KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

question xenon pour fabrication artisanale!

+4
p_yco
laurent73
gaby74
julien moret
8 participants

Aller en bas

question xenon pour fabrication artisanale! Empty question xenon pour fabrication artisanale!

Message  julien moret Lun 04 Oct 2010, 18:53

Salut les chefs,

Étant toujours en recherche d'idées pour fabriquer ma bull RALLYE,

J'ai trouvé un plastique qui a une trop belle gueule (bulle + plexi) que je vais essayer d'adapter sur ma belle. (Modèle MECA'SYSTEM) certainement plus etroit que l'origine mais c'est sans importance vu que je vais virer le phare et fabriquer un support alu depuis le haut cadre.

Je vais virer le support plastique du compteur et du compte tours... pour les fixer sur mon support alu avec le Support GPS au sommet de tel façon à ce que ca ait un look Rally!

Le support en alu je vais en fabriquer un bien plus simple que celui de la photo mais du même style dans lesquel je vais inclure mes deux phares xénon superposés!

Ma question est la suivante :
Ou puis-je trouvé 2 phares indépendant xénon (du style de ceux de chez TOURATECH sur la photo ci dessous) qui éclaires et qui soit prévus pour ne pas me vider la batterie... car j'y connais rien ca utilise plus de jus ou c'est juste l'ampoule qui est différente???
Pis, peut on les monter à la hauteur là ou sont ils prévus pour éclairer les premiers mettre devant la roue en étant placés plus bas...??
question xenon pour fabrication artisanale! 7k2e5611question xenon pour fabrication artisanale! Ua168010question xenon pour fabrication artisanale! Kr266_10question xenon pour fabrication artisanale! 690kr010question xenon pour fabrication artisanale! 7k2e5612
PS: chez mecasystem il existe un kit complet support, phares xénon, bulle et cache mais le kit est hors de prix...c'est pour ca que je veux le bricoler même,,,.

Merci d'avance pour votre aide
julien moret
julien moret

Nombre de messages : 130
Age : 36
Moto : 990 adventureS / SMC 690 /Husaberg FE450
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

question xenon pour fabrication artisanale! Empty Re: question xenon pour fabrication artisanale!

Message  gaby74 Mar 05 Oct 2010, 21:10

pour l'eclairage au xenon ,tu peux y aller sans probleme ,puisque ça e"claire 10 fois plus pour une consomation de 1/3 en moins
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question xenon pour fabrication artisanale! Empty Re: question xenon pour fabrication artisanale!

Message  laurent73 Mar 05 Oct 2010, 21:53

gaby74 a écrit:pour l'eclairage au xenon ,tu peux y aller sans probleme ,puisque ça e"claire 10 fois plus pour une consomation de 1/3 en moins

ben pourquoi ils en mettent pas d origine???????? Coût? Homologation? les deux????
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

question xenon pour fabrication artisanale! Empty Re: question xenon pour fabrication artisanale!

Message  gaby74 Mar 05 Oct 2010, 22:04

ptet bien les deux ,en tout cas ,l'eclairage est vraiment minable ,et c'est vrai que je reflechi aussi arefaire une platine complete avec des optiques differents et aux xenon pour avoir un bien meilleur eclairage ,
pour le moment je ne peux pas mettre en pratique ,mais des que je peux je m'y attelerais
Wink
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question xenon pour fabrication artisanale! Empty Re: question xenon pour fabrication artisanale!

Message  p_yco Mar 05 Oct 2010, 22:24

laurent73 a écrit:
gaby74 a écrit:pour l'eclairage au xenon ,tu peux y aller sans probleme ,puisque ça e"claire 10 fois plus pour une consomation de 1/3 en moins

ben pourquoi ils en mettent pas d origine???????? Coût? Homologation? les deux????

Un eclairage Xenon pour être homologué doit avoir un lave phare, facile sur une moto Rolling Eyes tu remarqueras sur les bagnoles dès que t'as des xenons t'as le lave phare
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question xenon pour fabrication artisanale! Empty Re: question xenon pour fabrication artisanale!

Message  gaby74 Mar 05 Oct 2010, 22:30

p_yco a écrit:
laurent73 a écrit:
gaby74 a écrit:pour l'eclairage au xenon ,tu peux y aller sans probleme ,puisque ça e"claire 10 fois plus pour une consomation de 1/3 en moins

ben pourquoi ils en mettent pas d origine???????? Coût? Homologation? les deux????

Un eclairage Xenon pour être homologué doit avoir un lave phare, facile sur une moto Rolling Eyes tu remarqueras sur les bagnoles dès que t'as des xenons t'as le lave phare

un chiffon dans la poche ,ça suffit tu crois ?? affraid
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question xenon pour fabrication artisanale! Empty Re: question xenon pour fabrication artisanale!

Message  p_yco Mar 05 Oct 2010, 22:43

gaby74 a écrit:
p_yco a écrit:
laurent73 a écrit:
gaby74 a écrit:pour l'eclairage au xenon ,tu peux y aller sans probleme ,puisque ça e"claire 10 fois plus pour une consomation de 1/3 en moins

ben pourquoi ils en mettent pas d origine???????? Coût? Homologation? les deux????

Un eclairage Xenon pour être homologué doit avoir un lave phare, facile sur une moto Rolling Eyes tu remarqueras sur les bagnoles dès que t'as des xenons t'as le lave phare

un chiffon dans la poche ,ça suffit tu crois ?? affraid

c'est bien pour ça que c'est de la connerie perso j'ai des xenons, et je suis pas dangereux parce que ej peux pas enlever les moustiques sur mon phare cheers
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question xenon pour fabrication artisanale! Empty Re: question xenon pour fabrication artisanale!

Message  jouster Mar 05 Oct 2010, 22:55

Ce n'est pas tellement le lave phare qui est "LE" problème Exclamation Exclamation

C'est l'obligation d'avoir un correcteur d'assiette ...... Suspect
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

question xenon pour fabrication artisanale! Empty Re: question xenon pour fabrication artisanale!

Message  laurent73 Mer 06 Oct 2010, 08:51

Donc en théorie, c est non homologué sur nos motos.......Vaut mieux mettre une 100W dans le phare, plus difficile à détecter.... lol!
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

question xenon pour fabrication artisanale! Empty re homologué.,...

Message  julien moret Mer 06 Oct 2010, 09:05

Adieu laurent,
je pense que si tu met une ampoule de 100 watts il te grille tout les plastiques du phare...
Et t'inquiète en fouillant un peu j'ai trouvés ceux ci qui sont homologués en 55 et 60 watts pour les grands phares...
Reste plus qu'à fabriquer un support alu pour fixé tout ca et virer ce phare.

Je mettrais des photos quand j'aurai terminé!question xenon pour fabrication artisanale! 5700010question xenon pour fabrication artisanale! Hh_68-10
julien moret
julien moret

Nombre de messages : 130
Age : 36
Moto : 990 adventureS / SMC 690 /Husaberg FE450
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

question xenon pour fabrication artisanale! Empty Re: question xenon pour fabrication artisanale!

Message  Steven Mer 06 Oct 2010, 13:11

julien moret a écrit: question xenon pour fabrication artisanale! 5700010question xenon pour fabrication artisanale! Hh_68-10
C'est vendu où et à quel prix Question Question cette chose là
Steven
Steven

Nombre de messages : 543
Age : 64
Moto : 690 enduro de juin 2009
Date d'inscription : 26/07/2008

https://www.youtube.com/watch?v=eJGnysGhcQk

Revenir en haut Aller en bas

question xenon pour fabrication artisanale! Empty support gps tableau de bord

Message  julien moret Mer 06 Oct 2010, 19:53

Salut les chefs,

Après midi j'ai commencé mon support pour le montage de mes fameux phares....
Voici déjà qq photo de mon châssis à l'état brut! demain je vais le recouvrir et le finir avec une joli tôle fine pour les finitions...(j'espère que mon gps seras plus lisible dans cette position!)

Et j'attends avec impatience mes phares pour le montage finale avec mes brouillard et ma plaque phare.,..

Bonne soirée

Julien Moret
question xenon pour fabrication artisanale! Suppor16question xenon pour fabrication artisanale! Suppor17
question xenon pour fabrication artisanale! Suppor18question xenon pour fabrication artisanale! Suppor19
question xenon pour fabrication artisanale! Suppor20question xenon pour fabrication artisanale! Suppor21
julien moret
julien moret

Nombre de messages : 130
Age : 36
Moto : 990 adventureS / SMC 690 /Husaberg FE450
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

question xenon pour fabrication artisanale! Empty re photo

Message  julien moret Mer 06 Oct 2010, 19:58

Excusez moi pour la qualité...
question xenon pour fabrication artisanale! Moto_023question xenon pour fabrication artisanale! Suppor22
julien moret
julien moret

Nombre de messages : 130
Age : 36
Moto : 990 adventureS / SMC 690 /Husaberg FE450
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

question xenon pour fabrication artisanale! Empty Re: question xenon pour fabrication artisanale!

Message  geek_inside Mer 06 Oct 2010, 20:39

Eh bien dit donc, ça commence à bien ressembler à la photo du haut dit donc!

Je me réjouis de voir le résultat avec les feux montés Shocked
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question xenon pour fabrication artisanale! Empty Re: question xenon pour fabrication artisanale!

Message  lawas Mer 06 Oct 2010, 22:55

tu trouveras des phares xénon pour carenages chez 2a4.fr pour 115 € piece
regarde ici: http://www.2a4.fr/categories.php?lang=1&path=625&num=839&action=n

lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

question xenon pour fabrication artisanale! Empty Re: question xenon pour fabrication artisanale!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum