KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

tarifications et travaux des revisions tableau ktm

5 participants

Aller en bas

tarifications et travaux des revisions tableau ktm Empty tarifications et travaux des revisions tableau ktm

Message  cristo Lun 08 Nov 2010, 23:43

Durées exactes de service :
http://www.ktm.com/fileadmin/systemdata/downloads/service_times_ktm_models_fr-2010-11_01.pdf

en fait, ktm défini clairement les différentes inspections et travaux pendant les révisions, ainsi que les tarifs applicables.
En vue des différences notables des inspections effectuées lors de ces visites à kilométrage égal, il est dommage d'être obligé de préciser la liste soi-même auprès d'un professionnel du réseau, toute les informations étant dans le manuel.
ma révision des 30000 km n'a pas intégré la vidange de fourche par exemple.
je demanderai aussi dans le cadre du suivi, le jeux au soupapes. ma ktm 990 adventure S de 2006 comptabilise 50 000 klm maintenant, et sorti du problème d'embrayage (changement complet du récepteur avec nouvelle garniture ktm, depuis 24000 klm, ras) , est très fiable je trouve.
elle demande un suivi rigoureux, du minimum , par le changement de ces fluides de vidanges régulièrement.
que peut expliquer les différences de travaux et inspection sur nos motos pour la même révision? est-ce le fameux coté latin, celui qui donne interprétation de toute procédure ou prescription constructeur? il faut donc faire le marchand de tapis et un devis avant de laisser sa moto?
dommage pour l'image, la laissant certainement " réservé à un public averti" mais quelle machine cheers

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

tarifications et travaux des revisions tableau ktm Empty Re: tarifications et travaux des revisions tableau ktm

Message  laurent73 Mer 10 Nov 2010, 18:01

Salut, mon Adventure arrive à plus de 18 000 km et bientôt 2 ans (avril 2011) et avec la fin de la garantie......

Une question se pose pour l entretien : Faut il que je le fasse moi même ou que je le confie à KTM (en cas de problème ulérieur pour une éventuelle prise en charge) sachant que les révisons ne sont pas données......

Je pense le faire moi même, y a rien de sorcier pour les "petites" révisions.....D autant plus qu il y a d excellents tuto sur le forum...........

dans cette optique et pour servir la communauté serait il possible d éditer un tableau dans ce genre là en y rajoutant les spécificités de nos KTM (liquide embrayage, refroidissement etc etc.....)

je veux bien m y coller si qq un me donne la marche à suive pour le mettre en ligne (word? excell? autre??? marche à suivre.....)

J attends vos commentaires éclairés sur les rubriques à y ajouter......

tarifications et travaux des revisions tableau ktm Imgvs






laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

tarifications et travaux des revisions tableau ktm Empty Re: tarifications et travaux des revisions tableau ktm

Message  cristo Mer 10 Nov 2010, 21:48

c'est vrai que cela serait très bien de centraliser, avec les produits utilisé, pourquoi, comment et quand dans un tableau tel que celui du manuel avec commentaire et lien vers un tuto.mon regret et de ne pas avoir demander la cote trouvé durant la dernière visite de soupape! c'est indispensable pour le suivi, et même si la périodicité est trop fréquente à mon avis, précaution du constructeur,cela ne doit pas bouger tant en vu de la fiabilité, mais cela peut entrainer une possible omission ou relâchement durant les révisions.sur deux ans de garantie il n'y a pas grand risque à ne rien faire!
( leur métier de distributeur ktm à changé (comme beaucoup, n'est ce pas l'évolution) avec l'arrivée des twins, sacré virage, maintenant il faut bien plus en vendre, former, vu la charge de travail et de taxe pour faire fonctionner une affaire......)
les voitures sont maintenant connecté lors de leur contrôle concession, modèle allemand, et même un petit film sur le pc d'atelier explique à l'opérateur mécanicien infantilisé, la procédure à faire ainsi que le coup de chiffon.
le simple fait d'être informer, et d'avoir la connaissance des travaux à effectuer, de poser le devis clair de la révision, ne peut que tirer vers le haut la qualité du service pour nous tous.

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

tarifications et travaux des revisions tableau ktm Empty Re: tarifications et travaux des revisions tableau ktm

Message  laurent73 Mer 10 Nov 2010, 22:55

j ai fait un tableau au format excel mais je ne sais pas l insérer dans le sujet....ce qui serait bien c est de mettre le lien qui renvoi directement au tuto.....

Le tableau sera surement à peaufiner....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

tarifications et travaux des revisions tableau ktm Empty Re: tarifications et travaux des revisions tableau ktm

Message  cristo Mer 10 Nov 2010, 23:39

la il faudrait voir avec le webmaster qui lui peut tout faire, et surtout voir si l'idée lui plait, à mettre dans les docs et infos, bref voir avec plus de personnes si intérêt et comment finaliser et optimiser. genre tu rentre le klm = prochaine visite et que faire ou l'année= que faire, point noir, genre les arbres à cames sur modèle 950 de 2005 si feuille unique à remplir= statistique, ect...............bref débattre!

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

tarifications et travaux des revisions tableau ktm Empty Re: tarifications et travaux des revisions tableau ktm

Message  Yeti Jeu 11 Nov 2010, 08:18

laurent73 a écrit:j ai fait un tableau au format excel mais je ne sais pas l insérer dans le sujet....ce qui serait bien c est de mettre le lien qui renvoi directement au tuto.....

Le tableau sera surement à peaufiner....

à partir de ton fichier Excel,
tu as ou pas, PDFCreator, (au cas ou, tu télécharge l'application, gratuit),
tu imprime ton fichier Excel avec PDFCreator,
le fichier PDF est en suite hébergé sur un site approprié,
et l'adresse URL du fichier est postable ici Wink

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

tarifications et travaux des revisions tableau ktm Empty Re: tarifications et travaux des revisions tableau ktm

Message  laurent73 Jeu 11 Nov 2010, 09:22

Voilà j ai réussi à faire ça :

tarifications et travaux des revisions tableau ktm Img0009w

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

tarifications et travaux des revisions tableau ktm Empty Re: tarifications et travaux des revisions tableau ktm

Message  Yeti Jeu 11 Nov 2010, 09:28

pour info, Wink

hébergement d'un PDF et autre XLS et cie

http://www.cijoint.fr/index.php

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

tarifications et travaux des revisions tableau ktm Empty Re: tarifications et travaux des revisions tableau ktm

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 11 Nov 2010, 11:58

on peut les héberger directement sur le site, en dur
envois le fichier
a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

tarifications et travaux des revisions tableau ktm Empty Re: tarifications et travaux des revisions tableau ktm

Message  laurent73 Jeu 11 Nov 2010, 13:55

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:on peut les héberger directement sur le site, en dur
envois le fichier
a+

C est fait....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

tarifications et travaux des revisions tableau ktm Empty Re: tarifications et travaux des revisions tableau ktm

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 11 Nov 2010, 19:37

en ligne dans la rubrique Doc&fiches

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

tarifications et travaux des revisions tableau ktm Empty Re: tarifications et travaux des revisions tableau ktm

Message  laurent73 Jeu 11 Nov 2010, 20:24

cheers
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

tarifications et travaux des revisions tableau ktm Empty Re: tarifications et travaux des revisions tableau ktm

Message  cosworth2 Ven 12 Nov 2010, 10:21

Salut à tous,

Il me semble qu'à 1000kms , KTM préconise un contrôle du jeu au soupapes , même si très peu de conss le font !!!
est il possible d'ajouter la fréquence de nettoyage des caches poussière de fourche et la purge d'air de fourche à l'issue de chaque grosse sortie TT ?

Bye
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

tarifications et travaux des revisions tableau ktm Empty Re: tarifications et travaux des revisions tableau ktm

Message  laurent73 Ven 12 Nov 2010, 10:57

Il me semble que le jeu aux soupapes n est plus à faire au 1000 sur les derniers modèles mais à 15 000 contrairement au modèles avant 2009 qui se faisait à 7 500...

Pour le nettoyage des caches poussières et de la purge de fourche ....à faire après chaque grosses sortie TT....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

tarifications et travaux des revisions tableau ktm Empty Re: tarifications et travaux des revisions tableau ktm

Message  laurent73 Jeu 18 Nov 2010, 10:30

Concernant les rappels, c est sur le site KTM avec le numéro de série, VBK..... et le numéro du bon de livraison :

http://www.ktm.com/Verification-securite-entretien.213.7.html
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

tarifications et travaux des revisions tableau ktm Empty Re: tarifications et travaux des revisions tableau ktm

Message  laurent73 Jeu 18 Nov 2010, 21:50

A mon avis, si t as les moyens de prendre du neuf, FONCE....tu pars sur 2 ans de garantie ou 20 000 km avec des modèles qui n ont plus trop de soucis....au moins tu sais où t en ai avec ta machine....et de l entretien.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

tarifications et travaux des revisions tableau ktm Empty Re: tarifications et travaux des revisions tableau ktm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum