KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE

+2
pons michel
stef67
6 participants

Aller en bas

FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE Empty FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE

Message  stef67 Dim 08 Fév 2009, 00:45

salut a tous

j'aimerais bien acheter ce sac de voyage mais j'ai remarquer sur toutes les photos que j'ai vu jusqu'a maintenant que sa place est celle du passager .

hors je voudrais pouvoir l'utiliser pour partir avec ma moitié , pensez vous que je puisse fabriquer une rehausse en metal assez costo que je fixerais sur le porte bagage de façon a ce qu'il se positionne juste au dessus des clignotants , ou est-ce trop dangereux , trop haut , ou je ne sais quoi d'autres.

est ce que les grand routard qu'ils y a sur ce forum peuvent me dire si c'est risquer de faire ce genre de fabrication ou pas et est-ce reglementaire surtout ?



FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE F74b23bfe7d7ae166cb6269539439408

FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE 8849b27f09398086bcb94689cd3392b3

FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE 4853dd263b91027b8076f7caf690b933


d'avance merci pour vos reponse Very Happy
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE Empty Re: FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE

Message  Invité Dim 08 Fév 2009, 09:19

Salut stef
Pour ma part je pense qu'il y a aucun problème dans la mesure que ce grand sac de voyage équivaut a un sac sur ton porte-bagage + une paires de saccoches! je pense meme qu'avec le support saccoches ktm ça peut le faire maintenant reste a connaitre la dimenssion entre les deux saccoches de coté, mais c'est faisable sans problème!! j'espère t'avoir aider un peu mais y en a des plus caler sur la question qui pourront te répondre encore mieux, hein aurel ou rémi !!!!!!
A+JO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE Empty Re: FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE

Message  pons michel Dim 08 Fév 2009, 09:21

attention à la chauffe des echappements affraid
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE Empty Re: FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE

Message  lemar Dim 08 Fév 2009, 15:12

Le problème est que tout le poids va reposer sur le porte bagage qui est un des points les plus hauts de la moto.
Avec des valises, il n'y à que le top case qui repose sur ce point car les valises ont leur propre fixation sur le coté du cadre (déjà beaucoup plus bas).Personnelement, j'aime déjà pas trop rouler avec un top case à cause du comportement de la moto (poids très haut et loin derrière), alors avec ça ... C'est pas pour rien que c'est prévu pour etre à l aplace du passager, car c'est beaucoup plus proche du centre de gravité et ça équivaut à avoir un passager.
Les valises latérales sont certe plus chères que ton sac mais surement plus pratiques à deux, et répartiront mieux le poids sur ta moto.
Maintenant pour ce qui est de la fabrication , tout est possible c'est sur mais le comportement va en etre fortement modifié.
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE Empty Re: FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE

Message  jouster Dim 08 Fév 2009, 23:33

je rejoint totalement l'opinion de lemar Wink

avec un passager, l'effet négatif est estompé, mais seul sur la moto ....Attention Neutral
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE Empty Re: FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE

Message  stef67 Lun 09 Fév 2009, 10:20

ok j'ai compris ce que vous me dites , le probleme c'est que je dois depensé plus de sousous pour les valises et top cases fait ch... Evil or Very Mad
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE Empty Re: FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE

Message  pedrole Lun 09 Fév 2009, 10:33

stef67 a écrit:ok j'ai compris ce que vous me dites , le probleme c'est que je dois depensé plus de sousous pour les valises et top cases fait ch... Evil or Very Mad


bah, ça fait mal une fois ...
Je ne sais pas dans ton quotidien mais moi le top case j'y ai jamais adhéré... Malgré que cela semble diablement pratique... sauf en voyage...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE Empty Re: FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE

Message  lemar Lun 09 Fév 2009, 22:46

Moi, je te conseil les valises latérales et un grand sac sur le porte bagage (boudin étanche), ça t efera économiser de l'argent par rapport au top case. Mais pour les valises, y à pas mieux.
Personnelement, avec les deux valises, si je fais pas de camping j'ai assez de place pour partir à deux.
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE Empty Re: FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE

Message  stef67 Mar 10 Fév 2009, 07:07

ok merci a tous pour vos avis interressant et votre analyse experte
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE Empty Re: FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE

Message  @cris@ Mer 11 Fév 2009, 23:24

je dirais steph que ton idée n'est pas stupide. Je reste un adepte du souple monté sur le porte valoche KT (solution idéal pour prévenir la chauffe ;o) )
Oublie le top case en voyage, car tu vas le charger ...et ce n'est pas le top pour le centre de gravité. Pour aller en ville, le top case est très pratique même si la ligne de la moto est dégradée ...
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE Empty Re: FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE

Message  Invité Sam 14 Fév 2009, 08:06

BONJOUR
mon point de vue sur ce sac et le chargement en général. Pour avoir pété plusieurs portes bagages a trop les charger...je pense que le volume est trop important pour un porte a faux arrière important et la répartition des masses ne doit pas etre exeptionnelle (les parties latérales se trouvant alors trop en hauteur) je suis convaincu que la meilleure répartition est de mettre de manière équilibrée et les plus bas possible les charges en latéral (cavalières sur la selle ) ou sacoches souples ou rigides selon affinités et budget, sur les supports en tube (stabilité, fixation...). ensuite ce qui est lourd doit etre le plus dans l'axe de la moto ( selle , porte bagages sans trop depasser des cotés et sacoche de reservoir). Perso pour le camping en duo ou le matos est conséquent je dispose d'un jeu de cavalières que je positionne sur le reservoir (il faut que la moto s'y prete et je ne sais pas si c'est jouable sur la ktm vu la forme, le carenage...). j'ai eu ce dispositif sur 750 elefant, 1100 R bm, 1150 et 1200 GS et pour emmener un duvet voire un matelas et un duvet de chaque coté du réservoir c'est top.

Gniak

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE Empty Re: FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum