KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

+12
X@v
reno
jouster
milegas
pons michel
macbernick
le bascomedocain
ericlebelge
Paul
frantz
Rémi ze ouaibmasteur
pedrole
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 2 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pons michel Jeu 20 Aoû 2009, 14:09

oui change le filtre d'autant qu'il faut le changer tout les 7500 kms alors 10000 kms ça fait beaucoup trop
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 2 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  macbernick Jeu 20 Aoû 2009, 14:14

Par contre , j'te connais un mec qui taquine grâve tous ça , il est en alsace et j'crois qu'il se prénomme rémi lol! lol!

Si t'as un peu de temps , vas jetter un oeil sur son post 'les grands travaux de rémi" , tu y retrouveras au début de la page 3 une photo avec à gauche les cylindres , eh ben le joint d'embase , il va la dessous scratch , alors avant d'y arriver , y'a du taf affraid


A+
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 2 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pedrole Jeu 20 Aoû 2009, 15:33

macbernick a écrit:Par contre , j'te connais un mec qui taquine grâve tous ça , il est en alsace et j'crois qu'il se prénomme rémi lol! lol!

Si t'as un peu de temps , vas jetter un oeil sur son post 'les grands travaux de rémi" , tu y retrouveras au début de la page 3 une photo avec à gauche les cylindres , eh ben le joint d'embase , il va la dessous scratch , alors avant d'y arriver , y'a du taf affraid


A+


En fait s'il avait pas fini de remonter la sienne, j'aurais bien été ni vu ni connu lui foutre mon moteur sur l'établi pdt la nuit à la place de sa 2003 histoire qu'il me le refasse à son insu ... lol!

Mais bon, je vais peut être le lui envoyer pour pas qu'il s'embête pdt la saison des pluies en alsace... geek


Blague à part, si mon problème de chauffe est lié je vais casser ma tirelire, sinon, ça permettra à ceux qui roulent moins vite que moi ( s'il y en a ...) de me suivre à la trace ....
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 2 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  le bascomedocain Jeu 20 Aoû 2009, 15:36

......dis-moi Pedrole....elle a combien de bornes ta "compagne" ? pig pig pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 2 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 20 Aoû 2009, 19:37

bon, Pedro, ne te cuit pas le foie au court bouillon pour un suintement d'huile.
laisse comme c'est, tant que ce n'est pas pire que ça, laisse, ne touche à rien.
apparemment, c'est tellement faible que ton niveau d'huile ne bouge pas (veinard, va !!)
l'huile à la faculté de s'étendre rapidement sur les surface, il ne faut pas trop s'inquiéter.

si tu avais pu voir la gueule du carter , boite, pont, berceau moteur de mon ancienne 205, tu aurais compris de quoi je parle !!!!

par contre, tu as 100 fois bien fait de faire une vidange compléte + filtre, vu la tronche patibulaire (mais presque, comme disait Coluche) de ce dernier....

on échange les moteur qd tu veux !!!! ahahahah !!

a++

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 2 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  frantz Dim 23 Aoû 2009, 10:08

Ayouche, j'imaginais la fuite pire que ça sur la photo. Et beh comme les zotres Pedrole, laisse faire et surveille tout de même mais rien de grave. De toutes façons tu ne vas pas t'embêter à ne changer qu'un joint d'embase alors que tout le reste est mort lol!
Tchussss

frantz

Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 2 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  milegas Dim 23 Aoû 2009, 10:56

Ne soit pas inquiet pour ta fuite d'huile, les fuite d'huile sur moteur on cette capacité a s'étendre visuellement sans réel danger, la faute a la poussière sur les carter (ça boit), et l'huile sur un carter chaud devient fluide d'où un écoulement plus facile, donc bien souvent ça parait plus important que ça ne l'est réellement...surveille simplement..tant que ca ne coule pas au sol y'a pas de quoi s'affoler a mon avis..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 2 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pedrole Dim 30 Aoû 2009, 11:57

Aloa tous,

je me permet de revenir à la charge en ce beau dimanche ...
Le soleil fait briller de plus belle la tache d'huile qui s'étend sous ma moto...

Milegas, tu me dis de ne pas m'inquiéter et j'essaye je te jure mais là ...
La coulée est revenue en force le long de la pate gauche de ma béquille centrale... et la tache (qui en découle) atteint la taille d'une soucoupe d'un beau service ( du dimanche forcément)

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 2 Img_6011

Bon j'en convient qu'il s'agit là d'un service de vaisselle d'art contemporain et pas d'une vieille grand mère... Mais tout de même est ce que la taille de la tache est inquiétante ?
Ce qui m'ennuie beaucoup pour l'instant est de chaque fois devoir foutre un lange à ma moto pour ne pas saloper toujours un peu plus la pierre en dessous...


Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 2 Img_6012

Ici on voit enfin bien l'endroit d'où provient la coulée,cette partie est l'arrière du bloc moteur avant le collecteur qui vient de droite et qui part vers l'arrière ...

Une petite dernière, tellement la lumière est bonne aujourd'hui...
Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 2 Img_6013

Le côté droit du moteur est nickel (ou presque, pas de tache apparente )


Alors, alors qui s'ennuie aujourd'hui ?
Je pense l'amener à mon concess mais je sent qu'il risque de me saigner ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 2 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  Invité Dim 30 Aoû 2009, 12:15

je viens de remarquer que tu avais posté 950 message sur le forum, ça aurait été mieux si ça avait pas été pour une panne...

moi ça me semble un peu trop important ta fuite d'huile pour que ça reste comme ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 2 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pedrole Dim 30 Aoû 2009, 12:26

broukmout a écrit:je viens de remarquer que tu avais posté 950 message sur le forum, ça aurait été mieux si ça avait pas été pour une panne...

moi ça me semble un peu trop important ta fuite d'huile pour que ça reste comme ça...



ah oui tiens, mais c'est vrai qu'en ce moment je suis le plus grand fan de cette rubrique ...
Je sens que je vais vivre de croutes de pains ce mois ci ( et peut être bien le suivant ...)heureusement il y a les légumes du jardin, je vais peut être aller voler une poule dans le coin tiens!!

Un copain bien intentionné m'a suggéré de démonter le bloc moteur et de l'amener chez mon concess, d'économiser ainsi quelques heures de MO;
Je lui ai parlé de l'aventure de Rémi et de son moteur qui est resté quelques mois sur le métier ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 2 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  jouster Dim 30 Aoû 2009, 12:53

Salut Pedrole Wink

Soit sa vient d'un peut plus haut et donc du joint du couvre culasse .... dans ce cas rien de dramatique d'un point de vue pécuniaire Wink

Soit, et la ce serai plus cher, sa vient du Joint de Culasse et là Rémi te parlera mieux que moi de ce que ça implique en démontage ...

Je trouve un peut radical de déposer le moteur, je ne pense pas que ce soit nécessaire pour accéder à la culasse arrière ( mais je n'en suis pas certain )
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 2 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 31 Aoû 2009, 01:21

bon, avant de tout démonter, ça serait bien de controler le serrage des culasses : 4 écrous (dont deux sous le cache culbu + 3 vis (on en voit une maculée d'huile) , pas simple d'accés, les vis, elles sont normalement montées avant de remonter le cylindre sur le bloc

c'est peut être qu'un simple serrage ??? pas sûr pour une bécane de 50000 bornes qui n'a jamais fuit avant.

que ça soit le joint d'embase ou de culasse, il est impératif de dagager le moteur car le cylindre ne peut pas sortir dans le cadre à cause du montage sur goujons fixes dans le boc.

il faut nécessairement déposer le bloc.

déposer/reposer le bloc c'est rien à faire (enfin...) c'est plutôt tout ce qu'il y a autour qui est long à remonter.

mais c'est vrai que descendre le bloc , çafait vachement économiser de $$$$$ car ça fait pas mal d'heure de MO économisé.

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 2 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pedrole Lun 31 Aoû 2009, 10:41

Mais je reste perplexe tout de même et à plus d'un titre:

En discutant avec reno en MP et en poussant un peu ma parano, j'ai regardé de plus prêt ma dernière facture où j'avais deux demandes précises, elle date du 17 juillet, soit la veille de mon départ en roumanie:
Le réglage soupape qui n'avait jamais été fait sur cette moto et une crainte au niveau de l'embrayage car je ressentais une course bien plus courte au passage de la quatrième.

ma dernière facture d'entretien avant le grand départ: 481,80 euros ...
Concernant l'embrayage:
Reparation Set piston magura:40 euros
Clutch spring LC8 2003: 30 euros (pour 6 pièces, mais je ne sait pas ce que c'est ...)
Belleville Spring 2003: 19,75
2 pastilles à 3 euros pièces
Thrust washer 2003: 5,35
Huile minérale pour l'embrayage ( noire de noir après 6000 km, rose à l'origine ...):10 euros
Et 270 euros de MO


Je ne sais pas ce qu'ils ont réparé à mon piston ( mais il n'y a que l'embrayage de magura donc je ne vois que lui mais reste à savoir comme le suggère reno si c'est à la poignée ou au maitre cylindre) mais ça n'a pas été fameux... Ile ont juste changé les ressorts de pression d'embrayage; mais j'ai rien senti comme différence ...

Je constate juste que je n'avais jamais eu de problèmes d'embrayage avant ...Et que ça m'a couté un récepteur en france ......
Contrôle et réglage soupapes: la fuite à commencé en allemagne, soit le lendemain de l'entretien ...Mais je n'ai aucune idée si cela peut être lié.

Dois je m'inquiéter également du nombre de pièces de 2003 qu'ils ont mit sur cette moto ??

Bref faut que je fasse entendre ma voix différement la prochaine fois que je vais chez eux.
Je leur ai déjà envoyé un mail détaillant les problèmes survenus cet été mais sans encore faire de lien avec le passage chez eux ( pas me griller avant d'y aller tout de même...).
Cela dit je n'ai pas encore reçu de réponse ...

Un conseil svp, je me sens un peu paumé et surtout je suis fauché ...

Je vais aller la renettoyer de partout, passer le bloc moteur au nettoye frein et vite la leur amener en faisant un peu allusion au fait que les pépins sont survenus après la douille de 480 euros ...

C'est tout ce que j'ai en tête en ce moment

P.S: j'ai toujours mon "ancien" récepteur d'embrayage quelque part, je vais le regarder d'un peu plus prêt mais c'est vraiment le joint principal qui était bien écrasé...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 2 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pons michel Lun 31 Aoû 2009, 15:34

bonjour
je rentre dans la danse pour essayer de te faire part de mon expérience
je posséde une 950 2004
aprés quelque deboire voir post concessionaires voleurs j'ai fini par trouver un conce serieux deux rappel frein ar et reniflar d'huile
concernant le fameux recepteur d'embrayage je l'ai remplacé moi meme fourni en garanti par ktm c'est le modéle avec un vrai joint hydraulique et non pas un joint torique à savoir qu'il y a quelque rare cas de degradation du revetement interieur de l'emeteur il existe aussi un kit de reparation j'ai refusé et j'ai demandé la piece complete pas de probleme depuis
pour ta fuite il est possible je dit bien possible que ça vienne tout simplement du cache culbuteur qui comme sur toute les marque à tendance à suinter au niveau des joints en demi lune il faut monter les joints avec de la pate à joint vu qu'il on fait le controle et le rempacement des pastilles c'est peu etre mal remonté
de toute façon aprés une revision serieuse tu n'aurais pas du avoir de soucis guy a fait 8000 bornes sans soucis
garde le moral et ne lache pas le morceau avec ton conc il sont responsable de leur boulot le receteur doit et'etre remboursé piece sous garantie tiens nous au courant bon courage
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 2 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 31 Aoû 2009, 18:29

pons michel a écrit: depuis
pour ta fuite il est possible je dit bien possible que ça vienne tout simplement du cache culbuteur qui comme sur toute les marque à tendance à suinter au niveau des joints en demi lune il faut monter les joints avec de la pate à joint vu qu'il on fait le controle et le rempacement des pastilles c'est peu etre mal remonté

je plussoire vigoureusement

comme tu le décris, juste apres ouverture/fermeture du cache culbu, il est possible que le joint, assez chiant à remettre parfois, et notamment, comme dit Michel, au niveau des "demi-lune", laisse échapper un filet d'huile.

regarde bien, les liquide suivent parfois des chemins bien étranges et semble surgir d'un point qui n'est pas leur source.

je ne vois pas comment le joint d'embase ou de culasse se mette à pisser comme ça, surtout que les canalisations d'huile internes sont de l'autre coté.

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 2 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  reno Mar 01 Sep 2009, 18:24

Pédro
sur ta dernière photo on voit bien le joint culasse mouillé
mais je voudrais bien voir la partie juste au dessus,il me semble que au dessus c'est mouillé aussi
et en général ici sur terre c'est du dessus vers le dessous Very Happy

donc une photo pile poil au dessus svp Wink

reno

Nombre de messages : 438
Moto : 640adv + tt350 + 950 adv
Date d'inscription : 07/09/2007

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 2 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pons michel Mer 02 Sep 2009, 07:50

remi
rapelle moi ce que veux dire je plussoire vigoureusement
bonne journée à tous
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 2 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pedrole Mer 02 Sep 2009, 10:33

Promis je fais des photos en plus ce soir en rentrant!!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 2 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  X@v Mer 02 Sep 2009, 10:59

J'ai eu le cas d'une rupture de joint d'embase sur une Adv 2007 (j'ai eu des rapports conflictuels avec les Adv ce mois d'Aout, il faudra que je vous raconte ça, un jour Laughing ).
En moins de 100 kms, tout l'arrière de la moto était tapissé d'huile, y compris le pneu arrière. Je m'en suis aperçu parce que j'ai trouvé que la moto glissouillait beaucoup dans un rond point pale
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 2 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  zigzag Mer 02 Sep 2009, 11:19

Salut pedrole
D'après la photo c’est ton joint de culasse qui a pété au niveau d’une conduite d’huile
zigzag
zigzag

Nombre de messages : 213
Age : 52
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 2 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pedrole Mer 02 Sep 2009, 11:51

X@v a écrit:J'ai eu le cas d'une rupture de joint d'embase sur une Adv 2007 (j'ai eu des rapports conflictuels avec les Adv ce mois d'Aout, il faudra que je vous raconte ça, un jour Laughing ).
En moins de 100 kms, tout l'arrière de la moto était tapissé d'huile, y compris le pneu arrière. Je m'en suis aperçu parce que j'ai trouvé que la moto glissouillait beaucoup dans un rond point pale


Gloups....
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 2 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pedrole Mer 02 Sep 2009, 11:53

zigzag a écrit:Salut pedrole
D'après la photo c’est ton joint de culasse qui a pété au niveau d’une conduite d’huile


Sur-gloups...


Mais il n'y a rien comme symptômes à ce genre d'histoire ?
La chauffe moteur excessive peut être ?
Merci Zigzag, je dormais si bien jusqu'à aujourd'hui... lol!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 2 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  zigzag Mer 02 Sep 2009, 12:42

Je dis ça parce que j’ai l’impression que tu tourne autour du pot et que tu aimerais que ça soit une petite panne . Tu vas y avoir droit a ton démontage de moulin No
zigzag
zigzag

Nombre de messages : 213
Age : 52
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 2 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pedrole Mer 02 Sep 2009, 13:56

zigzag a écrit:Je dis ça parce que j’ai l’impression que tu tourne autour du pot et que tu aimerais que ça soit une petite panne . Tu vas y avoir droit a ton démontage de moulin No


Je vais d'abord essayer,bien que je n'y connaisse rien, de cibler précisément la fuite.
Je sais juste que le jour de mon départ vers la roumanie, le lendemain du réglage soupapes, ma moto fuyait ...
Je veux être certain de savoir si le démontage est pour ma pomme

Ma seule compétence en la matière est de me faire avoir...

Ma moto à plus de 55.000 km et pas un seul pépin moteur avant ça...
Le moteur d'après certains, tourne admirablement bien ...
J'ai donc comme deuxième compétence en la matière, une certaine parano...

Le hasard à voulu que cet été mes deux pépins surviennent précisément au niveau des deux endroits auxquels le concess à travaillé avant mon départ: fuite hydraulique, fuite d'huile moteur .
Cela m'a déjà couté plus de 400 euros avant de partir, cela vaut je crois la peine de tourner autour du pot un peu plus longtemps avant de perdre à nouveau un bras ( voire deux ce coup ci ...) chez le concess...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 2 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pons michel Mer 02 Sep 2009, 16:27

tu as raison vas voir le conc qui ta fait la révision il faut savoir qu'a chaque remontage demontage il y a toujours un risque de fuite pour ma part lors de la révision que j'ai effectué légere fuite au niveau de la sortie de pompe à eau fuite qu'un concessionaire ne detecte meme pas je l'ai vue le lendemain une petite goutte de liquide de refroidissement sur ma table elevatrice un conc qui fait la revision dans la journée tu repart avec la moto et tu ne te rend compte de rien tout de suite deuxieme mini fuite au niveau du couvercle du filtre à huile goutte à goutte je m'en suis rendu compte au retour des adventures days j'ai cru d'abord à une fuite du joint de sortie de boite aprés netoyage.à chaud pas de fuite à froid fuite et poutant je prend soins au remontage de bien netoyer les joints et les portées de joint je serre à la clé dynamometrique j'ai fini par remonter à la pate à joint ça ne fuit plus .tout ça pour dire qu'il ny a pas de hasard et la revision à etait le declancheur des fuites sans aucuns doutes
sur ce bon courage et tiens nous au jus ça n'est pas de la parano
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? - Page 2 Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum