KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tune Ecu ou Tunecu

+76
Riton
ktmiste74
aliquo
JP34
mimoine
stong
FGTH78
pouettman
Francois
dessaler
syl30
keker52
lefenec
oligo
loupitchoun1986
juancho38
Motarmacien
ADVGex
Chris
thomas 62
louisdl1000
lemar
Artome
JohnDuff83
Dentoc
Bikyto
boxcarflo
MAYAOU
phil30
fafa13
Patlec
hilario
Prowler
raymond973
jadjo
Yeti
X@v
riviere
le barbu
Yanou
tonyalamaison
belli01kenoby
brissou38
bouboule
bakaar
lawas
Trix31
chevaliernoir
spiral974
dvalax
olive
Bec
Rod.P
PHB RACING-ADVENTURE
le bascomedocain
stef67
K@in
macbernick
lolo90
Mimile
BouuuXiouuu
pons michel
@cris@
Loup59
TITI31
carlep
milegas
nono61
ADV67
geek_inside
laurent73
Benjoy25
titi
jouster
cristo
Pouz
80 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 32 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  TITI31 Ven 20 Juil 2012, 13:51

FGTH78 a écrit:
Je suis bien tenté pour essayer cette config. Où puis je trouver la page papaux 3.7 ?
Merci d'avance ! Very Happy Very Happy Very Happy
MP ce soir Wink
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 32 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  stong Dim 22 Juil 2012, 16:09

Salut à tous,

Ca a l'air sympa ce que vous faites avec les valeurs des papillons auxiliaires.

J'ai lu une bonne partie du post, mais je ne crois pas avoir vu quiconque avec une 990 2006 à 2008.

Qu'en est-il pour ces modèles ? Ca marche tout aussi bien ?

Merci
stong
stong

Nombre de messages : 330
Age : 36
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 32 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  milegas Dim 22 Juil 2012, 16:13

Je te confirme, j'ai une 2007 et c'est du velours par rapport à l'origine! Wink
Encore une virée hier dans les gorges du Tarn, causse de Sauveterre, col de Montmirat en remontant de Florac en direction de Mende, un vrai bonheur! Laughing
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 32 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  stong Dim 22 Juil 2012, 16:18

milegas a écrit:Je te confirme, j'ai une 2007 et c'est du velours par rapport à l'origine! Wink

Merci pour l'info, et dire que je viens de revendre la mienne en partie à cause de ces problèmes d'injection... L'air con un peu...
stong
stong

Nombre de messages : 330
Age : 36
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 32 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  milegas Dim 22 Juil 2012, 16:26

Au début de notre relation avec ma 2007 je suis même allé chez KTM pour voir si ils n'avait pas une 690 enduro à l'essai, je n'ai jamais franchi le pas mais cette satané injection m’embêtait franchement, il m'a fallu 70000 kilomètres pour redécouvrir ma moto! Wink
Tu peux te consoler en te disant que malgré tout on atteint pas encore la finesse d'un carburateur bien réglé...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 32 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  laurent73 Dim 22 Juil 2012, 17:01

T as eu le temps de tester les versions "spéciales TT" ??
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8169
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 32 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  milegas Dim 22 Juil 2012, 18:06

Pas encore eu le temps, bientôt en vacances je vais m'y atteler malgré le programme chargé cette année! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 32 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Francois Mer 25 Juil 2012, 13:13

J'ai roulé la journée d'hier, 350 km de routes départementales jusqu'à Loches (37) et ... elle est génial cette carto, reprises, filets de gaz...et en prime je crois bien que ça consomme un poil moins...je vais controler ça plus attentivement, mais je suis assez confiant.
Peut etre a t on la poignée moins rageuse puisqu'on est davantage sur le couple...

Et pour dormir tranquille, j'ai remis un coup de Tune pour faire un diagnostic et vérifier que tout était ok, et ben c'est nickel. Pas d'erreur signalée cheers

Trop content !

J'ai hate d'etre a vendredi matin pour aller titiller les Vosges !
J'emporte la combi de pluie, vu la météo.. Crying or Very sad pale
Francois
Francois

Nombre de messages : 188
Age : 60
Moto : 990 Adventure 2009
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 32 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Benjoy25 Mer 25 Juil 2012, 15:52

stong a écrit:Salut à tous,

Ca a l'air sympa ce que vous faites avec les valeurs des papillons auxiliaires.

J'ai lu une bonne partie du post, mais je ne crois pas avoir vu quiconque avec une 990 2006 à 2008.

Qu'en est-il pour ces modèles ? Ca marche tout aussi bien ?

Merci

J'ai une 06 et je peux te dire que j'en suis totalement content,avec la map(à Laurent) qui va bien,sans sondes et sans SAS. Merci à Laurent et les autres cheers
Et si j'ai le coude d'échappement qui pète, je ne serai peut etre pas emmerdé par ces sondes comme certains ici à qui s'est arrivé!! Qui vivra verra Basketball
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 32 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  stong Mer 25 Juil 2012, 16:47

Benjoy25 a écrit:
J'ai une 06 et je peux te dire que j'en suis totalement content,avec la map(à Laurent) qui va bien,sans sondes et sans SAS. Merci à Laurent et les autres cheers
Et si j'ai le coude d'échappement qui pète, je ne serai peut etre pas emmerdé par ces sondes comme certains ici à qui s'est arrivé!! Qui vivra verra Basketball

Finalement je repars sur un 690 Smile
Mais je reviendrais surement au 990 un jour, alors merci pour l'info Smile
stong
stong

Nombre de messages : 330
Age : 36
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 32 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  milegas Jeu 26 Juil 2012, 17:42

laurent73 a écrit:T as eu le temps de tester les versions "spéciales TT" ??
Salut Laurent, j'ai enfin pu faire des tests cette après midi, je suis très emballé par une des carto spéciales TT que tu m'as faite passer, tout d'abord je suis allé tester ça>
Tune Ecu ou Tunecu - Page 32 Tt7010
J'ai trouvé ça génial, sur la route y'a suffisamment de puissance si on le désire, ca donne l'impression d'avoir une 800 GS, lol! même si globalement ça n'enlève, à mon avis que 15 à 20 chevaux, pas plus! lol!
Par contre ça donne une facilitée à gérer l’accélérateur dans les petits passages cahoteux, c'est géant, même si on met gaz à fond à 3000 ou 4000 trs ça ne patine pas facilement comme ça le ferait avec la carto d'origine gorgé de couple, on peut même donné l'impulsion pour cabrer la moto sur une racine ou une petite bosse de 10 cm tout au plus car le fait que les papillons ne peuvent pas s'ouvrir à plus de 70% diminue grandement le couple à bas régime!
Ensuite une petite idée m'a traversé l'esprit, si cette carto est si bonne à bas régime pourquoi ne pas essayer exactement la même carto mais avec l'ouverture maxi des papillons en lieu est place des 70%?
Du coup retour à la maison, allumage de l'ordi changement de tout les 70% pour des 100%!
Injection de la nouvelle carto...>
Tune Ecu ou Tunecu - Page 32 Tt10010
...et je repars aussi sec pour une balade de test!
Et la c'est à mon gout une révélation, j'ai une méga souplesse, un couple suffisant pour les passages techniques et pour les cabrages improvisés et si j'ai besoin de puissance j'ouvre en grand et à 4000 trs/mn la brêle décolle, je vais garder cette carto un moment pour la tester plus profondément en route et TT et j'affinerais mes premières impressions!
Je précise que je suis parti rouler en TT volontairement avec mes MT90 dont l'arrière est au témoin pour essayer d'avoir une machine plus difficile avec un manque d'adhérence réel et voir si malgré un pneu lisse à l'arrière on s'en sors bien sur les chemins!
Bon, je cause trop, je reviens vers toi pour la suite de mes ressentis à l'usage! Wink
A au fait, ma femme m'a qualifié de "cartodépendant" lol! lol!
Je ne comprend pas pourquoi elle dit ça! Rolling Eyes
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 32 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Invité Jeu 26 Juil 2012, 17:47

bonjour,
j ai le meme soucis , depuis que je l ai emmené en revision je cale assez souvent et pour la premiere fois elle vient de le faire en retrogradant.
rien a voir avec la concession soit disant ni la revision mais la courbe a du etre mise a jour car elle ne consomme plus rien par rapport a avant!
j ai le cable qui va bien mais je n arrive pas a me connecter, peu etre un soucis de driver pourtant je dialogue bien avec l OBD2 car les leds clignotent
je vais reessayer
hervé



laurent73 a écrit:
FGTH78 a écrit:Je vous soumets une petite experience désagréable, peut être déjà vécue et traitée dans un autre sujet, mais étant récent sur le forum, je poste sous cette rubrique car il y a peut être une relation de cause à effet.

J'ai mis la version 4.5 sur mon adv 2010 d'origine, en respectant bien les procédures, pas de problèmes, petit tour de 2 ou 3 kms pour sentir la différence, bref tout va bien, jusqu'à ce matin !

A 80, 90 Km/h file de gauche sur l'autoroute bien chargée, coupure nette du moteur, blocage de la roue arrière, sans raison ! Je ne vous dis pas la tête du gars qui me suivait 20 m derrière ! Je rejoins en catastrophe la bande d'arrêt d'urgence en roue libre, je coupe le jus, j'attends 10s et redémarre comme une fleur. Du coup, j'ai terminé le parcours à basse vitesse avec la trouille que ça recommence en plein virage.

Est ce que c'est dû à la nouvelle carto ? Je crois pourtant que la 4.5 ne change que les réglages des papillons. Est ce que c'est lié ?

Es tu sûr d avoir une 2010 ? et non pas une 2009 vendue en 2010 ? à vérifier avec le numéro de série....ça pourrait expliquer un peu le problème.....

Tu as bien pris ta carto sur laquelle tu as copier/coller les valeurs des pap aux? et pas une carto téléchargée...

Je ne vois pas de cause à effet après la modif des pap aux qui pourrait te donner un tel problème....

Francois a écrit:180 km hier et ....que du bonheur !!!! Mercciiiii Laurent pour cette carto ! trop génial ! bounce cheers santa

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 32 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  laurent73 Ven 27 Juil 2012, 08:31

@ Milegas : cheers cheers tiens nous au jus, si besoin on peut modifier les plages qui posent soucis comme tu l as fait pour les 100% on peut même décaler encore d'un cran vers la droite l ouverture pour la retarder encore un peu.....


@ landsite38 : Tu devrais passer par la case présentation, c est la règle .... https://ktmadventure.motards.net/t3-regles-de-vie-du-forum-ktm-adventure

si changement de type de carto il y a besoin de 15 mn de réinitialisation au ralenti sans toucher à rien.... à faire des fois que.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8169
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 32 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  milegas Dim 29 Juil 2012, 22:27

Grosse virée cette après midi de 350 kilomètres pour finir mon MT90 arrière avec passage au Puy Mary drunken drunken , c'était bien chouette, tout ça pour dire que la carto susnommé est parfaite pour mon usage et qu'en plus j'ai consommé 5,8L/100 sur la boucle, je ne me souvient pas être descendu en dessous des 6L/100 depuis belle lurette!
lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 32 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  laurent73 Lun 30 Juil 2012, 08:34

cheers cheers

Donc t es parti de la carto orienté TT avec les pap aux à 100 % pour les hauts régimes ?

Des points à améliorer?

Pour la conso ça me semble logique puisqu on a décalé d'un grand vers la droite la fermeture des pap aux, donc comme tu doses mieux et que ça ouvre moins tu consommes moins..... Wink

Encore une carto à garder pour les amateurs de TT.... cheers cheers

Tu crois que pour ceux qui font du sable genre Maroc, elle est mieux adaptée ou pas????
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8169
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 32 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  milegas Lun 30 Juil 2012, 11:39

Alors en effet c'est bien la carto spécial TT la "TT++++++++.hex" que tu m'avais envoyé mais avec les papillons ouvert à 100%, personnellement je ressens moins l'effet cheval à bascule, j'aime son coté un peu creux qui décolle à 4000 trs - 4500 trs, même avec la fatigue je n'ai plus de mal à gérer l'effet trop sensible qui me gênait tant, en effet au bout d'un certain temps j'ai des douleurs à la main droite suite à une fracture et un tendon malade et la sur 350 bornes de petites routes cahoteuse aucun souci, de ce coté la même malgré la douleur j'aime beaucoup! cheers cheers
De plus je trouve une certaine finesse sur les gaz à bas régime, j'aime beaucoup, comme je l'avais dit dans un autre post on a assez de couple pour cabrer la moto au ralenti sur une racine et pas assez de couple pour patiner trop facilement, c'est à mon gout le juste milieu pour les passages techniques, vraiment j'adhère!
Pour le Maroc, je ne sais pas trop, je pense que ça peut être très bien mais de ma petite expérience du sable de camargue je pense qu'elle sera trop creuse pour le sable, à essayer pour les volontaires, je n'ai plus de sable à coté de la maison! lol!
Voila grosso modo ce que j'en pense! Wink
Je ne peux que t'inviter à essayer et à la partager pour savoir si les autres la ressente de la même manière que moi! Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 32 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Invité Lun 30 Juil 2012, 19:58

Salut,
savez-vous ou on peut trouver des maps qui vont bien pour une 2008 avec akra autre que celle présente sur le site de tune ecu?
Merci Wink
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 32 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  laurent73 Lun 30 Juil 2012, 21:39

sur le forum, on ne modifie que les pap aux, les deux principales sont ici : https://ktmadventure.motards.net/t6575-carto-maisonen-telechargement

Une version TT est en cours de test par notre Milegas....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8169
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 32 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  milegas Lun 13 Aoû 2012, 03:31

Re test samedi et dimanche avec un pote de passage ce week end adventure R 2009, cette carto (la TT++++++++.hex en full 100%) est vraiment super bien pour le TT, j'ai fait des truc dans lesquels je ne me lance pas lorsque je roule seul et je dois dire que à aucun moment je n'ai été déçu, même dans le bien technique, debout sur les cales pieds en première sur l'embrayage ou dans des montées cassantes caillouteuses abordés à basse vitesse, personnellement je suis enchanté de cette carto, si des candidats veulent tester faitent signe on fait tourner! lol!
Juste un bémol, l'effet cheval à bascule et tout de même encore là mais vraiment à bas régime lorsque on s'approche du régime de ralenti, lorsque on évolue à très basse vitesse, j'ai du mal à croire que l'injection nous permette de le supprimer, faut encore faire des essais! lol!
C'est vraiment pas gênant mais je le signale tout de même!
Une grande réussite cette version, j'aime également beaucoup l'utiliser sur la route, je remet plus franchement les gaz sans appréhension en sortie d'épingle par exemple et vu que dans cette situation on passe très rapidement les 4000 trs/mn ça n'handicap vraiment pas les relances, vraiment un bon compromis pour qui cherche une moto plus facile et agréable!
Par contre mon pote avec sa R et les silencieux d'origine, SAS, grille radiateur d'origine, la totale, chauffe vachement plus que moi, il a même fallu s’arrêter parce qu'il avait le sapin de noël au tableau de bord suite à une montée un peu rude lol! , j'avais oublié comment c'était chaud avec les échappements d'origine pourtant il ne faisait que 30°C et son radiateur est plein de flotte, on à vérifié!! Shocked
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 32 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  laurent73 Lun 13 Aoû 2012, 09:17

cheers

Y a du progrès, on avance....

Je réfléchi à une évo.... et te tiens au jus..... Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8169
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 32 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  laurent73 Mar 14 Aoû 2012, 17:00

Ca y est, j ai replongé..... geek geek

évo en cours.... la 4.7 va bientôt voir le jour.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8169
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 32 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Benjoy25 Mar 14 Aoû 2012, 18:02

Ca me faisait le meme chose que Milegas en TT, accoups à bas regime, votre courbe TT, elle va pour une 06?
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 32 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  laurent73 Mar 14 Aoû 2012, 20:12

La courbe va pour n importe millésime...

Tu veux la dernière en date? tu pourras la tester en même temps que Milegas..... Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8169
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 32 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  fafa13 Mar 14 Aoû 2012, 22:11

laurent73 a écrit:Ca y est, j ai replongé..... geek geek

évo en cours.... la 4.7 va bientôt voir le jour.....

mais jusqu'où s'arrêtera t'il !!! cheers cheers cheers
fafa13
fafa13

Nombre de messages : 128
Age : 61
Moto : 690 enduro r
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 32 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  milegas Mar 14 Aoû 2012, 22:30

Je crois que je vais tester ma dernière avec 5% au lieu des 0% histoire de voir! Laughing
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 32 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum