KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

+37
Freewild
ferdinotch
Coq
bbaronnat
jeanphy
X@v
amaury
flyingtrottinette
BeJL 74
Rodrigofou
fastback1967@live.fr
Loup59
Sergio
FRM888
Toto13
bleuplonge
Trxman76
tonyalamaison
adventureman
keker52
Patlec
louisdl1000
oligo
l'fox
MAYAOU
POYSCAT
Benjoy25
Mimile
nono61
Rémi ze ouaibmasteur
pons michel
ADVENTURE
superchinois
laurent73
milegas
jouster
chevaliernoir
41 participants

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 5 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  keker52 Lun 01 Avr 2013, 14:16

Pour revenir au capteur TPS, je vois que chevalier noir maitrise bien la chose, et pour faire un petit parallele, j'ai à priori une probleme de TPS sur ma 400 exc...

Après qq recherches sur le net, nombreux sont les gars qui ont eu le soucis sur la 400exc de 2001 à 2005, la mienne etant une 2004

le probleme n'est pas un pb de ralenti, mais un trou dans le cas d'une reprise des gaz franche, un coup sec et elle s'etouffe completement si reste gaz en grand revient a elle si on relache...

Hormis cette situation la motio ronronne nickel, en charge, ou au ralenti.
(Tout est neuf ou révisé, bougie, filtre soupapes bien réglées, y compris la pompe de reprise, membrane, transfert, cames et vis de reglage...)

d'après qq commentaires le capteur serait à changer.... (source Tollenduro)

comment puis je savoir c'est c'est bien le soucis ? je demarre et releve la tension aux bornes du tps ?
Je le supprime completement ?
Un pote qui a égaklement une 2004, n'a fait que le bouger la position du capteur...

Quelqu'un a til un avis ? Chevalier noir t'en penses quoi ?

Merci de vos lumieres.... cheers
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 5 Empty Meme probleme peut-etre

Message  adventureman Dim 14 Avr 2013, 10:55

Bonjour,

j'ai lu attendivement vos précieuse information et expérience et je retrouve un peu ce probleme sur ma belle, d'oû mon intervention,
je m'explique,

Ma Moto:

KTM 990 ADVENTURE 2008 ou 2009

Equipement,

Pot léovince SBK. (Present quand je l'ai acheter)

Power commander V. (Present quand je l'ai acheter)

PSB modifier(une dent en moins)

Couronne Orange Acier/alu

Alarme squal extrem 4. (Present quand je l'ai acheter)



Voila le problème,

Ma belle n'avait aucun problème, jusqu'au jour ou à l’arrêt je met un coup de gaz donc débrayé à l’arrêt et la, paff!!! elle s'éteint!!Je n'est pas porté attention, je me suis dit rien de grave surement, et puis 2 ou 3 semaine plus tard elle me la refait et encore et de plus en plus.Je pouvais rouler sans problème c'est juste que temps en temps quand je la faisait ronronné un peu comme sa elle s’éteint. Je suis aller chez ktoche, au début il m'ont dit que c'étais quasiment normale qu'elle faisait sa Shocked!!!! stupéfait. Il ma dit qu'il va tenté une réinitialisation(fameus 15min allumer), au bout des 15 min il me dit d'aller essayer et si elle fait toujours d'aller voir un ga qui s'y conné au niveau du power commander, peut être que sa pouvais venir de la. Je prend ma moto et la!!! complètement changé!!! Plus du tout de pêche et elle n'a plus de ralentit moteur. Et tout suite je passe voir un ga qui installe les power commanders.IL me dit qu'il n'a jamais eu se genre de problème avec quel type de moto que se soit( donc il connaissait pas le problème). Je repart chez ktoch, je lui explique que depuis la réinitialisation la moto ne tien pas le ralentit a chaud et que j'ai plus de frein moteur, il ma dit de lui laisser et qu'il va changer les filtres a essence. Filtre à essence changé mais rien y fait. Il me confirme que c'est la rampe qui est foutu parce qu'apparemment le capteur pas à pas celui qui gère le ralentit étais naz.(Je n'y conné pas grand chose)

Je me retrouve avec une orange qui ne tiens plus le ralentis a chaud et plus de frein moteur.

Qu'en pensez vous ? puis-je changer juste le capteur? aurait-il un réglage a faire qui lui a peut-etre échappé? ou peut-etre qu'il ne veut pas se prendre la tête? 1250e la rampe. Posé il me le fait quasiment 1300 remisé.

Neutral j'ai pas réellement envie de dépensé sa quoi, et si je le change et que le problème revient, je fait quoi?

J'aurais vrément besoin de vos conseil, je suis ouvert a tout.

Merci d'avance!



Dernière édition par laurent73 le Mer 17 Avr 2013, 08:38, édité 3 fois (Raison : sujet fusionné et un message supprimé.... cause doublon)
adventureman
adventureman

Nombre de messages : 22
Moto : 990 adv
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 5 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  tonyalamaison Mar 16 Avr 2013, 17:51

a tu essayé sans le power commander ???
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 5 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 16 Avr 2013, 22:31

+1 : vire le bordel électronique qui créé peut-être des interférence, enfin, si c'est possible.

pour le capteur : un capteur de position papillon, ça se change seul, non ???

piéce #16 13 et 14 ici :

http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_street/2008/990_adventure_orange_abs_eu_/throttle_body-11425.html

bon, 97€ pièce qd même !!! affraid

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 5 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  laurent73 Mer 17 Avr 2013, 08:36

+1 sans le powercommander......

C est cool jusque là je pensais que la rampe d'injecteur ne se détaillait pas.....Les tarifs sont plus raisonnables que les 1013€ de l ensemble.... affraid



laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 5 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  l'fox Mar 14 Mai 2013, 16:42

salut a tous
je reviens avec mon soucis de ralenti que méme ktm n'arrive pas a gérer donc je souhaite changer ma rampe d'adventure 2006,j'en ais trouvé une de 2009 ma question et de savoir si le modéle 2009 et similaire? [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 5 1204666513
l'fox
l'fox

Nombre de messages : 387
Moto : 990 ADV
Date d'inscription : 02/02/2012

http://biwaff@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 5 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  laurent73 Mar 14 Mai 2013, 18:10

A priori oui...

2009
2006

T as vu les pièces 13 et 14, ce sont les capteurs qui doivent être en cause... il y en a un pour le principal et un pour le secondaire il me semble... a vérifier toutefois...

Si c est le cas, pourquoi ne pas demonter celui des secondaires pour faire un essai sur le principal???? Je réfléchis tout haut.... mais c est peut être pas idiot, ils ont les mêmes réf ....

Par contre faudra que tu démontes tes pap aux pour ne pas que la lecture soit faussée et qu ils restent ferme et décocher pap aux avec tune écu...

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 5 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Trxman76 Jeu 23 Mai 2013, 23:48

salut les z'amis ,

j'ai un soucis de ralentit , il se bloque a 3000tr!!

je crois bien que cela viens du moteur pas a pas !! je vais tenter de le régler , je m'explique , je n'est pas encore sortit la rampe mais quand je me met en réglage de câble mon TPS est a 0,72v d'ailleurs même avant de le mettre en réglage il y est déjà (ca ne change rien quoi , normal ??? )

les symptôme: au début elle restait accrocher a 3000 maintenant quand je met le contact on entend le moteur pas a pas grésiller (elle ne démarre pas) j'actionne un peu les papillons le grésillement s’arrête et la on peu la mettre en route !!

le régime ralentit reste élevé , il diminue si j'actionne un peu la tringlerie en sens inverse !!

c'est con si la trappe d'accès était face au tps on aurai pas besoin de tout sortir :mehdi: .... je vais déjà essayé de remettre la valeur a 0,60

si vous avez des idées conseil , je suis preneur !!

je vous remercie pour l'aide !!
Trxman76
Trxman76

Nombre de messages : 106
Age : 42
Moto : Superduke 2009
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 5 Empty Stepper compatible Triumph

Message  bleuplonge Mer 26 Juin 2013, 18:36

Bonjour,
un bien vieux topic, mais qui m'interpelle, chevaliernoir. Sur ma 990, j'ai le stepper (moteur pas à pas de ralenti) en panne, la vis sans fin est abîmée. Probleme, chez KTM ça n'est pas dissocié de la rampe de carbu, donc j'en serais pour 1300e comme de rien.
Donc la solution triumph me plait bien. Mais es-tu sûr de la compatibilité ? c'est le même, exactement, qui équipe les speed triple, par exemple ?

chevaliernoir a écrit:Vous vous souvenez peut être, il y a 6 mois de cela, je vous faisais part de mon incompréhension face à un ralenti qui tombait inexorablement vers 0.
Dépité et devant avoir une moto en état pour tenir une promesse chez Touratruc, je m'en suis remis a mon concessionnaire.
Il n'a pas trouvé l'origine du problème, mais a vu qu'en changeant la rampe j'injection complète, ca remarchait. J'étais ravi a ce moment qu'il me propose une rampe d'occas à 400 EUR alors qu'une rampe neuve est a 1000 EUR.

Et tout allait bien dans le meilleur des mondes, même si je ne comprenais toujours pas l'origine de la panne.

Et v'la t y pas que ma nouvelle rampe d'occas commence aussi a déconner. Cette fois c'est le ralenti qui s'emballe :
La moto démarre très bien, et puis a la première ouverture des gaz, le ralenti augmente tout seul jusqu'à des régimes inadéquat.
Je me voyais déjà acheter une nouvelle rampe (on en trouve a 200 EUR sur ebay)... Je pensais que le moteur pas a pas de gestion de ralenti (il fait bouger la butée basse des papillons) était surement en cause et tournait tout seul au point de faire monter le ralenti. KTM ne le détaille pas. Triumph utilise le même moteur pas a pas, mais le vend quand même dans les 200 EUR... et je n'étais pas certain que ce soit l'origine de la panne. J'envisageais un instant de reprendre le stepper de ma première rampe pour la mettre sur la seconde et voir si le problème se résoud, ou si je retrouve le problème de ma première rampe, ou si je dois acheter une 1200GS.
Finalement, en regardant de plus prés tous les paramètres de Tune ECU, j'ai vu que lorsque le stepper est entièrement rentré, dans la position ou le ralenti est le plus faible, position dite de "reglage des cables d'accelerateur", la tension du TPS est de 0,56V
Or la notice KTM indique que cette valeur doit se trouver entre 0,56 et 0,64.
Je suis donc juste à la limite.

Pour comparer, j'ai mesurer sur la rampe qui me donne un ralenti trop bas, et j'ai trouvé justement 0,64V. A la limite opposée donc.

Un coup de tournevis pour recentrer mon capteur TPS et ... apres roulage aujourd'hui... je peux dire que je n'ai plus du tout de problème de ralenti!

J'en conclue aussi que le changement de rampe auquel j'ai eu droit aurait surement pu être évité en réglant le capteur TPS en question.

Autre instruction de cette expérience :
Avec la config d'origine, je n'avais pas du tout les accoups dont tout le monde se plaint. Je pensais que j'étais surement plus tolérant que vous.
Lorsqu'ils m'ont changé la rampe, ca a été horrible. Et je trouvais inadmissible de vendre une moto avec autant d'accoups (alors que seule la rampe d'injection changeait). Avec mon nouveau réglage de TPS vers 0,6V, il me semble que je n'ai plus ces accoups là!
A confirmer très prochainement.

Bref, dans tous les cas, je vous invite a vérifier la position du TPS. Pas besoin de démonter quoi que ce soit :
Vous branchez Tune ECU, mettez la moto en mode "reglage de cable d'accélérateur" et lisez la tension TPS qui doit être le plus proche possible de 0,6V. Tous est visible et facile a partir de l'écran "Tests"
bleuplonge
bleuplonge

Nombre de messages : 67
Age : 67
Moto : ADV990/DR650/XT500
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 5 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Trxman76 Jeu 27 Juin 2013, 23:31

je l'est fait sur ma SD , tu peut y aller les yeux fermer , c'est exactement le même que sur les 1050 speed et ST !!

Trxman76
Trxman76

Nombre de messages : 106
Age : 42
Moto : Superduke 2009
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 5 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  bleuplonge Ven 28 Juin 2013, 07:54

ok, merci
bleuplonge
bleuplonge

Nombre de messages : 67
Age : 67
Moto : ADV990/DR650/XT500
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 5 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  laurent73 Ven 28 Juin 2013, 11:03

Trxman76 a écrit:salut les z'amis ,

j'ai un soucis de ralentit , il se bloque a 3000tr!!

je crois bien que cela viens du moteur pas a pas !! je vais tenter de le régler , je m'explique , je n'est pas encore sortit la rampe mais quand je me met en réglage de câble mon TPS est a 0,72v d'ailleurs même avant de le mettre en réglage il y est déjà (ca ne change rien quoi , normal ??? )

les symptôme: au début elle restait accrocher a 3000 maintenant quand je met le contact on entend le moteur pas a pas grésiller (elle ne démarre pas) j'actionne un peu les papillons le grésillement s’arrête et la on peu la mettre en route !!

le régime ralentit reste élevé , il diminue si j'actionne un peu la tringlerie en sens inverse !!

c'est con si la trappe d'accès était face au tps on aurai pas besoin de tout sortir  :mehdi: .... je vais déjà essayé de remettre la valeur a 0,60

si vous avez des idées conseil , je suis preneur !!

je vous remercie pour l'aide !!

Trxman76 a écrit:je l'est fait sur ma SD , tu peut y aller les yeux fermer , c'est exactement le même que sur les 1050 speed et ST !!


As tu peux mettre le TPS à 0.6V ou as tu changé directement le moteur pas à pas ?

Dans ton cas, il était presque sur que ton moteur pas à pas était en cause vu le bruit qu il faisait, non?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 5 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  l'fox Ven 28 Juin 2013, 13:45

salut bleuponge suite a un bléme de ralenti j'ai trouvé d'occase une rampe mais mon soucis n'étais pas la rampe après le teste de2 rampes différentes toujours même symptôme via un tchèque ktm:roll:  .suite a un autre consés ktm qui c'est donné la peine d'appeler la command entours qui pour en résumer a un recalibrage du TPS via leur valise s'en toucher mécaniquement au capteur tps et depuis RAS cheers cheers si ca t'interesse j'ai une rampe ou tu peut récupérer le moteur pas a pas et capteur tps.
je vois que tu te situ dans AM je suis sur st Raphaël a toi de voir je prend la route lundi pour les alpes.
l'fox
l'fox

Nombre de messages : 387
Moto : 990 ADV
Date d'inscription : 02/02/2012

http://biwaff@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 5 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  laurent73 Ven 28 Juin 2013, 17:16

l'fox a écrit:  pour en résumer a un recalibrage du TPS via leur valise s'en toucher mécaniquement au capteur tps et depuis RAS cheers cheers 
.

Intéressant... tu peux nous en dire plus....Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 5 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Trxman76 Ven 28 Juin 2013, 19:11

moi mon moteur pas a pas était hs il ne s'actionnais pas librement et bloquais par moment !!

0,60 en réglage de cable mais attention de bien être sur les buté papillon !!

j'ai fait un tuto sur le fofo readytorace , je vais le copier coller et le transferer ici Wink 
Trxman76
Trxman76

Nombre de messages : 106
Age : 42
Moto : Superduke 2009
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 5 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  bleuplonge Ven 28 Juin 2013, 21:05

merde. J'ai fait trop vite, j'en ai achetée une sur e-bay :-(( merci quand même
bleuplonge
bleuplonge

Nombre de messages : 67
Age : 67
Moto : ADV990/DR650/XT500
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 5 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Trxman76 Ven 28 Juin 2013, 22:06

bleuplonge a écrit:merde. J'ai fait trop vite, j'en ai achetée une sur e-bay :-(( merci quand même

tu a trouver une rampe complète ??
Trxman76
Trxman76

Nombre de messages : 106
Age : 42
Moto : Superduke 2009
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 5 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  bleuplonge Ven 28 Juin 2013, 22:08

oui. En Allemagne. Pour a peu pres le prix d'un stepper chez Triumph.
bleuplonge
bleuplonge

Nombre de messages : 67
Age : 67
Moto : ADV990/DR650/XT500
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 5 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Trxman76 Ven 28 Juin 2013, 22:16

j'ai pas oser en prendre un d'occaz Embarassed 
Trxman76
Trxman76

Nombre de messages : 106
Age : 42
Moto : Superduke 2009
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 5 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  bleuplonge Ven 28 Juin 2013, 22:30

j'ai hésité aussi, mais la moto sur laquelle la rampe a été prelevée avait 3000 kms. Et je vais vérifier l'etat de la vis sans fin.
bleuplonge
bleuplonge

Nombre de messages : 67
Age : 67
Moto : ADV990/DR650/XT500
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 5 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  bleuplonge Ven 28 Juin 2013, 22:32

preneur de ton tuto Smile 
bleuplonge
bleuplonge

Nombre de messages : 67
Age : 67
Moto : ADV990/DR650/XT500
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 5 Empty Injection 990 de 2007 pbs résolus - résumé des opérations.

Message  Invité Jeu 11 Juil 2013, 19:41

Bonjour à tous
Lors de mon inscription sur le forum, j'espérais bien arriver un jour à être utile. J'espère que ce petit résumé aidera certains d'entre vous qui galèrent avec cette saleté d'injection qui fait couler tant d'encre que l'on fini par s'y perdre.
Mes problèmes étaient: calages intempestifs, ralenti trop haut et aléatoire en ville, a-coups, conso (140 kms avec le plein...), etc... la totale.
Donc, problème résolu, j'ai mis le feu à la moto... Mais non, je plaisante.

La machine = Adventure 2007, 100% d'origine sauf les papillons secondaires démontés.
Carto d'origine KM601EU0704501
Il est évident que tout ceci se fait avec Tune Ecu

Aller, je détaille dans l'ordre:

1/ Controle et réglage du TPS à 0,60 V (capteur de position du papillon - à droite devant) après avoir lancé "réglage du cable d'accel" sur Tune Ecu et vérifié que le cable de gaz n'est pas trop tendu.
Pour ce réglage, j'ai fait, comme conseillé par certains, un trou coté droit de la boite a air pour y passer le tournevis Torx puis petit bouchon pour obturer (évite de tout démonter à chaque fois)

2/ Dans la carto, j'ai décoché l'EPC et les papillons aux qui ont été démontés
puis "réinitialisation adaptation" et on laisse tourner 15mms
Ensuite, petit tour de bécane, et au retour recontrôle Ecu du TPS. Si toujours environ 0,60 et votre pb résolu, vous avez plus de chance que moi... Pour ma part la valeur de TPS avait chuté à 0,40 V ??? donc re-réglage depuis le début.

3/ une fois le TPS stable avant et après essai, j'avais toujours un niveau de ralenti supérieur à 2000 tr/mn malgré le moteur de gestion du ralenti (le fameux pas à pas) bien en bas et TPS ok. Donc étape suivante, réglage de l'ouverture du papillon du cylindre N°2 (a l'avant)
La vis se trouve sur l'avant à gauche la tête en bas avec un contre-écrou de blocage (et théoriquement "plombée" par KTM)
Avec une clé de 7 pour le contre écrou, une petite BTR de 2.5 coupée et beaucoup de patience, on peut faire le réglage sans démonter par la trappe à gauche. J'ai fait environ 1/2 tour pour refermer le papillon jusqu'à obtenir moteur en marche une dépression de 380 (x10 hPa) sur ce cylindre (ralenti descendu aux environ de 1500-1600 tr/mn)

4/ Comme conseillé par Chevaliernoir j'ai ensuite réglé le papillon du cylindre 1 (AR) en dévissant la vis de synchronisation (coté gauche à l'AR) jusqu'à obtenir 410 soit +30 (x10 hPa)
Ce n'est certainement qu'une impression mais avec la main derrière les pots j'ai maintenant la sensation que ça souffle pareil des 2 cotés.

5/ Contrôle et re-régalage si nécessaire du TPS à 0,60V
réinitialisation + 15 mns et je ne reconnais plus ma moto, un régal à conduire.

Voila, je n'ai pour l'instant fait que 2 petites balades en 2 jours, les conditions météo sont stables (et mon ralenti aussi...) donc je n'assure pas avoir résolu le problème à 100% (et je décline bien sur toute responsabilité quant à cette procédure) mais pour l'instant, j'ai retrouvé ma joie de rouler avec ma KTM.

Petit coup de gueule en passant contre KTM et les concessionnaires (2 que je ne citerai pas ont été impliqués dans mon problème)
La seule solution pour eux était bien sur l'échange complet du système à 1300€. Mes dépenses se sont limitées à un cable Tune Ecu et un filtre air neuf.
Je trouve ça lamentable. Ils ont de la chance d'avoir des motos d'exception car sinon je changerai de marque.

Voilà, j'espère que ce mini roman pourra vous servir.
Merci à tous les membres qui ont partagés leurs expériences sur le forum et qui m'ont permis de résoudre le problème.
Merci également à Rrs sur le bon coin qui a été super cool et rapide pour la fourniture du cable.

Cordialement
CSF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 5 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  laurent73 Jeu 11 Juil 2013, 21:42

Super... content pour toi...

Ce qui voudrait dire que notre injection est reparable et réglable....c est une très bonne nouvelle...

Merci a toi pour le partage
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 5 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  milegas Jeu 11 Juil 2013, 22:32

Content pour toi et merci du partage, c'est bon à savoir, je pose tout de même un bémol quand au concessionnaire, leurs réponses est facile mais aussi dictée par KTM qui ne leur laisse rien faire en ce qui concerne l'injection, certains se mettent à Tune ecu, c'est pour dire...Wink 
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 5 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Toto13 Mar 01 Juil 2014, 14:23

Bonjour à tous,

J'espere que je suis dans la bonne rubrique.

J'ai un probleme de ralenti fort qui ne se stabilise pas,ou alors en coupant et redémarrant, etc etc comme beaucoup ont eu sur
Adv 990 de 2007 j'arrive à 58 000km.

D'aprés ce que j'ai lu il me semble que :
1- je devrais controler avec Tune ecu si ma tension TPS (de 0,56 à 0,64 V) est correcte
2- si elle est correcte , c'est le moteur pas à pas a remplacer, si elle ne l'est pas je regle la tension.

Sauf que je n'ai pas Tune ecu, y a t'il un autre moyen de résoudre mon probleme ?
Est ce que je ne me gourre pas dans le diagnostique ?

En tout cas merci super forum avec quelques "pointures" en technique.

Toto13

Nombre de messages : 19
Moto : 990 Adventure de 2007
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 5 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum