KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur)

4 participants

Aller en bas

panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur) Empty panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur)

Message  horus Mar 23 Fév 2021, 21:07

Bonjour a vous les aventuriers,

Ça va être long ... :help:  mais je vais essayer d'être le plus précis.

Du coup J'ai un Adv 990 de 2007 et je fessais du off road quand je suis tombé en passage de tronc ( 15 km/h environ ). Je relève la moto et elle démarre pas... j'attends un moment le temps que le capteur de chute se remette bien mais âpres 15 mins toujours rien. donc je ramène la moto chez moi pour voir ça au calme.

Au début javais la pompe à essence qui s'allume sans soucis. mais âpres 2 jours plus de pompe au contact et démarreur ne se lance pas quand j'appuie dessus. j'ai alors ouvert le réservoir et démonté, nettoyé et testé et elle marche ( j’ai même brancher sur ma duke 990 et elle fonction belle et bien ).

du coup je me suis dit un court circuit, j'ai regardé tout les fusibles ( boite a gant / relai principal ) rien !!! tous sont bons. Par contre, j'avais mis un câble en direct sur la batterie qui allais sous la selle pour rechargé la batterie sans démonter. Et celui ci à le fusible grillé( j'ai changé le fusible et il n'a pas sauté ). Le lendemain je retourne pour chercher le soucis et ma batterie ne donne plus signe de vie, elle est à 4 volt  affraid  je la charge ce soir mais je comprends pas .

donc pour résumé: quand je tourne la clé les feux et le compteur s'allume normalement  ( pas de voyant ) mais pas de bruit de pompe essence et pas de réponse du démarreur. La batterie est neuve du 09/2020.

demain je compte voir les relais de pompe à essence et relai secondaire .

:merci:
horus
horus

Nombre de messages : 8
Age : 28
Moto : adv 990 2007
Date d'inscription : 21/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur) Empty Re: panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur)

Message  laurent73 Mar 23 Fév 2021, 23:30

Regarde le sujet"power relay 10 A" panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur) 581161644
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur) Empty Re: panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur)

Message  horus Mer 24 Fév 2021, 13:10

Merci Laurent73
j'ai regardé et depuis j'ai testé les relay et changé le capteur de chute.
J'ai également regardé le câble prêt de la fixation crash bar et pas de soucis particulier.

Je continue à chercher mais j'ai plus d'idées.
horus
horus

Nombre de messages : 8
Age : 28
Moto : adv 990 2007
Date d'inscription : 21/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur) Empty Re: panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur)

Message  horus Mer 24 Fév 2021, 15:55

j'ai trouvé !!!! cheers panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur) 3773637722

c'est le branchement de l'ecu a gauche qui était pas bien contacté. panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur) 2548700364
horus
horus

Nombre de messages : 8
Age : 28
Moto : adv 990 2007
Date d'inscription : 21/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur) Empty Re: panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur)

Message  Sahbi Mer 24 Fév 2021, 19:17

Ktm 990 Adventure R 2010.

J'ai eu la même panne en doublant un camion, arrêt moteur brutal. Contact mis, tout est normal, pas de code panne, pas de démarreur, pompe à carburant qui ne marche plus.

Derrière le phare, côté gauche, il y a deux relais, l'un d'eux est celui de la pompe à essence, j'ai trouvé un des fils cassé (rouille). Dénudage, branchement simple direct et serflex pour le fixer. Contact, la pompe fonctionne, gaz !

Les deux relais sont pareils je pense que l'autre c'est celui du phare (à vérivier) tu peux brancher la pompe à essence au relais pour tester et dépanner si ça marche.
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur) Empty Re: panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur)

Message  horus Mer 24 Fév 2021, 20:38

merci ! j'ai trouvé mais c'est bon a savoir au cas ou. je suis assez mal chanceux ^^
horus
horus

Nombre de messages : 8
Age : 28
Moto : adv 990 2007
Date d'inscription : 21/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur) Empty Re: panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur)

Message  laurent73 Mer 24 Fév 2021, 21:38

horus a écrit:j'ai trouvé !!!! cheers panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur) 3773637722

c'est le branchement de l'ecu a gauche qui était pas bien contacté. panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur) 2548700364

panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur) 3737424171
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur) Empty Re: panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur)

Message  l'fox Jeu 25 Fév 2021, 21:00

Ktm 990 Adventure R 2010. J'ai eu la même panne en doublant un camion, arrêt moteur brutal. Contact mis, tout est normal, pas de code panne, pas de démarreur, pompe à carburant qui ne marche plus. Derrière le phare, côté gauche, il y a deux relais, l'un d'eux est celui de la pompe à essence, j'ai trouvé un des fils cassé (rouille). Dénudage, branchement simple direct et serflex pour le fixer. Contact, la pompe fonctionne, gaz ! Les deux relais sont pareils je pense que l'autre c'est celui du phare (à vérivier) tu peux brancher la pompe à essence au relais pour tester et dépanner si ça marche. a écrit:
panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur) 581161644 en septembre 2020 j'ai u une coupure moteur franche en doublant un camion me suis rabattus derrière arrêté sur le bas coté panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur) 634263221 j'ai coupé et remis le contact un coup de démarreur et comme si de rien étais,j'vais regarder c'est fameux relais .
l'fox
l'fox

Nombre de messages : 387
Moto : 990 ADV
Date d'inscription : 02/02/2012

http://biwaff@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur) Empty Re: panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur)

Message  horus Ven 26 Fév 2021, 09:39

l'fox a écrit:
panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur) 581161644 en septembre 2020 j'ai u une coupure moteur franche en doublant un camion me suis rabattus derrière arrêté sur le bas coté panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur) 634263221 j'ai coupé et remis le contact un coup de démarreur et comme si de rien étais,j'vais regarder c'est fameux relais .


effectivement si pas de code ou fusible. regarde coté relai principale et les auxiliaire ( il sont tout interchangeable donc achète juste un et remplace au fur et à mesure.

pour mon soucis, la chute avec les crash bars hautes HEED on du toucher la connexion de l’écu et le débrancher légèrement. Assez pour faire des soucis et pas assez pour se voir facilement au démontage.
horus
horus

Nombre de messages : 8
Age : 28
Moto : adv 990 2007
Date d'inscription : 21/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur) Empty Re: panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur)

Message  Sahbi Ven 26 Fév 2021, 19:56

Content que tu as trouvé la cause, on apprend tous les jours avec nos 990, qui sont parfois capricieuses mais simples à appréhender. :super:
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur) Empty Re: panne qui me semble electrique (pompe essence et demarreur)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum