KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

fabriquer un bac de rangement sous la selle

+28
WEBDAF
jj34
Francois
freddybicool
Yo22
Rinho
Artome
Loup59
@cris@
AT man
Dentoc
ADV67
Thib
le bascomedocain
pons michel
laurent73
reverfajo
BouuuXiouuu
Kibuyé
guy cassini
ericlebelge
RM13
Chris
stef67
Droopy
megan1
jouster
jms74
32 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Empty Re: fabriquer un bac de rangement sous la selle

Message  jms74 Lun 24 Mai 2010, 13:23

salut a tous

je me permets donc de créer une liste pour les personnes intéressées par la "box2", merci de me confirmer en retour (mp) votre commande et si c'est possible ne tardé pas à me contacter pour que je puisse regrouper la fabrication:

-doudoupal (déjà confirmé)
-chris
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Empty Re: fabriquer un bac de rangement sous la selle

Message  le bascomedocain Lun 24 Mai 2010, 14:01

......c'est l'outil parfait pour planquer mon cran d'arrêt et mes culottes propres.....merci de penser à moi...

....et si c'est possible avant le 24 juin.....si c'est possible !...........merci !................le pig bascomédocain.........le roi de l'omelette aux cèpes..... pig et de la "charcutille" catalane ...... pig pig pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Empty Re: fabriquer un bac de rangement sous la selle

Message  laurent73 Lun 24 Mai 2010, 15:22

Salut....

Jms74, comme je l ai écrit dans la section petites annonces, comme tu propose ta box aux gens du forum, je n en ferai pas.......Sauf pour moi.... lol! Par contre si tu n y vois pas dinconvénients, je vais te copier pour la faire en alu, trop géniale l idée....

@ bientôt, j espère pour une petite balade.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Empty Re: fabriquer un bac de rangement sous la selle

Message  Thib Lun 24 Mai 2010, 21:33

Moi aussi je suis intéressé. On n'a jamais assez de place sur une moto.
Thib
Thib

Nombre de messages : 189
Age : 47
Moto : 990 Adv 2007 noire
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Empty fabriquer un bac de rangement sous la selle

Message  Invité Lun 24 Mai 2010, 22:38

Bonsoir, un de plus pour moi s'il vous plaît Mr jms74. félicitations pour l'idée et la réalisation, beau et pratique, d'avance merci . Comment fait on pour le règlement? A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Empty Re: fabriquer un bac de rangement sous la selle

Message  jms74 Mar 25 Mai 2010, 21:08

ok les gars

alors je récapépette :

-doudoupal(confirmé)
-gretschsound(confirmé)
-thib
(confirmé)
-le bascomedocain
(confirmé)
-Adv67(confirmé)

je clôturerais les commandes à la fin du mois.


Dernière édition par jms74 le Mer 26 Mai 2010, 18:45, édité 1 fois
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Empty Re: fabriquer un bac de rangement sous la selle

Message  ADV67 Mer 26 Mai 2010, 15:33

+1, je me rajoute à la liste! Very Happy
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Empty Re: fabriquer un bac de rangement sous la selle

Message  Dentoc Jeu 27 Mai 2010, 19:20

Hello JMS !

Ça me tenterait bien, mais j'appréhende l'idée de couper le plastique de la ktoche et de foirer le rendu... pale

Beau boulot en tout cas cheers
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Empty Re: fabriquer un bac de rangement sous la selle

Message  jouster Mar 01 Juin 2010, 19:48

laurent73 a écrit:Par contre si tu n y vois pas d'inconvénients, je vais te copier pour la faire en alu, trop géniale l idée....

Hello lanrent73

Drôle de question Shocked
Je me permet de te répondre car la réponse est évidente ... c'est oui..

Si Jean-Michel c'est donné la peine de créer un tutoriel, c'est pour permettre à ceux qui en ont le courage ou la possibilité de pouvoir se le réaliser Wink
C'est la base du partage...
Là ou Jean-Michel ou tout créateur/concepteur est en droit de réagir, c'est si cette idée est reprise par une tierce personne pour en lancer une production sans avoir au préalable consulté le créateur ...


Comme promis, je met une photo de ce que j'ai put caser dedans Wink

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 P1030723t

Dentoc a écrit:couper le plastique de la ktoche et de foirer le rendu...
Que veux tu dire ?
Le coffre et la découpe sont invisible lorsque la selle est en place ...
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Empty Re: fabriquer un bac de rangement sous la selle

Message  Dentoc Mer 02 Juin 2010, 08:35

jouster a écrit:
Dentoc a écrit:couper le plastique de la ktoche et de foirer le rendu...
Que veux tu dire ?
Le coffre et la découpe sont invisible lorsque la selle est en place ...

C'est l'idée de prendre un couteau à pain pour découper un beau plastique bien noble qui me rebute un peu...

Intellectuellement, je souffrirais beaucoup à l'idée de me dire que j'ai fait une découpe "à peu prêt correcte" mais pas tout à fait parfaite...

J'aime quand c'est beau, même si ça ne se voit pas...
(peut-être le toc du den ?)
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Empty Re: fabriquer un bac de rangement sous la selle

Message  Invité Mer 02 Juin 2010, 13:13

monsieur est perfectionniste Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Empty Re: fabriquer un bac de rangement sous la selle

Message  Dentoc Mer 02 Juin 2010, 13:25

broukmout a écrit:monsieur est perfectionniste Very Happy

C'est pas faux rabbit
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Empty Installer un bac de rangement sous la selle

Message  Invité Sam 12 Juin 2010, 15:54

Bonjour, j'ai commandé un Bac à JMS 74 . Je l'ai reçu et monté sans aucun problème. Il est vrai que comme toi "Dentoc", j'avais quelques craintes pour couper le plastique. Ce n'est vraiment pas compliqué, il suffit de s'y mettre. En prenant tout mon temps, l'opération a durée 30 minutes:
1°) Admirer le travail de JMS! Laughing = 5' (estimation, car moi je suis resté bien plus longtemps)

2°) Lire le tuto reçu avec le bac study = 2'

3°) se décider =10' ( le plus long pour moi!) à attaquer la bête avec un Cutter ou une scie à métaux (percer plusieurs trous à la perceuse pour passer la lame de scie) = 10'

4°) emboiter le bac qui est ajusté pile-poil , merci JMS bounce =30"

5°) Percer deux trous pour placer les vis = 2' ==> visser 30"et c'est déjà fini. Very Happy
Conclusion une boite de rangement bien pratique sous la selle. Pantalon pluie pour l'été, Bloc disque ,lampe frontale, couteau suisse... et lil reste encore de la place I love you
Il ne reste plus qu'à le faire admirer à sa p'tite famille cheers cheers cheers


Un grand merci à JMS pour ce Bac sunny sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Empty Re: fabriquer un bac de rangement sous la selle

Message  le bascomedocain Sam 12 Juin 2010, 17:18

.....la box est à présent installée......du sur mesure !!!! encore bravo et merci !................. pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Empty BOX 2 placée, coup de PUB !

Message  Invité Lun 12 Juil 2010, 14:16

Yep les Aminches,

Voilà quelques temps déjà que la box à JMS est installée sur ma katoche et en l'installant, j'ai pris quelques clichés au cas où certains hésiteraient encore quant à l'accessibilité de l'opération (je ne suis pas du tout mécanicien) et à la qualité de la box (vraiment du très beau travail drunken ). Voilà donc, les quelques étapes de ce montage tel que vécu par "Monsieur Peu Bricolage"


1) Lecture et "prise en main" de la notice explicative rédigée par JMS study . Tout cela est très clair cependant l'hésitation ultime se pointe, j'allume une clope, réfléchis, observe... scratch

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Img_0010

2)Timidement, je me lance et choisis d'attaquer le perçage du plastoc dans le creux de logement (que je découvre pour la première fois d'ailleurs, allégé de l'outil... faudra que je pense à le réclamer..). Aïe... ouille... j'aime pas ça ... mais bon : c'est parti ! Confianssssssssssssse jocolor

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Img_0011

3) Plus question d'interrompre l'opération, la scie à métaux vient relayer la foreuse... allez, hop ! n'hésitons plus .... yahouuuuuuuuuuuu.... geek

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Img_0013

4) Découpage "grossier" à la scie sans trop me soucier de la droiture des traits pour ensuite peaufiner la découpe au cutter, juste en bordure intérieure des traverses (comme l'explique si bien la notice avec photos !)

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Img_0017

RAAAAAAAAA..... le TROU EST FAAAIIITT .... RAAAAAAA... affraid affraid trouillomètre à zéro, pourvu que ça s'emboîte...

Zut non, flûte.... trop étroit mon trou.. scratch relecture... study bordel t'es con Doudou, fallait couper au ras des traverses, y compris côté du logement de l'outil... tu le vires complètement ce truc !
fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Img_0018

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Img_0025

[ça passe nickel cheers .... juste ce qu'il faut pour coincer efficacement le joint ....
fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Img_0019

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Img_0019

Petit jet de verni sur les quelques légères erraflures faites maladroitement aux traverses (JMS pourtant, conseille dans sa notice des les protéger.... j'aurais dû suivre ses instructions nodidjou !!! confused )

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Img_0026

Question scratch .... les trous prévus par JMS coïncident-ils vraiment avec l'emplacement de ceux de la traverse ou me faudra-t-il forer dans cette dernière (si c'est le cas, aîe... j'aime pô !.. )

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Img_0022

Réponse :


fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Img_0023

C'est du NICKEL ! même le diam des vis est tip top !!! cheers

30 minutes se sont écoulées, c'est la FIN DES OPERATIONS drunken et ....

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Img_0027

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Empty Re: fabriquer un bac de rangement sous la selle

Message  jms74 Lun 12 Juil 2010, 14:50

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Icon_redface fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Drunken_smilie fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Drunken_smilie fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Drunken_smilie
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Empty Re: fabriquer un bac de rangement sous la selle

Message  AT man Lun 12 Juil 2010, 15:19

ca donne envie de l acheter ces photos!
AT man
AT man

Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Empty Re: fabriquer un bac de rangement sous la selle

Message  Chris Lun 12 Juil 2010, 18:34

La qualité n'est pas une surprise , JMS est un ARTISTE !!

En attente d'une prochaine fabrication événtuelle ...............................................
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Empty Re: fabriquer un bac de rangement sous la selle

Message  jouster Mer 14 Juil 2010, 22:05

Superbe Doudoupal cheers
JE vais mettre ton tutoriel de montage à la suite de celui de Jean-Michel Wink

Chris a écrit:La qualité n'est pas une surprise , JMS est un ARTISTE !!.

Incontestablement Very Happy
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Empty Re: fabriquer un bac de rangement sous la selle

Message  jouster Mer 21 Juil 2010, 15:10

Hello Very Happy

Le tutoriel de montage est en place intégré dans celui de jms74
Le tout dans la rubrique Mécanique AUTRE & ACCESSOIRES
de Do It Yourself;)
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Empty Re: fabriquer un bac de rangement sous la selle

Message  laurent73 Mer 29 Déc 2010, 17:49

Salut .....

Suite de mon bricolage hivernal.....

Je n'ai pas pu résister à l'offre de JMS74 qui me proposait l'ébauche alu de sa box....Donc au printemps dernier petit tour dans la yote et je reviens avec l'ébauche....

Pas eu le temps, ni le courage de m en occuper avant...Mais voilà c est fait....elle est montée.....Le plus difficile a été de se lancer dans la découpe du plastique...
. lol! lol! lol!

Mise en place de l'ébauche, ça tombe pile poil......

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 20101227170036

Après fabrication des cotés, des anneaux, quelques rivets, silicone et peinture la voilà en place.....

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 20101229152405

Merci JMS74 pour ce magnifique travail.... cheers cheers cheers cheers
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Empty Re: fabriquer un bac de rangement sous la selle

Message  @cris@ Mer 29 Déc 2010, 19:42

Bravo, rien de plus normal, il n'a pas pris de cours chez SAFARI ... sunny
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Empty Re: fabriquer un bac de rangement sous la selle

Message  jms74 Mer 29 Déc 2010, 20:28

Embarassed Embarassed Embarassed

pas de quoi Laurent c'était avec plaisir Wink
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Empty Re: fabriquer un bac de rangement sous la selle

Message  Loup59 Jeu 30 Déc 2010, 08:26

M. JMS74, je sais j'arrive tard, mais, est il encore possible de se procurer votre superbe box Question
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Empty Re: fabriquer un bac de rangement sous la selle

Message  jms74 Jeu 30 Déc 2010, 13:44

désolé mais je ne ferais plus de pièces pour les Aventures , déjà parce que je n'en ai plus(et c'est mieux d'en avoir une pour faire les derniers ajustements) et surtout parce que j'y passe vraiment trop de temps
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer un bac de rangement sous la selle - Page 3 Empty Re: fabriquer un bac de rangement sous la selle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum