KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

+12
X@v
reno
jouster
milegas
pons michel
macbernick
le bascomedocain
ericlebelge
Paul
frantz
Rémi ze ouaibmasteur
pedrole
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  jouster Mer 02 Sep 2009, 17:15

Pedrole Wink

Ta parano qui n'en est pas une est tout à fait légitime ...

On est là pour essayer de t'aider mais il va falloir que tu démonte ton réservoir pour voir si la fuite ne vient pas de plus haut ...... Wink

Sans ça, tu n'auras que des suppositions .....

Quand tu l'auras fait, poste nous une ou des photos de ce "haut moteur" Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  jouster Jeu 03 Sep 2009, 14:44

Alors Pedrole, tu as démonté ?

je te met des photos tirées du Tutau d'Aurel sur le jeux aux soupapes pour
te montrer ou il faut chercher le Loup Wink

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 434273962_Pxj3b-L

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 434273455_toDHV-L

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 434274484_37f6b-L

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 434275023_ktecx-L


plus de précisions ici :

https://ktmadventure.motards.net/mecanique-moteur-f20/reglage-du-jeux-aux-soupapes-t1658.htm#18197

Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pedrole Jeu 03 Sep 2009, 15:08

Merci l'ami,

c'est vrai que je pensais démonter le coté gauche ce soir mais juste en cherchant des traces d'huile mais sans trop savoir où ...
Mainant je sais ...

A ce soir pour continuer le roman-photos-mécanique de l'été cheers cheers
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  guy cassini Jeu 03 Sep 2009, 16:13

Sacré Pedro ! Jamais je ne me serais douté que j'hébergeai l'auteur du best seller de l'été : "Orange Mecanique la suite du retour " J'espère que ce n'est pas ton petit séjour chez moi qui t'a inspiré ce scenario catastrophe lol!

Désolé de ne pouvoir t'aider ... je n'ai encore aucune compétences en matiére de fuites (bon ça suffit les jeunes...) ni en fuite des matiéres No
Si nos super mécanos du forum ne suffisent pas à t'aider je connais des super pros ... à Brasov (RO)

Ps: Je viens enfin de voir tes tofs, ... que de souvenirs bounce
guy cassini
guy cassini

Nombre de messages : 1008
Age : 77
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pons michel Jeu 03 Sep 2009, 16:15

Sur les photos d'aurelien c'est exactement le fameux joint demi lune qu'il faut remonter avec de la pate à joint
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  reno Jeu 03 Sep 2009, 20:58

voila le message reçu de Pédo

je ne parviens pas à poster sur ktmadv, donc je t'envoie toutes mes belles photos du blème moteur...
Premier constat ...
Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Img_6016
ça ne vient pas du cache culbuteur... Il est pour ainsi dire, propre... Par contre il y a un gros joint qui vient juste en dessous de la boite à air (mais bon cette boite à air elle contient pas seulement un filtre mais aussi les deux machins avec les deux plaquettes qui s'ouvrent qui sont "entre" le filtre à air ... )
qui est assez suintant ...je ne sais pas ce que c'est ...

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Img_6017

UNe petite foto d'ensemble qui montre aussi un petit tuyau en dessous de la boite à air
Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Img_6018

Pour le reste je crains malheureusement que la suite de la suinte vienne aussi de juste en dessous de ce cache culbu, dans le creux...


Blème suivant: l'impossibilité de remonter le réservoir et le ras le bol (bon j'avoue je suis un peu crevé ...)
de cette difficulté qui ne devrait pas exister. J'en ai pleuré ma mère pour bouger la vis du dessus qui soutiens le réservoir sur le cadre... alors qu'avec ceux d'origine je devenais tellement bon que ça me prenait dix minutes ...
Impossible de le remettre dans l'axe 10 minutes après...
Tant pis, je vais y foutre le feu et remettre les anciens qui ont au moins le mérite d'être stables eux...[/quote]

reno

Nombre de messages : 438
Moto : 640adv + tt350 + 950 adv
Date d'inscription : 07/09/2007

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  jouster Ven 04 Sep 2009, 11:10

Salut Pedrole Wink

Désolé pour la galère du réservoir auquel Aurel à été confronté il me semble Crying or Very sad
Les Aqualines ont à priori un gros problème de tenue No

Pour ce qui est de ta fuite et en regardant tes photos, il semblerai que de l'huile arrive "Dans" le filtre à air scratch
Est-ce que ton Adventure fume ou pue lorsqu'elle est en route ?
Dans qu'elle état est ta boite à air ?
Est ce que lorsque tu enlève le filtre à air, au fond de la boite à air , il y a de l'huile ??

Si l'huile arrive ici , c'est peut être qu'elle n'a pas le choix et que, peut être le circuits des reniflards est contrarié ... (durite bouchée, pincée, pliée ...)
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pedrole Ven 04 Sep 2009, 11:24

Salut,

ben je n'ai pâs encore regardé sous le filtre à huile.Je me souvient juste que il y a qques milliers de kilomètres, le cornet de devant au niveau du filtre à air était luisant alors que l'arrière était sec ...
Le reniflar ( le tuyau de trop plein c'est ça ?), le truc qui descend à la verticale et qui s'arrête pile poil devant le recepteur d'embrayage est luisant sous la boite à air et luisant à l'autre bout aussi , en bas.
Mais indépendamment de cela, je trouve que il semble il y avoir plus que ça comme fuite non ? Sur la partie du cylindre arrière aussi ...

Sinon elle fume propre et ne pue pas plus que ça

Je vais regarder sous le filtre ce soir, j'ai bien fait de la laisser les flancs au vent ( enfin bon comme j'arrive de toute façon pas à remonter les citernes aqualine...)

Pour les aqualine c'est vraiment malheureux car c'est, à l'usage de la moto au quotidien, extrêmement pratique. C'est juste la galère lorsqu'il s'agit de les déposer et surtout de les reposer et surtout le fait qu'ils " forcent" sur la visserie ( j'en ai pêté la visserie sur la platine au dessus du sabot moteur ...)


Dites moi quand j'arrête de vous tanner et de me torturer avec ça hein...
C'est juste que je roule pas sur l'or en ce moment ...
Et en plus ma caisse rend l'âme ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  reno Ven 04 Sep 2009, 20:42

de la part de Pédro

le mystère de mon ordi qui ne veut pas que je poste sur KTM adventure vient se rajouter au reste de mes péripéties actuelles ...
Peux tu poster pour moi comme hier ?
Qui plus est c'est we et pas d'autres ordi à l'horizon avant lundi...
Bref, ouverture de la boite à air, j'enlève les deux trompes et regarde "le fond " de la boite et je le trouve un peu crasseu ( mais j'en ai jamais vu d'autre donc je ne sais pas comparer...)
Pas de tuyaux qui me semblaient coincés qque part non plus ...
Voici les photos:
Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Img_6019

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Img_6020

rien d'exaltant hein ?
Le cornet du cylindre (? )avant est drôlement luisant mais voilà je ne sais pas ce que ça veux dire non plus...
La crasse dans le fond de la boite se trouve plutôt au niveau du second...
Sinon qu'en penses tu ?

Mon intention est de tout remonter, remettre les anciens réservoirs si je ne parviens pas à remettre le orange, et ne pas remettre les crash bar et l'amener chez le concess ...et comme ça je clot le post ( ça commence à ressembler à un CR de voyage...)[/quote]

reno

Nombre de messages : 438
Moto : 640adv + tt350 + 950 adv
Date d'inscription : 07/09/2007

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  jouster Ven 04 Sep 2009, 22:29

Hello Pedrole Wink

Personnellement, ça ne m'ennuies pas le moins du monde que tu sollicite notre aide Wink
C'est dommage que Rémi n'ai pas vu la suite.... il serais de ceux qui pourrais le mieux orienter les possibilité de cette présence d'huile dans ta boite à air ....

J'ai malheureusement pour la pertinence de mon aide une Injection.....qui même si elles se ressembles, peuvent avoir des différences ....


Une Chose est, à mon avis, anormal Neutral
C'est qu'il y ai autant d'huile (voire de l'huile tout court!!) dans ta boite à air confused

regarde cette photo de la même partie sur mon Ex 2007 :
Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Dmontagepapillons006800sj2

C'est sec de toute présence d'huile ( la photo est dans le sens inverse de la tienne ) ......


Sur le couvercle de la boite à air, il y a une durite qui provient du système de reniflard ( deuxième Flèche jaune en partant du haut de la photo ci-dessous )
Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Dmontagepapillons005800th6

Cette durite est pile au dessus du Cornet qui est gavé d'huile sur ta photo !!
Il me semble ( je crois que c'est milegas qui en avait parlé) que dans ce circuit, il y a un élément qui évite un excès d'aspiration d'huile ......

Dans ton cas, c'est comme si ton moteur aspirait littéralement de l'huile de ton carter moteur scratch


Maintenant, il est possible que ..... ton carter soit:
*Trop plein d'huile
*Ce pressurise
*Que la pompe de renvoie d'huile au réservoir d'huile n'arrive pas à faire son boulot ... (crépine obstruée, durite de retour au réservoir obstrué ou pincée ...)

J'en vient à penser que si tu as de l'huile qui coule, c'est parce qu'elle arrive dans ta boite à air .....

reste à savoir pourquoi scratch

J'imprimerai les photos que tu as pris et j'en parlerai au mecano avant d'y aller ....

Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pedrole Lun 07 Sep 2009, 10:05

Bon de retour au boulot ( ce qui signifie que je peux poster comme un grand ... C'est quoi d'ailleurs ce mystère : je ne parviens pas à poster, seulement à ouvrir et lire sur le forum depuis mon mac ...MAis j'y arrive sans problème sur d'autres forums ...)

Bref, ce we, rien n'a bougé ( à part le réservoir qui s'est sans doute un peu plus tordu cheers ) je ne suis même pas parvenu à dévisser les deux vis pour regarder le filtre avec le By-pass...

Nouvelles infos cependant:
J'ai débuté ma vidange et

-dans le bouchon principal j'ai trouvé quelques bouts de caoutchouc qui proviennent de je ne sais trop où... ( sur advrider il y a un gars qui poste un truc similaire...)
- j'ai oublié de vider le réservoir principal, du coup, quand j'ai remis de l'huile neuve, forcément ça déborde pas mal après 1 litre ( aïeuh, pas taper, j'étais distrait !! lol! )
Mais Cela n'explique pas pour autant l'huile dans le fond du bac de filtre à air ( je n'ai pas démarré la moto depuis )...

Tout autre chose, je n'ai pas cette durite que l'on voit sur le photos de jouster qui fait le lien entre les deux réservoirs ... Qu'est ce que c'est ?
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  ericlebelge Lun 07 Sep 2009, 16:13

Y avait le grand blond au cinéma, ben nous... nous avons hérité du ptit noir en vrai Razz on perds pas au change lol!

Çà va aller va, je suis persuadé que le mécano à remonté le joint de cache soupape comme un pig
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 08 Sep 2009, 22:36

pedrole a écrit:
-dans le bouchon principal j'ai trouvé quelques bouts de caoutchouc qui proviennent de je ne sais trop où... ( sur advrider il y a un gars qui poste un truc similaire...)
- j'ai oublié de vider le réservoir principal, du coup, quand j'ai remis de l'huile neuve, forcément ça déborde pas mal après 1 litre ( aïeuh, pas taper, j'étais distrait !! lol! )
Mais Cela n'explique pas pour autant l'huile dans le fond du bac de filtre à air ( je n'ai pas démarré la moto depuis )...

Tout autre chose, je n'ai pas cette durite que l'on voit sur le photos de jouster qui fait le lien entre les deux réservoirs ... Qu'est ce que c'est ?

Pedro, vite fait :

- l'huile dans le filtre à air, sur les cornet d'admission : c'est le reniflard qui relargue, j'ai le même problème..... sur les modèles d'après (à partir de 2005, je crois) , il y a une sorte de soupape anti retour d'huile sur la durit de reniflard (le long tuyau dont tu parles)

- tu as trouvé des bouts de caoutchouc dans le fond du moteur ?????!!!! des débris de joint , probablement ??

- la durit de jouster : permet la mise à l'air du résé droit depuis le résé gauche, suite à la tendance facheuse à la durit de mise à l'air du résé droit de se plier (qd on ne fait pas gaffe à la retirer au maxi qd on repose le flanc droit) et donc, d'isoler "par dépression" le résé droit.
c'est monté d'origine, apparemment, sur les nouvelles.
ktm a fait souvent une manip similaire en perçant les résé.

regarde là :
http://ktmadventure.free.fr/02_lc8_faq_index.html
Moteur / mise à l'air résé

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pedrole Mer 09 Sep 2009, 10:57

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:Pedro, vite fait :

- l'huile dans le filtre à air, sur les cornet d'admission : c'est le reniflard qui relargue, j'ai le même problème..... sur les modèles d'après (à partir de 2005, je crois) , il y a une sorte de soupape anti retour d'huile sur la durit de reniflard (le long tuyau dont tu parles).
ça voudrait donc dire que c'est bouché quelque part alors ? Dans ce cas je devrais avoir un témoin d'huile non ,

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:- tu as trouvé des bouts de caoutchouc dans le fond du moteur ?????!!!! des débris de joint , probablement ??
c'est grave ?

ah ben c'est ça le truc de la mise à l'air , pas très grave de ne pas en avoir une ...

Sinon j'ai eu mon concess au fone hier et il m'a dit qu'il avait le même pépin que moi ( joint à la base du cylindre arrière) et que plusieurs Carbus sont rentrées pour cela en ce moment avec un kilométrage similiaire...
Il m'a conseillé pour ma chauffe moteur excessive de changer de qualité de liquide de refroidissement pour voir ( mes niveaux sont bons...)
Il m'a enfin dit d'attendre d'avoir plus de choses à faire au niveau moteur histoire de ne pas "juste" démonter toute la bécane que pour un joint ... ( 8 à 10 heures de MO ....)

Enfin bon, je crois qu'ils ont peur de me voir débarquer avec mes réservoirs abominables et indémontables ... lol!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  Chris Mer 09 Sep 2009, 12:27

Allez , COURAGE !!!!!!!
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pedrole Mer 09 Sep 2009, 13:13

Chris a écrit:Allez , COURAGE !!!!!!!


et pognon...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  Chris Mer 09 Sep 2009, 13:18

pedrole a écrit:
Chris a écrit:Allez , COURAGE !!!!!!!


et pognon...

Ne parlons pas des trucs qui fachent Sad
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 10 Sep 2009, 20:20

pedrole a écrit:
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:Pedro, vite fait :

- l'huile dans le filtre à air, sur les cornet d'admission : c'est le reniflard qui relargue, j'ai le même problème..... sur les modèles d'après (à partir de 2005, je crois) , il y a une sorte de soupape anti retour d'huile sur la durit de reniflard (le long tuyau dont tu parles).

ça voudrait donc dire que c'est bouché quelque part alors ? Dans ce cas je devrais avoir un témoin d'huile non ,



non, pas bouché

c'est normal : le reniflard recrache un peu dhuile

les nouveau modeles ont une soupape empechant ça apparemment

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 10 Sep 2009, 20:23

pedrole a écrit: histoire de ne pas "juste" démonter toute la bécane que pour un joint ... ( 8 à 10 heures de MO ....)

Enfin bon, je crois qu'ils ont peur de me voir débarquer avec mes réservoirs abominables et indémontables ... lol!

que kilometrage déja ???

à + 60000 km : demande combien il faut d'heure en plus pour remplacer les paliers de vilo et de bielle, parce que quitte à descndre la moitié du moulin, il ne faut peut ^tre pas bc + pour faire sla seconde moitié.......

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pedrole Ven 11 Sep 2009, 09:46

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:que kilometrage déja ???
57.000km


Rémi ze ouaibmasteur a écrit:à + 60000 km : demande combien il faut d'heure en plus pour remplacer les paliers de vilo et de bielle, parce que quitte à descndre la moitié du moulin, il ne faut peut ^tre pas bc + pour faire sla seconde moitié.......
Je vais donc attendre un peu pour la leur filer pour tout l'hiver ?? afro

Je vais sans doute passer un jour (dès que je l'ai remontée...)et leur montrer le bazar ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  jouster Dim 13 Sep 2009, 14:23

Hello Pedrole Wink

Si tu as tes réservoirs d'origine, rien ne t'empêche de les remonter et d'aller leur faire constater ton problème pour avoir au moins un constat du soucis que tu as et qui est survenus après leur intervention
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pedrole Lun 14 Sep 2009, 15:20

jouster a écrit:Hello Pedrole Wink

Si tu as tes réservoirs d'origine, rien ne t'empêche de les remonter et d'aller leur faire constater ton problème pour avoir au moins un constat du soucis que tu as et qui est survenus après leur intervention


Oui je penche pour cette solution également d'autant plus que s'il faut recommencer à démonter régulièrement , autant que ce soit plus simple.
En plus j'ai plus vraiment besoin des gros réservoirs si ce n'est pour palier à ma paresse de faire le plein tous les 300 bornes...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pedrole Mer 16 Sep 2009, 12:00

A y est remonté... tout de gris ...c'est parti !!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  reno Dim 20 Sep 2009, 21:44

de la part de Pédro Wink

Hier je suis enfin allé nettoyer ma moto de fond en comble ( enfin surtout les combles et la partie qui nous intéresse le plus : le moteur...
La présence d'huile est tjs notable, coulante au niveau de la patte gauche de ma béquille centrale... Mais aussi au niveau du bouchon de vidange ...
Le joint de cuivre n'avais été que retourné...
Faut dire aussi que dans mes boulettes , j'avais je pense mis trop d'huile...

Bref je suis parti me chercher un carwash, avec le ventre de la moto à nu (sans sabot quoi) ...
Je nettoye bien le le bas et me dirige vers le concess (comme suggéré par jouster)par les petites routes en prenant le temps que la fuite puisse ressurgir!!
Arrivé à 500 mètres je m'arrête et constate que rien ne pisse!!.
J'attends 20 minutes et tjs rien, je reste alors une vingtaine de minutes à causer avec le mécano et tjs pas de pisse !!

Je rentre, presque déçu en me disant: "mince, je n'aurais pas à dépenser 800 euros pour un joint 3 balles!! que vais je faire de tout ce fric ??," Bon après ça je me suis vite rappelé que je ne les avais de toute façon pas ...
Je me recouche sous ma moto durant la soirée et toujours rien!!
Ce matin par contre : "ahhhh, enfin !! de l'huile par terre !!!"
Mais: plus du tout au même endroit, fini le joint d'embase du cylindre arrière!!
Aujourd'hui, dimanche 20 septembre 2009, ma fuite à bougé...
Elle se situe nettement en dessous, entre le bouchon de vidange ( qui est nickel hein, c'est juste pour situer...) et s'arrête au niveau de la transversale de la béquille centrale, avant que "ça ne remonte" vers l'arrière.
Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Img_6022

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Img_6023

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Img_6024

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Img_6025

Elle se situe aussi à gauche, niveau du raccordement d'une canalisation d'huile en dessous du PSB...
Au niveau de cette dernière photo; la pièce est celle en forme de losange, et on distingue peut être par sur la photo mais c'est notable dans la partie basse de la pièce ...

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Img_6021

reno

Nombre de messages : 438
Moto : 640adv + tt350 + 950 adv
Date d'inscription : 07/09/2007

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pedrole Lun 21 Sep 2009, 11:38

oui donc c'est encore moi ( j'arrive tjs pas à poster mais juste à me connecter et à vous lire depuis chez moi ...)
Merci reno !!

Bref,est ce que qqn sait me dire ce qu'est cette pièce sur la dernière photo ?
Il me semble avoir aperçu une mini fuite dans la partie basse ... ( c'est sans doute un joint rond, cette pièce me fait d'ailleurs penser à la sonde essence, même gueule extérieure quoi ...)
Sinon à par ça reno me suggère un bourrage (joint ) de Pignon de sortie de boite, je vais regarder à ça ce soir ...

ça m'a fait beaucoup de bien de rouler mais qu'est ce que je râlais en arrivant chez le concess et de ne rien avoir à lui montrer...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 3 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum