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Passage au Filtre à Air MOUSSE

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Message  rca64 Sam 15 Jan 2011, 23:35

Yo les amis,

Besoins de vos conseils pour remplacer le filtre à air papier par une mousse:

- suffit-il d'acheter le kit de transformation de chez www.rally-raidproducts.co.uk
http://www.rally-raidproducts.co.uk/store/KTM-690-Enduro-R-SMC/performance-upgrades/ktm-690-enduro-air-filter-conversion-foam-twin-air

à £ 69,60 ??
(on retire l'autre, on met celui là et roule ma poule) ?
je dis cela parce qu'il est indiqué:
"NOTE: SNORKEL ON AIRBOX NEEDS TO REMOVED TO FIT THIS KIT"

- Ai je raison de penser qu'il vaut bien mieux ce kit plutot que le filtre mousse vendu sur le catalogue KTM et qui se présente sous la forme de 2 cylindres en mousse (+ difficile à nettoyer, pas possible de mettre une chaussette par dessus, ....)

- y-a-t-il mieux ou pareil mais moins cher ?

merci de vos réponses avisées rabbit rabbit
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Message  macbernick Dim 16 Jan 2011, 20:52

Perso j'ai la version ktm , je pense que je n'ai pas le choix avec l'aqualine , il est moins pratique à nettoyer effectivement mais je n'ai pas eû de modif à effectuer geek .
Quelques uns ont la version modif "rallye" et apparemment en sont très contents . A voir avec eux quand ils se seront réveillés .............. lol!

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Message  ADV67 Dim 16 Jan 2011, 21:51

Moi j'ai opté pour le filtre Twin Air en mousse sur la mienne.
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Message  rca64 Dim 16 Jan 2011, 22:04

ADV67 a écrit:Moi j'ai opté pour le filtre Twin Air en mousse sur la mienne.

t'as acheté où ce kit si c'est pas indiscret ?

Besoin de rien de particulier pour l'installer, se met en lieu et place de l'autre ??
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Message  rca64 Dim 16 Jan 2011, 22:05

macbernick a écrit:Perso j'ai la version ktm , je pense que je n'ai pas le choix avec l'aqualine , il est moins pratique à nettoyer effectivement mais je n'ai pas eû de modif à effectuer geek .
Quelques uns ont la version modif "rallye" et apparemment en sont très contents . A voir avec eux quand ils se seront réveillés .............. lol!

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Tu vas pouvoir mettre un "sand stop" par dessus ?
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Message  macbernick Dim 16 Jan 2011, 22:10

rca64 a écrit:
Tu vas pouvoir mettre un "sand stop" par dessus ?

Ce ne sera pas nécessaire ...................................je roule toujours devant Wink lol! lol!

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Message  rca64 Dim 16 Jan 2011, 22:15

Le pire c'est que c'est vrai en plus.....pirat

Je sens qu'on va bouffer du sable comme jamais.......................... pale

Attends qu'il y ait une tempête de sable, tu ne pourras plus compter que sur tes propres chaussettes, mais celles que tu auras au pied !!
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Message  macbernick Dim 16 Jan 2011, 22:25

rca64 a écrit:Le pire c'est que c'est vrai en plus.....pirat

Je sens qu'on va bouffer du sable comme jamais.......................... pale

Attends qu'il y ait une tempête de sable, tu ne pourras plus compter que sur tes propres chaussettes, mais celles que tu auras au pied !!

J'ai des principes quand même queen , lorsque les conditions météos ne se prêtent pas à la pratique de la moto Rolling Eyes , alors je dégotte un troquet (je n'ai pas la traduction exacte en marocain scratch ) et je m'adonne à mon autre passion , la dégustation de mets locaux drunken Twisted Evil , ..........en attendant que ça s'arrange lol! lol!

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Message  Teträm Lun 17 Jan 2011, 10:09

J'ai fait un post sur le filtre de la rallye , je l'ai utilisé au maroc mais avec l'aqualine pas trés pratiquement à nettoyer et je ne suis pas sûr à 100 % de l'étanchéité :

https://ktmadventure.motards.net/t2666-filtre-a-air-de-la-rallye-sur-la-690-enduro

Dans mon cas j'ai du couper deux petites pattes, je ne sais pas comment le kit UK marche sans couper les pattes.

Attention bruit nettement plus fort et il faut changer la courbe pour enrichir (même par rapport à la courbe akra), mais la moto marche encore mieux il me semble.

Si tu as d'autres questions...
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Passage au Filtre à Air MOUSSE Empty Très compliqué les filtres !!!

Message  raideur Lun 17 Jan 2011, 14:21

Attention la mousse rally peut posée des problèmes lors de certain passage d'eau, elle n'ait pas protégé et elle est exposée, s'imbibe d'eau est donc modifie la carburation, ou encore l'eau va jusqu'a l'injection et la c la merde ... Les filtres mousse doivent toujours être imbibé d'huile spécial filtre.


J'ai fais les expériences avec les 3 filtres :

- filtre d'origine bien pour la route mais nul pour le tt (ne filtre pas la poussière)
- filtre mousse RALLY pas étanche, par exemple sous une grosse pluie ou passage de gué mais il filtre très bien
- filtre cone pas génial au nettoyage mais étanche avec le système d'origine(tube apposé dessus)

Qui a la SOLUTION rien n'est parfait: ???????

Je n'ai pas essayé le filtre KN, peut être que quelqu'un a une experience sur ce filtre ?
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Message  Steven Lun 17 Jan 2011, 19:37

j'ai fait ça il y a un an Smile
Passage au Filtre à Air MOUSSE Filteair1.th Passage au Filtre à Air MOUSSE Filteair2.th Passage au Filtre à Air MOUSSE Filteair3.th Passage au Filtre à Air MOUSSE Filtreair4.thPassage au Filtre à Air MOUSSE Filtreair5.th Passage au Filtre à Air MOUSSE Filtreair6.th Passage au Filtre à Air MOUSSE Filtreair7.th Passage au Filtre à Air MOUSSE Filtreair8.th

Avec une petite protection anti-projection d'eau Wink
Passage au Filtre à Air MOUSSE Filtre2d.th Passage au Filtre à Air MOUSSE Filtre1.th


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https://www.youtube.com/watch?v=eJGnysGhcQk

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Message  rca64 Lun 17 Jan 2011, 21:58

Merci pour vos réponses respectives, et pour le lien vers l'ancien post.

Puisqu'il n'y a pas de solution miracle, je vais opter pour le filtre KTM (double cone), et tant pis pour mon oeil, il m'en restera un en spare.

Je préfère quand même de loin qu'il soit étanche, parce que de savoir qu'il ne l'est pas sur un gué, ok, on peut faire en sorte de passer doucement.
Mais s'il ne l'est pas non plus sous la pluie, là ça devient critique quand même.

Pour qu'il ne se remplisse pas trop de sable, et ben je mettrai les gaz, et je passerai devant Mac Bernick. pirat pirat pirat
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Passage au Filtre à Air MOUSSE Empty plaque ?

Message  raideur Mar 18 Jan 2011, 07:43

Steven a écrit:j'ai fait ça il y a un an Smile
Passage au Filtre à Air MOUSSE Filteair1.th Passage au Filtre à Air MOUSSE Filteair2.th Passage au Filtre à Air MOUSSE Filteair3.th Passage au Filtre à Air MOUSSE Filtreair4.thPassage au Filtre à Air MOUSSE Filtreair5.th Passage au Filtre à Air MOUSSE Filtreair6.th Passage au Filtre à Air MOUSSE Filtreair7.th Passage au Filtre à Air MOUSSE Filtreair8.th

Avec une petite protection anti-projection d'eau Wink
Passage au Filtre à Air MOUSSE Filtre2d.th Passage au Filtre à Air MOUSSE Filtre1.th


Bien ta protection a l'eau, je vais essayé de le refaire, t'aurais pas le patron de la découpe de la plaque ? Et sinon a dans pas longtemps au raid de l'amitié !
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Passage au Filtre à Air MOUSSE Empty Re: Passage au Filtre à Air MOUSSE

Message  Steven Mar 18 Jan 2011, 08:28

raideur a écrit:Avec une petite protection anti-projection d'eau Wink
Passage au Filtre à Air MOUSSE Filtre2d.th Passage au Filtre à Air MOUSSE Filtre1.th


Bien ta protection a l'eau, je vais essayé de le refaire, t'aurais pas le patron de la découpe de la plaque ? Et sinon a dans pas longtemps au raid de l'amitié ![/quote]

Je n'ai pas le gabarit, j'ai fait ça avec de la tôle d'alu très fine vendue chez castomerlin et découpable au ciseaux puis maintenu avec des Rilsans Wink
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Message  rca64 Dim 23 Jan 2011, 13:18

J'ai finalement opté pour le double tube en mousse KTM à 45 euros, auquel je rajoute un sand stop à 15€.

C'est un sand stop plat (feuille à découper) contrairement aux chaussettes qui enveloppent les mousses.

Je ne connaissais pas, mais je pense que ça va le faire.

Si ça ne suffisait pas, j'imaginais rajouter un bas (de géraldine) en entrée de prise d'air. A une époque je faisais comme ça sur les voitures avant de traverser le désert.
ça filtre moins, mais ça préfiltre quand même, sans étouffer d'avantage le moteur, et pour un moindre cout......

On se protège, .........mais vivement ce con de sable..............................y a que ça de bon bounce bounce bounce bounce
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Message  macbernick Dim 23 Jan 2011, 16:14

rca64 a écrit:J'ai finalement opté pour le double tube en mousse KTM à 45 euros, auquel je rajoute un sand stop à 15€.

C'est un sand stop plat (feuille à découper) contrairement aux chaussettes qui enveloppent les mousses.

Je ne connaissais pas, mais je pense que ça va le faire.

Si ça ne suffisait pas, j'imaginais rajouter un bas (de géraldine) en entrée de prise d'air. A une époque je faisais comme ça sur les voitures avant de traverser le désert.
ça filtre moins, mais ça préfiltre quand même, sans étouffer d'avantage le moteur, et pour un moindre cout......

On se protège, .........mais vivement ce con de sable..............................y a que ça de bon bounce bounce bounce bounce

Le filtre à 45 euros , moi je l'ai à 60 ???? scratch
Faut que tu m'en prennes un autre à ce prix , je pars avec 2 que je nettoierai tous les 2 jours grosso modo , (donc 1 seul nettoyage le 4ieme jour)
J' avais acheté aussi le sand stop mais je ne l'ai jamais testé , ça sera l'occasion . tongue

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Message  ADV67 Dim 23 Jan 2011, 18:21

Pas toujours étanche à la poussière, les doubles cones KTM (TwinAir): affraid

Je préfère la solution du grand filtre TwinAir, une chausette sandstop et bien faire l'étanchéité entre le filtre et le boitier avec une peu de graisse. Bien huiler le filtre avec l'huile à filtre et le laver régulièrement. Sur le Raid de l'Amitié j'avais pris un stock de filtres déjà préhuilés et je le changais chaque jour.
Ce n'est pas pour rien que KTM utilisait ce filtre sur les 690 Rally de Després.

Voici des photos avec les cones KTM: Shocked

Passage au Filtre à Air MOUSSE Aweb10_31_2010MiscKandisKentuckyKTM102
Passage au Filtre à Air MOUSSE Aweb10_31_2010MiscKandisKentuckyKTM103
Passage au Filtre à Air MOUSSE Aweb10_31_2010MiscKandisKentuckyKTM105
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Message  p_yco Mar 25 Jan 2011, 22:12

A la quete du filtre parfait, vos avis me plonge dans le doute Sad
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Message  ADV67 Sam 29 Jan 2011, 22:03

Le double filtre Twin Air utilisé sur la 690 du Dakar 2007:

Passage au Filtre à Air MOUSSE 03
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Message  p_yco Mer 09 Mar 2011, 23:59

Finalement j'ai pris le twin air de la rallye mais petite question,je laisse le filtre papier ou pas??? Wink
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Message  Teträm Jeu 10 Mar 2011, 13:32

p_yco a écrit:Finalement j'ai pris le twin air de la rallye mais petite question,je laisse le filtre papier ou pas??? Wink

J'avais essayé et pour moi ca passe pas, trop de surépaisseur pour pouvoir mettre le cadre acier avec les pattes...

Pour info post ou je montrais les pattes à couper + étanchéité:

https://ktmadventure.motards.net/t2864-changement-de-filtre-a-air-690-enduro?highlight=filtre+air
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Message  p_yco Jeu 10 Mar 2011, 14:21

J'avais jamais vu ce post, merci,bon je vais meuler les pattes,et enlever le filtre papier.Wink
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Message  ADV67 Jeu 10 Mar 2011, 23:17

p_yco a écrit:Finalement j'ai pris le twin air de la rallye mais petite question,je laisse le filtre papier ou pas??? Wink

Non, faut pas le laisser.
Puis ne pas oublier d'huiler ton Twin Air avec de l'huile de filtre. Wink
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Message  p_yco Jeu 10 Mar 2011, 23:52

Oui oui merci pour les conseils,mais ça je suis habitué avec mes enduros,moi j'oubli juste d'enlever le plastique dans lequel je l'ai imprégné d'huile Very Happy Sinon j'ai mis un joint d'étanchéité sur le cadre"support" et j'ai mis aussi un peu de graisse sur les bords de la BaA pour que rien ne passe Cool
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Message  Teträm Ven 11 Mar 2011, 09:27

p_yco a écrit: Sinon j'ai mis un joint d'étanchéité sur le cadre"support" et j'ai mis aussi un peu de graisse sur les bords de la BaA pour que rien ne passe Cool

Donc tu as coupé les pattes et mis un joint, une petite photo de l'étanchéité ???

Tu as testé le bruit affraid
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