KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

+37
Freewild
ferdinotch
Coq
bbaronnat
jeanphy
X@v
amaury
flyingtrottinette
BeJL 74
Rodrigofou
fastback1967@live.fr
Loup59
Sergio
FRM888
Toto13
bleuplonge
Trxman76
tonyalamaison
adventureman
keker52
Patlec
louisdl1000
oligo
l'fox
MAYAOU
POYSCAT
Benjoy25
Mimile
nono61
Rémi ze ouaibmasteur
pons michel
ADVENTURE
superchinois
laurent73
milegas
jouster
chevaliernoir
41 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  FRM888 Mar 01 Juil 2014, 15:56

Salut Toto13,

J'ai TuneEcu (pas encore testé, le moto "marche" déjà très bien sans rien toucher !!!) et je suis vers Aix-en-Provence, si tu as besoin ...
FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Toto13 Mar 01 Juil 2014, 19:23

Salut FRM 888,

Merci de ta reponse.
Je travaille à cote d'Aix,je peux t'ecrire en MP ?

Toto13

Nombre de messages : 19
Moto : 990 Adventure de 2007
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  FRM888 Mer 02 Juil 2014, 09:46

@Toto13

Yessssss !!!!!
FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  laurent73 Lun 07 Juil 2014, 19:12

Peut être une solution très économique à plus ou moins court terme, l "ablation" du moteur pas à pas de ralenti...

Ce qu il faut savoir :

Le moteur pas à pas de ralenti gère le ralenti à chaud ou à froid, il n est pas possible de le débrancher électriquement car l ECU se met en sécurité, il faut donc le supprimer de façon physique.....

Les symptômes :

SMT 2009 environ 30 000km,
Régime de ralenti variant entre 2 500trs/mn et 3 000 tr/mn en quasi permanence

Le diagnostique :

Passage par Tune ECU, sonde de température moteur semble OK (celle sur le cylindre qui donne l info de température à l ECU)

TPS à 0,71V, tentative de passage en mode réglage de câble de gaz, on sent que le moteur pas à pas "vibre" mais le TPS ne varie pas... donc 99.9% de chance qu il soit H.S.

Démontage et ouverture de la boite à air, Il n y aucun jeu sur l axe du moteur pas à pas, vérification au testeur valeur OK soit 8 Ohms....

Désserrage de l écrou pour donner un peu de jeu, la valeur du TPS varie un peu mais rien de flagrant...

Mise en route, le ralenti est assez élevé puis redescend doucement mais c est pas encore ça....


Du coup la solution temporaire ( ou définitive ) a été de désacoupler le moteur pas à pas de ralenti de la tringle qui gère la position du TPS. Jusque là ça va, sauf que le ralenti est à 980 trs/mn donc bcp trop bas.

Pour régler le ralenti il faut agir sur la position du papillon principal au moyen de la vis de buté et son écrou contre écrou, résultat un ralenti (volontairement ) à 1 350 trs/mn et très stable....

tout ça en image....

Il faut démonter le moteur pas à pas de la rampe 2 vis cruciforme et l écrou de 7 de l axe du moteur.... et retirer les pièces marquées d un trait rouge....


[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 2911_1371_pas-yy-pas-1


[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 2911_1784_pas-yy-pas-3

Remonter le moteur....
Pour régler le ralenti, ça se passe là, avec un embout BTR et deux clés de 7... Par la trappe du sommers door ça passe mais faut de la patience...

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 2911_1167_pas-yy-pas

Ce qu on a enlevé


[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 2911_1096_2014-07-07-12.03.45

Résultat de l opération, ZERO € qq heures de M.O. ET un ralenti très stable....

Le seul soucis sera peut etre à froid, il faudra maintenir un ralenti plus haut avec la poignée le temps que le moteur chauffe un peu, mais bon pour le prix Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8170
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Toto13 Mar 08 Juil 2014, 10:58

Merci Laurent,

Si j'ai bien compris:
Le moteur pas à pas gère simplement le ralenti en fonction de la T° exterieure (sonde sur le cylindre).
Le tien serai HS.

Ce serait LA solution ,au moins en attendant de remplacer le moteur p. à p.

Je vais vérifier tout d'abord comme toi ,la sonde de T°, le jeu de l'axe du motour p à p et la résistance de 8 ohms
si c'est bon:

Je vais désaccoupler le moteur et regler le ralenti comme tu as trés bien montré , est ce que tu as roulé depuis que tu l'as fait ?

Effectivement si le probleme est juste de maintenir le ralenti à la poignée à froid en fait juste à ce qu'il se stabilise
ça devrait pas etre un probleme, en tout cas ça vaut le coup d'essayer.

Je te tiens au courant,je ne vais pas le faire avant la semaine prochaine.

En tout cas merci pour ton petit tuto trés clair.

Toto13

Nombre de messages : 19
Moto : 990 Adventure de 2007
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  laurent73 Mar 08 Juil 2014, 11:23

Je précise que ce n est pas ma machine....  Wink 

Petit retour sur la manip après roulage de presque 100 km : RAS, tout va bien, le ralenti reste stable....

Le moteur pas à pas gère le ralenti qq soit la température, il s adapte en fonction des différents capteurs ( pression atmos, température ext, temp moteur, etc, etc...) donc le fait de le supprimer hormis le fait qu il sert de "starter automatique" va peut être perturber un peu le fonctionnement au ralenti en fonction des conditions météo et/ou altitude..... mais qu au ralenti.....


Pour le contrôle  de la sonde de température

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 Capteu11

Pour le contrôle du moteur pas à pas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 Contro10
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8170
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Toto13 Mar 08 Juil 2014, 13:24

Super, merci Laurent pour ces precisions supplementaires.

Ca va m'aider et en plus ,je comprend mieux le fonctionnement, c'est difficile de se procurer de la doc sur cette moto
heureusement qu'il y a le forum.

Je te dit dés que j'ai fait la manip.
Je peux t'écrire par mp ou par mail ?


Toto13

Nombre de messages : 19
Moto : 990 Adventure de 2007
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  laurent73 Mar 08 Juil 2014, 13:27

bien sur... mail de préférence, plus pratique Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8170
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Toto13 Mar 08 Juil 2014, 14:30

OK, par mail, dés que j'ai fini dans une semaine environ.

Merci encore

Toto13

Nombre de messages : 19
Moto : 990 Adventure de 2007
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Mimile Jeu 10 Juil 2014, 22:00

Ah infos intéressantes !
Moi j'ai aussi toujours ce souci de ralenti qui varie légèrement avec comme conséquence un frein moteur variable au laché des gaz...

Bon par contre j'ai un peu peur de perdre le starter auto, surtout en hiver...

Mimile

Nombre de messages : 93
Moto : 990 SMT
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Mimile Jeu 10 Juil 2014, 22:05

Je lis sur un autre post (https://ktmadventure.motards.net/t8940-accoups-et-petarades-d-un-cylindre) :
"J'ai roulé en débranchant le moteur pas à pas de ralenti, celui qui accélère la moto au démarrage (agit sur le TPS par une came, à l'avant de la rampe d'injection). Pas ou peu de différence si ce n'est que le moteur à froid a du mal à tenir le ralenti. Aucune différence à chaud."

On peut pas simplement le débrancher au lieu de tout démonter ??? ou alors par là il parle de débrancher la tringlerie et pas l'électionique... ?

Mimile

Nombre de messages : 93
Moto : 990 SMT
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  oligo Jeu 10 Juil 2014, 23:05

Mimile a écrit:Je lis sur un autre post (https://ktmadventure.motards.net/t8940-accoups-et-petarades-d-un-cylindre) :
"J'ai roulé en débranchant le moteur pas à pas de ralenti, celui qui accélère la moto au démarrage (agit sur le TPS par une came, à l'avant de la rampe d'injection). Pas ou peu de différence si ce n'est que le moteur à froid a du mal à tenir le ralenti. Aucune différence à chaud."

On peut pas simplement le débrancher au lieu de tout démonter ??? ou alors par là il parle de débrancher la tringlerie et pas l'électionique... ?

Oui Mimile. Dans cet autre post que tu cites, j'ai tenté de débrancher la prise d'alimentation du moteur pas à pas de ralenti pour vérifier s'il est en cause dans mon problème de pétarades et accoups bizarres.
EN faisant cela, je n'ai forcément plus la fonction de "starter auto" et j'ai aussi un code erreur signalé par le témoin "FI"

Ce n'est donc pas une solution durable.
De plus cela n'a rien réglé dans mon cas particulier Wink

En enlevant le système de commande mécanique, comme expliqué plus haut, pas de témoin "FI" je présume.
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  laurent73 Jeu 10 Juil 2014, 23:26

Sur la SMT qu on  "opéré" le débranchement de la connectique du moteur pas à pas engendre un défaut de l ECU et empeche tout démarrage, L ECU se mettant en sécurité... C est pour celà qu on a du se résoudre à démonter la came....

Le fait de démonter la came qui agit sur le papillon principal ne créé aucun défaut au tableau de bord...

A noter également que le moteur pas à pas lors de la mise sous contact de la moto continue de "tourner" , il faut mettre un coup de gaz à vide pour l arreter sinon le démarrage est impossible également....

C est une solution pas chere... qui peut etre temporaire ou défintive....

Des retours que j ai de l opération, il est recommandé de laisser chauffer un peu la moto en maintenant un peu les gaz à la poignée...

Sur pif paf, j ai eu l info comme quoi il était possible d ouvrir le moteur pas à pas et de le nettoyer, ce qui pourrait dans ceratins cas résoudre les problèmes...

C est pour _ça que je cherche un moteur HS Wink

Autre chose à prendre en compte, la variation possible du régime de moteur en fonction des conditions météo et de l altitude, mais qu au ralenti...

Vous avez testé la sonde de température qui se trouve sur le cylindre coté gauche de la moto ?  Elle coute 25€ et donne les info de temp moteur pour le régime de ralenti...

Dans le cas de la SMT, le moteur pas à pas ne réagissait plus du tout en mode réglage de cable, c est pour ça qu on était sur qu il était HS....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8170
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Toto13 Ven 11 Juil 2014, 10:27

 Question Comme je disais, j'ai pas encore commencés à démonter l'ensemble que tuas montré Laurent.

Avant de commencer, je me pose une question:
Puisque le moteur une fois chaud, au moins 2 barres,où le régime est à peu prés stable,
est ce que le probleme (ralenti qui s'affole surtout à froid) ne serai pas tout simplement la sonde de T°
qui est HS puisqu'elle donne une info à froid de régime fort,le moteur pas à pas étant juste un récepteur
qui varie en fonction, justement de l'info de la sonde, non ? 



Toto13

Nombre de messages : 19
Moto : 990 Adventure de 2007
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  laurent73 Ven 11 Juil 2014, 17:09

C est effectivement une des premières choses à vérifier....

Au pire à changer, pour 25 € (et 2L de LDR), c est pas ça qui va te ruiner Wink

Dans le cas de la SMT, le moteur pas à pas ne bougeait plus du tout.... mais on avait quand même vérifié la sonde Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8170
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  laurent73 Jeu 24 Juil 2014, 14:27

La suite...

Mauvaise nouvelle.... le moteur pas à pas de ralenti ne semble pas réparable....

On peut l ouvrir, c est un moteur electrique classique donc peu de chance qu il soit HS, surtout si on a controlé les bobines comme préconisé sur le manuel d atelier...

Il y a une sorte de circuit imprimé qui semble "coulé"  dans une sorte de silicone sur le couvercle plastique du moteur, il y a donc 99,99% de chance que ce soit lui qui soit en cause, donc sauf si vous electronicien avec des doigts de chirurgien il y a quasi aucune chance de pouvoir réparer ce moteur à 200 € chez Triumph et 1000 € le bout chez KTM !!!!!

Vive la société de consommation  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 3673_1421_2014-07-24-13.58.44

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 3673_1512_2014-07-24-14.02.56

DSL Sergio et encore merci....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8170
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Sergio Ven 25 Juil 2014, 19:08

laurent73 a écrit:La suite...

DSL Sergio et encore merci....

Pas de pb, suis content d'avoir contribué aux connaissances sur le système... Idea
Sergio
Sergio

Nombre de messages : 57
Age : 58
Moto : 990 Adventure 06
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Sergio Ven 25 Juil 2014, 19:10

Sergio a écrit:
laurent73 a écrit:La suite...

DSL Sergio et encore merci....

Pas de pb, suis content d'avoir contribué aux connaissances sur le système... Idea

Et surtout merci à toi .   [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 3773637722
Sergio
Sergio

Nombre de messages : 57
Age : 58
Moto : 990 Adventure 06
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Toto13 Mer 24 Sep 2014, 19:13

Salut à vous tous,

Tout d'abord un grand merci à Laurent 73, voici mon histoire.

Je vous rappelle que j'avais un ralenti trés aléatoire (entre 2000 et 3000 grosso modo) je fait une sortie
avec les copains environ 1000 bornes sur un WE, presque pas de pb de ralenti, si pb je coupe et redémarre et il
revient normal (1400tr) et reste à 1400, donc exploitable pendant ces 1000 bornes.

J'avais prévus 10 jours de vacances avec environ 3000 bornes, dont du trail dans les Bardenas en Espagne, et, vu que
mon ralenti s'était calmé à ma derniere sortie,je n'ai rien fait sur la moto.
L'avant veille du départ je démarre la bete pour aller faire le plein............le p...... de ralenti à 2500 tr qui ne se stabilise
pas malgrés des redémarrages, rien n'y fait,et la moto pratiquement impilotable bien sur.
Réservations faites dans plusieurs endroits avec arrhes payés, on était 3 bécanes à partir je ne me voyait pas partir en bagnole
quand meme.
Heureusement qu'il y a ce super forum avec des super adventuriers comme Laurent.
Je décide donc d'appliquer la solution la plus efficace et sure: la dépose du moteur pas à pas comme Laurent l'a montré plus haut.
Et ça marche trés bien puisque j'ai fait 2800 bornes, 50 de trail, j'ai pas compté les démarrages, peut etre 4 ou 5 par jour, on est passés
par une dizaine de col, pression atmospherique et température faible.....aucun problemes. Il faut en fait juste gérer le premier
démarrage à froid, démarrer en tenant la poignée des gaz jusqu'a ce que le ralenti tienne seul, à partir de 1000 tr en fait, au fur et à
mesure que la tempé du moteur monte , une barre, il monte jusqu'à sa valeur d'environ 1400 tr.
Je n'ai pas eu le temps de télécharger Tune ECU pour controler les 0,6 V.
Je pense sincerement que je vais laisser la bete sans son moteur pas à pas, je vais voir en hiver comment elle se comporte.

Je vous tient au jus si changement..............

Toto13

Nombre de messages : 19
Moto : 990 Adventure de 2007
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Toto13 Jeu 25 Sep 2014, 07:46

Oupsssss

J'étais décidément pas réveillé hier.

Ce n'est pas le moteur pas à pas que j'ai déposé, mais bien la tringlerie actionnée par le moteur pàp qui entraine
elle meme les papillons qui agissent sur le ralenti.
Le moteur pàp reste branché mais agit dans le vide.





Toto13

Nombre de messages : 19
Moto : 990 Adventure de 2007
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  laurent73 Lun 01 Déc 2014, 21:26

Encore une opération éffectuée cette après midi....

Sur une SM 990 de 2008 à 43 000 KM, les symptomes, pas de stater automatique, de gros  à coups à 4 000 trs....

révision faite dans le réseau KTM, réponse : "je ne peux rien faire pour vous, je n arrive pas à la régler, ça vous fait 400 € !!!!!!!!!!!!!!

Après passage à tune ecu, le TPS est à 0,27 V !!!!!

Réglage du TPS à 0,60, la vis présente des traces donc il y a déjà eu des tentatives de réglages.... pas de soucis sauf que quand on remet la rampe en place, il repasse tout seul à 0,30  scratch  scratch  scratch

En "bricolant le capteur, on s aperçoit qu il est HS, valeurs qui varient n importe comment... Changement du capteur, mise en route, la moto ne tient plus le ralenti...

Il y a du jeu dans le papillon principal du cylindre avant... la cause le moteur pas à pas de ralenti qui est bloqué en position "haute"... Pas moyen de le faire bouger... il est grippé... la vis de butée du réglage du papillon principal ne touchant pas de volet... Là dessus on s aperçoit que le cable de gaz n a aucune garde...

ça commence à faire bcp....

Au final, abbaltion de la tringlerie du moteur pas à pas de ralenti, TPS à 0,61V ralenti à 1 500 de façon mécanique, garde du cable de gaz réglée....

La moto tourne impec... Very Happy

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8170
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  keker52 Lun 01 Déc 2014, 21:42

Oh merci grand P.A.P. ! le pape de l'injection bientot Laurent 73 !

Bravo en tous cas pour ces recherches instructives....les carbus ont de beaux jours finalement, et les concess' de plus en plus rares ne vont guère nous aider sauf a payer....ça fait peur ce post...

Vive le fofo et ceux qui bricolent pour les copains... cheers
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Toto13 Mar 02 Déc 2014, 11:34

Tu as milles fois raison keker52, merci au pape de l'injection Laurent 73.
Ca me conforte vraiment sur le fait de laisser le moteur pàp désolidarisé.
Je roule comme ça depuis cet été, c'est à dire 4000 km sans aucun problème,
il restera donc comme ça.
Je vous tiens au jus si changement, j'ai maintenant 63000 km, je pense garder
la belle encore 10 ou 20000 km, pour changer par quoi ? je ne sais pas.

Toto13

Nombre de messages : 19
Moto : 990 Adventure de 2007
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Loup59 Mer 08 Avr 2015, 11:16

Help !
J'ai depuis quelques jours des problèmes de variation de ralenti.
En effet, en démarrant à froid, elle tourne à environ 2500 tours et d'autre jours à 3000 tours, et il arrive qu' avec le moteur en température je sois obligé de l'arrêter et de le redémarrer pour qu'il revienne à 1400 tours.
Lorsque le moteur est en température en roulant cela revient, avec des variations qui peuvent tombé au ralenti à 960 tours ou augmenter à 2500 tours ou descendre tellement bas qu'elle cale, mais cela reste très aléatoire.

J'ai donc réinjecté une cartographie, et je l'ai laissé 15 minutes tournée, mais j'ai toujours les mêmes symptômes.
J'ai donc contrôlé le TPS, en cochant réglage câble accélérateur, je retrouve 0,62 j'en conclu qu'il est bon puisqu'il faut être entre 0,56-0,64V  

 [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 110

En effectuant un test du contrôleur de ralenti j'ai 0,89

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 210

Et une fois le moteur en fonctionement j'ai 0,69 à 1420 tours

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 410

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à retranscrire les données de TuneECU, puisque je ne le comprends pas très bien.
J'ai  également remarqué que mon vilo se déclenchait au alentours des 100 degrés, cela parait très élevé ?  

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 510

D'avance merci pour vos conseils.
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Loup59 Mer 08 Avr 2015, 11:30

J'ai oublié de notifier, j'ai nettoyé les papillons, la batterie est correctement chargée, ses câbles sont bien serrés sur ses cosses, le relais de démarrage est propre.

scratch scratch scratch
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 6 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum