KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

transformer une adventure Standard en S

+12
laurent73
vwseb
jefrando
vince377
milegas
X@v
@cris@
Rémi ze ouaibmasteur
Loup59
Zinzan
patrick
jouster
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S Empty transformer une adventure Standard en S

Message  jouster Lun 31 Mar 2008, 01:07

Pourquoi pas ?? Very Happy

La principale différence étant les débattements de suspension avant et arrière, il reste a voir grace à quoi ?? Question

On commence par la fourche :

Voila l'éclaté , encadré en rouge les pièces spécifiques :

transformer une adventure Standard  en  S Clatfourchezg4

La nomenclature sur ligné en bleu les références et dénominations :

transformer une adventure Standard  en  S Nomenclature01fourchefp1
transformer une adventure Standard  en  S Nomenclature02fourchevz0


Maintenant , l'amortisseur arrière :

Voila l'éclaté , encadré en rouge les pièces spécifiques :
transformer une adventure Standard  en  S Clatamortisseurzc1
La nomenclature sur ligné en bleu les références et dénominations :

transformer une adventure Standard  en  S Nomenclature02amortissekd0
transformer une adventure Standard  en  S Nomenclature03amortissepp2

Pour les prix , je n'en sais rien Neutral

il ne faut pas oublier de rajouter la béquille latérale lol!
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  patrick Lun 31 Mar 2008, 08:48

au moin on aura les numeros de references lol!
a+pat
patrick
patrick

Nombre de messages : 550
Age : 56
Moto : 990s
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  Zinzan Lun 31 Mar 2008, 12:05

Ce sont les deux seuls différences?
Amorto avant et arrière seulement?
Alors pouquoi y a t'il un tel écart de prix?

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  jouster Lun 31 Mar 2008, 12:24

Zinzan a écrit:Ce sont les deux seuls différences?

non , y a plus l'ABS non plus sur les 990 lol!

Zinzan a écrit:Alors pouquoi y a t'il un tel écart de prix?


Bonne question Question Question Question Question
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  Loup59 Lun 31 Mar 2008, 20:35

Salut à toi Jouster, super ta présentation Cela fait environ deux semaines que j'en discute avec des concessionnaires KTM , La raison est qu'ayant un max d'ennuie avec mon 950 S de 2003 je cherche une bonne reprise pour une 990 S neuve (2008) et la certains, en Belgique par exemple me propose de modifié un modéle avec ABS en version S pour 500 Euros et d'autres " plus nombreux "me dise touts simplement que cela n'est pas possible car le débattement peut perturber l'ABS ( J'ai d'ailleur croisé le commercial KTM Vendredi courant à Clairoix et sa réponse à été la méme NON PAS POSSIBLE influance avec l'ABS. ????
De plus en parlant de la version S les débattements se sont réduits 245 mm pour 265 mm sur les versions 2003 à 2005 apparament
L'un d'entre vous aurez t'il la différence de hauteur de selle toujour pour les S entre les 2003 et celles d'aujourd'hui
Pour ma par je ne veux pas d'ABS. Autant cette machine est fabuleuse mais son seul point noire et son freinage que je ne trouve pas assez puissant et avec ABS je trouve cela pire .
Et de plus quand on prend Une S c'est aussi et surtout pour la piste ou pire. Alors pas besoin d abs.....
Merci à vous..
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 31 Mar 2008, 20:40

Loup59 a écrit:
Pour ma par je ne veux pas d'ABS. Autant cette machine est fabuleuse mais son seul point noire et son freinage que je ne trouve pas assez puissant et
Merci à vous..

tu trouve ?????????

tu avais quoi comme moto avant ???

moi je viens des DR, je peux te dire que les freins du LC8 raméne les ceux de la DR800 au rang de simple ralentisseurs (ou presque) !!!
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  Loup59 Lun 31 Mar 2008, 21:46

Sportive, Super motard et tourjours des enduros WR et EXC pas en méme temps!!! actuelement une 400 EXC de 2005 et encore 1 640 LC4 ( le trail, adventure de 2005) D'ailleur le 640 au niveau freinage et équipé des mémes disques et machoires à l'avant seul l'arriére change par aport à mon 950 de 2003
Effectivement je ne devrais pas comparer cela à un super mot par exemple, mais on s' habitue vite au freinage fort alors................
Enfin tout cela pour dire que malgrés cela le 950 ou 990 adventure est' es resteras longtemps ma préférée du vrais bonheur !!!
ET c'est aussi pour cela que je suis en train de retourner le réseau pour négocier la meilleur reprise de la mienne et en reprendre une neuve ..........
Dur Dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  jouster Lun 31 Mar 2008, 23:02

Loup59 a écrit:certains, en Belgique par exemple me propose de modifier un modéle avec ABS en version S pour 500 Euros et d'autres " plus nombreux "me dise touts simplement que cela n'est pas possible car le débattement peut perturber l'ABS ( J'ai d'ailleur croisé le commercial KTM Vendredi courant à Clairoix et sa réponse à été la méme NON PAS POSSIBLE influance avec l'ABS. ????

Salut Loup59 Very Happy

Franchement , ce que je pense des réponses négatives que tu as eut, et ça n'implique que moi .....

Je vois mal un commercial KTM te dire le contraire de ce qu'il ta répondu lol!
Ce serait discréditer le coté paradoxal de vendre une moto plus chère alors qu'elle est "techniquement" moins équipée ....( combien coute un ABS et sa tripaille ??? Wink )

Le fonctionnement d'un ABS est basé sur la détection d'un écart du delta de vitesse entre la roue avant et l'arrière ....
Je ne vois pas l'influence du débattement la dedans , sauf
, et c'est possible, mais pas certain , si ces débattements influes sur l'efficacité de l'adhérence des roues Exclamation

Le choix de ne pas mettre d'ABS sur la S est tout a fait logique dans le sens "gain de poids" et "diminution des masses en hauteur" Wink .....
Mais alors, pourquoi la vendre plus cher Question Question

La diminution des débattements au fur et a mesure des millésimes est , a mon avis pour:

Rendre l'adventure accessible a de plus en plus de motards ( hauteur de selle )
Lui donner encore plus de rigueur dans son comportement routier ( je sais qu'elle n'en manque pas Wink mais il ne faut pas oublier que toute sa concurrence se bat dans ce registre là Neutral et ....
De toute façon , dans le domaine du TT , mème avec quelques Cm de moins , elle est loins devant les autres cheers

Pour ce qui est de 500 €uros , reste à voir la part "pièces" et celle de la "main d'œuvre" .
Dans la mesure ou certain ton répondus positivement , A ta place , je fouillerai un peut plus Wink

Pour les hauteurs de selle , va voir cette page du site de Rémi the Webmaster Wink
il y a pleins de bonnes infos :

Arrow http://ktmadventure.free.fr/02_lc8_tech_gamme.html

Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  Loup59 Lun 31 Mar 2008, 23:44

Merci à toi jouster je suis également de ton avis pour le commercial ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certains concessionnaire trouvent cette excuse Ils ne connaissent que l'origine pour la plus part on le saient !!! Mais c'est toujours difficile de s'en rendre compte. Enfin bon comme dab il faut ce débrouiller soit méme et encore merci à Rémi qui s'en lui, il serait encore plus difficille d'avoir des infos .
Cette semaine je visiterais KTM Reims, Rouen, Caen, le Mele sur Sarthe et au retour Rivery
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  @cris@ Lun 31 Mar 2008, 23:55

franchement dire que le 990 ne freine pas ...là ça restera ton seul avis.

Que tu dises que tu trouves l'ABS spongieux, là je comprends. Maintenant en conditions difficiles (y compris pour toi) fait un test d'arrêt avec une sportive et le 990 ABS...tu seras p'être surpris, même avec des années de pratiques d'enduro en ligue ou au france !

Une chose néanmoins à vérifier : tes spis tes plaquettes et tes disques !
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  X@v Mar 01 Avr 2008, 06:31

Loup59 a écrit:Pour ma par je ne veux pas d'ABS. Autant cette machine est fabuleuse mais son seul point noire et son freinage que je ne trouve pas assez puissant et avec ABS je trouve cela pire .

Je suis assez d'accord avec toi. Sortant d'une Superduke, je me suis fait quelques "chaleurs" sur de gros freinages lors de mes débuts avec l'Adv affraid

Il faut remettre les choses dans leur contexte : l'Adventure n'est pas une sportive ni un roadster affuté. Elle reste malgré tout un trail, avec toutes ses qualités... et quelques faiblesses.

Personnellement, je ne suis pas convaincu par l'ABS et je m'en serai volontiers passé... si la "S" avait existé dans un coloris plus... classique lol!

Je serai surpris qu'un concessionnaire te fasse une bidouille genre Adv sans ABS ou Adv "S" avec ABS. Cela reviendrait à mettre sur la route une moto qui ne correspond plus à sa feuille d'homologation et par les temps qui courent... Suspect
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  Invité Mar 01 Avr 2008, 18:42

salut a tous
j'ai une 950 adv S de 2003 et malgré tout les soucis que certains ont rencontrer, j'en suis fan d'abord parceque c'est le premier model gros trail de ktm et si ont roulent avec cette belle moto c'est aussi grace a monsieur méoni !!! en quelque sorte ont roulent en ayant une petite pensée a ce grand monsieur!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  Invité Mar 01 Avr 2008, 19:42

jb a écrit:salut a tous
j'ai une 950 adv S de 2003 et malgré tout les soucis que certains ont rencontrer, j'en suis fan d'abord parceque c'est le premier model gros trail de ktm et si ont roulent avec cette belle moto c'est aussi grace a monsieur méoni !!! en quelque sorte ont roulent en ayant une petite pensée a ce grand monsieur!!

Ah beh oui... c'est lui qui est à la base du projet et qui l'a développé.

transformer une adventure Standard  en  S Ccr-2011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  Invité Dim 06 Avr 2008, 00:45

Pour ce qui est des freins... No

De mon côté, j'envisage enlever un disque avant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  milegas Dim 06 Avr 2008, 07:52

Noran a écrit:Pour ce qui est des freins... No

De mon côté, j'envisage enlever un disque avant...
Pas mal le font en TT..alegement des masse non suspendues, la suspension travail mieux et un disque de 300 mm est bien suffisant en usage normal.. lol!
Perso je garde les deux..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  vince377 Sam 01 Mai 2010, 14:29

X@v a écrit:
Loup59 a écrit:Pour ma par je ne veux pas d'ABS. Autant cette machine est fabuleuse mais son seul point noire et son freinage que je ne trouve pas assez puissant et avec ABS je trouve cela pire .

Je suis assez d'accord avec toi. Sortant d'une Superduke, je me suis fait quelques "chaleurs" sur de gros freinages lors de mes débuts avec l'Adv affraid

Il faut remettre les choses dans leur contexte : l'Adventure n'est pas une sportive ni un roadster affuté. Elle reste malgré tout un trail, avec toutes ses qualités... et quelques faiblesses.

Personnellement, je ne suis pas convaincu par l'ABS et je m'en serai volontiers passé... si la "S" avait existé dans un coloris plus... classique lol!

Perso je sort également d'une superduke... je dis pas, il faut un léger temps d'adaptation (3 freinages et c'est ok). J'ai eu dans l'ordre une superduke, deux 950 supermoto successivement, une 990 adv, de nouveau une superduke et de nouveau une 990 adv que j'ai actuellement... Je pense pouvoir parler de la gamme des LC8 en général.
L'Adventure c'est un trail sportif qui te permet de faire un peu tout ce que tu pourrais (et même jamais) envisager avec une routière, une sportive et un roadster affûté... Je pense au contraire que pour un usage civilisé l'ABS est un ENORME +. Exemple bête, la dernière fois j'ai voulu passer à l'orange de manière optimiste et je me suis ravisé au dernier moment (celui là même ou une maman a traversé en trombe avec sa poussette) j'ai sorti un freinage de trappeur et je me suis arrêté blanc comme un linge j'arrivais à environ... je le dis pas mais... trop vite) sans ABS j'avais au moins un mort sur la conscience et les pires problèmes.
Ok c'est plus spongieux au toucher, ça décale un peu les repères mais une fois le monde de fonctionnement assimilé c'est le coeur. Et si tu veux te la jouer supermot' dans le sinueux serré, tu déconnectes et hop t'es le roi de la glisse Maurice.
Comme certains je suis attiré par la hauteur des suspat de la S (pour le look uniquement). Je pense que même si plus le centre de gravité est bas plus c'est stable, qu'avec mes nouvelles roues de caponord (https://ktmadventure.motards.net/accessoirement-votre-f4/jantes-de-caponord-sur-une-990-adventure-t2710.htm) je peux me permettre de remonter la bête de quelques centimètres...
Je comprends aussi que certains "flashent" sur la S pour le look et la déco mais que les suspensions hautes leurs sont préjudiciables.

vince377

Nombre de messages : 64
Age : 46
Moto : KTM 1190 Adventure R 2013
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  vince377 Sam 01 Mai 2010, 16:19

Pour les prix , je n'en sais rien Neutral

il ne faut pas oublier de rajouter les béquilles latérale et centrale lol![/quote]

Ces microfiches sont celles d'un Adv de 2003, est-ce que toutes ces pièces se montent sur une Adv 990 de 2006, par exemple?

J'ai été sur le site de ktm-parts.com et j'observe de nombreuses différences entre les deux modèles.

Tu confirmes??

vince377

Nombre de messages : 64
Age : 46
Moto : KTM 1190 Adventure R 2013
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  jefrando Ven 18 Mai 2018, 14:47

jouster a écrit:Pourquoi pas ?? Very Happy

La principale différence étant les débattements  de suspension avant et arrière, il reste a voir grace à quoi ?? Question

On commence par la fourche :

Voila l'éclaté , encadré en rouge les pièces spécifiques :

transformer une adventure Standard  en  S Clatfourchezg4

La nomenclature sur ligné en bleu les références et dénominations :

transformer une adventure Standard  en  S Nomenclature01fourchefp1
transformer une adventure Standard  en  S Nomenclature02fourchevz0


Maintenant , l'amortisseur arrière :

Voila l'éclaté , encadré en rouge les pièces spécifiques :
transformer une adventure Standard  en  S Clatamortisseurzc1
La nomenclature sur ligné en bleu les références et dénominations :

transformer une adventure Standard  en  S Nomenclature02amortissekd0
transformer une adventure Standard  en  S Nomenclature03amortissepp2

Pour les prix , je n'en sais rien  Neutral

il ne faut pas oublier de rajouter la béquille latérale  lol!

Est ce que quelqu'un connais le détail des pièces qui avait été listé svp ? L'image à disparu et je ne m'y connais pas assez en suspension Crying or Very sad
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  vwseb Sam 20 Juil 2019, 23:18

J’ai trouvé en occasion un ensemble fourche amorto d’une 950s donc 265mm
J’ai vérifié sur les photos et il n’y a naturellement pas de support pour le capteur. Bon ça c’est assez facile à régler.
Qu’en est-il par rapport à l’abs que je souhaite garder. Des retours par rapport à ce qu’on lit comme quoi ce n’est pas compatible ?

vwseb

Nombre de messages : 213
Moto : XT 600, 990 Adventure
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  laurent73 Dim 21 Juil 2019, 08:08

Il faudra peut-être (sûrement) changer la durite avant ... et comme elle n existe pas chez Ktm faudra la faire faire sur mesure ...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8128
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  vwseb Dim 21 Juil 2019, 09:25

Ça c'est un détail.
800€ l'ensemble, le prix vous parait correct ?

vwseb

Nombre de messages : 213
Moto : XT 600, 990 Adventure
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  X@v Dim 21 Juil 2019, 16:43

vwseb a écrit:J’ai vérifié sur les photos et il n’y a naturellement pas de support pour le capteur. Bon ça c’est assez facile à régler.

Il doit être possible d'intervertir les pieds de fourche mais cela veut dire démonter la fourche entièrement Crying or Very sad
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  Rinho Dim 21 Juil 2019, 16:53

X@v a écrit:
vwseb a écrit:J’ai vérifié sur les photos et il n’y a naturellement pas de support pour le capteur. Bon ça c’est assez facile à régler.

Il doit être possible d'intervertir les pieds de fourche mais cela veut dire démonter la fourche entièrement Crying or Very sad
De toute facon, monter une fourche d'occasion, c'est l'exact bon moment pour demonter et changer bagues et joints (82€)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  laurent73 Dim 21 Juil 2019, 19:15

Le pied se change sans trop de difficultés..... déjà fait sur l exc 525...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8128
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  vwseb Lun 22 Juil 2019, 07:36

Et le tarif vous semble bon ?

vwseb

Nombre de messages : 213
Moto : XT 600, 990 Adventure
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

transformer une adventure Standard  en  S Empty Re: transformer une adventure Standard en S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum