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probleme embrayage??

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Message  bouboule Sam 16 Juil 2011, 19:05

Salut!

J'ai un petit soucis depuis un moment et suis à court d'idées... Je me tourne donc vers vous pour essayer de trouver une solution, car là je déprime !!!

Quand je suis au point mort, moteur chaud ou froid, et que je veux mettre la première, je sens dans le sélecteur la boite qui gratte et la vitesse ne veut pas rentrer, il faut que je force mais en douceur elle ne veut pas....

Par contre ensuite en roulant, plus de problèmes... De même quand la première était dedans et que je repasse au point mort, je peux repasser la première en douceur sans problème !


Je ne comprends pas!

Je roule à la castrol avec le bon indice + mecacyl. J'ai changé aujourd'hui le récepteur d'embrayage en me disant qu'il ne poussait plus assez, de plus il fuyait un peu donc peut être... mais non !!! Le problème persiste !!!

Ma vidange a 2500km.... Mon ADV de 2008 à 23000km...


Merci de votre aide les gars!!!

@ bientôt !!

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Message  jms74 Sam 16 Juil 2011, 19:11

essaye de refaire une bonne purge de ton nouveau recepteur ?, et au niveau régime de ralenti ? pas trop haut
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Message  bouboule Sam 16 Juil 2011, 19:59

J'ai bien rempli et ai pomper puis levier a fond ouvert la vis aec durite dessus et ainsi de suite jusqu'a ce que le levier soit dure.

La manip est bonne? Ce serait le recepteur qui ne pousse pas assez? Comment controler?

Le ralentit doit etre d'environ 1400-1500tr...

C'est horrible, j'ai l'impression de casser la boite a chaque coup!

Sinon j'ai monter un pignon de 16, cela pourait venir de la?

Pourtant quand j'embraye la moto n'avance pas dons je me dis que les disques sont bons...

Merci de votre aide

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Message  milegas Sam 16 Juil 2011, 20:17

Ça ressemble fort à un embrayage qui colle (c'est un phénomène qui arrive souvent sur les deux temps suivant l'huile de boite utilisé), essaye de mettre la première moteur à l’arrêt, de débrayer et de pousser la moto sur quelques mètres, si tu as du mal alors il est fort probable que ton embrayage colle.
Si la moto est très dure à pousser mais que ça se débloque alors tu dois pouvoir démarrer le moteur et mettre la première sans souci si ce n'est le claquement caractéristique d'une boite froide mais qui fonctionne correctement... Very Happy
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Message  bouboule Sam 16 Juil 2011, 20:20

Merci je vais faire l'essai!

Effectivement et si l'embrayage colle, que faire?

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Message  milegas Sam 16 Juil 2011, 20:26

bouboule a écrit:Merci je vais faire l'essai!

Effectivement et si l'embrayage colle, que faire?
je pense que la qualité de l'huile peut en être la cause, essayer avec une autre qualité, une autre marque...
Essaye de la laisser chauffer plus longtemps et de débrayer, embrayer plusieurs fois avant d’enclencher la première...
Y'a peut d'autres choses à faire mais je ne sais pas te répondre... Laughing
Steven, Mac??? lol!
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Message  Christophe Sam 16 Juil 2011, 20:49

On a ce phénomène sur nos motos de trial, là c'est bien plus gênant qu'avec une routière (dans les limites du collage qui est extrême pour ton cas).
C'est souvent dû à l'huile (sur nos 2T on prend la dexron qui va bien).
La solution consiste à reprendre les disques garnis, les dégraisser à fond puis mettre un petit coup de lime sur la "denture" pour faire un chanfrein.
C'est du gros boulot !!!
Grâce à cela l'huile rentre plus facilement entre les disques et est plus progressif.
Mais ta commande est-elle vraiment efficace ?
Tu peux contrôler le décollement du plateau de pression, c'est vraiment visible (je dirais de mémoire 3mm).
Le fait de changer d'huile et mettre des additifs est parfois la cause de réaction chimique et encrassement des disques.
Autre piste : le gicleur d'huile pour l'embrayage (là je m'avance car c'est juste une idée...).
Comme dit plus tôt tu dois pouvoir débrayer à froid moteur à l'arrêt et pouvoir pousser la moto, pas facilement mais on peut le faire.
confused confused
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Message  bouboule Sam 16 Juil 2011, 21:03

Je pourrai essayer avec la motorex preconisee, mais c'est peut-etre du gachi...

J'ai deja essayer d'embrayer debrayer sans succes.
De meme pour huile chaude et froide, pareil.

Pareil egalement chargé ou a vide ou sur bequille centrale...

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Message  bouboule Sam 16 Juil 2011, 21:07

Je vais faire l'essai demain matin de decollage des disques a froid moteur eteind juste pour s'assurer que le probleme soit le collage...

Ensuite je pense demonter le carter pour m'assurer que le Plateau se decolle bien des disques et aussi pour verifier l'usure...

Mais de memoire le probleme etait deja present avant la recente vidange. Je m'etais d'ailleurs dit que cela allait ameliorer la chose...

Disques HS??

Vraiment bizarre!!

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Message  laurent73 Sam 16 Juil 2011, 21:22

Tu peux aussi essayer de passer la première moteur à l arrêt et de démarrer en prise pour voir ce que ça donne... si les disques collent tu vas avancer de suite ou ne pas démarrer ça dépend...

L idée du gicleur n est pas mauvaise, une piste a étudier.....

Tu peux aussi avoir un soucis avec la tige de butée d embrayage ( voir rubrique do it yourself/mécanique moteur) à voir si ta moto est concernée par le problème....

L huile peut être en cause aussi, c est à mon avis la première des chose à faire qui ne coute pas très cher......

En attendant tu peux toujours mettre en route faire chauffer la moto, couper le contact et redémarrer en prise pour soulager la boite, je le fais souvent lorsque l on s arrête pour les photos ou aux feux rouge de travaux qui s éternisent.....

Bon courage

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Message  Christophe Sam 16 Juil 2011, 21:41

contrôle aussi la cloche au niveau des dents, elles ne doivent pas être marquées.
Quand c'est le cas les disques coulissent mal et du coup ne débrayent pas bien.
Juste pour te rassurer car chez ktm c'est en acier costaud.
Pour le moment je ne vois pas d'autres pistes ! Suspect
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Message  bouboule Dim 17 Juil 2011, 00:59

J'ai bien lu les posts sur la tige et les disques...

Ou se trouve le gicleur d'huile afin que je puisse verifier son ouverture?

Merci a tous de votre aide!
Je me lance demain matin!!

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Message  laurent73 Dim 17 Juil 2011, 06:34

Le gicleur se trouve derriere le recepteur d embrayge. Il te faut demonter le carter de pignon de sortie de boite, le recepteur d embrayage, une vis/bouchon btr et tu accede au gicleur.
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Message  Christophe Dim 17 Juil 2011, 09:26

on en a parlé ici assez longuement, je pense que tu auras toutes les infos utiles :

https://ktmadventure.motards.net/t1399-vis-de-lubrification-de-l-embrayage

il faut de bons outils et de la dextérité car c'est du laiton donc fragile geek
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Message  bouboule Dim 17 Juil 2011, 14:12

merci pour ce lien!

Je vais jetter un oeil à tout ca... Décidément, y'en a des trucsà vérifier pour ce coup !


Quelqu'un a-t-il une photo de l'emplacement de ce gicleur? Je démonte quelles pièces exactement pour y accéder?

Je demande ca car les photo sur le topic sont HS...

Merci !

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Message  Christophe Dim 17 Juil 2011, 14:29

https://servimg.com/view/16027251/5

j'en avais parlé sur mon autre forum, d'où ce lien
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Message  bouboule Dim 17 Juil 2011, 15:44

Genial merci!!

Bon j'ai pu le desserer mais je ne trouve pas la technique pour le sortir... Impossible!

Quelle est la meilleure manip sachant que tout est monte et donc difficile d'acces...??


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Message  Christophe Dim 17 Juil 2011, 19:23

moi j'ai pris un embout BTR avec de la graisse au bout et c'est sorti, juste pas toucher les bords.
Sinon KTM parle de coup de soufflette mais pas essayé.
Si tu vas chez le dentiste, demande lui un petit miroir pour aller dans les coins, c'est bien pratique pour voir comment est le gicleur.
Un peu de patience... Sleep
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Message  bouboule Dim 17 Juil 2011, 19:33

La cloche est quand meme marquee, est-ce grave? Surtout sur les disques du fond.

D'ailleurs lacloche est en alu, c'est sur les EXC qu'elles sont en acier...

Que puis-je faire? Poncer? Remplacer?

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Message  Christophe Dim 17 Juil 2011, 20:46

Quand tu dis marquées ça veut dire que les disques ont creusé un créneau dedans !!!???
Non je crois que c'est bien de l'acier sur la mienne, la noix par contre est en alu comme chez tout le monde.
Au démontage c'est juste noirci.
Quoiqu'il en soit tu peux donner un coup de lime pour effacer le défaut, mais ça a ses limites ce truc car après il y a du jeu entre l'empilage des disques et la cloche, ça claque.
Je ne l'ai jamais fait (je roule en KTM, c'est plutôt rare ça) mais des sujets doivent se trouver sur le net.
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Message  bouboule Dim 17 Juil 2011, 21:47

Non non c'est bien de l'alu!

Marque, oui des petites dents sur le rebort ou repose les disques.

On le sent au doigt, legerement mais quand meme!

Et ca se voit bien a l'oeil, une difference de couleur...

Je vais tenter de poncer, sinon remplacement!

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Message  Christophe Dim 17 Juil 2011, 21:49

Alors si c'est juste perceptible laisse comme c'est, ce n'est pas à cause de ça que les disques ne s'écartent pas pour débrayer.
Je pense le pbl ailleurs.
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Message  bouboule Dim 17 Juil 2011, 23:46

mais quel est le probleme? parque je ne voit plus de raison pour laquelle les disques ne se décollent pas !

Fou quand même !!


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Message  Loup59 Dim 17 Juil 2011, 23:48

J'ai le même problème que toi bouboule et cela depuis samedi, j'ai passé ma journée sur la moto à commencer par purger l'embrayage, ( j'ai un récepteur Obéron ) la première ou la deuxième craquant encore au passage à l' arrêt et même avec le moteur chaud, alors que la boite passe correctement en roulant sauf à l'arrêt lorsque je veux repasser au point mort en première ou en deux...
J'ai donc décidé d'effectuer ma vidange ayant environ 6000 Kms depuis la dernière.
J'ai changé tous mes filtres remis de la motorex 10w50 comme je l'ai toujours fait, nettoyé le gicleur.
Rien n'a changé. J'ai donc démonté le récepteur Obéron et remplacé celui-ci avec l'origine toujours même problème... Sad
Le plateau d'embrayage bouge correctement ( j'ai un carter transparent CJ Desings) les visses n'ont pas bougé.

probleme embrayage?? Imag0510

Je vais donc ouvrir l' embrayage, en effet, il ne reste plus que cette solution. Je pense à un problème de disques ou la cloche, pas à l'axe cause modèle 2008. scratch
Décidément mes vacances commencent mal.... Mad
J'ai aujourd'hui 19 876 Kms est j'ai toujours beaucoup apporté de soin à ma monture et surtout à l'embrayage, je ne l'ai même jamais fait cirer.


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Message  laurent73 Lun 18 Juil 2011, 05:45

Qu est ce que vous appelez craquer? La premiere passe en faisant un grand "Clac " ou alors on sent les pignons qui se cherchent en faisant crac et ensuite la vitesse passe....
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