KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Coupures moteur

+19
belli01kenoby
cristo
bartabac
jms74
nono61
TITI31
jouster
cosworth2
Loup59
Bec
Christophe
laurent73
milegas
megan1
MAYAOU
pierreche
Laurentcat54
BouuuXiouuu
Benjoy25
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Coupures moteur Empty Coupures moteur

Message  Benjoy25 Sam 24 Oct 2009, 09:35

Hello les techniciens
j'en appelle a votre savoir et experience, j'ai des coupures moteur en roulant quand j'embraye, pas tout le temps, mais de temps en temps, ca le faisait au debut quand je l'ai acheté jusqu'a ce que je la fasse regle apres les vacances, ca c'etait avec pots d'origine et les pots leovince, ensuite le concess à besancon a voulu me refaire une reinitialisation avec les leovince, et là ca a recommencé, je suis allé chez le concess suisse qi m'a reinitialisé la moto, mais rien y fait, pareil, il m'a parle des filtres a essence, peut etre mais j'y crois pas, il va quand meme se renseigner chez KTM, est ce arrivé à qqs uns d'entre vous ce problème? Idea

Merci
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur

Message  BouuuXiouuu Sam 24 Oct 2009, 13:02

+1

Depuis quelques temps, le moteur se coupe.
Quand j'arrive à faible vitesse, prêt à passer la première pour repartir "couic" ...
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur

Message  Invité Sam 24 Oct 2009, 13:48

moi idem, et pourtant c'est une 2009 et ce phénomène aurait soi disant disparu...

Et ca c'est accentué après la premiere révision des 1000 kms (ca ne le faisait quasiment jamais avant)

j'ai aujourd'hui plus de 6000 kms, j'en ai parlé entre temps au cons, "on connait pas ce problème" (tu parles ! Mad )

Bon le dernier coup que je l'ai signalé il m'a quand meme dit de la laisser pour controler et faire éventuellement une réinitialisation... je le ferais à la prochaine révision.

Le plus pénible c'est quand on remonte une file de voitures et qu'au moment de vouloir partir plouc ca cale putain la honte Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur

Message  Invité Sam 24 Oct 2009, 15:42

ça m'arrivait souvent sur le modele 2006,le mecano m'a dit qu'il y avait de l'eau dans les injecteurs...ça allait mieux apres nettoyage,mais ça coupait encore parfois.sur le modele 2007 ça m'est arrivé 2ou 3fois en 40000km.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur

Message  Benjoy25 Sam 24 Oct 2009, 19:18

Petite rectif

j'en appelle a votre savoir et experience, j'ai des coupures moteur en roulant quand j'embraye, pas tout le temps, mais de temps en temps, ca le faisait au debut quand je l'ai acheté jusqu'a ce que je la fasse regle apres les vacances, ca c'etait avec pots d'origine et les pots leovince

Apres 1ère reinitialisation avec pot origine et ensuite leovince, plus de coupures

ensuite le concess à besancon a voulu me refaire une reinitialisation avec les leovince, et là ca a recommencé, je suis allé chez le concess suisse qi m'a reinitialisé la moto, mais rien y fait, pareil, il m'a parle des filtres a essence, peut etre mais j'y crois pas, il va quand meme se renseigner chez KTM

Apres 2ème et 3ème reinitialisation à Besancon et en suisse de nouveau des coupures

je tenais à preciser j'avais peur que ce ne soit pas trop clair, je pensais aussi que ca pouvait venir du levier d'embrayage, il faudra que je controle mais je ne pense pas non plus car à la première reinitialisation ca a disparu ou alors c'est vraiment un hasard
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur Empty Idem

Message  Laurentcat54 Dim 09 Mai 2010, 09:35

Idem pour Adventure 2008 après révision des 7500.

2 fois coupures moteur lors du passage 4ème à 5ème heureusement sans blocage de roue et hier coupure moteur entre passage 2ème à 3 avec petit blocage de roue qui ne rassure pas du tout.

Par contre; le ralenti tourne comme une horloge.

Donc rdv concessionnaire en fin de semaine.
Laurentcat54
Laurentcat54

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur

Message  pierreche Dim 09 Mai 2010, 10:10

j'ai une 2009 depuis janvier 2010, et cela m'est arrivé une fois avant les 1000 Kms sur une sortie de voie express en décélération lors du rétro-gradage sur la sortie entre 4ème et 3ème je crois, avec roue arrière qui se bloque, mais en embrayant tout de suite j'ai poursuivi en roue libre, appuyé sur le démarreur et elle repartie instantanément, j'ai même pas eu à m'arrêter. J'en ai parlé au concess qui m'a dit : "on a entendu parlé de ça, mais pas d'explication...", je l'ai croisé sur un circuit cross il y a qques semaines, et il m'a demandé si ça c'était reproduit. J'ai dit Non, mais pour qu'il pose la question complètement hors contexte plusieurs mois après l'achat, alors même que comme il est à 250 km de chez moi je ne fais pas les révisions chez lui, c'est qu'il doit bien y avoir un p'tit qque chose qque part. En tous cas ça ne m'est arrivé qu'une fois en presque 3000 Kms, je n'y pense plus du tout. Ouf car en ville ça doit être très pénible.
pierreche
pierreche

Nombre de messages : 153
Age : 57
Moto : LC8 990 2009 et Suzuk' 350 DR
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur

Message  MAYAOU Dim 09 Mai 2010, 10:35

Salam à tous,

La raison la plus plausible que je connaisse concernant ce phénomène est le réglage très pauvre des moteurs actuels pour des questions de normes anti-pollution.
Il est important de savoir que ce phénomène ne concerne pas uniquement nos KTM. D'autres marques, en particulier les Ducati en sont également victimes.
Cela se produit d'une façon aléatoire (et très rarement heureusement) lors d'une coupure rapide et brutale de la poignée de gaz.
Pour info ma 990S 2008 avec courbe Akra (plus riche que l'origine) ne le fait strictement jamais.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur

Message  megan1 Dim 09 Mai 2010, 12:10

+1 Courbe akra pas de coupure . (jamais) Wink
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur

Message  Laurentcat54 Dim 09 Mai 2010, 12:25

Je suis assez d'accord, j'ai effectivement l'impression que cela se produit lorsque coupure brusque des gaz à l'embrayage mais je n'en suis pas sur et surtout pas envie de tester pour avoir le coeur net !!

Est ce que le choix entre sp95 et sp98 peut avoir une influence ??
Laurentcat54
Laurentcat54

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur

Message  milegas Dim 09 Mai 2010, 14:43

J'ai déjà eu ces coupures mais j'avais remarqué qu'elles étaient présente après une grosse accélération, et en ce qui me concerne même avec les akrapovic et la cartographie akra...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur

Message  laurent73 Mar 11 Mai 2010, 08:08

Salut, sujet trés interréssant à suivre.....

Il m'est arrivé une fois une coupure moteur en 11 500km sur une 2009 la semaine dernière, pas trés agréable effectivement.....J espère que ce sera la seule.....( pots d origine et carto d origine, lors de la coupure)

Par contre, comme je fais bcp de montagne et d'épingles, j ai toujours la sensation désagréable qu'elle va caler à la remise des gaz en sortie d'épingle à basse vitesse....Au début, je voulais changer le pignon pour une dent de moins, le concess m avait dit "finissez votre rodage, et en sortie d'épingle, 2 doigts sur l embrayage au cas ou, en faisant cirer légèrement...."(moyen comme réponse......lol)
Entre temps, j ai virer les doubles papillons, c est bcp mieux mais c est vrai que des fois, j ai l impresssion qu elle va caler.....

Concernant ce problème, je pense qu il serait interréssant de savoir quels pots vous avez et surtout quelles carto? voir si il y a une relation de cause à effet....
a SURVEILLER
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur

Message  Benjoy25 Mar 11 Mai 2010, 08:28

Quand j'ai ressorti la moto ce printemps j'ai eu qques coupures toujours en embrayant, et depuis plus rien, je touche du bois!! Ca viendrait il du fait d'embrayer avec un mauvais contact, j'y crois pas trop!
C'est une ENIGME Suspect
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur

Message  pierreche Mar 11 Mai 2010, 08:37

Dans mon cas c'est une 2009 usine stricte à part la bulle touring, mais je doute de l'interaction entre bulle haute et coupure moteur, même si je sais bien qu'un battement d'aile de papillon au Chili, déclenche une tornade au Nouveau-Mexique, qui génère la fonte des glaces... bref... pas de sensation de coupure moteur à la remise des gaz en sortie de virage dans mon cas.
pierreche
pierreche

Nombre de messages : 153
Age : 57
Moto : LC8 990 2009 et Suzuk' 350 DR
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur

Message  Laurentcat54 Mar 11 Mai 2010, 20:32

2 avis différents :

. avis ami motard 1 ayant eu une Ducatti ; s'est souvenu que panne très connue sur les Yam XT 500 ; a aussi eu cette "panne" sur sa duccati ; vu de lui, excès d'essence lors d'un débrayage (ex : débrayer en sous régime, débrayer avec une forte acceleration, comme indiquait dans un message ci dessus). Donc sous consommation très ponctuelle de carburant -- > engorgement : moteur calerait ??
. avis motard 2 : connectique béquille (coupure moteur si béquille plus au contact) ou connectique tout court : ex : a connu même problème si sel ayant corrodé connectique sous garde boue Honda.

Assez bizarrement, aucun de ces 2 motards n'étaient pas vraiment surpris.
Laurentcat54
Laurentcat54

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur

Message  laurent73 Ven 21 Mai 2010, 17:33

Bjr est ce que ce phénomème peut être lié à une essence de mauvaise qualité?

Car moi ca le fait pas tout le temps.....c est bizarre
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur

Message  Benjoy25 Ven 21 Mai 2010, 18:41

Le WE dernier je suis parti en Valais, j'ai fait 400bornes sans coupures moteur, impeccable, c'est à n'y plus rien comprendre, par contre j'ai fait une conso d'au moins 8 litres, je pense que c'est dû aux valises+topcase+passagère!!
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur

Message  laurent73 Ven 21 Mai 2010, 20:27

En tout cas , c est enervant, ca me l a fait une fois avec les pots d origine, et aujourd hui avec les pots modifiés, ca a coupé une fois mais à plusieurs reprises et de façon aléatoire j ai eu des "cafouillages" de l injection et tjs à la reprise des gaz et à bas régimes ce qui me laisse à penser à la qualité de l essence ou une cochonerie dedans ( eau, poussières, etc, etc.....)

Pour éliminer le problème de la carto non adaptée, je vais remettre les pots dorigines et voir ce que ça donne, ça éliminera au moins l hypothèse de la carto.......
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur

Message  Christophe Ven 21 Mai 2010, 20:43

Moi aussi je pencherais pour une histoire de sécurité qui coupe l'allumage en débrayant....
Mais sur les injection c'est tellement bizarre !? scratch scratch scratch
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur

Message  laurent73 Ven 21 Mai 2010, 20:53

ben justement, j ai remarqué que si tu ne tenais pas l embrayage, elle le faisait et si tu faisais un peu cirer ca le faisait moins......

(heuuu...je sais pas si c est clair .... lol! )
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur

Message  Benjoy25 Ven 21 Mai 2010, 20:56

Mon concess m'avait dit de regarder du coté du contacteur d'embrayage et de démonter, mais pas eu besoin. Pour l'essence, je la mets en général en suisse, à voir!!
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur

Message  Bec Dim 23 Mai 2010, 05:35

+ 1 pour les coupures sur une Adv 2009 entièrement d'origine. Jamais eu le prb sur celle de 2006 (avec ou sans Akra).

Ca me l'a fait une fois sévère en rentrant fort dans un rond-point alors que je trainais pour rétrograder. La moto a calé et l'arrière s'est bloqué. J'ai débrayé en urgence, et j'ai fini en roue libre dans le rd-point...

J'ai l'impression que le phénomène se reproduit quand on décélère de 4ème à 3ème, et qu'on se retrouve en plus un peu bas dans les tours.

Si je calque scrupuleusement le rétrogradage sur la décélération, et donc toujours soutenu dans les tours, ça le fait pas.

C'est pas top pour la confiance en la machine, et ça oblige à jouer tout le temps de la boite.

BEC

Ps: j'ai le sentiment qu'en voulant lui donner plus de souplesse et d'onctuosité à ce moteur 2009, il souffre aujourd'hui de certaines irrégularités. Idem pour la reprise en 2nde avec une zone on ne sait pas si la moto ne va pas caler (alors que le ralenti est nickel...) et où les canassons sont longs à venir.

Bec

Nombre de messages : 63
Age : 48
Moto : 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur

Message  Laurentcat54 Dim 23 Mai 2010, 08:28

Effectivement, la confiance en prend un coup malgré tout le bien que je pense de ma KTM 990 de 2008 (tout d'origine).

Sur les 3 fois où cela s'est produit, toujours en passage de vitesse 2 fois 4 à 5ème et 1 fois 2 ème à 3ème.

les 3 fois, le régime moteur était sans doute pas top : passage de la vitesse en sous régime évident.

Affaire à suivre .... Rolling Eyes
Laurentcat54
Laurentcat54

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur

Message  laurent73 Dim 23 Mai 2010, 11:00

Ce matin, remontage des pots d origine et petit tour......

Et ben ca continue, elle a calé de nouveau et a eu un peu de difficulté à redémarrer...un peu comme une panne d essence ou une pompe défectueuse?????? Elle a même pétarader un peu à une déceleration prolongée.

En tout cas c est de façon complétement aléatoire pour moi......mais tjs en ville ou sur des basses vitesses et bas régimes. Le phénomème est peut être plus prononcé à l approche de la reserve ce qui me laisse à penser à une cochonerie dans l essence plus qu'à une essence de mauvaise qualité (je me suis fourni à plusieurs endroits différents) ou à un bug de la carto ou d un éventuel capteur ou sonde....

Je vais rouler avec les pots d origine jusqu à la prochaine révision (2500 km) et j en parlerai au mécano....

Pour éliminer le problème d essence, je vais essayer de vidanger complètement les réservoirs....

Pour les mécanos du forum: Pouvez vous me dire où se trouvent les filtres à essence? svp, merci à vous.....

Affaire à suivre
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur

Message  Laurentcat54 Dim 23 Mai 2010, 21:41

Cet am, 230 kms de virages dans les Vosges et la KTM tourne comme une horloge avec tout d'origine, pas d'accoups, même sortie de courbe serrée en léger sous régime et çà repart.

Donc pour le moment, toujours 3 coupures moteur, toujours en passant une vitesse supérieure, légèrement en sous régime.

A suivre ....

Ps : sincèrement, sans changer ni papillon, ni poignée de gaz, ni rien, c'est une SUPER MOTO !!! cheers
Laurentcat54
Laurentcat54

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum