KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Problème d'embrayage?

3 participants

Aller en bas

Problème d'embrayage? Empty Problème d'embrayage?

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 23:04

Bonjour à tous.

J'ai acheté il y a 1 semaine une 990 de 2007 avec 4600 km. J'ai roulé un peu avec et elle a aujourd'hui 5200 km. Je ne suis pas encore habitué à la moto mais je pense que j'ai un problème avec l'embrayage ou la boite. Je précise que les phénomènes qui m'inquiètent se produisent à froid comme à chaud.

Tout d'abord lorsque je suis à l'arrêt et que je démarre en première, je trouve que la moto "broute" lorsque je relâche l'embrayage. Je dois accélérer pour compenser le problème. Pour être plus clair ça ressemble aux sensations que l'on peut avoir lorsque l'on veut partir en 2ième.

Mais ce qui m'inquiète plus c'est que la boite est dure au passage de la 2ième et de la troisième vitesse. Lorsque je passe de la 1ere à la 2ième, la boite "craque" et parfois la vitesse force pour passer. Idem pour passer de la 2ième à la 3ième mais c'est moins prononcé.

Par contre lorsque je passe les autres rapports aucun souci. Lorsque je rétrograde aucun souci non plus.

D'après vous qu'elles sont les origines de ces phénomènes?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage? Empty Re: Problème d'embrayage?

Message  jouster Sam 02 Mai 2009, 09:08

hello wetete

un truc basique et simple pour commencer...
Regarde ta tension/état/graissage de la chaine Wink
c'est surprenant, mais j'ai remarqué une certaine influence de ce paramètre sur le passage des premier rapport ( surtout quand on a du mal à trouver le point mort à l'arrêt )

ensuite va voir ici :
https://ktmadventure.motards.net/technique-mecanique-f1/repertoire-essais-t1026.htm#9689

il y a un recueil des liens sur le sujet dans le forum Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage? Empty Re: Problème d'embrayage?

Message  milegas Sam 02 Mai 2009, 09:48

Ma boite aussi peu craquer un peu est être dure quand je suis en fin de vie d'huile comme en ce moment..après faut voir comment, peut être que ce n'est rien..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage? Empty Re: Problème d'embrayage?

Message  Invité Sam 02 Mai 2009, 09:49

milegas a écrit:Ma boite aussi peu craquer un peu est être dure quand je suis en fin de vie d'huile comme en ce moment..après faut voir comment, peut être que ce n'est rien..

ça me semble étrange sur une moto de 5000 km.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage? Empty Embrayage bizarre à froid

Message  michelsff Lun 04 Mai 2009, 07:44

Salut à tous,
avec ma 2006 de 13000 Km,j'ai remarqué que quelques fois en partant à froid en première,quand je relache l'embrayage,il y a comme un bruit de cloche et la moto câle.
Quand pensez-vous?
A+

michelsff

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage? Empty Re: Problème d'embrayage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum