourche, on change en gros certains tubes interne de l'hydraulique + le réglage du rebond (plus grand) et on met des cales sur les ressorts (j'ai mis ceux de la 950SE)

il faut aussi rallonger la ou les béquilles.

si c'était à refaire, j'irai pas à 265mm, je ne suis pas un petit gabarit et c'est vraiment très haut, et comme la moto est lourde et large, c'est pire qu'un cross / enduro.

De plus, elle devient vraiment excellente dans le franchissement / lent et technique (surtout avec la batterie sous la selle et le sabot 4K), mais je trouve qu'elle est vraiment beaucoup moins stable dans le rapide et surtout dans la glisse.

l'idéale doit être entre 230mm et 245mm, comme les R ou les premières 950.

transformer une adventure Standard  en  S - Page 3 20201110
ferdinotch
ferdinotch

Nombre de messages : 308
Moto : KTM 990 ADV 2006
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S - Page 3 Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  YaYa Jeu 15 Sep 2022, 19:06

Okay merci pour ton retour et ton analyse sur les modifications que tu as faites.
Je vais voir alors sur quel "prépa" de suspension je me dirige. Pour moi l'augmentation du débattement c'est surtout un gain pour le passage dans les cailloux, ou les passages "étroit".
C'est également gagner en confort. Bref c'est pour paré a toutes éventualités en tt loin de chez moi.
Parcontre la moto risque d'être moins maniable a basse vitesse a cause de son poids "encore plus" haut perché... Le fait d'être a 245mm n'est pas si bête non plus effectivement. Les concepteurs de chez ktm on du y réfléchir avec le retour d'expérience qu'il on eu sur les modèles S a 265mm de débattement.
Si comme tu dis elle devient instable a haut vitsse en 265mm cela ne vaut pas le coup en effet, plutôt resté sur un débattement a 245m.

Merci pour ton retour.
YaYa
YaYa

Nombre de messages : 13
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S - Page 3 Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  ferdinotch Jeu 15 Sep 2022, 19:09

En 210mm c'est trop bas, je tapais tout partout et c'était même dangereux pour les pieds / chevilles.

En 210mm ce que j'aimais, c'était les demi tour sur place, la simplicité générale et surtout le drift. Elle tenait mieux, partait moins facilement et était plus stable.
Après, en 265mm, ça reste stable, mais bien moins qu'en 210mm.

Par contre j'ai une meilleure traction, ça c'est pas mal avec cette moto !
ferdinotch
ferdinotch

Nombre de messages : 308
Moto : KTM 990 ADV 2006
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S - Page 3 Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  laurent73 Ven 16 Sep 2022, 07:22

Yaya, tu mesures combien ? Si moins d'1,90m, ça me paraît chaud de monter à 265...

T as changé tes ressorts de fourche d origine ?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S - Page 3 Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  YaYa Ven 16 Sep 2022, 14:58

Salut Laurent73,

Non, je mesure moins d'1.90m. je messure 1,80m.
Je n'ai pas changer les ressorts d'origine, en sois le fonctionnement de la fourche est "correcte".


Après pour ce qui est de la hauteur, ça ne me dérange pas plus que ça. J'ai toujours eu des machines hautes, certes moins lourdes.
YaYa
YaYa

Nombre de messages : 13
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S - Page 3 Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  YaYa Ven 16 Sep 2022, 20:43

ferdinotch a écrit:je l'ai fait y'a deux ans, j'avais trouvé toutes les refs sur adv-rider, et j'avais commandé chez KTM.

Pour l'amortisseur, il y'a une bague sur le rebond à changer, et une calle à mettre sous le ressort.

Pour la fourche, on change en gros certains tubes interne de l'hydraulique + le réglage du rebond (plus grand) et on met des cales sur les ressorts (j'ai mis ceux de la 950SE)

il faut aussi rallonger la ou les béquilles.

si c'était à refaire, j'irai pas à 265mm, je ne suis pas un petit gabarit et c'est vraiment très haut, et comme la moto est lourde et large, c'est pire qu'un cross / enduro.

De plus, elle devient vraiment excellente dans le franchissement / lent et technique (surtout avec la batterie sous la selle et le sabot 4K), mais je trouve qu'elle est vraiment beaucoup moins stable dans le rapide et surtout dans la glisse.

l'idéale doit être entre 230mm et 245mm, comme les R ou les premières 950.

transformer une adventure Standard  en  S - Page 3 20201110


Tu aurais encore la liste des pièces avec les référence a changer pour la passer en 265mm ?
YaYa
YaYa

Nombre de messages : 13
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S - Page 3 Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum